Équipes donjons modulaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bashyoumi
Bonsoir à tous, je reprend Dofus après un petit bout de temps d'arrêt et j'ai bien envie de fignoler une team de 4 sympa pour pvm.

Sachant que je possède un eca et un panda haut niveau et dont je n'ai aucune envie de me passer pour des raisons sentimentales et de gameplay , je me suis posé la question de quelles classes adjoindre à ce duo pour me marrer sans forcément recourir à du spam cac ou à des persos pour lesquels je n'ai pas une tendresse particulière (eni, xelor, sacrieur). J'avais un cra et un enu de niveau 100 qui trainaient, alors je me suis dit que ça pourrait être sympa à jouer. J'ai pensé à un truc dans ce genre :

- Eca feu : gros soins si on s'en donne la peine, associé à du boost PA/PM (je joue odorat 6 par principe), une grosse PO, du DD carrément sympa à distance.
- Panda air : gros placeur joué air pour tirer tout le parti de ce rôle, occasionne de gros dégats s'il faut.
- Enu multi.
- Cra terre/air ou terre/eau.

Je pense que ça peut-être très sympa à jouer dans un mode de jeu à distance et de placement, tout en privant l'adversaire de pm/po assez efficacement, mais je voudrais savoir ce que vous en pensez, histoire d'éviter de monter mon cra et mon enu comme une mule alors que la team n'est pas viable ou plutôt pas fun à jouer.

Merci à vous.
A un moment donné le manque de soins/protection va se faire sentir. Je vois mal, par exemple, ta team passer un ougha.
Bonjour,

Je souhaite reprendre dofus avec une team de 4 personnages. J'ai envie de jouer une team peu commune:

-Iop air/feu afin d'assurer un DD assez important
-Sadi feu/soins pour profiter des invocations très performantes, du retrait pm, du soin au CAC
-Sadi terre/feu pour le retrait pm, les invocations également et les dégâts assez importants
-Sadi eau/feu pour la possibilité de frapper sans ligne de vue, le retrait pm toujours important, les dégâts assez important avec feu de brousse 6.

Oui, j'aimerai jouer plusieurs personnages d'une même classe et je pense que les sadis sont assez bons pour ça. J'ai ajouté le iop afin d'augmenter les capacités de DD et de combler le manque de dégâts air.

Pensez que cette team soit viable et que je puisse gérer en pvm à terme?

Merci beaucoup
C'est une team plutôt originale, mais je pense qu'il manque une classe de placement.
Le Iop se débrouille bien pour ça, mais il n'est pas assez souple à mon gout. Remplacer un des trois sadis par un Panda ou un Sacri peut, peut être, pallier au problème.

Le sacri permettrait aussi de soigner (le nom du sort qui soigne en zone ne me revient plus ...), de booster l'équipe (douleur partagée) et de taper bien évidemment.
Ah? Tu penses qu'il manquerait du placement? Ce que j'aimais dans le iop air/feu c'est qu'il peut tout de même retirer quelques pm en cas de besoin.

Si j'ajoute un panda, je remplace le iop je pense, les 3 sadis permettent d'assurer un soin correct au vu des dommages reçus (lu' 3 gonflables tous les 2 tours) mais le iop boost quand même énormément les dommages qui influencent plus les sorts sadi que les %do. Et j'suis vraiment pas fan des sacris ahah.

Les zones de frappe sont quand même assez grandes et le retrait pm très important, c'est pour cela que je ne suis pas très convaincu qu'il manque de placement mais j'attends tes arguments je ne pense peut-être pas à tout

Merci pour ta réponse !
En fait ca dépend dans quelle optique tu te places.

Visiblement tu recommences, donc les persos seront lvl 1. Je dirais que tu pourras très bien te débrouiller pendant un long moment avec cette team, mais le sacri apporte quand même une capacité de placement, et surtout de déplacement énorme pour créer des belles zones bâton ou marteau par exemple, et quand y'a que 4 mobs en face, ca va très vite si tu places bien tout le monde.

Après autre chose, pas de donneur de PA/PM?
Je comprends pour le sacri, mais j'aime tellement pas jouer cette classe, ça me rebute ahah!

Pour les PA/PM, c'est vrai que ça peut être handicapant, mais à THL on arrive très facilement en 10/6 voir même 11/6 sans optimisation particulière, et du fait des LDV bloquées et du retrait PM plus qu'important, je ne sais pas si ces dons sont obligatoires.

Par contre, je pense que j'irai moins vite qu'une random team autowin, mais je pense que j'aurai plus de plaisir à jouer un petit peu tactique (au moins dans la première partie du combat). Tu ne crois pas?
Le gros pb de ton équipe c est le rendement. Les donjons vont te sembler éternels et je ne parle même pas de la gêne occasionnée par tes invocations. De plus, comme l'a dit Termite, le placement risque de poser pb.

Ton équipe manque aussi de don de PA histoire d accélérer les combats.

Mais + 1 pour l originalité Et si t es pas pressé tu peux toujours tester et reroll
A vrai dire, ce manque de don de Pa me rebute un peu... Car les invocations ça en mange un paquet de pa mine de rien!
Du coup j'sais plus quoi faire ahah
Citation :
Publié par Feldi
Remplace plutôt le féca par le panda. Un sacri est vraiment très utile, pour faire face à toutes les situations possibles.

Et si tu remplaces le iop par le panda, tu manqueras de burst à mon avis.
le probleme c'est que plus j'avance et plus le feca est utile , certes le mien est terre, mais je profite de l'entrave a la glyphe/aveuglement , de bon degats, et surtout le combo armure + fraction qui me permet d'attenuer les degats de maniere relative pendant 2 tours et cela tout les 4 tour . ( d'ailleurs du coup je monte generalement qu'a 500/600 sur les chati , rarement au max, vu que je lui colle le bouclier feca)

et par la suite, la reduction des degats du feca est vraiment utile pour les boss qui foutent des grosses baffe genre kolosso .
En plus, les degats que je perd avec le sacri je les recupererai avec le panda sur les vulné non ? vu qu'au final je taperai 30% plus fort avec mes autres persos

le seul truc qui me rebute un peu c'est le fait que un panda mobile est un panda agi, et que le panda agi a 2 sorts seulement dont un pas très souple (shnaps)
mais d'un autre coté, le placement+vulné est juste enorme, ca me permettrait de one tour jusqu'a 2 mobs si bien placés
Citation :
Publié par -Oni-
A vrai dire, ce manque de don de Pa me rebute un peu... Car les invocations ça en mange un paquet de pa mine de rien!
Du coup j'sais plus quoi faire ahah
Tu as éventuellement la possibilité de remplacer ton sadi soin, par un eni tout simplement.
Ou alors un eca feu, mais je sais pas du tout ce que ça vaut.
Avec ces deux classes tu as du don de PA.
Salut, je compte me faire une team de 4 persos. J'ai pour l'instant un cra terre 130, un sacri eau 127 et une eni 80. Je compte rajouter un dernier perso. ( des idées d'ailleurs?)
Le problème c'est mon cra : il ne sert a rien dans une team, contrairement à un perso plus utile ( don de pa par exemple). Le deuxième problème, c'est que mon cra est parcho 101 all donc j'ai perdu 30m comme un débile au lieu de les utiliser pour ma team. Sa m'embête donc vraiment de le lâcher mais s'il le faut, je le ferais !

Bon bref, des idées pour accompagner sacri / eni?

Edit : j'ai repris ma sacri 134 en ceremonial avec un marteau gz et j'ai repris un enu 80 en xp x4 jusqu'au 12x, il me manque donc plus qu'un perso !

Dernière modification par Knakk ; 20/12/2012 à 14h55.
Citation :
Publié par Knakk
Salut, je compte me faire une team de 4 persos. J'ai pour l'instant un cra terre 130, un sacri eau 127 et une eni 80. Je compte rajouter un dernier perso. ( des idées d'ailleurs?)
Le problème c'est mon cra : il ne sert a rien dans une team, contrairement à un perso plus utile ( don de pa par exemple). Le deuxième problème, c'est que mon cra est parcho 101 all donc j'ai perdu 30m comme un débile au lieu de les utiliser pour ma team. Sa m'embête donc vraiment de le lâcher mais s'il le faut, je le ferais !

Bon bref, des idées pour accompagner sacri / eni?
Le cra peut être utile en team faut juste savoir exploiter ses forces. Enlever Pa/Pm par exemple ou encore retirer la po.
Tu peux rajouter un feca ou un Zobal pour les protections et tu as une team complète
@ Knakk : Avec un sacrieur et un cra dans une mini-team, la meilleur tactique c'est l'attirance d'un mob, et le focus de celui-ci pendant que le cra s'occupe du ral PM + dégats annexe a distance.

Donc en 4e perso il faut sois un enutrof qui ralentis très considérablement, ce qui couplé à un cra permettra une facilité certaine. Le sacrieur pourra tapé au corps à corps celui qu'il aura attiré avec l'aide du cra (quel ironie )

Ou alors un perso plus offensif tel le iop, sram, eca ou panda. Sachant que le iop ne profitera que très peu d'un boost PO.
Bonjour, j'ai toujours envie d'une petite team. J'ai pour l'instant : un sacri eau 138 ( que je vais reset air au marteau zoth quand mes autres persos auront up ), un enu 114 en aa avec masse pp et un eni sasa 90.

J'hésite pour le 4e perso. J'ai pour l'instant du placement, du retrait po/pm, du rox, du soin, du don pa, boost.

J'aimerais avoir un donneur pa pour le 4e perso. Je ne pense pas qu'un xelor soit indispensable dans ma team, a part du don pa il ne servirait a rien. Le gameplay osa ne m'intéresse pas. Il reste donc l'eca, j'aime sans plus.

En gros sa donnerait : sacri air 138, eni 108, enu 114 et un éca?

Si vous avez des idées...
Citation :
Publié par Knakk
Bonjour, j'ai toujours envie d'une petite team. J'ai pour l'instant : un sacri eau 138 ( que je vais reset air au marteau zoth quand mes autres persos auront up ), un enu 114 en aa avec masse pp et un eni sasa 90.

J'hésite pour le 4e perso. J'ai pour l'instant du placement, du retrait po/pm, du rox, du soin, du don pa, boost.

J'aimerais avoir un donneur pa pour le 4e perso. Je ne pense pas qu'un xelor soit indispensable dans ma team, a part du don pa il ne servirait a rien. Le gameplay osa ne m'intéresse pas. Il reste donc l'eca, j'aime sans plus.

Un Iop pour profiter de sa coco
ou
Un eca avec odorat 6 peut te faire un sacré paquet de PA et c est un tres bon DD
ou
Un Zobal qui cogne bien et t assurera de bonnes protections

Citation :
Publié par Ryocks
Vous pensez quoi de :
Xel/Iop/Cra/Eni/Sacri/Zobal comme team ?
Team tres complète
Le xel en PVM je le trouve pas tres intéressant (hormis ses pa et contre quelques mobs) par rapport a un panda ou un feca que je trouve plus utile
Citation :
Publié par Knakk

Féca c'est pas mal ou comme dis plus haut iop coco ou un panda pour placé vulné....

Citation :
Publié par Ryocks
Vous pensez quoi de :
Xel/Iop/Cra/Eni/Sacri/Zobal comme team ?
manque d'entrave / boost à mon gout
iop+eni+sacri= yes
xel-> osa "booster"/feca
zobal-> panda/enu
Citation :
manque d'entrave / boost à mon gout
Je vois pas ce que tu reproches au niveau de l'entrave sachant que le xelor retire des PA efficacement, le crâ des PM et des PO
Au niveau des boosts, c'est vrai qu'un osa est parfois mieux, cependant avec cette team on a deux boosts PA, des bons boucliers.
Le seul point noir de la team c'est qu'il n'y a aucun debuff, mais sinon ça va.
Salut
J'ai actuellement une team de 4 persos qui sont :

- Enu eau lvl 167
- Sacri air lvl 145
- Eni feu/soin lvl 120
- Panda terre lvl 120

Or, j'aimerais remplacer mon enutrof que j'ai depuis un moment, et j'hésite longuement entre deux classes, sadida et sram. Le sadi peut être bien pour un retrait PM important qui compensera le vieux, mais le sram a aussi piège d'imo et devrait assurer le rôle de DD de la team, qui compenserait les retraits PM.

Je suis tiraillé, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Je pense que d'un point de vu efficacité tu y perds en voulant remplacer ton Enutrof.
La Cupi' augmente les soins de ton Nini et la Force de ton Panda. T'as aussi l'élément eau, le retrait Po et la corrup' que tu perdras et que tu ne retrouveras ni chez le Sram, ni chez le Sadida (Je fais l'impasse sur Larme pour la frappe eau).

Après le Sadida te permettra de le remplacer sans trop y perdre sur les retraits de PM et le debuff, mais rallongera tes combats via les multiples invocations.

Le Sram lui t'apportera une force de frappe plus conséquente pour un soutient bien moindre.

Joue ce que t'aimes jouer, mais si tu viens chercher des conseils pour être "plus efficace", garde ta team comme elle est.
Hum c'est bien ce que je pensais, mais j'ai quand même l'impression de manquer de rox, c'est ça qui me dérange un peu...
Je pense éliminer le sadida, qui m'attire plus pour un côté pvp, mais le sram me tente. Je vais surement rester sur cette compo comme tu conseilles, merci.
Si d'autres ont un avis différent je suis tout ouïe !

Je me disais, le panda serait pas un peu inutile ici ? Enfin, serait-il mieux que je le remplace par un sram ? Sachant que j'ai deja du placement avec le sacri ?

Dernière modification par Special ; 02/01/2013 à 22h47. Motif: rectification
Bonsoir,

J'aimerais tester le jeu à 4 persos, en commençant de zéro et j'aimerais avoir votre aide sur le choix des persos, ça fait un moment que j'y réfléchis et je n'arrive pas à m'en sortir.

Je vais commencer par lister les persos avec lesquels je suis sur de ne pas vouloir jouer:

- Zobal
- Ecaflip (mon perso principal, qui ne fera pas partie de cette équipe)
- Xélor
- Roublard
- Zobal
- Eniripsa

Est ce que dans ce cas je suis obligé de prendre un osa pour le soin ? Si je peux éviter ...

Que me conseillez-vous avec les classes restantes ? Sachant que j'aimerais une équipe amusante (pas féca-sacri-éni) et qui ne soit pas bridée à plus haut niveau.

Je sais que ça laisse beaucoup de choix mais j'aimerais voir à quoi vous pensez, aux synergies qu'il peut y avoir ...

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter !

Spit'

Dernière modification par Compte #133396 ; 07/01/2013 à 20h24.
Citation :
Publié par *Spitfire*
Bonsoir,

J'aimerais tester le jeu à 4 persos, en commençant de zéro et j'aimerais avoir votre aide sur le choix des persos, ça fait un moment que j'y réfléchis et je n'arrive pas à m'en sortir.

Je vais commencer par lister les persos avec lesquels je suis sur de ne pas vouloir jouer:

- Sram
- Zobal
- Ecaflip (mon perso principal, qui ne fera pas partie de cette équipe)
- Xélor
- Roublard
- Zobal
- Eniripsa

Est ce que dans ce cas je suis obligé de prendre un osa pour le soin ? Si je peux éviter ...

Que me conseillez-vous avec les classes restantes ? Sachant que j'aimerais une équipe amusante (pas féca-sacri-éni) et qui ne soit pas bridée à plus haut niveau.

Je sais que ça laisse beaucoup de choix mais j'aimerais voir à quoi vous pensez, aux synergies qu'il peut y avoir ...

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter !

Spit'

Sans féca ni zobal ni même d'eni, il te reste qu'a faire une composée basées sur le retPM

Je citerai, cra enutrof et sadida.

En soutiens, vu la pannel de sort de l'osa (bidon), je conseillerai plutot le pandawa, voir le steamer bien que long à la détente, il pourra s'adapter à l'équipe qui jouera ses combats sur la durée.

Un iop pourrait aussi bien s'intégrer dans cette team afin d'apporter une frappe brute sur certains tours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés