Équipes donjons modulaires

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je gère le Mansot même sans l'enu (mort au premier tour), ça a été un peu tendu à la fin (merci la gardienne au passage), par contre le pense que le Ben ça va être sodo sans vaseline ^^'

Delano
Bonsoir,

Après avoir fini le stuff de mon Eniripsa je pensai rajouter un 4ème personnage pour le PvM.

Ma team se compose actuellement d'un Iop, d'une Eniripsa et d'une Sadida.

Selon vous quelle serai la classe (fun) qui pourrai les accompagner ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Senchi' ; 03/02/2013 à 20h32.
Citation :
Publié par Senchi'
Bonsoir,

Après avoir fini le stuff de mon Eniripsa je pensai rajouter un 4ème personnage pour le PvM.

Ma team se compose actuellement d'un Iop, d'une Eniripsa et d'une Sadida.

Selon vous quelle serai la classe (fun) qui pourrai les accompagner ?

Merci d'avance.

Pourquoi pas une féca, pour aider la sadida dans son entrave et être plus safe tout le long du combat (le féca dans une compo de 4 allège énormément la difficulté en combat).
Sans oublier le combo trêve + insolente..

Sinon panda, c'est fun et ça renforcera ta capacité de placement/focus.
Citation :
Publié par Zoraff
Bonjour,

Souhaitant faire une team de 4 perso je vient vous demander votre aide, cette team devrais pouvoir géré les donjon de Fri2, je demande pas d'auto win mais savoir si je pourrais géré avec la team de 4 perso ou non:

Mes personnage actuelle sont:

enu 199 full eau 10/4 1/2 cc all, 3600 pdv
Cra 199 force 10/4 1/2 cc all 3600 pdv
eni 198 10/4 1/2 cc all 3 000 pdv (pano padgref)U
iop 195 force (en attente de la panoplie fuji)

feca feux lvl 18X
eca lvl 17X

comme vous l'aurais compris mes 4 premier perso sont les perso que je pense garder, mais j'ai pas de perso qui tape air, j'avez pensé à passer le iop air en attendant qu'il up mais je ne sait pas encore.

Pouvez vous me donner votre avis? changerais vous un de mes perso (ou l'élément d'un des perso)? j'ajoute les perso que je peut avoir sur un autre compte:

Xelor lvl 18X
Osa lvl 17X
Sram lvl 17X
panda lvl 17X
Sacri lvl 17X

au besoin je peut up une autre classe, mais le jeux du panda m’intéresse plus vraiment je prend pas de plaisir avec.

Merci

Pour moi le cra terre et le iop terre font double emploi. Certe tu as une grosse force de frappe mais c est tout. Surtout le cra dans les petites salles on connaît la contrainte des sorts à portée mini. Bref, à ta place je monterai en parallèle un panda Air, élément qui te manque, sur ton compte cra (xp X 2, les succès, la quête ocre jusqu aux boss...ça va super vite et le stuff coûte queudal).

Le panda t apportera :
Placement
Vulné
Frappe air
Wasta et tonneau (<3 attirance pour isoler un mob)
Citation :
Publié par One-desire
Pourquoi pas une féca, pour aider la sadida dans son entrave et être plus safe tout le long du combat (le féca dans une compo de 4 allège énormément la difficulté en combat).
Sans oublier le combo trêve + insolente..

Sinon panda, c'est fun et ça renforcera ta capacité de placement/focus.
Oui, j'avais pensé au Feca pour ça, et pour ce combo superbe qui permet de sortir d'une situation tendue.

Merci de ta réponse .
Yo les Joliens

Je vous explique ma situation : trois amis IRL jouent ensemble sur un serveur différent du mien, je compte donc les rejoindre pour jouer en team de 4.

Ils sont actuellement Sacri 15X feu, Osa Feu et Iop Terre (je ne connais plus le niveau des deux derniers, je sais juste qu'ils sont dans la fourchette 50-100).

Quelle classe me conseillez-vous ? J'opterais personnellement pour un Nini, car la base Sacri-Eni me semble être obligatoire dans une team PvM. Mais les Soins Animal soignent peut-être assez, et dans ce cas je pourrais prendre une autre classe

J'entends vos avis pour me décider !

Dernière modification par Zhu-Silvosse ; 04/02/2013 à 20h44.
Imo un eni ou un feca serait quand même un bon plus. Ou éventuellement un enu pour ralentir la progression des mobs et éviter des coups inutiles pendant le focus d'un gros méchant et se reposer sur les soins de l'osa.

Le zobal aussi peut protéger la team / limiter les coups mais je trouve le feca plus intéressant sur le coup parce que t'as l'entrave en prime ( ou l'eni pour le soin + stimulant, ou l'enu si tu veux un personnage quand même pas mal polyvalent et qui peut grandement réduire les coups à encaisser entre les maladresses, le sac, etc ... ).
Citation :
Publié par serpentjaune
Pour moi le cra terre et le iop terre font double emploi. Certe tu as une grosse force de frappe mais c est tout. Surtout le cra dans les petites salles on connaît la contrainte des sorts à portée mini. Bref, à ta place je monterai en parallèle un panda Air, élément qui te manque, sur ton compte cra (xp X 2, les succès, la quête ocre jusqu aux boss...ça va super vite et le stuff coûte queudal).

Le panda t apportera :
Placement
Vulné
Frappe air
Wasta et tonneau (<3 attirance pour isoler un mob)
Je vais suivre ton conseille merci, vue que j'ai un panda lvl 190 je ne suit pas obliger de tout reprendre dés le début.
ayant passer les donjon tengu/korriandre/kolosso hier j'aimerais rajouter un perso à ma team de 4:

Enu chance
eni intell
iop force
panda agi

je penserais plus à un perso terre et plusieurs idée me vienne à l'esprit:

sram: aide au placement, double, invisi, reperage

feca: Protection global

Sadi: retrait pm

autre?

J'aimerais votre avis svp. merci
Le sadi fera doublon avec l'enu, je pense qu'il est à oublier. Il n'apportera rien que tu n'as déjà et n'a aucun boost de groupe.

Sram pareil, pas de boosts de groupe.
Un sacri t'aiderait bien, vu que c'est la classe à tout faire, placement, soutien, dommage dealer. Et tu profiterais de douleur partagée pour le boost de groupe.

Quand au feca, ça dépend de la tournure de tes combats. Si tu galères peu, tu peux t'en passer. Je joue moi-même feca/iop/eni/panda et si le feca m'a souvent beaucoup aider à m'en sortir, depuis que tout le monde est 199/200 avec des CAC a vol de vie, je le troquerais bien contre un sacri ou un enu.
Salut à tous !

Je possède actuellement une petite team de 4 personnages, crée pour les donjons modulaires, composée comme ceci :
-
Un Iop Terre/Air à dominante Terre,
-
Un Sacri Air/Terre à dominante Air,
-
Un Eni Feu/Soin,
-
Et un Feca qui sera le sujet de ma demande.

Selon vous, quel serait le meilleur élément pour mon Feca sachant que celui-ci bénéficie d’un parchotage Eau/Feu/Sagesse ? J’avais pensé à un mode Full Eau étant donné que les Armures ne sont plus boostées par l’Intel, ce qui comblerait mon manque de dommages Eau.

Est-ce qu’il vaudrait mieux remplacer quelques éléments dans ma team afin de combler ses défauts ? Selon moi, le manque de contrôle PM et Portée peut poser problème mais je ne connais pas les donjons THL donc je ne préfère pas trop m’étendre sur ce sujet.

Je tiens à préciser que dans cette team, il y a deux persos que je veux absolument conserver, mon Iop qui est mon personnage principal et mon Eni. Je suis prêt à changer le Sacri ou/et le Feca si le besoin s’en ressent.

Merci pour vos conseils et bon jeu.
Citation :
Publié par Tinkh
Le sadi fera doublon avec l'enu, je pense qu'il est à oublier. Il n'apportera rien que tu n'as déjà et n'a aucun boost de groupe.

Sram pareil, pas de boosts de groupe.
Un sacri t'aiderait bien, vu que c'est la classe à tout faire, placement, soutien, dommage dealer. Et tu profiterais de douleur partagée pour le boost de groupe.

Quand au feca, ça dépend de la tournure de tes combats. Si tu galères peu, tu peux t'en passer. Je joue moi-même feca/iop/eni/panda et si le feca m'a souvent beaucoup aider à m'en sortir, depuis que tout le monde est 199/200 avec des CAC a vol de vie, je le troquerais bien contre un sacri ou un enu.
Ok merci de ta réponse, le sacri pourrais être utile j'avoue surtout que je passe pas mon temps à soin mais par exemple pour le tengu je chercher plus à pouvoir placer convenablement les mob (vue qu'il ont l'état lourd) et donc le sram me venez à l'idée avec peur.

Pour le korriandre aucun soucis, et le kolosso (oui tout le monde ma dit c'était facile) mais je m'y suit repris à plusieurs fois mdr.
Citation :
Publié par Zoraff
ayant passer les donjon tengu/korriandre/kolosso hier j'aimerais rajouter un perso à ma team de 4:

Enu chance
eni intell
iop force
panda agi

je penserais plus à un perso terre et plusieurs idée me vienne à l'esprit:

sram: aide au placement, double, invisi, reperage

feca: Protection global

Sadi: retrait pm

autre?

J'aimerais votre avis svp. merci
Sans hésitation : ZOBAL

Il va t apporter de bons degats (furia, apathie et le cac) , des protections (plastron et tortu), des boosts (masque psycho +150% sur 4 cases), un peu de placement (appeau et boliche).
Par contre pas évident a maitriser au debut mais une fois le truc en main ça passe crème.

Citation :
Publié par Maki-maki
Salut à tous !

Je possède actuellement une petite team de 4 personnages, crée pour les donjons modulaires, composée comme ceci :
- Un Iop Terre/Air à dominante Terre,
- Un Sacri Air/Terre à dominante Air,
- Un Eni Feu/Soin,
- Et un Feca qui sera le sujet de ma demande.

Selon vous, quel serait le meilleur élément pour mon Feca sachant que celui-ci bénéficie d’un parchotage Eau/Feu/Sagesse ? J’avais pensé à un mode Full Eau étant donné que les Armures ne sont plus boostées par l’Intel, ce qui comblerait mon manque de dommages Eau.

Est-ce qu’il vaudrait mieux remplacer quelques éléments dans ma team afin de combler ses défauts ? Selon moi, le manque de contrôle PM et Portée peut poser problème mais je ne connais pas les donjons THL donc je ne préfère pas trop m’étendre sur ce sujet.

Je tiens à préciser que dans cette team, il y a deux persos que je veux absolument conserver, mon Iop qui est mon personnage principal et mon Eni. Je suis prêt à changer le Sacri ou/et le Feca si le besoin s’en ressent.

Merci pour vos conseils et bon jeu.
Feca eau tu es trop limité en action. Bi élément feu/eau serait plus intéressant surtout que lorsque ton eni soigne il ne peut pas cogner donc on ne peut pas trop compter l'eni comme cogneur à part entière.

ou alors tu remplaces le feca par un enu qui cogne fort eau, drop et immobilise.

Edit : up Demi-dieu ça rigole pas la
Citation :
Publié par serpentjaune
Feca eau tu es trop limité en action. Bi élément feu/eau serait plus intéressant surtout que lorsque ton eni soigne il ne peut pas cogner donc on ne peut pas trop compter l'eni comme cogneur à part entière.
A la base, c'est vrai que je comptais partir là-dessus, mais j'ai encore une question, partir sur du bi-élémentarisme Feu/Eau, pas de soucis, par contre...quel serait l'élément dominant ? Eau ? Vu mon manque de DPS de ce côté.
Bien sur, si c'est un élément dont je peux me passer à haut niveau, je préfère clairement partir sur un jeu Feu.

En tout cas, merci pour ton conseil, je commence à y voir bien plus clair
Citation :
Publié par Maki-maki
A la base, c'est vrai que je comptais partir là-dessus, mais j'ai encore une question, partir sur du bi-élémentarisme Feu/Eau, pas de soucis, par contre...quel serait l'élément dominant ? Eau ? Vu mon manque de DPS de ce côté.
Bien sur, si c'est un élément dont je peux me passer à haut niveau, je préfère clairement partir sur un jeu Feu.

En tout cas, merci pour ton conseil, je commence à y voir bien plus clair

l élément dominant ne peut etre que feu car les paliers eau sont horrible. donc tu peux avoir par exemple (apres parchotage) 300 en intel/101 eau et le reste en sagesse.

Apres pour le cac ca va dépendre des mobs que tu vas affronter mais tu peux avoir un cac feu et un cac eau a disposition. (baton prophète fm feu et fm eau par exemple) ou directement partir sur un cac bi élément comme le marteau mawoque).
Citation :
Publié par serpentjaune
l élément dominant ne peut etre que feu car les paliers eau sont horrible. donc tu peux avoir par exemple (apres parchotage) 300 en intel/101 eau et le reste en sagesse.

Apres pour le cac ca va dépendre des mobs que tu vas affronter mais tu peux avoir un cac feu et un cac eau a disposition. (baton prophète fm feu et fm eau par exemple) ou directement partir sur un cac bi élément comme le marteau mawoque).
C'est exactement sur quoi je suis parti, une base de 200 en sagesse dans un premier temps histoire de privilégier l'xp puis monter à 300 en Intel et enfin, mettre le reste en Sagesse ou en vita.

Pour le CaC, je verrais ça.

Merci pour tes conseils et bon jeu
Et feu/terre tu n'y as pas pensé pour ton Féca ?

Personnellement, c'est le biélément qui m'attire le plus sur un Féca.

Attaque nuageuse/bulle < Aveuglement/retour du bâton à mon sens.
Un sort de retrait PA, c'est vachement utile, surtout que bulle et attaque naturelle, c'est un peu pareil quoi...!

Puis simplement, le stuff THL feu/terre est plus présent que feu/eau.

Enfin, ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Pyroli
Et feu/terre tu n'y as pas pensé pour ton Féca ?

Personnellement, c'est le biélément qui m'attire le plus sur un Féca.

Attaque nuageuse/bulle < Aveuglement/retour du bâton à mon sens.
Un sort de retrait PA, c'est vachement utile, surtout que bulle et attaque naturelle, c'est un peu pareil quoi...!

Puis simplement, le stuff THL feu/terre est plus présent que feu/eau.

Enfin, ce n'est que mon avis.
C'est vrai que ce mode pourrait être une bonne idée, mais je n'aurais aucuns tapeurs Eau dans ce cas :/

Il y a que l'Eni qui pourrait faire office de tapeur Eau mais je souhaite le consacrer à une voie Feu, ou alors le Sacri mais c'est pareil, celui-ci je veux l'orienter vers un mode Air principalement.

Comptant faire des donjons comme le Tynril, ça risque d'être un peu chiant mais si à THL l'élément Eau n'est pas une obligation, alors pourquoi pas.

Du coup, que faire ? ^^'

Edit : Et le Zobal, avec ses protections, ne pourrait-il pas remplacer le Feca ? Surtout que j'ai vu que celui-ci pouvait aussi taper Eau, mais ne connaissant pas vraiment cette classe, je ne saurais pas dire si ça vaut le coup ou pas^^'
Citation :
Publié par Maki-maki
[...]
Edit : Et le Zobal, avec ses protections, ne pourrait-il pas remplacer le Feca ? Surtout que j'ai vu que celui-ci pouvait aussi taper Eau, mais ne connaissant pas vraiment cette classe, je ne saurais pas dire si ça vaut le coup ou pas^^'
Le Zobal, en terme de protection, ne pourra pas égaler le Feca. Le Zobal, vers le lvl 150, peut offrir 600 Vita de zone et 300 en solo, ça va te protéger que d'une attaque ou 2 (A Frigost 2) et te donner 1 tour de sursis grand max si t'as pas 8 monstres autour de toi (Frigost 1 + donjons à partir du niveau 100 dans les succès).

Par contre, en gros donjon, Plastron + Armures + Fraction = 2 tours d'immunité .

Moi je commence à douter de l'utilité de mon Sacri là , j'ai ma team principale Eca/Eni/Feca + Panda/Enu que je monte en ce moment, ensuite il y a le Sacri 190.

Quelqu'un arriverait à me convaincre que le sacri peux être super utile dans cette team avec ses 5000 Vita? Ou alors devrais-je le changer ?
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Le Zobal, en terme de protection, ne pourra pas égaler le Feca. Le Zobal, vers le lvl 150, peut offrir 600 Vita de zone et 300 en solo, ça va te protéger que d'une attaque ou 2 (A Frigost 2) et te donner 1 tour de sursis grand max si t'as pas 8 monstres autour de toi (Frigost 1 + donjons à partir du niveau 100 dans les succès).

Par contre, en gros donjon, Plastron + Armures + Fraction = 2 tours d'immunité .

Moi je commence à douter de l'utilité de mon Sacri là , j'ai ma team principale Eca/Eni/Feca + Panda/Enu que je monte en ce moment, ensuite il y a le Sacri 190.

Quelqu'un arriverait à me convaincre que le sacri peux être super utile dans cette team avec ses 5000 Vita? Ou alors devrais-je le changer ?

Le sacricheat subira fréquemment des modifs plus ou moins chiantes. Si tu veux gagner en godmod, la présence d'un sadida sera clairement plus intéressante (treve godmod + isolation d'un boss a coup d'arbre+arbre de vie dans un angle le meme tour).

Si tu cherches de la frappe pur, le iop est un régal avec la mascarade du zobal (à condition que tu considères qu'un combat de PvM ne doit pas se terminer en -4 tours)...
Citation :
Publié par Muj44
Le sacricheat subira fréquemment des modifs plus ou moins chiantes. Si tu veux gagner en godmod, la présence d'un sadida sera clairement plus intéressante (treve godmod + isolation d'un boss a coup d'arbre+arbre de vie dans un angle le meme tour).

Si tu cherches de la frappe pur, le iop est un régal avec la mascarade du zobal (à condition que tu considères qu'un combat de PvM ne doit pas se terminer en -4 tours)...
LeZobal j'en fais plus, c'est vrai que c'est intéressant mais en PvM c'est vraiment moins bien qu'en PvP. Au koli, quand j'ai joué un Zobal 150, il était bien plus puissant que mon Eca 19x, mais dès qu'on se bat contre des monstres, il ne spam plus que Furia/Boliche/Plastron...

Au fait j'hésite vraiment entre Iop, Cra (joués à partir du lvl 150) et Sacri (190)...
Le Sadi aurait pu être intéressant mais les invocations en PvM ne tiennent pas longtemps, pour l'arbre il y a toujours le Wasta et Tonneau (qui avoisinent les 1000 vita au lvl 15x), et niveau débuff il y en a déjà 2.

EDIT : Et en PvM, le combat dure le temps qu'il doit durer , si ça doit être 30 tours ça sera 30 tours .
Merci pour vos avis mais les deux classe proposer m'amuse pas plus que sa, comme dit Tempête-flamboyante le zobal en pvm pour moi c'est sans plus, en pvp j'avoue que sa roxxe avec les gros bouclier et tout, mais j'aime avoir un panel de sort qui peuvent servir assez souvent.

Vais y réfléchir encore un peut.
Citation :
Publié par Zoraff
Merci pour vos avis mais les deux classe proposer m'amuse pas plus que sa, comme dit Tempête-flamboyante le zobal en pvm pour moi c'est sans plus, en pvp j'avoue que sa roxxe avec les gros bouclier et tout, mais j'aime avoir un panel de sort qui peuvent servir assez souvent.

Vais y réfléchir encore un peut.

Bha appeau qui attire
Plastron et tortu qui protègent
Apathie qui cogne de loin et vire pm
Les masques qui boostent la team en fuite/tacle/dommage
Boliche qui cogne et repousse
Mascarade qui aide bien à one Turn
Fougue qui empêche de soin (vs le N, le ker...) et permet de detacler n importe quel allié
Et j en passe... Si c est pas du panel utile en pvm je ne vois pas mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés