Équipes donjons modulaires

Répondre
Partager Rechercher
Petit retour des donjons modulaires testé sur la béta, avec ma petite équipe iop/sram/sacri/énu 200, pour certains gros donjons:

Tengu, aucune difficulté.
Korriandre idem, aucune difficulté.
N, pas de grosses difficultés mais le boss est un peu long a tuer avec son regen et état invulnérable relou a enlever.La salle 4 devient une promenade de santé a 4.
Glourséleste un peu difficile, faut bien faire gaffe au glourmand a 4 et le glours est long a tuer avec ses 13000pv a 4 persos.Si on ne traine pas a le tuer une fois qu'il est bien entamé il ne pose pas de problème niveau dommages, même pour mon équipe sans protection/soin.J'ai jamais été en danger de mort une seule fois mais ça reste plus compliqué et faut un peu réfléchir.

En gros donjons il me reste l'ougah et le kolosso a tester, mais je doute que le kolosso me posera une quelconque difficulté.
Personnelement ma team de 5 personnages sera comme cela:

-Roublard, Déja parce que j'adore cette classe et que je trouve qu'en petite team en pvm elle peut vraiment faire très mal.
-Zobal, pour les bouclier principalement et sa capacité de placement pour aidé le roublard en cas de problème.
-Steamer, car je trouve cette classe déja très sympathique sur la béta et que je pense que sa polyvalence est un gros atout en pvm
-Eniripsa, pour son soin principalement
-Enutrof, pour pouvoir bien gérer les PM des méchant monstres!! et aussi pour le débuff qui manque cruellement dans cette équipe.

Est-ce-que a votre avis cette team est viable pour du PVM?
@Bitsch : Sacri Panda Roublard nerfé à juste titre, mais tjrs aussi synergique je trouve. Mets un iop terre/x +osa pr profiter des trois meilleurs placeurs/déplaceurs du jeu ? Ou alors sram + random soutien/ret PM ?
Dans les 2 cas, que de hautes synergies. ^^
Perso, j'ai pris Iop, il profite bien des boosts explobombe (et dernier souffle à l´occasion).

Dernière modification par Compte #396555 ; 09/06/2012 à 18h22.
Bonjour, je voulais savoir si ma future compo serait viable :

Panda/sadi/eni et cra ? ou j'avais pensé à la place du cra prendre un sram ou un roublard.
Vous en pensez quoi ?

Merci de vos futures réponses et bon jeu.
Citation :
Publié par Chancard
Bonjour, je voulais savoir si ma future compo serait viable :

Panda/sadi/eni et cra ? ou j'avais pensé à la place du cra prendre un sram ou un roublard.
Vous en pensez quoi ?

Merci de vos futures réponses et bon jeu.
En pvm le cra sera + utile que le sram ou le roub

Retrait de pm/PA
Virer la portée (tu n as pas d enu)
Donner de la portée
De bons dommages
Peut repousser en cas d urgence (le sram aussi mais il est obligé d aller au cac)
Citation :
Publié par -Ikare-
Moi pour une team de 4 je pense jouer Iop / Sacrieur / Eniripsa et Enutrof.

• Le Iop tape fort, dispose de la colère boost très bien l'ensemble de la team, permet de focus OT un boss avec brokle et peut placer et retirer PM si cela est nécessaire.
  • Le sacrieur (que je jouerais en fuji) a d'excellentes capacités de placement, de tank, de boost (douleur partagée ) et de roxx ( chatiments). Avec la mise à jour de pied du sacrieur le mode air / terre en fuji sera encore plus viable et permettra d'immobiliser complétement les mobs vu le bonus tacle qu'offre la pano fuji et le malus fuite du nouveau pied.
  • L'Eniripsa donne des PA, soigne, protège et entrave.
  • L'énutrof peut cupi, corrup, débuff, a le coffre et gère très bien les PM.

J'ai actuellement un cra à la place du nunu mais je pense prendre un énutrof vu les avantages qu'il apporte; si mon pc gérait 5 comptes j'aurais certainement ajouté un féca pour finaliser mon équipe, pour les protections groupées qu'il offre et le combo trève + fanto ^^
Un petit UP pour voir ce que vous en pensez ^^
Je me quote pour te donner mon avis
Citation :
Publié par Dragonheroes
Ma team de 4 sera du genre :

Eni,enu,iop,sacri

Qualités: c'est une team simple mais équilibrée, bons dommages, bons soins, bonne défense, bons placements, bonnes entraves.

Défauts: manque d'originalité.
Moi aussi j'suis intéressé par les mini teams du coup avec cette arrivée

J'avais pensé à ça:
(team de 5)

Ecaflip 182, anneau de classe 1/2 cc (pas encore d'idée pour le matos ni pour l'élément par contre)

Féca 197, peu importe l'élement, terre/eau pour le moment. Possible de le passer feu

Iop terre 191

Eniripsa 150, soin.

Steamer (aucune idée de l'élement encore)

Avantages: Roulette qui est un sort surpuissant, très utile pour se booster et l'Ecaflip avec son 1/2 pourra faire de l'entrave correcte.

Le Féca avec ses armures sera un gros avantage, l'entrave est possible aussi.

Le Iop permettra de gros dommages assez rapidement.

L'énripsa pour le don de PA et le soin, indispensable dans cette compo à mon sens.

Steamer, apparemment cette classe peut tout faire de manière correcte, très utile donc.

J'ai du mal à voir les défauts, peut être le manque de frappe dans certains éléments (agi par exemple)

Des avis?
Citation :
Publié par Dreffy
Moi aussi j'suis intéressé par les mini teams du coup avec cette arrivée

J'avais pensé à ça:
(team de 5)

Ecaflip 182, anneau de classe 1/2 cc (pas encore d'idée pour le matos ni pour l'élément par contre)

Féca 197, peu importe l'élement, terre/eau pour le moment. Possible de le passer feu

Iop terre 191

Eniripsa 150, soin.

Steamer (aucune idée de l'élement encore)

Avantages: Roulette qui est un sort surpuissant, très utile pour se booster et l'Ecaflip avec son 1/2 pourra faire de l'entrave correcte.

Le Féca avec ses armures sera un gros avantage, l'entrave est possible aussi.

Le Iop permettra de gros dommages assez rapidement.

L'énripsa pour le don de PA et le soin, indispensable dans cette compo à mon sens.

Steamer, apparemment cette classe peut tout faire de manière correcte, très utile donc.

J'ai du mal à voir les défauts, peut être le manque de frappe dans certains éléments (agi par exemple)

Des avis?
Tu peux passer ton iop air (si ton eca est terre) ca tape bien et ça possède un bon sort en zone
Moi je pense prendre un team du genre
-Roublard air
-Sacri eau ou air j'hesite encore
-Zobal terre ou air
-Steamer je sais pas quel element
-Osa ou panda

Avantages : une grande synergie , du rox , de la protection et une capacite de rush et de placement juste phenomenale
qu'en pensez vous ,
Citation :
Publié par serpentjaune
Tu peux passer ton iop air (si ton eca est terre) ca tape bien et ça possède un bon sort en zone
J'avais pensé a cette possibilité, mais se priver de la colère sur une team réduite est une mauvaise idée au final.

Après je ne pense pas que le manque d'un élément dans une team soit un gros défaut, donc je me fais pas plus de soucis que ça. La synergie entre les classes que j'ai choisis est largement suffisante d'ailleurs je trouve
En effet garde ton iop terre ça te sera plus qu'utile, sinon je pense qu'un steamer/éniripsa ça fera doublon pour le soin après je connais vraiment pas cette classe donc je ne sais pas ce qu'elle t'apportera réellement.
Citation :
Publié par Ragnatox
Après, sadi/enu/osa/cra, c'est une team très efficace joué a longue portée avec 3 excellent entraveur et un excellent soutien, avec une énorme capacité d'invoc'.
Je joue avec un Sram a la place du Cra, c'est plaisant a jouer si on aime l'entrave, et efficace.
La modification du Sac Animé (en combinaison avec Puissance Sylvestre, Resistance Naturelle + Crapaud) est une lourde perte, mais vraiment pas insurmontable. De toute façon plupart des mobs n'ont pas de PM et les gêneurs sont repoussés.

L'avantage du Sram c'est de pouvoir facilement mettre les mobs en zone, et les y maintenir. La Surpuissante (boostée PA si possible) se régale !
En plus de ça, Poisse et Invisibilité d'Autrui aident a sortir de situation tendues. Le cra ne possède pas de sorts réellement utiles dans la majorité de ces situations.

C'est certainement pas l'équipe la plus puissante possible, mais il me tarde de l'essayer sur les donjons modulaires. J'ai jamais testé sur Frigost 2 (trop long actuellement), mais la première partie passe facilement.
Citation :
Publié par Dragonheroes
En effet garde ton iop terre ça te sera plus qu'utile, sinon je pense qu'un steamer/éniripsa ça fera doublon pour le soin après je connais vraiment pas cette classe donc je ne sais pas ce qu'elle t'apportera réellement.
Le steamer est là comme second soin en effet, un seul eniripsa ne suffira pas, j'en suis presque sûr , j'ai pas de gros moyens donc niveau rez" et puissance de frappe sur les stuffs c'est un peu la loose. Un second soin qui n'a pas besoin d'être joué en intel est donc tout indiqué pour moi!

Sinon le steamer je le vois plutôt présent pour le placement et la frappe qui a l'air d'être tout sauf dégueulasse (et aussi parce que c'une nouvelle classe, donc l'effet nouveautée )
Citation :
Publié par yanndelyon
Pour ceux qui veulent gérer frigost et qui ne savent pas quels persos choisir, je conseil une team sadi/sadi/sadi/sadi x)

(1 seul sadi suffit mais bon, on drop et xp moins ^_^)
j'ai test sur la béta une compo
sadi (10/4) avec connaissance 6 (force 250 et sag le reste)
enu 187 (8/4) full sag
féca 199 glours (10/5)
iop terre 190 meu/kari (10/5)

L'énu et le sadi sont vraiment violent en donjons modulables a cause du faible nombre de mobs ce qui permet une entrave pm parfaite.
Résultat: j'ai passé le kolosso. pas encore tenté le glours

le sadi et/ou l'énu feront certainement partis des futures classes pour l'auto-win a 4
Citation :
Publié par 'AnDoR'
Iop air n'est intéressant qu'en 1/2 all, si c'est pour le jouer Panoplignon c'est pas la peine.
Heureusement qu'il y a d'autres panoplies dans le jeu et pas QUE la panoplignon (qu'au passage je possède et qui est très bien.

Citation :
Publié par Dreffy
J'avais pensé a cette possibilité, mais se priver de la colère sur une team réduite est une mauvaise idée au final.

Après je ne pense pas que le manque d'un élément dans une team soit un gros défaut, donc je me fais pas plus de soucis que ça. La synergie entre les classes que j'ai choisis est largement suffisante d'ailleurs je trouve
Se priver d'une voie n'est pas pénalisant mais posséder une voie air est un avantage car pouvoir tacler/fuir facilite la tache. Je préfère perdre la voie eau et conserver la voie air perso.
Sinon, je trouve pas la coco super indispensable car si on regarde bien c'est quand même 14 PA d utilisés (soit 2 tours quasiment) pour sortir une grosse frappe sur des combats ou rarement on arrive a 4 tours (hormis certains boss et encore).
De plus avec 14 PA je peux taper 5 fois aux dagues champi soit entre 2000 et 3000 dégâts ce qui est déjà bien.

Enfin ce n est que mon humble avis
5 Coups de dagues c'est 15 PA .

Sinon je suis pas trop d'accord parce que d'abord vu que c'est pour les donjons modulaires, le but est principalement de combattre le boss, donc le combat durera souvent + de 4 tours, donc la coco est assez utile.

Ensuite le iop peut cogner autant/plus au lvl 12x que les 5 dagues au lvl 15x mini no boost. Et ya presque aucun risque d'EC comparé à des dagues.

HS: Et si le iop peut toucher quelqu'un avec la coco c'est encore mieux (sisi je connais des iops qui ont un ennemi qu'ils peuvent toucher mais qui tapent dans le vide.

Couplé à eca/feca/eni, le zobal peut être utile? Rox/placement/boubou + à la limite focus avec Mascarade.
Sadi et enu me semblent en effet un duo très puissant pour les donjons modulables (même si c'est déjà un très bon duo), bien qu'un peu lent.
Couplé avec un panda et un roublard (ou un steameur, on verra bien ce que donnera cette classe et sa possibilité de choisir entre les dégâts et les soins), ça risque de donner de très bonnes équipes.
Un osa aussi pourra donner de très bon résultats avec eux.
personnellement je jouerais en team de 8 : eni sacri enu sadi cra iop osa steamer, pour faire plus petit je virerais eni sacri , ça fait une team de 6 orienté Terre/feu, avec des soigneurs alternatifs et un jeu entrave pm très performant, et surtout une très grosse capacité à focus malgré le manque d'un panda, le poison terre du steamer est juste imba dans une team terre, et à moins de tomber contre un monstre à plus de 80% de res terre il sera la clé de nombreuses victoires.

ps: je détaille pas plus cette compo, mais pour moi la clé d'une bonne team est la synergie entre les classes et la dynamique de groupe, dans mon cas il s'agit d'entraver les déplacement adverses pour permettre le focus d'un monstre que je choisi, le tout sans prendre de risques.
Citation :
Publié par serpentjaune
Heureusement qu'il y a d'autres panoplies dans le jeu et pas QUE la panoplignon (qu'au passage je possède et qui est très bien.

Se priver d'une voie n'est pas pénalisant mais posséder une voie air est un avantage car pouvoir tacler/fuir facilite la tache. Je préfère perdre la voie eau et conserver la voie air perso.
Sinon, je trouve pas la coco super indispensable car si on regarde bien c'est quand même 14 PA d utilisés (soit 2 tours quasiment) pour sortir une grosse frappe sur des combats ou rarement on arrive a 4 tours (hormis certains boss et encore).
De plus avec 14 PA je peux taper 5 fois aux dagues champi soit entre 2000 et 3000 dégâts ce qui est déjà bien.

Enfin ce n est que mon humble avis
ton argument est valable pour une team optimisé 8 comptes si tu joues une colère dans une petite team en pvm c'est plus qu'indispensable.
Salut! Je joue actuellement avec la team "PO" suivante : cra / eni / enu / sadi. J'en suis plutôt satisfait même si je me suis pas aventuré dans les donjons FII. A vous de me dire si ça sera jouable...

+ : entrave PM et maîtrise PO, debuff, don PA, soins et combo sac animé / puissance sylvestre
- : petite map et combats longs par manque de rox

J'ai créé récemment un panda et je trouve qu'il s'intègre très bien. Ses invocs contribuent à occuper les mobs que j'harcèle de loin. Ses qualités de placement me permettent de me dégager si je suis submergé et ses vulnés me font croire que chaque perso est un roxeur. Et si besoin, il apporte un peu de soins en complément de l'eni et des gonflables.

++
@Thexnihilo : Le défaut de ta team est le manque de gestion placement, qui est comblé si tu vient d'ajouter un panda

Tir éloigné du cra profite à tout les perso de la team, les soins de l'eni suffisent dans une team de 5. Tu possède toutes les entraves disponible.

Une fois HL, le panda fera de très bon dégâts.

N'hésite pas à équipé ton cra de dagues, le +40 dom de maitrise de l'arc compte sur chaque ligne, ce qui fait [40*2*4] = 320 dmg de + par tour, avec 4 coup de dagues à 2 lignes de dégâts.

Le sadi, sans une bonne arme, fait des dégâts vraiment faible avant le lvl180.

N'hésite pas à lui mettre une racine cithi (CC), une kélino, une hache sueur rance, une épée rilleuse s'il est terre, ou bien un baton shamanshot, k'tueuh ou du prophètes s'il est feu/eau.

Pour ce qui est de l'enu, normalement s'il est full chance, il doit faire d'énorme dégâts avec Massacrante.

Si ton eni est full feu, ses paliers avantageux et les bonus de son équipement devrait lui permettre de faire des dégâts correct au sorts (180 par mot interdit ? je connais pas ton niveau) et de très bon dégâts a l'arme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés