Et sinon, sans guilde on peut raider?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Joliens,

Voilà maintenant quelques mois que je suis 85 sur Kirin Tor, e je me pose une question...

Est-ce que honnêtement, c'est facile de trouver un raid (autre que AdM et RdV) si l'on se trouve dans une petite guilde qui ne dispos ni de membres présents fréquemment (c'est mon cas), ni de roster?

Je viens de Dofus, où il est relativement aisé de trouver des compagnons d'armes pour se par des tranches de Boss, mais là je bloque un peu.
J'ai pu expérimenter le raid finder...donc 1h d'attente pour rien, mais je ne désespère pas.

Comment faites vous ?
Oui tu peux raider sans guilde. Pour cela par contre il faudra que tu sois irréprochable, récupère tout ce que tu peux via l'outil raid finder et avec les emblèmes.
Si tu as un peu d'argent tu peux crafter du 397 aussi. Gemmes et enchant tout ton stuff sans exceptions. Enfin renseigne toi un peu sur les strats des boss.
Le premier raid que tu feras sera surement pourri mais une fois que tu auras fait 3 ou 4 raids pourris tu pourras viser des meilleurs raids.
Bonne chance.
Citation :
Publié par Elkantar
Ok, mais comment pouvoir seulement participer (avant même d'en être viré ^^)
Tu vas glander en capitale, tu lis les canals, et tu proposes tes services. Y'aura peut-être un raid en partance qui cherchera du monde.
D’expérience, si tu est sans guilde on te demandera d'avoir un stuff raid pour raid .... le serpent se mort la queue ...

A mon avis tu va moins galérer en ayant une guilde
Tout dépend, on prend régulièrement du PU pour combler notre raid reroll dans notre guilde. On est pas trop regardant sur le stuff tant que le résultat est là DS c'est mini 380 pour le NM surtout maintenant qu'il est plus simple presque que le RF ^^

Mais gemmé, enchanté et avec un stuff donjon/RF normalement y'a pas trop de souci à se trouver un raid.
Si un raid leader demande du 390 pour faire du DS normal, faut qu'il se fasse soigner.
Si c'est du HM pour moi c'est normal.

Sur les annonces que je vois, a 380 tu peux raid pickup en normal.

Donc mix donjon + lfr
Avec la transmo et la fin du gearscore c'est plus dur d'identifier le niveau de stuff un joueur d'un seul coup d’œil. Quand un raidleader vient me demander mon ilvl, je rajoute toujours quelques points histoire qu'on me foute la paix. Par exemple mon reroll paladin heal doit tourner autour des 378/383, je dis avoir autour des 390. Tous se passe bien tant que je rempli mon rôle.
Citation :
Publié par Neutral Karma
C'est fou ce que ça donne envie.
C'est clair .
Sinon, je vois pas bien ou tu veux en venir. Pourquoi tu cherches pas une guilde qui raide en fait? Le raid c'est quand même plutôt une activité à faire en guilde il me semble.
Citation :
Publié par Cylnar
C'est clair .
Sinon, je vois pas bien ou tu veux en venir. Pourquoi tu cherches pas une guilde qui raide en fait? Le raid c'est quand même plutôt une activité à faire en guilde il me semble.
Sauf qu'il est parfois difficile de quitté sa guilde quand on tisse des liens. Le raid n'est pas forcément l'activité principale dans le jeu et en guilde Pour avoir été longtemps GM d'une guilde RP, on peut très bien s'amuser sans avoir à mettre les pieds en raid ^^
Mais il est aussi toujours possible de tenter de trouver d'autre personne et guilde dans le même cas de figure pour faire une sorte d'alliance et pouvoir raider. Par expérience, ça mène au clash de guilde et/ou à des désaccord. Mais vu que maintenant il est possible de grouper et faire des raid interserveur, ça ouvre pas mal de voie (bémol c'est via IDRéel donc on est pour ou on est contre mais c'est un autre débat ^^)
Dans wow il faut respecter les palliers de stuff.

Ceux ci sont:

heroic /valor => raid finder / valor => normal => heroic

Donc ne compte même pas aller raider en pug sans être correctement stuffé en raid finder / Valor.

Et bien sur, on se gemme, enchant correctement.

Perso, je suis pris en tant que PU officiel d'une guilde pour leur raid héroïque, et je n'ai fait que du lfr/pug jusqu'à présent.

GL HF.

Citation :
Avec la transmo et la fin du gearscore c'est plus dur d'identifier le niveau de stuff un joueur d'un seul coup d’œil. Quand un raidleader vient me demander mon ilvl, je rajoute toujours quelques points histoire qu'on me foute la paix. Par exemple mon reroll paladin heal doit tourner autour des 378/383, je dis avoir autour des 390. Tous se passe bien tant que je rempli mon rôle.
Tu connais pas player score toi.
Avec ma war def fraichement up sur KT Horde, j'ai pu faire un DS normal en une soirée avec des gens qui visiblement ne l'avaient jamais clean.
J'ai un ilvl de 379 (bien en dessous de ce que les péons réclament http://i.imgur.com/wITkb.jpg ...) mais LAAAAAAARGEMENT suffisant pour du DS normal (surtout que ça a été nerf²²²!§!)

Bref, quand j'étais connecté je passais une annonce. J'ai zappé quelques "smsboyilvlødanslepseudo" et j'ai trouvé quelqu'un qui écrivait proprement mais qui m'a avoué qu'ils n'avaient pas terminé DS. Je leur ai dit que ce n'était pas un problème j'avais envie de tanker autre chose que du lfr avec des piwi du taunts histoire de pouvoir dire "J'ai tanké en raid." et au final j'ai été agréablement surpris.
J'ai vachement de mal à croire que les reply's que tu as screen ne sont pas des fakes. J'ai entendu des histoires de mecs qui parlaient comme ça mais je croyais que c'était juste sur les fofo.
Manifestement KT horde c'est à gerber.
"désolé fo le haut fé..." Lui en tout cas se foutait de ta gueule.
J'ai adoré la ligne "Faut avoir du ilvl390 pour DS normal..."

Euh... Sont manchots ? :x Avec un 380 ça passe large surtout avec le nerf de 20% qui tombe à 25 en plus cette semaine :/ le NM va devenir plus simple que le RF bientôt ^^"
Citation :
Publié par MadjacK -MjK-
Avec ma war def fraichement up sur KT Horde, j'ai pu faire un DS normal en une soirée avec des gens qui visiblement ne l'avaient jamais clean.
J'ai un ilvl de 379 (bien en dessous de ce que les péons réclament http://i.imgur.com/wITkb.jpg ...) mais LAAAAAAARGEMENT suffisant pour du DS normal (surtout que ça a été nerf²²²!§!)

Bref, quand j'étais connecté je passais une annonce. J'ai zappé quelques "smsboyilvlødanslepseudo" et j'ai trouvé quelqu'un qui écrivait proprement mais qui m'a avoué qu'ils n'avaient pas terminé DS. Je leur ai dit que ce n'était pas un problème j'avais envie de tanker autre chose que du lfr avec des piwi du taunts histoire de pouvoir dire "J'ai tanké en raid." et au final j'ai été agréablement surpris.
J'ai rigolé xD .

Il m'est arrivé la même chose avec un reroll, pas moyen de trouver un groupe de raid et il n'y avait que celui là (je venais avec un priest heal, 380 ilvl) du coup, j'ai sorti mon main (démo 404 ilvl clean 8/8 HM) et bizarrement ils ont fermé leur gueule et ils m'ont pris avec le priest... Les kikou c'est le mal :/ .
Le soucis les gens résonnent trop sur le niveau d'équipement. Mention spécial à un mec qui demandait du 405ilevel pour faire 3 boss en hm.

Après il faut mieux prendre quelqu'un avec un niveau moyen 378 gemmé et enchanté correctement qu'un mec mi-pvp-pve avec aucune gemme aucun enchantement qui te dis en boucle "ruche plzz je conai tro g tou fai avec ma guild" et sort un "lol le dps je me kass c tro nul"
Les gens demande un haut ilvl parce que comme ça ils sont surs de pas tomber sur des boulets (encore que).

C'est juste une question de sécurité pour du PU. Maintenant on tombe aussi sur des gens qui laissent faire leur preuve.

Le truc c'est qu'il faut bien regarder comment est fait le stuff, perso je jette toujours un œil sur Mr Robot, le type peut avoir un ilvl de 394 et être totalement mal enchanté/gemmé, et là c'est le drame. Quand on me demande mon ilvl, j'envoie un link vers mon Mr Robot.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Les gens demande un haut ilvl parce que comme ça ils sont surs de pas tomber sur des boulets (encore que).
C'est vrai que l'équipement sur World of Warcraft est une récompense qui s'acquiert au mérite et que forcément un joueur avec un ilvl 390 contre un joueur ilvl 378 a su faire ses preuves et n'a juste pas 3 lock out d'avances sur l'autre.
Citation :
Publié par MadjacK -MjK-
C'est vrai que l'équipement sur World of Warcraft est une récompense qui s'acquiert au mérite et que forcément un joueur avec un ilvl 390 contre un joueur ilvl 378 a su faire ses preuves et n'a juste pas 3 lock out d'avances sur l'autre.
Non mais actuellement l'ilvl compense l'éventuel manque de skill, assez courant chez les PU (= inconnus, pas reroll de guilde top)
Citation :
Publié par MadjacK -MjK-
Le joueur qui a un ilvl de 390 tu sais ou il l'a dropé donc ça limite les risques c'est tout.
Citation :
Publié par MadjacK -MjK-
L-O-L.
Le mec veut du iLvl 390 pour rush l'instance en 5h. Y'a pas comme un soucis ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés