La meilleur façon de looter

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un post sur le ICI sur comment faire une belle config de stuf pour le barbare

Je me suis poser la question suivante quelle config pourrait on faire pour qu'elle soit le plus rentable en terme de loot.
Le problème est que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire un config de bourrin et qui en plus fait récupérer de l'or et des objets.

Ceci ajoute une autre problématique, peut on avec une belle config MF/gold looter de beaux item en nightmare seulement pour pas trop galérer en farmant ?
Es ce que l'on peut récupérer des légendaire level 60 en nightmare si on on est stuffé au max ?

Merci d'avance pour vos propositions, suggestions, et réflexions en tout genre
Je vois pas l'utilité de farmer en nightmare en sachant que tu trouves des top item pour rien sur l'AH et que y'a rien de plus facile que D3 avec l'inferno.
Monte 60, passe en inferno et la tu pourras penser au farm.
Citation :
Publié par Magic Cat
Je suis level 59 à la fin de l'acte III en enfer, donc j'arrive doucement.

Les loot deviennent si monstrueux que ca en inferno ?
Car j'attends toujours un légendaire moi
Les loot sont meilleurs en inferno, mais les runs plus lents. Quand t'es sous stuff runner l'A3 hell paye aussi bien voire mieux.
Les runs ne sont pas forcément plus lents, personnellement je me suis trouvé un petit coin en acte 4 inferno que je fais en même pas une minute ou je chope dans les 3k gold et un item bleu en général alors que j'ai 0 stuff MF ou GF.

J'y ai d'ailleurs drop du légendaire :

http://grab.by/dUeQ

Par contre Magic Cat ne t'attends pas à dropper du légendaire facilement, sur une vingtaine d'heures de farm (pas sur mon nouveau spot) j'ai rien loot. Et le pire c'est que les légendaires sont souvent moins bien que les bleus ^_^
"Un petit coin en acte 4 inferno". Le principe de farmer c'est justement de pouvoir passer l'acte 2 je pense, parce que farmer l'inferno il faut déjà avoir du stuff plus que potable. C'est pour ça que si on met 30 minutes pour 3 bleus en inferno c'est peut-être moins rentable que 5 minutes pour 3 bleus en hell.
Ca ne change rien au probleme, les bleus inferno A1 sont useless pour moi car j'ai pas mal farm le hell et j'ai de bons jaunes 56-59 (type mes épau 150for/150 vita/bonus useless)
Donc faut que je compte sur les drops jaunes et même avec 5 stacks ils sont tellement souvent inférieurs que ca progresse pas, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Citation :
Publié par Kalius
Les runs ne sont pas forcément plus lents, personnellement je me suis trouvé un petit coin en acte 4 inferno que je fais en même pas une minute ou je chope dans les 3k gold et un item bleu en général alors que j'ai 0 stuff MF ou GF.

J'y ai d'ailleurs drop du légendaire :

http://grab.by/dUeQ

Par contre Magic Cat ne t'attends pas à dropper du légendaire facilement, sur une vingtaine d'heures de farm (pas sur mon nouveau spot) j'ai rien loot. Et le pire c'est que les légendaires sont souvent moins bien que les bleus ^_^
Bon je me lance comme tout bon assisté :
OUSSA ?
Citation :
Publié par SnadeR@mordred
vous faites des run 5 bonus nepha + boss puis nouvelle partie ou vous faites un run qui dur la moitie de l acte ?

perso, j ai pris la seconde option
De base je prends une quête juste avant le boss que je veux, et je fais le donjon a l'envers. Si j'ai pas 5 stacks/certains packs sont trop durs je vais les chercher sur des zones précédentes, puis quand je les ai je TP au boss.
Citation :
Publié par Andromalius
De base je prends une quête juste avant le boss que je veux, et je fais le donjon a l'envers. Si j'ai pas 5 stacks/certains packs sont trop durs je vais les chercher sur des zones précédentes, puis quand je les ai je TP au boss.
Pareil
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Pareil
vous faites cela, certainement à l'acte 1 ou acte2 (limite)

j'ai du mal à croire que vous faites cela en acte3-4 en armageddon.

pour info la meilleure façon de looter en arma ce sont les deux derniers actes. les deux premiers ont drop que des items useless.
Citation :
Publié par Kalius
Les runs ne sont pas forcément plus lents, personnellement je me suis trouvé un petit coin en acte 4 inferno que je fais en même pas une minute ou je chope dans les 3k gold et un item bleu en général alors que j'ai 0 stuff MF ou GF.

J'y ai d'ailleurs drop du légendaire :

http://grab.by/dUeQ

Par contre Magic Cat ne t'attends pas à dropper du légendaire facilement, sur une vingtaine d'heures de farm (pas sur mon nouveau spot) j'ai rien loot. Et le pire c'est que les légendaires sont souvent moins bien que les bleus ^_^
Pour droper ça autant rester en hell... t'es sur que c'est l'acte IV inferno dont tu parles?
Personnellement je drop la même m***** que ça soit en acte 3-4 hell qu'en acte 1 inferno, à quelques exceptions près, qui malheureusement ont les 3/4 du temps des bonus inutiles, manque de chance...
Le seul intérêt de l'inferno pour les drops c'est une chance d'avoir des items 60, pour le reste, en hell c'est tout aussi bien on a les mêmes, en plus rapide/facile... donc plus de chance d'avoir mieux.

Mais bon je suis encore à farmer l'acte 1 inferno, le 2 ça coince toujours... on verra dans quelques millions de PO.... peut-être que passé l'acte 1 ça change mais pour le moment je ne trouve rien pour m'équiper et passer à l'acte 2, obligé de passer par l'HV et dépenser des millions.
Citation :
Publié par Tzioup
ça doit être les pots de l'acte 4

mais bon c'est chiant comme la mort, même si c'est ultra rentable avec 200%MF
ouais mais quel passage ? perso je chain le passage avec tyrael ou on se tappe contre le 'fantome" de maghda / zoltun kull ou mira jsais plus quoi , avec 170% de MF ca peut loot une arme avec du 1000+ dps donc vendable 300k+ sur HV , donc que ca soit chiant me derange pas trop , ce que je fais actuellement n'est pas bandant.
Citation :
Publié par lVlusa
ouais mais quel passage ? perso je chain le passage avec tyrael ou on se tappe contre le 'fantome" de maghda / zoltun kull ou mira jsais plus quoi , avec 170% de MF ca peut loot une arme avec du 1000+ dps donc vendable 300k+ sur HV , donc que ca soit chiant me derange pas trop , ce que je fais actuellement n'est pas bandant.
oups tu peux préciser le niveau de diff et l'acte ou tu drop des armes 1k dps plz ?
Ouais euh, les conseils "allez looter en A4 arma tous les autres actes et autres difficultés c'est naze" c'est bien joli mais c'est inaccessible à beaucoup de monde. En général c'est justement pour passer/progresser en arma qu'on veut faire du drop...
Perso après beaucoup (trop) d'heure à faire divers test ma conclusion je suis toujours aussi dubitatif. Mon plafond en gold farm stuff dédié est à 280k/heure. C'est moche, du pur travail à la chaîne, mais très constant. J'ai fait quelques millions comme cela puis laissé tomber avant de devenir fou.

le farming Apects (les apparitions de l'acte 4) c'était chouette au tout début, juste après les chest run, quand peu gens s'y adonnaient est que les armes bleues moisies à haut dps s'arrachaient comme des petits pain à l'Ah. Mais franchement maintenant ca ne vaut presque plus rien.

Je n'ai jamais essayé les run A3-A4 en magic find pour casser pots et râtelier d'arme. Mais aux résultat que j'ai pu observer grâce à un ami qui en à fait pas mal, c'est sympa, mais de moins en moins rentable.

Partant de cela je me suis replié sur un bête farming A3-A4, tout legit, comme les petits gars de blibli voudraient que je le fasse. je doute que dans l'absolu cela soit le plus rentable, mais cela offre l'avantage non seulement de conserver l'espoir de loot du lourd et d'offrir du challenge sur certains pack elite.
Après difficile de définir lequel le l'A3 ou 4 s'avère le plus profitable. La brièveté de l'acte 4 (une grosse dizaine de packs elite + Diablo, ) ne joue pas pour lui et la moisson en "jaunes" est est franchement faible, mais l'item pool y est sans conteste de meilleure qualité que celui du 3 mais . L'acte 3 ( a partir de la quete machines of war) à pour lui d'offrir une profusion de pack elite bien plus simples à mon sens que ceux de l'acte 4 (exception faite des imbuvables champions golgor). Du coup je profite du fait que l'acte 3 soit encore très vendeur pour alterner entre les 2. L'acte 3 c'est le remplissage rapide des sacs avec du jaune, (mais assez peu d'espoir d'y trouver du très lourd) Alors que sur l'acte 4 c'est plus du qualitatif et l'espoir pour moi de dénicher du gros.
Aujourd'hui je suis dans un cercle vicieux j'ai pas de tune pour acheter du meilleur stuff et pas assez de stuff pour avoir de la tune

Je n'ai pas encore forcément bien compris la facon dont était réparti le loot pour les groupes. Je sais que chacun a sa part mais quelqu'un a plus d'info sur le sujet ?
Par exemple es ce que une personne qui a une tenu orienté GF/MF va toucher plus que les autres ?
Sur un groupe de 4 ca pourrait avoir un résultat intéressant
Es ce que avoir une tenu orienté MF donne plus de chance d'avoir des objets rares ou légendaires (je les attends toujours)
Le bonus du blaireau(templier) qui nous accompagne sont ils pris en compte dans nos loot ?
ya pleins d'informations sur le forum, surffit de rechercher, ya toutes tes réponses.

Merci Nysao pour ton avis, c'est clair que les mecs du dessus qui disent regarder les loots qu'il vous faut sont acte 4 Inferno, c'est juste pour se foutre des autres en fait sinon je vois pas ^^
Citation :
Publié par Magic Cat
Aujourd'hui je suis dans un cercle vicieux j'ai pas de tune pour acheter du meilleur stuff et pas assez de stuff pour avoir de la tune
Quel acte / difficulté ?

Citation :
Publié par Magic Cat
Je n'ai pas encore forcément bien compris la façon dont était réparti le loot pour les groupes. Je sais que chacun a sa part mais quelqu'un a plus d'info sur le sujet ?
Par exemple es ce que une personne qui a une tenu orienté GF/MF va toucher plus que les autres ?
Sur un groupe de 4 ça pourrait avoir un résultat intéressant

Je ne sais pas.

Citation :
Publié par Magic Cat
Es ce que avoir une tenu orienté MF donne plus de chance d'avoir des objets rares ou légendaires (je les attends toujours)

Normalement, oui.

Citation :
Publié par Magic Cat
Le bonus du blaireau(templier) qui nous accompagne sont ils pris en compte dans nos loot ?
Oui le MF/GF du stuff des compagnons influe sur les stats générales, il suffit de mettre du stuff MF ou GF et de regarder les détails des stats dans ta fiche de perso.
L'équipement MF/ GF du compagnon augmente tes propres stats à hauteur de 20 %.
Donc, par exemple, si ton compagnon équipe un anneau +20% GF, ta compétence associée augmente de 4%.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés