[Attention Spoilers !] Cinématique de fin : et vous ? Vous avez vu quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drazar
Peu importe ce que sera la trame de l'add-on, tant qu'on peut faire des runs baal...
Oue faut faire gaffe aux serviteurs de la destruction en inferno
Le problème avec ton raisonnement Arsh c'est... comment justifies-tu que Baal se retrouve dans la black soul stone avec les autres ? sa pierre d'ame n'a pas été détruite.
Citation :
Publié par Toulak
Le problème avec ton raisonnement Arsh c'est... comment justifies-tu que Baal se retrouve dans la black soul stone avec les autres ? sa pierre d'ame n'a pas été détruite.
En fait, on n'en sait rien.
A la fin de l'act 5 de LoD, on tue Baal, du moins son corps physique dans le plan de Sanctuaire.
Il ne faut pas oublier que la pierre d'âme de Baal est fissurée et donc, ne peut contenir Baal dans sa totalité (d'où le sacrifice de Tal-Rasha). Pour moi, à sa mort, il a été impossible de la réutiliser pour enfermer l'âme de Baal à nouveau de part le fait :
- qu'elle ne puisse le contenir dans son état
- qu'à la destruction de la Pierre Monde (dont les pierres d'âmes sont issues dixit Tyraël dans D2) elle ne serve plus à rien.

Pour moi, à sa mort, l'âme de Baal s'est mise à errer, soit liée au plan de Sanctuaire soit dans un autre plan, le temps que Kulle active la pierre d'âme noire.


Après, sa pierre d'âme a peut-être été détruite, soit par Tyraël (mais vu que son corps a été détruit provisoirement lors de l'explosion de la Pierre Monde... j'ai un doute...), soit par notre héros après la chute de Baal. Rien n'est dit à ce sujet.
Citation :
Publié par Arsh
Ben à partir du moment où on intègre que la destruction d'une pierre d'âme n'amène pas la destruction de l'âme enfermée, tout est possible.
À mes yeux, l'intérêt majeur d'une pierre d'âme est le fait d'empêcher un démon important d'avoir une forme physique, sauf s'il prend un hôte par l'intermédiaire de la pierre en question (effet secondaire qui n'était sans doute pas prévu par les créateurs, même s'ils l'ont exploité pour Tal Rasha).

Sinon, tout démon qui meurt finit par revenir. On le voit dans l'"anime" Diablo : Imperius tue Diablo contre l'avis du conseil et il est clair qu'il n'est qu'une question de temps avant que ce dernier ne ressuscite. L'emprisonnement préconisé par Tyrael aurait pu être plus durable...

Si détruire la pierre permet de détruire le démon, pourquoi les Horadrim ne l'ont pas fait quand ils en avaient l'occasion ?
moi j'ai quand même la conviction que la pierre ne se désintègre pas dans sa chute.

/mode blc on/

Ce qui m'amène à penser qu'elle finit par tomber sur la tronche du pauvre Farnham qu'on avait oublié depuis longtemps et que ce dernier, grâce à son taux d’alcoolémie, empêche Diablo de prendre totalement possession de son corps.

Se découvrant un nouveau talent de cracheur de feu (vu le peu de sang qu'il a dans son alcool), Farnham/Diablo décide alors de développer un cirque itinérant, avec l'aide du féticheur montreur d'ours (le casting avec le druide a été terrible) et de la chasseuse lanceuse de couteaux.

Parce qu'entre faire la manche à la sortie d'un village paumé et vouloir détruire l'univers, il y a un juste milieu et Franham/Diablo l'a enfin trouvé : divertir les gens dans son cirque.

Vous l'aurez compris, la future extension sera placée sous le signe de la gestion des entrées, de l'entretien des animaux et de la recherche de nouveaux talents pour toujours plus de divertissement. On parle d'ailleurs de l'arrivée probable du barde ventriloque... Ahlàlà, que de suspense !

/mode blc off/

Tout ce que j'espère c'est qu'on aura moins une impression de bâclage au fil de la progression. Peu importe la/les classe(s) en plus, les lv cap et autres, du moment qu'on a du divertissement, cirque, jeu, même combat...!
Citation :
Publié par Helburt
Si détruire la pierre permet de détruire le démon, pourquoi les Horadrim ne l'ont pas fait quand ils en avaient l'occasion ?
Peut être car il faut utiliser la forge des enfer (D2) pour cela et que les horadrim n'y avaient pas accès ?

Après si on enlève les modification scénaristique magique, dans D1 le fils de Léoric reprend vie une fois qu'on lui a retiré la gemme de diablo. Donc pourquoi pas la même chose pour Léah ? sauf que la le corps de diablo se désagrège et de toute façon, la chute depuis le paradis doit être douloureuse

Après, quand on tue diablo dans le jeu, la mission passe de vaincre diablo à détruire diablo (quand il est entrain d'agoniser au sol avec 1 pixel de vie). Donc est-il vraiment mort ou pert-il le contrôle du corps et retourne t-il dans la pierre d'âme (retour à la question initial).
On peu aussi se poser la question de baal. On a pas vraiment détruit ça pierre d'âme dans le 2, mais elle était abîmé, ça peu suffire pour l'envoyer dans la pierre noir.

Mais la vrai question : pourquoi les anges, tyrael, le héros et tout les autres sont assez c.. pour jeter le corps de diablo par dessus la balustrade sans récupérer la pierre noir pour (tenter de) la détruire ? ça pourrais être le dernier geste de diablo , son corps mourant, qui se jette hors de porté des gentils...

Donc plein de possibilité d'extension et de suite, vu comment l'histoire est modifié d'un épisode à l'autre.


(PS : un peu hors sujet mais de mémoire dans D1 Léoric n'a qu'un fils - sacrifier par lazarus qui lui plante la pierre d'âme de diablo dans le crane, et le héros n'est qu'un aventurier, pas le 2e fils de Léoric non ?)
Citation :
Publié par Zilke
Après si on enlève les modification scénaristique magique, dans D1 le fils de Léoric reprend vie une fois qu'on lui a retiré la gemme de diablo.
Heuu, Albereicht ne reviens jamais à la vie .

Citation :
Publié par Zilke
On peu aussi se poser la question de baal. On a pas vraiment détruit ça pierre d'âme dans le 2, mais elle était abîmé, ça peu suffire pour l'envoyer dans la pierre noir.
Mais il est déjà dans la pierre noire vu que sa pierre d'âme a été détruite avec la pierre-monde (on peut même dire que c'était la pierre-monde avec sa corruption).

Citation :
Publié par Zilke
(PS : un peu hors sujet mais de mémoire dans D1 Léoric n'a qu'un fils - sacrifier par lazarus qui lui plante la pierre d'âme de diablo dans le crane, et le héros n'est qu'un aventurier, pas le 2e fils de Léoric non ?)
Je ne crois pas qu'il soit dit dans le manuel du 1 qu'Albereicht est fils unique, enfin, il n'est non plus dit qu'il a un grand frère nommé Aidan.

Dernière modification par Geglash ; 22/06/2012 à 15h57.
Citation :
Publié par Geglash
Heuu, Albereicht ne reviens jamais à la vie .
De mémoire (donc plus certain 100%), dans la vidéo de D1, tu vois ton perso à coté d'un feu de camp qui manipule la pierre d'âme de diablo. En fond tu vois un jeune homme torse nu qui se réveille (vu qu'on était au fond des enfer on peu penser que c'es le gamin qu'on viens de sauver -libérer de l'emprise de diablo ? c'était pas expliquer) à ce moment le héro se plante la pierre d'âme dans le front.

Après fils unique je sais plus. Faudrait ressortir le manuel / jeu, mais j'ai pas souvenir qu'il parle d'un 2e fils. Et surtout je pense me souvenir que dans le manuel de D2 quand ils parlent du vainqueur de diablo, ils parlent d'un des nombreux aventuriers venu à tristram, et donc pas un 2e fils de Léoric. Mais bon, blizzard à sa baguette magique pour réécrire l'histoire.

Va falloir faire un tour dans les archives de diablo ^^
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les anges c'est des connards, qui sont super faible en plus.
J'espere qu'on pourra leur péter la gueule.
Déjà que Tyrael m'enervais dans D2, contre Baal il se ramenait tranquillou après la bataille alors que t'avais fait tout le boulot.
''salut''
''ouais salut connard, t'aurais pu m'aider quand même''
Mais dans le 3 c'est le festival, alors ok, le mec est redevenu mortel, mais qu'est ce qu'il est faible et geignard.
Le boulet quoi.
Sans parler de la ribambelle de crétins à l'acte 4 qui descendent du ciel juste après que tu te sois fendu le cul pour tuer un boss, genre "ouai c'est cool, maintenant va faire ça, ça et ça, et libérer machin là bas aussi"
Citation :
Publié par Panta
Sans parler de la ribambelle de crétins à l'acte 4 qui descendent du ciel juste après que tu te sois fendu le cul pour tuer un boss, genre "ouai c'est cool, maintenant va faire ça, ça et ça, et libérer machin là bas aussi"
Sans oublier à la fin le :

Tyraël : GG mec, t'as buté Diablo super prime evil...
Vous : -_-°°° Ouais, merci pour l'aide...
Itherael : On te l'avait dit... c'est TON combat
Tyraël : ouais j'pouvais pas me battre... tu comprends... c'était pas ma guerre...
Auriel : +1, tu sais bien que je suis l'espoir... et l'espoir fait vivre... je ne peux donc pas tuer...
Itherael : Attendez, pas trop vite les gars, j'écris pas assez vite...
Tyraël : puis ça va pleure pas... on te laisse les loots
Vous : -_- et mes compagnons là... ça va, z'avez pas trop forcé sur la cage ?
Le Templar : pouvais plus bouger dans ma boîte en plaques...
Le Brigand : la corde de mon arbalète m'a pété à la gueule...
L’Enchanteresse : me suis cassé un ongle...
Vous :
Tyraël : ... Bon... On le lynche le gros rouge !!!
Auriel : VLAN ! Tiens, ça c'est pour m'avoir branché sur l'aut' enfoiré de Desespoir...
Tyraël : Tiens ! Ça c'est pour m'avoir fait déprimer toute la moitié de l'act IV (**merci.. ça m'a permis d'avoir une excuse pour glander**)
Itherael : Attendez, je trouve pas où je dois le taper dans mon bouquin...
Tyraël : Pose ton bouquin ! Prends-le par les pieds !!
Vous : Euh... vous faites quoi là ?
Tyraël : Aller ! A la une !! A la deux !!
Vous : Putain les cons atten...
Tyraël : A la troiiiis !!! AHAH !!!
Vous : OMG !
Tyraël : Ben quoi ??...
Vous : ... la pierre noire...
Tyraël : oups...
Auriel : "Sagesse" tu voulais te faire appeler ???
Tyraël : ben euuuh... c'est une erreur... je suis humain... l'erreur est humaine
Citation :
Publié par Arsh
GG RP
Excellent

Citation :
Publié par Zilke
De mémoire (donc plus certain 100%), dans la vidéo de D1, tu vois ton perso à coté d'un feu de camp qui manipule la pierre d'âme de diablo. En fond tu vois un jeune homme torse nu qui se réveille (vu qu'on était au fond des enfer on peu penser que c'es le gamin qu'on viens de sauver -libérer de l'emprise de diablo ? c'était pas expliquer) à ce moment le héro se plante la pierre d'âme dans le front.

Après fils unique je sais plus. Faudrait ressortir le manuel / jeu, mais j'ai pas souvenir qu'il parle d'un 2e fils. Et surtout je pense me souvenir que dans le manuel de D2 quand ils parlent du vainqueur de diablo, ils parlent d'un des nombreux aventuriers venu à tristram, et donc pas un 2e fils de Léoric. Mais bon, blizzard à sa baguette magique pour réécrire l'histoire.

Va falloir faire un tour dans les archives de diablo ^^
A la fin de D1, la vidéo (qui se passe dans l'antre de diablo) présente ton personnage qui récupère la pierre d’âme du front de diablo qui redevient albrecht. Celui-ci est conscient pendant 1 seconde puis décède suite à la perforation de sa boite crânienne par un objet pointu d'une dizaine de centimètre de long et de 5 de diamètre (à la louche). Et le personnage se l'enfonce dans le crâne (il faut vraiment être con, mais bon...)

Par contre je n'ai pas retenu qu'il y avait un second fils non plus.
J'ai ressortie les manuels des diablo 1 et 2, le vagabond noir n'est qu'un héros parmi la masse de héros attiré par les trésors de la cathédrale.

Le plus fort c'est que même dans le guide officiel de D3 le vagabond noir est décrit comme un héros et non pas comme l'un des fils de Léoric (pas mal l'écart entre le jeux et le guide officiel).

Donc vu les coup de baguettes magique qu'ils font, ont peu prévoir à peu prêt tout comme suite ^^
Citation :
Publié par Lyael
Yop,

Détail inutile mais donc indispensable. Mon groupe et moi ainsi que beaucoup d'entre vous avons déjà battu Diablo et regardez la cinématique de fin. Un de nos compagnons nous soutient mordicus ce qui va suivre, on est pas d'accord : et vous ? Vous avez vu quoi ?


Lorsque la pierre noire tombe, mon camarade nous soutient qu'il la voit se dissoudre dans la fumée, ce qui rend un retour du démon primordial impossible. Nous on l'a juste vu tomber pourtant, du coup, ça fait une dizaine de fois que je rematte cette cinématique, je ne la vois absolument pas se dissoudre, c'te foutu pierre... J'imagine que l'extension pour dans je ne sais combien de temps sera donc peut être l'histoire d'un abruti sur qui est tombé une pierre noire, un matin...
Voici la réponse à ta question : http://www.youtube.com/watch?v=cjiiA...layer_embedded

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés