[Attention Spoilers !] Cinématique de fin : et vous ? Vous avez vu quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arsh
Y a des tonnes de portes ouvertes un peu partout...

Les compagnons déjà... le Templar versus l'Ordre, le Brigand et son frère, l'Enchanteresse et son Ange Prophète...

Le joyau et la réelle identité de Shen...

Adria encore vivante + Tyraël qui précise bien qu'on la rencontrera sûrement à nouveau...

Le happy end avec Léah, même si j'en veux pas... on a bien réussi à reconstituer Kulle... bon par contre, va falloir retrouver tous les morceaux de la p'tite carbonisés par Imperius - l'extension, j'espère que ce ne sera pas un puzzle game quoi

Sinon, je le sens, je le veux... on va lui taper sur les ailes le père Imperius... vu comme il nous kiffe
Je pensais la même chose, le jeu ouvre pas mal d'intrigues sans les résoudre donc ça fleure bon l'extension. Pour les compagnons et Shen, je suis complètement d'accord, on les reverra sûrement vu que le jeu nous ouvre 4 intrigues intéressantes qu'on ne résout jamais (notre personnage promet même au brigand d'aller à Kingsport dès que possible pour régler sa dette).

Pour Adria, oué, on la reverra sûrement, Diablo s'est bien dissout(e) mais on voit sa pierre d'âme tomber vers le sol intact. Bien sûr, pour qu'il y ait une suite, quelqu'un la récupérera et je ne vois qu'Adria pour ça puisqu'on a toujours pas réussi à venger Léah (alors que la moitié des actes 1&2 tournent autour de la vengeance de Cain en chassant Maghda), elle va sûrement faire une connerie du genre se l'implanter et garder le contrôle sur les 7 démons. Je vois bien Léah emprisonnée à l'intérieur de la pierre d'âme, le WD dit que son âme n'est pas passé dans le royaume des morts et qu'il ne la sentait pas dans Diablo, il nous dit qu'elle est consumée mais bon, c'est Blizzard quoi.

Par contre Impérius, je suis pas convaincu, il est pas mort après l'explosion juste devant la porte de Diablo ? Ça a légèrement éteint les lumières de tous les anges qui étaient devant donc je vois pas comment il aurait survécu (à moins qu'il soit dans la cinématique finale, je l'ai pas reconnu parmi les anges présents).
Citation :
Publié par Nysza
En fait leah c'est kerrigan ?
Putin j'le savais que blizzard n'était pas capable de développer deux histoires en parallèle ... Les anges c'est les protoss, tyrael c'est zeratul, on joue jim raynor et ... Putin comment j'ai pu rater ça
Bah ... Une fois que tu constates que le scénario de war 3 n'est qu'une grosse repompe de celui de starcraft (c'est juste énorme à quel point d'ailleurs), que tu vois qu'une partie du lore introduit pour diablo 3 n'est qu'une repompe d'élément de starcraft (non, mais sérieusement, des hybrides ange démon, ils se foutent de qui ?), je vois assez peu de mystère, y a que les roles à distribuer. Dans le role de Kerrigan, peut être Leah, mais je miserai plus sur Adriah. Dans le role de the voice of the void, soit Irenus, mais ca pourrait être imperius qui veut sa propre armée de Nephalem vu qu'il a vu comment ils étaient badass. Peut etre bien en utilisant l'essence démonique de la soulstone. Enfin, ca craint, ce serait bien qu'ils arrêtent d'économiser là dessus.
Citation :
Publié par Nysza
En fait leah c'est kerrigan ?
Putin j'le savais que blizzard n'était pas capable de développer deux histoires en parallèle ... Les anges c'est les protoss, tyrael c'est zeratul, on joue jim raynor et ... Putin comment j'ai pu rater ça
Je dois avouer que les conteneurs à bouquins aux cieux font méchamment protoss dans le design.
Moi j'ai vu qu'en 12 ans de Dev ils ont pas été fichu de relire les sous-titre (ou j'ai raté un truc)


Citation :
En fait leah c'est kerrigan ?
Putin j'le savais que blizzard n'était pas capable de développer deux histoires en parallèle ... Les anges c'est les protoss, tyrael c'est zeratul, on joue jim raynor et ... Putin comment j'ai pu rater ça
Ben c'est une formule qui marche et plait : gentil super héro vs méchant aidé par un mec superfort.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fréers.png
Taille : 502x453
Poids : 195,5 Ko
ID : 164020  
Normal après l'avoir tué il faut ensuite le détruire

Perso je vois Impérius gros comme une maison. Peut-être une Adria pour un acte 6.. Ou bien l'inverse, avec Impérius x Diablo en acte 6 et Super Adria en acte 5
On nous a pas autant rabâché ces deux persos pour les laisser tomber à la fin je pense
La suite du retour de la revanche de la vengeance de Diablo ?
Des mobs à basher et du loot bien méchant ...
Le scénario n'est pas exactement le point fort du jeu.
Et c'est bien dommage d'ailleurs.
Diablo, en plantant Impérius, lui a infusé de la corruption blablabla...

Shen s'avère en fait être un coquin qui a besoin de nous pour aider ses potos gobs à vaincre le Mal qui sévit dans son monde parallèle, il a vu qu'on était costauds blablabla...

Adria va rez sa fille par magie afin de faire renaître Diablo/random méchant, faut qu'on l'en empêche vite vite vite, mais au final Léah reste gentille et KS sa mère blablabla...

OSEF tant qu'on peut XP et drop!
Bah nan quand même le scénario est intéressant la première fois que tu joues tout comprendre l'univers essayer de choper tout ses "#?!$£#!" de livres qui t'apprend un petit peu de contenu.

Après le premier passage oui on en rien à secouer, mais juste après le premier passage
Citation :
Publié par Lyael
J'aurai plutôt dis l'enchanteresse et le templar en nouveau persos jouables.
Un anti paladin style death knight pourquoi ?
- Il manque 1 classe force
- Après le moine transfuge de D3 sur wow, un le transfuge de wow sur D3
- Ca irait bien avec la chasse de l'ange Imperius
- Il manque une classe badass comme le necro

Ils se montreront fainéants donc je table pas sur une 2nde classe, mais s'il le font ça sera un drood like donc touche à tout
Pour la future extension j’espère qu'on aura un peu plus à se mettre sous la dent qu'un acte 4 relativement expéditif pour pas dire bâclé.

pour les éventuelles futures classes jouable :
Je vote pour DT ou blink stalker panda avec un build A click powa.
Je pense que ça va se dérouler de cette manière :


A force de farm pour essayer de passer l'acte 2 inferno, un joueur a laissé malencontreusement le portail vers poneyland ouvert.

C'est avec stuppeur et horreur que l'on voit se déverser sur sanctuaire des hordes de licorne avide de sang et désireuses de vengeance !

Avec en classe supp : le centaure (parce que le coté rénégat ça fait juste beaucoup trop badass)
Citation :
- Il manque une classe badass comme le necro
En même temps, avec le féticheur on a pas la classe badass, on a la classe cradasse... Pas sure qu'ils refoutent du necro alors qu'il y a deja un invocateur dans le jeu.
Citation :
Publié par Lyael
Lorsque la pierre noire tombe, mon camarade nous soutient qu'il la voit se dissoudre dans la fumée
Dans la fumée de la cinématique, ou dans celle qui sort de son gros pétard ?

désolé c'était trop tentant

Ton pote est aveugle. La pierre ne se dissout PAS. C'est absolument indéniable.
Citation :
Publié par Wlorin
... Comment ? Sauvez Leah ? Euh...
C'est pas si impossible, Acte IV dialogue avec Shen, le joaillier :
Citation :
Covetous Shen:
Do you think that Leah is lost forever?
Player:
Diablo consumed her. She is gone.
Covetous Shen:
Do you not think Leah's soul is stronger than that? But, oh, but then sometimes I-I forget that you have not seen everything that I have seen.
Je pense que si Leah doit être sauvée, ça impliquera forcément Adria et Shen (et on sait toujours pas qui il est, ça m'intrigue mais je sens le truc bidon). Et puis vu qu'on a aussi dit de lui qu'il est peut-être un voleur, il fera peut-être partie de la vengeance de la guilde des voleurs... (Acte III) :

Citation :
Covetous Shen:
Oh, dear. That's a very resolute expression you're wearing. You may as well say what you're thinking.
Player:
The spirits say you are a fraud and a god, husband and thief of wives, a chieftain and a vagabond. You cannot be all these things.
Covetous Shen:
And why not? People can be anything they want, I say. The only limitation is time, and I have been alive for many years.
Player:
For more years, perhaps, than a normal man would live.
Covetous Shen:
Oh yes. And I think everyone would agree that I am far from normal.
Shen est sûrement l'ange de la sagesse, mais les esprits disent qu'il est un Dieu (Acte IV) :

Citation :
Player:
The time for mysteries is past. I wish to know who you are.
Covetous Shen:
Why? Do you think it will help you face Diablo?
Player:
Knowledge can aid us at unexpected times. The spirits say you are long-lived. Perhaps you know something that will help me.
Covetous Shen:
Oh, yes, yes, yes! I most certainly do. The last time I saw someone more intelligent than you, I was looking in a reflection. Fight intelligently, my friend, and you cannot fail.
Bref, Shen c'est le personnage clé les gars (en plus il est chinois).
Citation :
Player:
The spirits say you are a fraud and a god, husband and thief of wives, a chieftain and a vagabond. You cannot be all these things.
Attention quand même au mot "fraud" qui n'implique pas forcément que Shen soit un voleur. Le mot est ici utilisé en opposition avec "god" donc je pense plutôt que la traduction la plus proche soit "imposteur" ce qui correspondrait assez à l'image de Shen qui entretient le mystère sur sa vraie nature tout au long du jeu (un humain qui prétend être un dieu ou un dieu qui prétend être humain, sans doute un des anges qui a disparu, peut-être celui que l’enchanteresse recherche, je ne sais pas s'il nous manipule mais il répond toujours à côté donc il est de nature assez trompeur).

Personnellement je ne le vois pas faire partie de l'histoire avec la guilde des voleurs mais bon, vu son attirance pour les pierres précieuses et les femmes des autres, ça ne m'étonnerait pas que la moitié de Kingsport veuille lui régler son compte

C'est sûr qu'il aura un rôle important dans la suite avec Adriah, les 3 mercenaires et Léah que l'on retrouvera sûrement (parce que oué, mon WD dit qu'elle n'est pas dans le royaume des morts, Shen nous dit que son âme n'a pas pu être consumée aussi facilement ce qui n'est pas étonnant quand on voit les pouvoirs que la gamine a pu utiliser en aussi peu de temps et la pierre d'âme semblerait intacte et surtout c'est Blizzard, on commence à les connaitre).
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Dans la fumée de la cinématique, ou dans celle qui sort de son gros pétard ?

désolé c'était trop tentant

Ton pote est aveugle. La pierre ne se dissout PAS. C'est absolument indéniable.
PTDR la fumée de son gros pétard !!!

Bon, les amis, j'ai re-maté la cinématique et franchement, j'en arrive à la conclusion qu'on ne peut rien conclure : la fumée (celle de la cinématique, pas celle du pétard) voilant totalement la pierre à un moment. Elle peut très bien s'être dissoute ou être restée intacte.

Dernière modification par Demonrule ; 31/05/2012 à 14h11.
Citation :
Publié par harermuir
(non, mais sérieusement, des hybrides ange démon, ils se foutent de qui ?),
Sur ce point, je précise que c'est un ajout d'un certain Richard A. Knaak, dans sa série de romans "Sin War" (qui date de 2006-2007). Tout ce qu'il écrit dans l'univers d'un jeu Blizzard a tendance à devenir canon, comme le lore de Warcraft l'a déjà largement prouvé (Rhonin, les Aspects des dragons tels qu'on les connaît, c'est lui, entre autres choses). Vu que Metzen a tendance à dire amen, il a pas mal d'influence sur le background, pour le meilleur et pour le pire.

Après, les nephalem reprennent le concept des Nephilim et tout mythe sur l'âge d'or de l'humanité, avec l'idée d'une première génération plus puissante que les suivantes (c'est assez courant dans la mythologie). Comme, depuis le I, l'idée est que les hommes balancent entre la lumière et les ténèbres, en faire des hybride s'est sans doute imposé à Knaak, qui a dû se dire que c'était une idée vraiment trop géniale à exploiter... Et Blizzard a validé.
Citation :
Publié par xkz92
Le mot est ici utilisé en opposition avec "god" donc je pense plutôt que la traduction la plus proche soit "imposteur" ce qui correspondrait assez à l'image de Shen qui entretient le mystère sur sa vraie nature tout au long du jeu
Oui ne t'en fais pas, j'avais souligné la subtilité. J'ai mis "fraud" en gras parce que c'est peut-être pas un Dieu, mais juste un Ange (de la sagesse donc) qui essaie de se faire passer pour un Dieu là par où il est passé.

J'avais pas fait le lien avec le prophète de l'Enchantress mais c'est intéressant.
Il y a beaucoup de personnages dans l'ombre, et je pense qu'on verra dans la prochaine extension :
- Impérius : on le voit tomber avant de faire face à Diablo, et on ne le voit pas lors de la cinématique finale. On peut supposer que, malgré qu'on lui ait sauvé ses miches, il en veut toujours aux Nephalem.
- Adria : Elle ne va tout de même pas s'en tirer comme ça boudiou !
- Shen : tant de mystère plane sur lui
- Leah : il est dit qu'elle est perdue, mais rien ne semble vraiment certain, possible qu'elle soit présente également.
- Malthael : on en parle, et c'est tout de même un archange ! Ca m'étonnerait qu'il parte comme ça, sans rien derrière.
Citation :
Publié par Atis
Il y a beaucoup de personnages dans l'ombre, et je pense qu'on verra dans la prochaine extension :
- Impérius : on le voit tomber avant de faire face à Diablo, et on ne le voit pas lors de la cinématique finale. On peut supposer que, malgré qu'on lui ait sauvé ses miches, il en veut toujours aux Nephalem.
- Adria : Elle ne va tout de même pas s'en tirer comme ça boudiou !
- Shen : tant de mystère plane sur lui
- Leah : il est dit qu'elle est perdue, mais rien ne semble vraiment certain, possible qu'elle soit présente également.
- Malthael : on en parle, et c'est tout de même un archange ! Ca m'étonnerait qu'il parte comme ça, sans rien derrière.
Et Lazare, l’évêque tordu par qui tout arrive, il est devenu quoi ? Même Adria tombe amoureuse du fils du roi incarnation de Diablo, corrompu par Lazare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés