1 main ou 2 mains ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila , j'ai une question qui me tarode l'esprit , honte a moi j'aurais du faire des test mais bon , vous qui savez tout^^

Est-il préférable d'avoir un arc ( ou arbalete ) + carquois ou 2 armes a 2 mais types arbaletes de poings ?

quel configuration dps le plus ?

merci
Alors je suis pas sur à 100% mais si j'ai bien compris :

Équiper 2 armes vaut le coup si t'as 2 armes de DPS équivalent :

(DPS de la première + DPS de la deuxième)/2 *1.15

Si ta seconde arme affiche un dps trop inférieur à la première elle va tirer le dps vers le bas.

La formule arme + carquois :

DPS arme*1.15 (si carquois 15% vitesse d'attaque)

Ca c'est pour le dps.

Ensuite si je dis pas de bêtises les dégâts des compétences sont basés sur les dégâts d'arme donc un skill fera plus de dommages avec une 2H qu'avec deux 1H, mais évidemment tu tappera plus lentement. Donc ça depend aussi de ta façon de jouer.

Enfin pour les DH on a un passif qui boost les carac en fonction du type d'arme utilisé (arc 15% DPS, arbaletes 1H +10 % cc, arbaletes 2H +50% degats cc), ce qui peut aussi t'aider a trancher.
Question pour compléter : est-ce que le chiffre de dps qui apparaît à gauche de la fenêtre d'équipement est correct ? Ou est-ce qu'il doit être corrigé avec la formule citée plus haut ?
Il est correct, le chiffre tient compte de "tout"

- Vitesse d'attaque
- Chance de critique
- Augmentation des dégats critique
- etc etc etc

C'est ton dps moyen si tu attaques simplement avec une attaque qui fait 100% de dégats. (le dps moyen cumulé de tes armes et de ton stuff quoi).
Citation :
Publié par Raizin
Et donc les compétences ne sont pas basées sur ce dps mais sur le dps de l'arme ?

J'ai l'impression que mes sorts deal au même niveau que ce dps.
Tes compétences sont basées sur tes dégâts, pas ton dps, de toute façon.
Et vu qu'il tien compte du crit pour moyenner, c'est plus un indicateur qu'autre chose.
Citation :
Alors je suis pas sur à 100% mais si j'ai bien compris :

Équiper 2 armes vaut le coup si t'as 2 armes de DPS équivalent :

(DPS de la première + DPS de la deuxième)/2 *1.15

Si ta seconde arme affiche un dps trop inférieur à la première elle va tirer le dps vers le bas.
Si c'est divisé par 2, c'est quoi l'intérêt d'avoir 2 arbalètes ?
Citation :
Publié par Ventilo
Si c'est divisé par 2, c'est quoi l'intérêt d'avoir 2 arbalètes ?
Les bonus de l'arme, par exemple je joue double arbalètes et les arbalètes donnent souvent beaucoup de % dégâts critiques contrairement aux carquois.

Mais oui 1H + carquois ça peut être bien aussi surtout si y'a un écart trop important de dps entre les 2 armes.
Les arbalètes 1M (de poing donc), sont complètement inférieures aux arcs/arba 2M actuellement malheureusement, l'écart de dps est trop grand pour être compensé par du +discipline ou de la regen haine.

Donc arc/arba2M + carquois, c'est le mieux.
Ca dépend de ton taux de crit en fait. A 35% de crit le bonus arba 2M devient mieux que celui arc, mais si on joue avec sharpshooter, pas besoin de monter si haut. Après faudrait modéliser le passif pour voir le crit apporté, mais comme on full cast quasiment jamais ça serait quasiment impossible de le faire autrement que combat par combat.
Le seul intérêt des 1H c'est le port de bouclier.

Avec le bonus ias des carquois de ce que j'ai pus voir le dps supérieur des 2H est préférable, notamment l'arbalète 2H couplé à Archery+Sharpshooter comme dit ci-dessus.
les dégât son base sur le dps de l'arme, donc c'est bien mieux un arc 2mains + carquois, sur mon féticheur 37 je suis aussi avec un arc 2main sans carquois car c'est le plus gros dps que j'ai loot pour l'instant, un arc avec 90 intel et 135 vital pour mon féticheur, de toute façon tu passe ta souris et tu vois directe la différence du dps.
Juste un petit complément les vitesses de base de chaque arme sont différentes à savoir que :

de base :

Arbalette : 1.10
Arc : 1.40
Arbalette de poing 1.60

Dans tous les cas on sera toujours systématiquement beaucoup plus rapide avec des arbalètes de poing, donc plus mobile parce que les animations d'attaques sont beaucoup plus courtes.

Et le bonus total d'augmentation de vitesse via ambidextrie est toujours supérieur à celui de n'importe qu'elle autre combinaison.

De plus, mais ça reste accessoire, c'est le mode, qui permet d'avoir le plus de dommage sur critiques possible.

Je ne sais pas si certains sont sensibles à cela mais perso, j'ai énormément de mal à jouer avec des armes lentes et les modif de la 1.03 (et le nerf de certains objets IAS) m'aideront pas à jouer autrement.

Ensuite ça a d'autres avantages, on max plus facilement sa regen de haine ou son total de discipline en ambi qu'avec un arc ou une arba et un carquois.

Citation :
Publié par axclamp
les dégât son base sur le dps de l'arme, donc c'est bien mieux un arc 2mains + carquois
Ca c'est vrai si la ressource pour chaque shoot est à gérer et surtout parce que tu occultes l'impact de la vitesse, ne pas confondre la plage de dégat de l'arme et son dps.
Si on a pas besoin de la gérer perso à dps équivalent je préfére de loin tirer plus vite et moins fort plutôt que de tirer moins souvent et faire des shoot plus "fort".
Citation :
Publié par Shindulus
Il est correct, le chiffre tient compte de "tout"

- Vitesse d'attaque
- Chance de critique
- Augmentation des dégats critique
- etc etc etc

C'est ton dps moyen si tu attaques simplement avec une attaque qui fait 100% de dégats. (le dps moyen cumulé de tes armes et de ton stuff quoi).
Je suis clairement dubitatif sur ces deux affixes et sur le dps affiché.

La dernière fois que j'ai fait manuellement le calcul de dps d'une arme ayant XX% dégâts crit, avec [(dégâts min+dégâts max)/2]*vitesse d'attaque, je tombais déjà pile sur le chiffre affiché, et il n'y a pas de valeur de crit là-dedans.

Ce qui est logique, puisque le dps apporté par les affixes de crit dépendent largement des valeurs de crit/Dcrit que le perso possède (+10% crit sur un perso qui a 150% Dcrit, ce n'est pas le même dps gagné que +10% crit sur un perso qui a 350% Dcrit). Impossible donc d'en tenir compte à moins de rendre la valeur dynamique suivant le perso sélectionné quand on examine l'item.
Citation :
Publié par Shindulus
J'ai répondu vite, je pensais qu'il parlait du crit dans la feuille de perso.
C'était le cas.

En gros, de ce que je comprends :

- le dps affiché sur l'arme tient compte des bonus dégâts, mais ne peut tenir compte de bonus de crit ou de bonus de vitesse d'attaque (puisque ça dépend aussi des caracs de ton perso).

- le dps affiché sur la feuille de perso (ce que j'appelais "le dps indiqué à gauche de la fenêtre d'équipement) tient en revanche compte de tout : dps, bien sûr, mais vitesse d'attaque, pourcentage de crit et "puissance" du crit.

Vous confirmez ?
Le dps de l'arme affiché ne tiens pas en compte les critiques, mais par contre l'attack speed.
Le dps de la feuille des personnages, par contre tiens bien en compte tout (cad les chance crit/crit dmg en plus).
Sans IAS avec un DH niveau 8 j'ai de base a poil 3.36 dps...

Avec la formule [(ARB1 + ARB2)/2]*1.15 :
Premier essai
ARB 1 = 13.6
ARB 2 = 13.6

(13.6*2)= 27.2
27.2/2 = 13.6
13.6*1.15 + 3.36 = 21 (20.999) OK

Second essai :
ARB 1 = 15.2
ARB 2 = 13.6

(15.2+13.6)=28.8
28.8/2 = 14.4
14.4*1.15 = 16.56
16.56 + 3.36 = 19.92 (Théorie)

Réel du second essai :
Mise en main de la premier arbalete à 15.2 DPS => DPS global : 20.46
Ajout de la seconde arbalète : 22.23 DPS global
Différence de dps après ajout 2ème arme : +8.65%
Différence de DPS par rapport la formule théorique : +11.59%
Citation :
Publié par Valcryst
Sans IAS avec un DH niveau 8 j'ai de base a poil 3.36 dps...

...

Réel du second essai :
Mise en main de la premier arbalete à 15.2 DPS => DPS global : 20.46
Ajout de la seconde arbalète : 22.23 DPS global
Différence de dps après ajout 2ème arme : +8.65%
Différence de DPS par rapport la formule théorique : +11.59%
Oublies le 3.36 car tu n'es plus à poil et regardes si tu n'as pas du +dommages qui s'applique aux 2 armes (genre des anneaux +2-4 dommages). Ces +dommages ne sont pas visibles sur le dps de l'arme (même équipé).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés