Build Enfer act 1

Répondre
Partager Rechercher
Ben perso je viens aussi d'atterrir en Enfer ce matin, lvl 51, avec ce build : http://eu.battle.net/d3/en/calculato...mSj!aYf!aZbbZa (je joue solo)

Et je me démerde bien en tout cas Enfin sauf les elites qui posent gros problème (surtout dans les endroits confinés comme il faut )

Niveau stats j'ai 13k hp et 4k dps pour le moment, il suffit de blizzard + electrocute, classique. Archon à utiliser quand y a pas mal de mobs + un élite pas loin, ça aide pas mal
Citation :
Publié par Sakechi
Ben perso je viens aussi d'atterrir en Enfer ce matin, lvl 51, avec ce build : http://eu.battle.net/d3/en/calculato...mSj!aYf!aZbbZa (je joue solo)

Et je me démerde bien en tout cas Enfin sauf les elites qui posent gros problème (surtout dans les endroits confinés comme il faut )

Niveau stats j'ai 13k hp et 4k dps pour le moment
Moi j'ai 20K hp et 1K5 dps, c'est peut-être ça le problème réduire mes HP pour gagner en DPS
Ben déjà que 1K4 ça me parait faible pour la fin du nm, c'est sur que là faut augmenter un peu
Tu devrais refaire peut etre des runs en nm à l'acte 4 histoire de dropper quelques trucs sympas pour augmenter tes dégats
Je suis actuellement à la fin de l'acte II avec ma sorc en Hell, niveau 56

J'ai changé de build il y a peu, et j'avoue que depuis ce changement, j'me sort assez facilement de toute les situations, vive le hit & run
J’atteins presque 35K hp et 10,5k dégâts sans enchantement d'arme, 12K avec.

Voici le build sort: Wizard Simulator
(J'aime bien le nouveau fonctionnement du force armor <3)
Pour les items, je privilégie l'IAS (%Attack Speed), puis les hp (+vit ou %hp), puis l'int mais quand j'vois de la regen par coup ou seconde j'dis pas non
J'ai une hache 1H avec 310 DPS environ pour le moment. On peut trouver bien mieux je pense.

Je sais qu'au niveau 51 il n'y a pas encore la force armor, mais je pense que le build est jouable sans, au pire, avec la rune +20 AP c'toujours ça de prit

En gros, j'avance prudemment dans les zones en invoquant mon hydre devant moi, si elle commence à taper, je ralentit ce qui vient avec blizzard et je cours autour le temps qu'elle les tue, en essayant de placer des électrocution pour remonter l'AP. Si je tombe sur un champion qui a les traits vortex, rapide, ou que la situation devient un peu dangereuse, j'utilise le TP pour me mettre en sécurité.

En espérant avoir aidé
Je pense que c'est ce que je vais faire, je dois avouer que j'ai privilégié les HP au lieu du DPS sur le stuff.

Je vais essayer de mieux équilibrer
Citation :
Publié par Guiltoksy
ATTENTION !
Sur les deux build que vous proposez, vous avez des doublons en choix de sort.
Pas possible d'avoir enchantement d'arme et armure..
Pas possible d'avoir Hydre + blizzard.
Nieuh ?
On peut tout à fait mettre tout ces sorts dans le même build. Il n'y a qu'une chose non autorisée dans Diablo c'est l'utilisation d'un même sort dans plusieurs slots (même si on voudrait le faire avec des runes différentes), sinon tout le reste est autorisé.
Citation :
Publié par Guiltoksy
Pour être passer en Armageddon ...

Avoir beaucoup de HP n'est pas suffisant, j'ai 15hp pour un dps de 10k...
Quand vient un mob je prends facile 12k voire plus.

Les sorciers n'ont pas une grosse armure comparé à d'autre classe.
-Barbare force = armure
-Moine = passif change le total de dex en armure (soit +800 facile au 60).

Sinon je conseil vivement l'hydre de poison contre les boss !
en mode enfer, mon hydre a enlevé 1/6 de la vie à Asmodan pendant que je courrais pour éviter les météores, et on était deux !

ATTENTION !
Sur les deux build que vous proposez, vous avez des doublons en choix de sort.
Pas possible d'avoir enchantement d'arme et armure..
Pas possible d'avoir Hydre + blizzard.
options->gameplay->mode personnalisable.

à ton avis si le simulateur officiel permet de le faire, c'est pour quoi ?
Allez, grâce à moi, tu va enfin pouvoir commencer à build ton perso. Apprendre ça en hell c'est un peu la loose quand même
Citation :
Publié par Sakechi
Ben déjà que 1K4 ça me parait faible pour la fin du nm, c'est sur que là faut augmenter un peu
Tu devrais refaire peut etre des runs en nm à l'acte 4 histoire de dropper quelques trucs sympas pour augmenter tes dégats
Mais non, j'ai fini nm avec 835dps sur mon wizzy Oui, au moins 30 minutes pour tuer Diablo...
Puis en Enfer, je suis passé à l'AH, j'ai acheté un bâton pour moins de 10k et mon dps est passé de 835dps à 2K: ma tête O_O.
2K7dps maintenant dans l'acte 2, on fait aller.

Comme quoi, quand on joue solo, on doit lire un peux plus les forums (moi y compris) pour voir quel genre de stats on doit avoir environ pour un niveau donné.
A partir du niveau 50, j'utilise un build en duo avec un DH qui me rend quasi invincible, avec beaucoup de dégâts de zone et monocible (non je n'utilise pas ça vu que je pense que ça sera nerf).

http://eu.battle.net/d3/en/calculato...kSO!fTg!bYaZYZ

Ce build demande au minimum 20% de chances de critiques. A ce niveau (50) un passage à l'HV pour acheter casque, anneaux, collier, gants et brassards avec des chances de critique font l'affaire (je m'en suis sorti pour 50k environ). Le reste de l'équipement est basique, vitalité en premier et intelligence en second (voir l'inverse, je vais détailler plus loin). Gemme rouge sur casque pour l'XP bonus, le reste jaune (intelligence), violette (vie) et rouge (DPS arme). J'essaie d'avoir une arme rapide.

Tout fonctionne avec le talent Masse critique et le taux de critique : plus on critique, plus nos recharges de sorts sont basses. Avec 25-30% dans les pack ou même contre un boss, parfois j'ai 0 recharge sur mes sorts et je peux les lancer en boucle !

- Peau de cristal : c'est ce qui permet de tanker, tout simplement. Souvent en permanence au combat sur moi, à spammer d'ailleurs sur les boss chaque seconde ou presque.
- Arme magique, rune de poison : uniquement pour les lames spectrales. Permet de proc plein de critiques et donc d'utiliser le build qui en demande le plus possible.
- Décharge explosive : rune pour taper 3 fois ou plus large, selon les goûts. Vu qu'on tape au CaC, c'est très bien. Avec le rechargement des sorts quasi annulé, on peut le faire en boucle vu le prix du sort.
- Lames spectrales : très important, le faire tout le temps vu que les 2 autres sorts de dégâts sont du style "fire and forget". Je privilégie la rune qui rend de la puissance arcanique, vu qu'on a qu'un pool de 80 minimum. Cela permet de lancer constamment météore et la décharge.
- Météore, rune qui baisse le coût. Là c'est selon les goûts on peut prendre autre chose... pourquoi pas l'archonte quand y'a déjà un autre tank, ou prendre blizzard... etc. J'aime bien météore pour les gros dégâts et vu qu'on est au CaC, ca tombe sur les pack. Sert aussi à distance bien sur dans de nombreux cas.
- Armure d'énergie, avec la rune 5% critique : de la résistance en plus et 5% de critique, parfait. Si on a plus de 30% critique on peut s'en passer je pense, je tenterai.

Lors des boss qui tapent un peu trop fort ou bien si on a besoin de bouger (Le Boucher par exemple) je remplace la décharge par l'hydre de poison (un des meilleurs sorts à mon avis).

Les autres passifs se passent de commentaires, faire plus mal vu qu'on utilise beaucoup le sort typique pour proc les critiques et pour l'autre avoir une régénération de points de vie pour le confort. Mais avec beaucoup de critique on est en permanence sous peau de diamant donc on peut éventuellement prendre un autre passif.

Pour finir, je privilégie les points de vie à l'intelligence vu que je suis en duo, car des fois la peau de diamant n'est pas pendant 1 ou 2sec sur soi. J'ai au niveau 59 environ 6000 DPS (lance 350 de dégats, gemme rouge, vitesse attaque, etc), 26% critique, 120% sévérité des critiques, 26K PV, 57% absorption des dégats par l'armure. J'utilise un bouclier.

Dernière modification par Cetrix ; 24/05/2012 à 15h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés