Les armes à 2 mains pour la sorcière

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je m'étais rendu compte qu'employer une arme à 2 mains bouffait moins de puissance arcanique qu'un combo baguette+source. J'ai toujours cru que c'était parce que les armes à 2 mains étaient plus lente.
Or, je suis actuellement équipé d'une arbalète à 2 mains avec une vitesse d'attaque par seconde de 1,10. Mon ancienne baguette était à 1,40 attaque par seconde. Il s'avère qu'avec cette arme, plus rapide, je dépense moins de puissance arcanique (dans les mêmes conditions : usage du rayon Désintégration) qu'avec une baguette.

Donc, j'avoue ne pas du tout comprendre comment tout cela est calculé, et quelle est la statistique qui affecte ainsi la dépense de puissance arcanique. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de quoi il en retourne s'il vous plaît ? Aussi, quel intérêt au final de s'équiper d'une baguette, si en plus des dégâts plus importants apportés par une arme à 2 mains on obtient une réduction aussi important de consommation en puissance arcanique ?
Faut faire le teste avec un sort de base.
J'avais un baton qui avec une meilleur vitesse de cast qu'une 1H.
Malgrès ça, quand je comparé les 2 avec un sort primaire, la 1H était bien plus rapide, y'a pas photo.

Edit: Je dirais même que c'est inversé, plus la vitesse est haute, plus ça tape vite.
Genre une 1.6 plus rapide qu'une 1.0 ;-)

Dernière modification par Criti ; 23/05/2012 à 18h38.
... /facepalm vis-à-vis de moi-même.

Oui, effectivement, 1,40 c'est plus rapide que 1,10... Je crois que mon cerveau a fait un échec critique lors de son jet d'Intelligence.

Donc, avec une arme moins rapide, le sort canalysé tick moins souvent, d'où une consommation de puissance arcanique diminuée... Logique. Cela rend donc les armes à deux mains beaucoup plus intéressantes que les armes à 1 main dans le cadre spécifique des sorts canalysés, car cela permet de maintenir le rayon plus longtemps.

Bref, mea culpa, WindowsBrain a planté, je le redémarre
Citation :
Publié par Criti
Ah, et donc tu utilises pas de sort ?
Ben si justement, en permanence.
Après j'ai pas trop compris, mon autohit c'est mon sort clic gauche (missile truc j'ai je crois, de mémoire) qui m'utilise rien. Et quand je spam clic gauche (où j'ai une orb, qui m'utilise mass arcane power), ça tape avec mon arme si je suis à sec.

De plus, j'ai test pour voir si la regen de vie par coup fonctionnait avec mon auto-hit @missile et non, donc ouais j'utilise jamais d'arme. =/
Citation :
Publié par Mimu
Ben si justement, en permanence.
Après j'ai pas trop compris, mon autohit c'est mon sort clic gauche (missile truc j'ai je crois, de mémoire) qui m'utilise rien. Et quand je spam clic gauche (où j'ai une orb, qui m'utilise mass arcane power), ça tape avec mon arme si je suis à sec.

De plus, j'ai test pour voir si la regen de vie par coup fonctionnait avec mon auto-hit @missile et non, donc ouais j'utilise jamais d'arme. =/

En fait si tu utilise constamment ton arme puisque l'ensemble des dégats fait par tes sorts est dépends du DPS et de la vitesse de ton arme (1H + Source ou 2H)

Apres est ce que les +X vie par coup etc rentre en compte la je sais pas j'ai jamais fait attention
Citation :
Publié par Mimu

Tous les dommages de tes sorts sont basés sur ton dps, qui dépend lui même très majoritairement du dps de ton arme.

Donc tu utilises tout le temps ton arme en fait, mais pas pour taper au càc.
Citation :
Publié par M.a.X
Je mettrai jamais d'arme a 2 mains sur mon sorcier, quand je vois le temps de cast des éclairs....

C'est à pleurer avec les 2 mains
T'as le même dps (plus en fait ) et sur les sorts coutant de l'arcane tu le rentabilise mieux
Citation :
Publié par M.a.X
Je mettrai jamais d'arme a 2 mains sur mon sorcier, quand je vois le temps de cast des éclairs....

C'est à pleurer avec les 2 mains
J'ai une 2H avec +15 ias (et +12 sur les gants), et elle a 300 dps de base, ça va bien je trouve.
Petite question, je sais pas trop où la caller...

En gros, j'ai acheté une arbalète qui rajoute +630 pdv par coup et je me demande comment cela fonctionne ?

J'imagine qu'avec hyde + blibli ca ne fonctionne pas ?
Mais quid des autres sorts, missiles magiques par exemple...
J'ai un build orienté frost : mon sort clique gauche c'est rayon de givre et j'ai l'impression que cela fonctionne.. pas vraiment eu le temps de test.
Oui c'est déjà fait mais j'aurais aimé une explication claire de cet attribut pour la sorcière.

En gros, ça ne fonctionne pas avec blizzard et l'hydre mais bien avec rayon de givre, voilà pour mes premières constatations.
J'avoue ça manque de clarté tout ça, j'comprends même pas qu'on ait pas toutes ces infos en jeu. Pour prolonger la durée de vie le temps qu'on test chaque truc ?
/mauvaiselangue off

M'enfin bref j'aimerais aussi avoir les infos là-dessus. Quelqu'un a posé la question dans le thread débutants, il a jamais eu de réponse.

Edit : Pour clarifier, je parlais des infos sur le bonus d'hp / hit.

Dernière modification par Harest ; 01/06/2012 à 13h22.
Citation :
Publié par Cetrix
Pareil, de mon côté vu que j'utilise le classique hydre poison/blizzard, je me demande sérieusement si la vitesse d'attaque sert vraiment à quelque chose...
Oui sur l'hydre, non sur blizzard, à priori
Citation :
Publié par kilv
Petite question, je sais pas trop où la caller...

En gros, j'ai acheté une arbalète qui rajoute +630 pdv par coup et je me demande comment cela fonctionne ?

J'imagine qu'avec hyde + blibli ca ne fonctionne pas ?
Mais quid des autres sorts, missiles magiques par exemple...
ca marche sur tout je crois, mais à un pourcentage différent (je crois que c'est de l'ordre de 3% sur blizzard par vague et par mob touché, 100% sur magic missile)

edit: hop: http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149154265
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés