[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah merde, je veux bien que tu me rafraîchisse la mémoire alors, car la dernière chose dont je me souviens de Cersei c'est sa marche "glorieuse" à travers Culpucier et jusqu'au Donjon Rouge
Citation :
Publié par Artsym
J'ai lu les bouquins bien avant la série et le constat est le meme j'etais TRES surpris de voir que shae trahissait tyrion sans aucun remords, la principale difference c'est qu'elle fait hyper gamine capricieuse dans les livres et qu'elle est plus posée dans la série
C'est une prostitué elle reste avec celui qui peut lui filer des sous et la protéger, ça m'avait pas surpris.
Citation :
Publié par Hark²
Bah merde, je veux bien que tu me rafraîchisse la mémoire alors, car la dernière chose dont je me souviens de Cersei c'est sa marche "glorieuse" à travers Culpucier et jusqu'au Donjon Rouge
Dans les dernières lignes du chapitre, quand elle arrive au Dongeon Rouge, elle est accueillie par Kevan et la garde royale (dont Robert Fort chapeauté par Qyburn).
L'auteur ne laisse pas de place au doute quand au personnage ni à l'usage qu'il va en faire, c'est bien La Montagne.

C'est un peu la difficulté des bouquins je trouve. Tellement riches que tu passes facilement à coté d'un truc (de 2 ou 3 lignes) qui va être capital pour la suite.

Dernière modification par Havilland ; 20/04/2013 à 16h21.
Citation :
Publié par Quint`
En même temps j'ai toujours trouvé illogique que Tyrion s'amourache de Shae ?
Bah, je ne sais pas, tu trouves qu'il faut toujours avoir une logique pour s'amouracher de quelqu'un ? Elle est belle, a de la répartie, assume ce qu'elle est.
C'est un peu comme la Nana de Zola, elle est égoïste, opportuniste mais même un mec lucide et intelligent (Fauchery) n'arrivera pas à lui résister.
Robert Strong, on le voit venir à 15 km oui, et Cersei fait encore une fois bien cruche de ne pas comprendre (un peu trop d'ailleurs, elle est pas aussi conne normalement).
Qyburn qui est connu pour faire ses expériences, qui demande le corps mourant du frère Clegane, puis qui parle d'un de ses champion surhumain, puis l'apparition de celui là avec ses 2m40 et 1xx kilos, y'a aucun doute possible.

// en parlant de ça tiens : ça intéresserait des gens une compilation des théories actuelles, des plus acceptées (où sont les deux frères Clegane, ce genre de trucs) aux plus farfelues ?
La toute dernière ligne du chapitre est somptueuse d'ailleurs : Cerseï modérément contente de son sort qui tombe sur ce type "qui a juré de ne parler tant que les ennemis de sa grâce ne seront pas morts".
Cerseï va se venger, ça va être terrible, et ça va encore lui revenir sur la gueule.

On sent vraiment que l'auteur depuis un moment lui veut du mal (Rien que pour ça, je parierais qu'elle ira jusqu'au bout de l'histoire).

Citation :
// en parlant de ça tiens : ça intéresserait des gens une compilation des théories actuelles, des plus acceptées (où sont les deux frères Clegane, ce genre de trucs) aux plus farfelues ?
Ce que l'on sait, c'est que le Limier n'est pas mort. Je le vois bien revenir botter le cul de son frère (ou l'inverse) dès que ce dernier sera confirmé comme bien vivant.

Le sort du Limier est incertain. On apprend tout d'abord sa mort, par la bouche du frère supérieur de l'île de Repose. Ce dernier prétend avoir enterré Sandor et laissé son casque sur sa tombe. On retrouve le cheval de Sandor, Étranger, dans les écuries du monastère de l'île de Repose. Brienne de Torth aperçoit dans le monastère, un homme dont la taille et la musculature hors du commun rappellent la corpulence de Sandor. Cet homme creuse des sépultures et est décrit comme boitant, ce qui coïncide avec la blessure reçue par le Limier à la jambe. Le casque du Limier est trouvé par Rorge tandis qu'il pillait la région de Salins. La bande de pillards conduite par Rorge et Mordeur se retrouve d'ailleurs plus tard sur le chemin de Brienne, Gendry et de la Fraternité sans Bannière et sont tués dans le combat qui s'ensuit. Le casque se retrouve finalement en la possession de Limonbure.

Lien : http://www.lagardedenuit.com/wiki/in...Sandor_Clegane

Dernière modification par Havilland ; 20/04/2013 à 16h36.
Citation :
Publié par Havilland
Ce que l'on sait, c'est que le Limier n'est pas mort.
T'es un peu présomptueux, là. On ne le sait pas; il est quand-même possible qu'il soit aussi vraiment mort, hein ?
Bon, ok, sa mort est aussi crédible que celle de Davos, mais quand même !
Citation :
Publié par Havilland

L'auteur ne laisse pas de place au doute quand au personnage ni à l'usage qu'il va en faire, c'est bien La Montagne.

Vous êtes passé à coté. Il s'agit bien évidemment de Tyrion monté sur les épaules de sa complice naine. Plus sérieusement, on est pas à l'abri d'une entourloupe de Quyburn qui souhaiterait faire croire avoir ressuciter la montagne.
Citation :
Publié par harermuir

Vous êtes passé à coté. Il s'agit bien évidemment de Tyrion monté sur les épaules de sa complice naine. Plus sérieusement, on est pas à l'abri d'une entourloupe de Quyburn qui souhaiterait faire croire avoir ressuciter la montagne.
Qyburn ne fait pas croire l'inverse ? Que la Montagne est morte en refilant un crâne immense comme preuve ?
S03E04

Dans le bouquin, Varys ne trouve pas le sorcier, si? Ha, et je copie/colle mon message de l'autre thread: cet épisode apporte aussi un élément important pour nos discussions JoLiennes: la confirmation que Podrick est un maître d'amour
Citation :
Publié par La chance
S03E04

Dans le bouquin, Varys ne trouve pas le sorcier, si?
De mémoire, non.

Sinon pour Theon :
Ca commence déjà à le plaindre sur l'autre thread. C'est vite oublier que c'est un des personnages les plus détestables après Joffrey !
Citation :
Publié par La chance
S03E04

Dans le bouquin, Varys ne trouve pas le sorcier, si?
C'est du détail on s'en tape un peu, il voulait juste donner des infos sur qui est varys

s3e4

Ah lala l'ambiance chez craster de la garde de nuit était parfaitement rendue

Pareil pour les scènes dondarrion j'ai hate de voir le duel et le rez, je crois que Thoros/ melissandre vont chopper des fans dans la base de gens qui regardent la série ^^ hate de voir si ils vont faire le lien et réaliser qu'ils parlent du meme dieu

J'aime pas trop les scènes port royal meme si j'apprecie grand mere epines, enfin bon elles sont nécessaires pour l'avancement de l'intrigue générale et une meilleure comprehension des événements futurs.

J'espère vraiment qu'ils vont passer plusieurs épisodes sans Théon, parce que déja sinon ils vont etre obligés de faire BEAUCOUP de fillers et parce qu'en plus des fillers avec théon ne vont pas aider beaucoup la série a avancer.
Bof, détestable si on veut mais, il fait surtout pitié le pauvre quoi, c'est un bon gros vrai looser, il rate tout ce qu'il entreprend, son père peut pas le voir, sa soeur le "pwn", à Winterfell j'en parle pas, il baise une moche sur un bateau ... bref

Bon sinon je ne poste toujours pas sur l'autre topic... mais, y a du priceless:
Citation :
-Margaery qui contrôle Joffrey, enfin le petit chiard va peut être arreter de faire de la merde, parce que sérieux j'en ai grave marre de ce nabot avec une couronne.
Hoho hoho

Dernière modification par Kirika ; 22/04/2013 à 14h02.
Citation :
Publié par Quild
Sinon pour Theon :
Ca commence déjà à le plaindre sur l'autre thread. C'est vite oublier que c'est un des personnages les plus détestables après Joffrey !
Je me sens visé. Après, on est d'accord, c'est un enfoiré (mais surtout un idiot complet, et il s'en rend compte : il y a un gouffre entre lui et Joffrey rien qu'à cause de ça). ça ne signifie pas qu'il "mérite" de se faire torturer ainsi.
Citation :
Publié par Sargasurm
Je me sens visé. Après, on est d'accord, c'est un enfoiré (mais surtout un idiot complet, et il s'en rend compte : il y a un gouffre entre lui et Joffrey rien qu'à cause de ça). ça ne signifie pas qu'il "mérite" de se faire torturer ainsi.
Ooooooooh, siiiiii

https://forums.jeuxonline.info/showt...&postcount=932

Pour Rodrik, pour Luwyn, pour l'ensemble de son œuvre.
Ep 04 sur Théon:

Je trouve que c'est bien vu, on voit bien la manipulation de Ramsey et je pense que du coup le téléspectateur sera pas surpris de voir Théon en Reek en se demandant "mais pourquoi il fait ca ?" C'est nécéssaire de préparer le terrain, parce que autant en livre on nous le présente en théon bien plus tard, la on va voir sa tête donc fatalement l'effet peut pas être le même, sauf à le cagouler/masquer tout le temps, et ca mettrait la puce à l'oreille.
Citation :
Publié par Andromalius
Ep 04 sur Théon:

Je trouve que c'est bien vu, on voit bien la manipulation de Ramsey et je pense que du coup le téléspectateur sera pas surpris de voir Théon en Reek en se demandant "mais pourquoi il fait ca ?" C'est nécéssaire de préparer le terrain, parce que autant en livre on nous le présente en théon bien plus tard, la on va voir sa tête donc fatalement l'effet peut pas être le même, sauf à le cagouler/masquer tout le temps, et ca mettrait la puce à l'oreille.
Je me souviens plus, ya vraiment un moment ou on voit reek sans savoir que c'est Theon? dans mes souvenirs il est obvious tout du long non?
Ben, tu te doutes qu'il y a une couille dans le potage vu qu'il est censé être mort, me semble que tu ne découvres le pot au roses que dans le tome 5. (Ca serait bien que qqun dise quand il sera entièrement publié en francais d'ailleurs, qu'on puisse arreter les spoilers)
Citation :
Publié par Andromalius
Ben, tu te doutes qu'il y a une couille dans le potage vu qu'il est censé être mort, me semble que tu ne découvres le pot au roses que dans le tome 5. (Ca serait bien que qqun dise quand il sera entièrement publié en francais d'ailleurs, qu'on puisse arreter les spoilers)
Il est entièrement publié en français mais en 3 bouquins, pas en format intégral ni en poche.
Dans les bouquins, c'est grosso modo à ce moment que les POV Daenerys qui me gonflaient ont commencé à bien me plaire, et à ce moment où les POV Nightwatch ont commencé à me saouler un peu :/
Citation :
Publié par Kirika
Dans les bouquins, c'est grosso modo à ce moment que les POV Daenerys qui me gonflaient ont commencé à bien me plaire, et à ce moment où les POV Nightwatch ont commencé à me saouler un peu :/
Perso j'aimais bien quand Jon commence à accepter les wildlings dans la garde et rouvre différents châteaux. + la présence de Melisandre et Stannis au nord.
Citation :
Publié par Quild
Pour Rodrik, pour Luwyn, pour l'ensemble de son œuvre.
Ce n'est pas Théon qui tue Rodrick et Luwyn dans les bouquins, en fait. La seule chose qu'on peut reprocher vraiment à Théon, c'est d'avoir trahi la confiance de Robb, d'avoir attaqué Winterfell et tué trois civils qui se rebellaient contre lui (le fameux rêve de Bran puis qui va vers eux pour les prévenir de faire gaffe à ne pas tomber dans l'eau).
Bref, Théon, c'est un connard, mais face à la torture qu'il va vivre, on peut le plaindre.

Pour moi, ceux qui méritent vraiment la torture, c'est La Montagne, Aerys, Joffrey, Papy Frey et Ramsay tant ils ont aimé faire souffrir les gens (en plus pour les trois derniers, ça se finit pareil ).

Dernière modification par Moquette ; 22/04/2013 à 17h29.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés