[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas que cette scène qui est abusé, c'est TOUTES les scènes d'actions ou prétendument épique.

J'ai l'impression que GoT c'est un huis-clos avec uniquement des dialogues d'acteurs (très bon certes, mais...Bah...C'est pas ça le Trône de Fer).
Citation :
Publié par Hark²
C'est pas que cette scène qui est abusé, c'est TOUTES les scènes d'actions ou prétendument épique.

J'ai l'impression que GoT c'est un huis-clos avec uniquement des dialogues d'acteurs (très bon certes, mais...Bah...C'est pas ça le Trône de Fer).
Heu quand même un peu
Et c'est vachement dur à tourner / mettre en scėne ça ?

C'est quand même marrant, tu oses faire remarquer que le manque de moyens dans la série devient de plus en plus flagrant et tu prends des remarques style "faut du figth à la Gladiator"

Bref, dans une adaptation visuelle (télévisée) il faut utiliser quelques ficelles C'est juste dommage que là des raccourcis soient faits au risque de surprendre certains téléspectateurs

Dernière modification par Racen ; 09/05/2012 à 00h12.
J'espère quand même qu'ils feront croire aux spectateurs que Bran et Rickon sont morts C'était dur dans le bouquin, ça serait bête de zapper ça comme ils ont zappé le suspens sur l'identité de l'assassin de Renly...
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
J'espère quand même qu'ils feront croire aux spectateurs que Bran et Rickon sont morts C'était dur dans le bouquin, ça serait bête de zapper ça comme ils ont zappé le suspens sur l'identité de l'assassin de Renly...
J'y ai pas cru une seconde dans le bouquin. Quand Ramsay sort "attends, je sais où les trouver" et l'amène vers le moulin, ça sentait la vieille ruse. Surtout après que Theon ait promis (comme un soumis) de ne pas tuer Bran, Rickon et Hodor.

Faire croire qu'il les avait tués était déjà ultra stupide en soi (mais chances, ils vont pas de planquer chez un autre northman), le faire vraiment était inconcevable.

On a tendance à oublier que Reek a mérité ce qui lui arrive. It rhymes with dick.
Citation :
Publié par Quild
On a tendance à oublier que Reek a mérité ce qui lui arrive. It rhymes with dick.
Theon est une putain d'ordure, mais je suis pas sur que quelqu'un mérite vraiment Ramsay ... Bon, faudrait pas une grosse négociation pour que je fasse une exception pour Littlefinger.
Bonjour, je suis entrain de suivre la série et depuis 3-4 semaine j'hésite vraiment a m'acheter tout les livre, vous me le conseillez, ou apres ça va me gâcher la série?
Non ça ne te gachera rien du tout, bien au contraire. Tu comprendras mieux ce dont il est question.

Maintenant si tu crains les spoils fuis ce thread en vitesse jeune manant.
Citation :
Publié par stann
Bonjour, je suis entrain de suivre la série et depuis 3-4 semaine j'hésite vraiment a m'acheter tout les livre, vous me le conseillez, ou apres ça va me gâcher la série?
La série et les livres ont un certain nombre de divergences. Penser que les livres te gacheraient la série serait comme de penser que la série te gâche le livre parce que tu l'as vue avant.

Même en ayant lu les livres, la série se regarde avec plaisir. Alors oui, y'en a qui râlent sur les différences, mais ils continuent à regarder dès que l'épisode est sorti
Ben, ici on ne sait pas ce que c'est que de voir la série sans avoir lu les livres donc je peux pas honnêtement te dire si ca va te la gacher ou pas.
Par contre je te conseille lourdement de venir ici le moins possible parce que c'est le sujet spoiler et que tu risques de tomber sur des trucs, qui, eux, vont te dégouter d'être venu lire le sujet. Honnêtement.

Sinon, ben attends la fin de la saison, puis achète les deux premiers livres. tu verras pas toi même si t'as la force de t'arreter après ou pas. Et si tu as le niveau prends les en anglais, je n'aime pas la traduction FR qui a un parti pris de champ lexical discutable.
Dans le bouquin, j'a trouvé irréaliste, le coup des tètes des gamins que l'on fait passer pour les fils Stark, soit disant morts. Dans un château où ils ont toujours vécu... Je doute que cela passe bien, dans une série TV.
Citation :
Publié par Soir
Dans le bouquin, j'a trouvé irréaliste, le coup des tètes des gamins que l'on fait passer pour les fils Stark, soit disant morts. Dans un château où ils ont toujours vécu... Je doute que cela passe bien, dans une série TV.
Les tetes dans les livres sont goudronnées avant d'etre mises sur les piques.
Euh ... Rodrick qui rentre tout seul de Torren Square ... WTF ?

Bon, globalement variable, y a des trucs qui fonctionnent pas mal. La fusion, par exemple= de toute la famille Westerling dans un seul personnage pour limiter le cast est pas forcément idiote au vue de ce qu'on les voie après les noces pourpres, et il y a même quelques plans pour souligner sa duplicité à venir. Enfin, en ayant lu les bouquins, je trouve que c'est évident qu'elle bosse pour Tywin rien qu'à certaine de ses mimiques. Il y a des scènes que je trouve très bien foutue avec des acteurs franchement bon, dans cette épisode, j'accorde une mention spéciale à Théon qu'on voit clairement au bord de la folie quand il décapite Rodrick et qui me fait prendre conscience que le personnage à des points communs forts avec Jaime (les 2 se retrouvent pris à devoir faire des choix qui sont impossibles pour eux, ce qui les rends à la limite du nihilisme ... Et les 2 vont subir des sévices qui vont les obliger à se remettre en question). J'ai aussi trouvé Clégane brillant lors de la scène de l'émeute.

A coté de ca, y a des trucs ridicules, comme Rodrick qui est parti avec toutes les forces restantes à Winterfell, mais qui rentre tout seul et se fait cueillir sans aucune explication. L'arc de Snow est aussi assez raté. L'acteur est simplement nul, sans aucune autre expression que "je suis un plouc", les choix que doit faire le personnage sont mal rendu, c'est le genre de truc qui passait nettement mieux dans le bouquin. Ou Daenerys, malgré l'apparition du vendeur d'épice, dont le manièrisme m'amuse beaucoup (même si c'est probablement un ressort facile). Rien que pour le revoir, j'aimerai bien que ce soit lui qui les ait piqué les dragons, sans ca, on risque de ne pas avoir énormément d'occasion. Mais bon, sinon, l'arc est chiant, les personnages peu attachant. Une mention spécial pour le Dothraki qui ne sait pas quoi faire de son arrakh pendant qu'il courre, un grand moment.

Dernière modification par harermuir ; 10/05/2012 à 21h37.
Citation :
Publié par harermuir
Euh ... Rodrick qui rentre tout seul de Torren Square ... WTF ?
Sur ce point, j'ai aussi poussé un WTF? dans ma chambre, un village se fait attaquer, ils envoient tous leurs hommes, et sont incapables de tenir face a 20 pelés pas foutus d'obéirs a leur chef?
Ca me semble un peu gros, surtout qu'il a l'air de pas manquer grand monde a l'appel chez Theon.
Ça ne me dérange pas non plus. Surtout qu'à côté, ils n'hésitent pas à montrer à l'écran des événements qui sont juste mentionnés dans le bouquin, donc il y a clairement un parti pris pour rattraper cette exigence budgétaire.
Content qu'ils aient laissé le gros cliff sur la fin de l'épisode, c'est bien rendu

J'espère qu'on aura droit à une magistrale House of the Undying au prochain épisode.
Hum par contre Xaro qui devient roi ?
Pas de chaîne de Tyrion pour l'instant.. Il va la construire en 2 jours ? :/ Ou alors on la verra juste pendant la bataille sortie de nulle part et Tyrion qui révèle que c'était son plan...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés