Euh ... Rodrick qui rentre tout seul de Torren Square ... WTF ?
Bon, globalement variable, y a des trucs qui fonctionnent pas mal. La fusion, par exemple= de toute la famille Westerling dans un seul personnage pour limiter le cast est pas forcément idiote au vue de ce qu'on les voie après les noces pourpres, et il y a même quelques plans pour souligner sa duplicité à venir. Enfin, en ayant lu les bouquins, je trouve que c'est évident qu'elle bosse pour Tywin rien qu'à certaine de ses mimiques. Il y a des scènes que je trouve très bien foutue avec des acteurs franchement bon, dans cette épisode, j'accorde une mention spéciale à Théon qu'on voit clairement au bord de la folie quand il décapite Rodrick et qui me fait prendre conscience que le personnage à des points communs forts avec Jaime (les 2 se retrouvent pris à devoir faire des choix qui sont impossibles pour eux, ce qui les rends à la limite du nihilisme ... Et les 2 vont subir des sévices qui vont les obliger à se remettre en question). J'ai aussi trouvé Clégane brillant lors de la scène de l'émeute.
A coté de ca, y a des trucs ridicules, comme Rodrick qui est parti avec toutes les forces restantes à Winterfell, mais qui rentre tout seul et se fait cueillir sans aucune explication. L'arc de Snow est aussi assez raté. L'acteur est simplement nul, sans aucune autre expression que "je suis un plouc", les choix que doit faire le personnage sont mal rendu, c'est le genre de truc qui passait nettement mieux dans le bouquin. Ou Daenerys, malgré l'apparition du vendeur d'épice, dont le manièrisme m'amuse beaucoup (même si c'est probablement un ressort facile). Rien que pour le revoir, j'aimerai bien que ce soit lui qui les ait piqué les dragons, sans ca, on risque de ne pas avoir énormément d'occasion. Mais bon, sinon, l'arc est chiant, les personnages peu attachant. Une mention spécial pour le Dothraki qui ne sait pas quoi faire de son arrakh pendant qu'il courre, un grand moment.
Dernière modification par harermuir ; 10/05/2012 à 21h37.
|