Je pense que Diablo a misé sur le long terme.
Après sa défaite dans "l'animé" il y a quelques milliers d'années , il décide de corrompre Lazare et Leoric et reviens dans le corps du fils de celui ci.Grace a Lazare et sa secte et Adria/magda.
Diablo meurt a la fin du 1 mais se reincarne dans Aidan , fils de Leoric (pierre d'âme , crane toussa) , le controlant , Diablo se met en "sauvegarde" sur l'enfant a naitre d'adria et en profite pour donner comme mission a Adria de capturer les âmes des 7démons dans la pierre de Kull.
Dans le II , les héros butent un a un les démons et Adria attirent leurs âmes dans la pierre de Kull , après la destruction de leurs phylactères respectifs.
Dans le III , dans la cinématique ou Asmodan apparait a Leah , pour moi il ne parle pas a Léah mais a diablo a travers elle (ou a Adria) , "Je ne tomberais pas dans le même piége que mes frères , je sais que la pierre d'âme noire est la clé , et grâce a elle JE serais le primus" , preuve je pense qu'Asmodan avait comprit le plan de Diablo.
On bute Asmodan , les 7 sont réunis , Adria reveille diablo en Léah , le plan fonctionne a merveille , les septs devienent l'unique.
|