[Hack?] Inventaire, or, coffre supprimés

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TigrooNet
Restez cool avec les gens qui en ont été victimes, leur négligence ou pas ça change rien au fait que le réel coupable c'est celui qui a commis un délit.
Personnellement, je plains tous ceux qui ont été hackés, l'ayant été moi-même par le passé avec mon compte WOW.
Je n'avais alors pas été assez prudent car j'utilisais le même mot de passe sur mon compte battle.net, sur la messagerie qui y était attachée et sur d'autres sites...

Il peut arriver que j'utilise un soupçon de sarcasme sur le fil mais c'est uniquement pour répondre aux un-peu-trop-sûrs-d'eux qui affirment : "je viens de me faire hack donc c'est la faute à Blizzard !"

Dernière modification par Demonrule ; 25/05/2012 à 13h57.
Citation :
Publié par Sorine
Ah oui c'est comme la fille qui se trimballe en mini jupe et se fait violer, faut qu'elle pense a se remettre en question.

C'est tjrs fun les analogies
Tu peux parler.

C'est quoi cette comparaison?

Je parle d'entré illégal dans un système informatique pour voler des informations, car celui ci n'est pas suffisamment sécurisé.

Un amalgame avec une maison contenant de la valeur mais n'ayant pas de bonne serrure ou de système d'alarme me parait correcte, mais toi tu tires sur l'ambulance et dérive vers l'extrême.
Citation :
Publié par Sorine
Ah oui c'est comme la fille qui se trimballe en mini jupe et se fait violer, faut qu'elle pense a se remettre en question.
Il n'y a pas de corrélation prouvée entre le fait d'être violée et d'être en mini-jupe. Je ne pense pas que tu puisses dire la même chose en d'une maison pleine d'argenterie sans système de sécurité.
Citation :
Publié par Nihalsin
Tu peux parler.

C'est quoi cette comparaison?

Je parle d'entré illégal dans un système informatique pour voler des informations, car celui ci n'est pas suffisamment sécurisé.

Un amalgame avec une maison contenant de la valeur mais n'ayant pas de bonne serrure ou de système d'alarme me parait correcte, mais toi tu tires sur l'ambulance et dérive vers l'extrême.
Il parle d'entrée illégale dans une fille, j'vois pas où la comparaison pêche moi
Citation :
Publié par Nihalsin
Lol, enfin quelqu'un pour me faire sourire.
Moi j'trouve ça très drôle, on est tous entrain de tartiner des pages sur la perte de quelques pixels et pouf, on les compare à un viol. On est des sacrés rigolos, quand même
Restons détendus, personne n'es mort pour l'instant (ah si y a un type qui est mort d'une crise cardiaque en jouant à D3, vous croyez que c'est quand il a réalisé qu'on l'avait hack ? )
Citation :
Publié par Nysza
Restons détendus, personne n'es mort pour l'instant (ah si y a un type qui est mort d'une crise cardiaque en jouant à D3, vous croyez que c'est quand il a réalisé qu'on l'avait hack ? )
Non, ça c'est parce que les jeux vidéos engendrent le chaos, regarde Anders Breivik.
Citation :
Publié par Syu
Non, ça c'est parce que les jeux vidéos engendrent le chaos, regarde Anders Breivik.
Putin, y en a un qui a réussi à me prendre au sérieux.
Citation :
Publié par Nysza
Ouai, je joue à un jeu, j'ai payé la boite, mais pour pouvoir vraiment jouer à ce jeu, même en solo/avec des amis irl, je dois payer un dispositif de sécurité (voire un téléphone à plusieurs centaines d'euros ou m'engageant pour plusieurs années).
Et si je le fais pas, c'est ma faute hein, pas celle du mec qui me pique mon compte
Vu la marge que fait bli sur leurs jeux (déconnez pas, vous me ferez pas croire qu'en vendant 6.5M boites + avec le potentiel de l'HV€, ils vont pas faire un bénef énorme), ils pourraient inclure un authenticator à leurs boites sans ce ruiner. Surtout que bon, un truc qui mémorise une clef, contient un algo pas vraiment consommateur et un dispositif d'affichage, ça coute pas un bras hein.
Quitte à te le faire payer, mais à te prévenir à l'achat "jouer à ce jeu sans dispositif de protection coutant x€ ou nécessitant un smartphone comprends des risques pour toutes les possessions ingame et l'argent sur votre porte-monnaie battlenet".

Mais bon, c'est une entreprise, ça sert à entuber les gens, ça a pas à être réglo, hein ?
Blizzard est pas responsables des conneries que tu fais sur ton pc, c'est quand même incroyable ça de les blamer parce qu'ils envoient pas un authenticator avec toute les boites. Le truc est développé sur tous les smartphone possible il vous faut quoi de plus ???
Citation :
Publié par Eno
Blizzard est pas responsables des conneries que tu fais sur ton pc, c'est quand même incroyable ça de les blamer parce qu'ils envoient pas un authenticator avec toute les boites. Le truc est développé sur tous les smartphone possible il vous faut quoi de plus ???
J'suis pas responsable de tous les pirates qui trainent sur le net, ni des sites qui mettent des appli en flash avec une faille hein ?
Quand je dis mettre l'auth dans la boite, c'est en le faisant payer.
Mais avoir certaines personnes pas protégées, parce qu'ils sont mauvais, ça permet aux hackers de lancer leur réseau, d'avoir des comptes fantomes pour te loot, etc ...
Citation :
Publié par Eno
D'autant qu'un authenticator dans toutes les boîtes gonflerait le prix, et ferait raler ceux qui en disposent déjà d'un ou qui préfère utiliser leur smart phone
Citation :
Publié par Eno
Je trouve ton raisonnement un petit peu limité (rien de personnel hein) je me dis juste que tout le monde n'est pas jolien et il y a des gens très casual qui peuvent jouer a diablo 3 sans passer par forum/../.. et peut être ne pas être au courant de ces mesure, comme on l'a dit plus haut si c'était indiqué sur la boite, le mode d'emploi ou fourni avec (avec/sans obligation de l'utiliser) ça serait plus correct.

Perso je connais des gens qui adorent jouer sans être jolien ou informaticien ou même savoir ce qu'il y a dans leur machine, ces gens veulent juste rentrer du taf et jouer a l'aise sans craintes ni agressions, et encore moins être fustigés si ils osent dire qu'ils ont été victime d'un acte illégal.

PS : avec l'erreur 3007, l'Auth est VRAIMENT casse-noix (pour être très poli).

Pour résumer (TLDR), la faute n'est sûrement pas "que de" l'utilisateur quoi qu'on essaye de faire croire, c'est une victime, la faute est partagé entre la victime, le fournisseur de service (pour son manque de clarté, d'infos, et honnêtement des mdp insensitive pour moi c'est de l’incompétence et limite de la malveillance) mais surtout des pirates.
C'est pas une mauvaise idée de proposer 2 boites, dont une légèrement plus chère avec l'authenticator dedans. En prévenant bien et en affichant clairement que c'est aussi disponible gratuitement sur smartphone, y'aurait pas de raison qu'on vienne chouiner.
Citation :
Publié par Eno
Non mais attends, pas tout le monde est ingé info ou un pro de la sécurité informatique. Tu n'es pas obligé de faire des conneries pour te faire véroller.
Citation :
Publié par Cefyl
Non mais attends, pas tout le monde est ingé info ou un pro de la sécurité informatique. Tu n'es pas obligé de faire des conneries pour te faire véroller.
Si par contre t'es pas obligé de savoir que c'est une connerie.
On parlait des failles de flash, ce genre de truc, t'es au courant quand c'est trop tard
Le hack est tellement omniprésent qu'on considère désormais que c'est la faute des users s'ils se font voler leur compte. C'est prendre le problème totalement à l'envers. Il est complètement légitime de vouloir pouvoir jouer en toute tranquillité tout en étant une pine en informatique. Le problème vient des hackers, pas des hackés. L'avantage, c'est qu'on peut se délecter de threads comme celui-ci où ceux qui n'ont pas encore été victimes prennent de haut leurs malheureux congénères en leur expliquant combien eux ont compris les rouages de la chose en installant Avast. Du /popcorn pré-weekend de qualité !
La semaine dernière,, en allant chercher ma bouffe pendant la pause dej, je suis allé chez game et j ai eu un auth pour 5€ (life). Après j ai aussi un smartphone et je pouvais l'avoir gratuitement, mais je préférais la version physique même si payante ( et non c est pas pour faire le kikoo en l accrochant à mes clefs). Oui ça m'a fait chier de payer 5€ pour ça, mais si je perd le phone Chui mort ( ou ça va être long). (Life)

Bref je préfère payer 5€ et en rentrant de boulot être peace que être volé par un .... de gonze qui fait du biz grâce à mes golds.
Ps: je fais très attention de ce que je fais sur mon ordi, alors pê qu au final l auth me servira à rien, mais au moins j ai l esprit tranquille
Citation :
Publié par eclat
La semaine dernière,, en allant chercher ma bouffe pendant la pause dej, je suis allé chez game et j ai eu un auth pour 5€ (life). Après j ai aussi un smartphone et je pouvais l'avoir gratuitement, mais je préférais la version physique même si payante ( et non c est pas pour faire le kikoo en l accrochant à mes clefs). Oui ça m'a fait chier de payer 5€ pour ça, mais si je perd le phone Chui mort ( ou ça va être long). (Life)

Bref je préfère payer 5€ et en rentrant de boulot être peace que être volé par un .... de gonze qui fait du biz grâce à mes golds.
Ps: je fais très attention de ce que je fais sur mon ordi, alors pê qu au final l auth me servira à rien, mais au moins j ai l esprit tranquille
Yep, le smartphone c'est chiant, s'il tombe en panne tu dois appeler l'assistance client ... Au moment ou ton tel est mort
Citation :
Publié par Syu
Il est complètement légitime de vouloir pouvoir jouer en toute tranquillité tout en étant une pine en informatique.
Ce qui est très certainement le cas de quasiment tout le monde, sauf quelques cas particuliers (aussi désagréable que ce soit pour eux)
Citation :
Yep, le smartphone c'est chiant, s'il tombe en panne tu dois appeler l'assistance client ... Au moment ou ton tel est mort
Ahah xD
Citation :
Publié par Symbol One
C'est pas une mauvaise idée de proposer 2 boites, dont une légèrement plus chère avec l'authenticator dedans. En prévenant bien et en affichant clairement que c'est aussi disponible gratuitement sur smartphone, y'aurait pas de raison qu'on vienne chouiner.
Ca a un coût non négligeable de devoir gérer 2 versions boites différentes.
Citation :
Publié par Syu
Le hack est tellement omniprésent qu'on considère désormais que c'est la faute des users s'ils se font voler leur compte. C'est prendre le problème totalement à l'envers. Il est complètement légitime de vouloir pouvoir jouer en toute tranquillité tout en étant une pine en informatique. Le problème vient des hackers, pas des hackés. L'avantage, c'est qu'on peut se délecter de threads comme celui-ci où ceux qui n'ont pas encore été victimes prennent de haut leurs malheureux congénères en leur expliquant combien eux ont compris les rouages de la chose en installant Avast. Du /popcorn pré-weekend de qualité !
D'un autre côté je n'ai pas vu grand monde taper sur les joueurs piratés, il y a plutôt de la compassion, peut être parce que beaucoup se sont déjà trouvé dans cette situation (perso je l'ai été).

Par contre il n'est pas possible de laisser dire que c'est la faute de Blizzard, c'est là que le bât blesse, nombreux considère que ce ne peut être que la faute de l'utilisateur ou celle de Blizzard.

Citation :
Publié par Symbol One
ça ne revient pas exactement au même que de vendre la boite sans authenticator et de le vendre à côté ?
Citation :
Publié par Syu
L'avantage, c'est qu'on peut se délecter de threads comme celui-ci où ceux qui n'ont pas encore été victimes prennent de haut leurs malheureux congénères en leur expliquant combien eux ont compris les rouages de la chose en installant Avast. Du /popcorn pré-weekend de qualité !
On ne prend de haut personne (du moins pour ma part)... on essaie de rembarrer un peu les gars qui gueulent "C'est la faute à Blizzard", complètement à chaud, en balançant des affirmations non constructives et complètement faussées par leur frustration.
Blizzard n'est pas une boîte qui a pour vocation de combattre les pirates que je sache...

Puis je l'avoue... le seul truc qui me fait me sentir un peu plus à l'abri que les autres, c'est mon authenticator, sinon, je ne suis pas à l'aise. A chaque fois que je me co le soir actuellement, je regarde comment tous mes persos sont fringués.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés