Le Steamer

Répondre
Partager Rechercher
Dans la vidéo on voit que la tourelle offensive III peut faire son sort "mi distance" et son sort spécial. Mais elle lance pas toujours son sort spécial après alors qu'elle peut toujours toucher le sacri vu que pas de ldv et PO infinie ... pourtant elle le fait pas

Bug non ?

EDIT : Ah oui merci de me le rappeler

Pareil la tactirelle a pas poussé le sacri au moment ou Kril dit un truc genre "erf j'avais oublié la tactirelle ..." (sous entendu oublié qu'elle bug ptetre sur ennemi)

Bon par contre, je pense pas que contre sacri ça soit le plus intéressant à voir comme combat avec un steamer sachant que le sacri est une classe càc sensible aux obstacles / lignes, je pense que contre un crâ ou un éca avec de la PO, c'est pas la même chose ^^'

Dernière modification par Aztk` ; 10/06/2012 à 21h21.
Juste un peu deçu par le sort special de la tourelle offensive, animation qui dechire, portée illimité mais les dégâts (même si le sacri avait la masse de resistance, passer d'un foene a -5XX sur épée volante à -32X sur sacrieur)

Il faut quand même attendre le 6e tour avant de pouvoir utiliser ce sort.

Sinon j'aime bien le combo: Foêne, ancrage,embuscade + tourelle d'attaque ça roxx bien, je pense que cette classe se jouera avec 10PA minimum pour avoir beaucoup de possibilités.

Citation :
Dans la vidéo on voit que la tourelle offensive III peut faire son sort "mi distance" et son sort spécial. Mais elle lance pas toujours son sort spécial après alors qu'elle peut toujours toucher le sacri vu que pas de ldv et PO infinie ... pourtant elle le fait pas

Bug non ?
Il faut utiliser le sort embuscade pour marquer la cible pour le sort spécial de la tourelle offensive sinon la tourelle attaque nimporte qui ^^


Sinon je pense aussi que la tactirelle à bug, le sacrieur se trouvait bien à 2 de portée.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Parce que des classes sont jouables en moins de 10 PA de base ?
A priori, xelor et eneripsa vu qu'ils se donnent des PA ( mais bon suffit de voir combien de personnes dans dofus jouent avec 9PA)


Pour en dessous: Les tourelles, Ancrage, Longue vue, les buffs des tourelles sont a portée modifiables, dans la video de Kril au dessus, il lance des ancrages d'assez loin ^^

On peut jouer mono-élément mais c'est vrai que on rate beaucoups d'atout de la classe, elle incite a jouer les trois éléments mais du coup, on doit monter touts les sorts sans exception

Dernière modification par Jinburo ; 10/06/2012 à 21h14.
Je suis en plein test du steamer et voilà mes impressions :
Classe polyvalente, et tactique.
Une chose que je trouve cependant dommage, c'est que la PO de la quasi totalité des sorts n'est pas modifiable, ce qui donne une très courte portée (jusqu'à 6 max).
Comme dit avant, beaucoup de sorts se jouent en diagonale... c'est assez contraignant au début mais on s'y habitue vite. Le seul gros point négatif est que lorsqu'on veut pousser en diagonale, il faut que l'ennemi ne soit pas en contact avec un obstacle, car il se déplace d'une case sur le côté, puis d'une case en arrière en gros.
Le jouer mono-élément serait absurde car quasiment tous les sorts de dégat ont une utilité (vol de vie/attirance/malus de dommage/poussée) mais il y a tellement de sorts "bien" qu'il deviens vite difficile de choisir quoi monter.
La force de frappe est assez importante, en plus des tourelles, je trouve que c'est même limite trop.

Dernière modification par Phantom-Hive ; 10/06/2012 à 21h31.
Suis-je le seul à penser qu'il manque de réelle entrave sur cette classe ? Pour un nouveau gameplay, on aurait facilement pu voir des malus aux dommages critiques, un peu d'érosion (actuellement seulement iop, sram, roublard et eca y ont droit), malus retrait PA/PM sur certains sorts, vol de carac, vol de tacle/fuite ou que sais-je !
Certes, les steamers sont gâtés en mobilité mais encore là il ne s'agit que d'une esquisse qui sur papier semble très originale et attrayante... mais qui se révèle souvent beaucoup trop compliquée à placer.

Enfin, c'est ce que j'en pense. D'autres avis sur la question ?
Citation :
Publié par Syllabes
Suis-je le seul à penser qu'il manque de réelle entrave sur cette classe ? Pour un nouveau gameplay, on aurait facilement pu voir des malus aux dommages critiques, un peu d'érosion (actuellement seulement iop, sram, roublard et eca y ont droit), malus retrait PA/PM sur certains sorts, vol de carac, vol de tacle/fuite ou que sais-je !
Certes, les steamers sont gâtés en mobilité mais encore là il ne s'agit que d'une esquisse qui sur papier semble très originale et attrayante... mais qui se révèle souvent beaucoup trop compliquée à placer.

Enfin, c'est ce que j'en pense. D'autres avis sur la question ?
Il y a déjà du vol de vie, de l'attirance, de la poussée, des diminutions de dégats (fixe, %), c'est d'jà pas mal
Citation :

...
Si quelqu'un avait la foi de craft la fameuse panoplie ?
Pour ta question que tu as citée juste après, l'entrée du temple steamer se trouve en 9,1 en amakna, sinon pour longue vue je pense que la pano de classe lui donnera un bonus +2-4 po donc lancer de 8 à 10PO de base.
et sinon est tu sur que tu n'etait pas sous oeil de taupe?


Pour ressac je pense que la poussée augmentera

Pour vapor le coût en PA ou bien la PO
http://www.youtube.com/watch?v=qWJFXgomZnI

Une autre vidéo de ce même steamer. (et ce n'est sûrement pas la seule)

La portée des sorts à l'air franchement sympa (même si à mon avis c'est plus dû aux bonus de portée comptés 2 fois qu'à la portée de base des sorts).
Tout comme la vitalité des tourelles qui n'a pas l'air trop mal.
Citation :
Publié par Mansama
[...]Si certains savent de combien soigne la Gardienne (avec les deux sort le classique et spécial), je crois avoir lus que cela en fonction des pdv max de la cible et au vus de la vidéo, on peu pensé que se soit de 10% des Pdv max.
Après en avoir débattu avec Kril aujourd'hui, il s'avère que c'est 8-10-12% (aux niveaux 1-2-3), j'ai pas le spécial par contre, c'est d'ailleurs très agréable d'avoir une tourelle ev3 dans le dos, surtout avec secourisme qui permet des soins à 600+800 sur un seul personnage (de mémoire, pas sur du 800). C'un peu gênant quand elle soigne les adversaires mais c'est rare (le steamer a presque toujours le dernier mot pour cuirasse/replacer/bloquer la ldv).
Pour la longue vue pas d'odt j'étais en pvm contre le tournesol affamé. D'ailleurs à cause de ça j'ai galéré ma race pour taper le tournesol sauvage qui restait... j'étais lvl 48 pano bouf jet pas terrible, seulement les harponneuse et tactirelle lvl5, aspiration lvl5. Peut être que le malus est du au fait que la tactirelle n'aie pas pu lancer son spécial ? à test.
Sur la 1ere video, d'après le sacrieur de la video PVP, voir les commentaires de http://www.youtube.com/watch?v=gmb5N7ilwfI, il avait 40% resistance terre à ce moment là, donc effectivement Krillibriss, le steamer 200 tape le double de ce que l'on a pu voir.

L'attaque speciale dans son stuff de la tourelle offensive doit faire du -900 ce qui est pas mal du tout si on suit les combos qu'il fait (Foene,embuscade
Sinon dans le même genre que les sorts 6, quelqu'un qui a accès à la classe pourrait screen les sorts level 5 ? Vu que bon autant un sort on peut le mettre direct level 5 à son acquisition autant pour le 6 faut attendre une paire de levels ^^'

EDIT : j'dois être aveugle je trouve pas dans les descriptions des sorts 6 lequel désigne une cible pour le sort spécial de la tactirelle

@en dessous : Deux kiwi et une banane même !
Merci

Dernière modification par Aztk` ; 11/06/2012 à 01h15.
Citation :
Publié par Aztk`
[...]
EDIT : j'dois être aveugle je trouve pas dans les descriptions des sorts 6 lequel désigne une cible pour le sort spécial de la tactirelle
[...]
C'est normal, la description de ce sort est coupée: c'est longue vue.

@Jinburo: p't'être pas le double quand même j'étais pas à 50% et puis le 0% est rare, j'pense qu'on peut dire qu'en pratique, il fera souvent des dégâts 1,5 fois supérieurs (résistances à 10%)

Edit: @Merseankh presque! t'as fail pour cuirasse

Dernière modification par Olxinos ; 11/06/2012 à 01h56.
Citation :
Publié par Olxinos
Après en avoir débattu avec Kril aujourd'hui, il s'avère que c'est 8-10-12% (aux niveaux 1-2-3), j'ai pas le spécial par contre, c'est d'ailleurs très agréable d'avoir une tourelle ev3 dans le dos, surtout avec secourisme qui permet des soins à 600+800 sur un seul personnage (de mémoire, pas sur du 800). C'un peu gênant quand elle soigne les adversaires mais c'est rare (le steamer a presque toujours le dernier mot pour cuirasse/replacer/bloquer la ldv).
Merci pour ces infos Olxinos.

Le soins en % des pdv max et une bonne idée je trouve, renforcent le rôle de l’érosion en PvPm.

En multi-élément cette classe doit être très agréable à jouer .
Hm... Moins bien que Kaboom qui passe à 3 tours de relance au niveau 6, sans la zone non plus. C'est un sort dans le même genre, forcément on s'attend au même résultat, non ?

D'ailleurs, sur les vidéos et dans les défis que j'ai pu voir sur la beta, c'est drôle de voir à quel point les steamers oublient d'avoir lancé Cuirasse. Après ils crient au bug... mais non, l'effet dure 2 tours. 8D
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ouais bah écoute casse toi si t'es pas content.

Tu sais lire ? "au pif" ça veut dire peu réfléchi, peu opti. "pvm" ça veut dire des "items mid lvl" pour choper de la pp où on peut, etc.
Et pour les dégâts des dagues faut rajouter foène qui proc 2 fois par coup avec les youy.

Et enfin tu te plains que c'est pas opti mais à côté tu pleures parce que y'a pas de panoplie tri élément qui fait le café pour la classe. Y a pas que des panoplies dans la vie pour s'optimiser.

@ en dessous : 12/6 avec des bonnes res/esquive, good luck. Tout est fait pour que 12/6 = sacrifice, donc.
Qu'est-ce que tu peux être désagréable ... c'est affligeant, à chacun de tes posts tu balance des invectives en prenant les gens de haut --" ...

Franchement, jouer tri-élément, sans opti c'est comme jouer un iop eau/terre en pano cérémo, c'est du grand n'importe quoi. Toi qui est si intelligent tu devrais le savoir, donc je vois pas pourquoi t'es venu nous balancé des stuff non viable comme ça comme si tu était le messie, on est pas là pour discutter "au pif" comme des kikous et faire n'importe quoi n'importe comment, on est là dans une discussion sérieuse et organisée à partager nos points de vue pour faire progresser les choses ... Donc tu l'aura compris ce genre de commentaire tu les gardes pour toi.

Ensuite arrête de déformer mes propos pour me faire, encore une fois, passer pour quelque chose que par décence je ne citerais pas sur le forum. J'ai juste fait une remarque sur la pano tri élément feu-terre-eau qui est absente en jeu, touts les autres éléments se combinent facilement avec des panos, je suis désolé mais c'est un fait, je n'ai jamais "pleuré" ou je ne sais quelle absurdité, j'ai juste fait une remarque. Après je vais dire comme toi, "si ça te plait pas tu te casse".

Ensuite, on te l'a répéter mais t'a du mal à imprimer alors je vais le refaire, on réfléchis sur le tthlvl, donc ta pano mid lvl tu la remballe.

Ensuite, j'ai jamais dit que l'opti se faisait qu'avec des panos ... mais excuse moi sans aucune pano tu n'es pas opti, ça c'est clair et net car tu atteindra jamais le 11-12PA sans gros sacrifices sans pano. Si tu trouves ça si horrible, si moche ou je ne sais pas quoi de s'opti avec des pano encore un fois ... c'est ton problème, mais sans une base de pano PA ou PM j'appelle pas ça opti si on dépasse pas le 10-6/11-5 ...
Toutes les classes à tthlvl ont le droit à une pano simple, pour jouer de manière polyvalente, sans opti, avec un mode de jeu viable sans prendre 2 items de chaque éléments au pif et jouer 10-5 avec des stats vraiment moche. Les fecas sont dans le même cas que le steamer et sans grosse opti, leur mode tri élémentaire n'est pas viable.

C'est pas un post ouin ouin ou je sais pas quoi, c'est une remarque, et tu pourras pas dire qu'elle est fausse, c'est un fait,si ça te plait pas c'est pareil, si tu trouves ça normal bah tant mieux pour toi alors
Citation :
Publié par phenix-invocable
Il est lvl 1 au lieu du lvl 5 sur le screen aussi .
Ouais mais bon, 4 tours level 6 on peut imaginer 5 tours level 5 du coup, c'est "énorme" comme intervalle. Enfin d'un côté c'est un intervalle "normal" ça force à bien placer les tourelles etc ... mais dans un cas ou y'a plusieurs ennemis (ou alliés) on peut pas en cibler plusieurs quoi ... faudrait qu'on puisse le relancer tous les tours mais une personne sur qui on l'a lancé rentre dans un certain état qui fait qu'on peut pas lui relancer avant 5 tours (un peu comme flou). Ça serait mieux je pense

Dernière modification par Aztk` ; 11/06/2012 à 08h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés