On groupe ? non ? ah OK !!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Bon a quelques heures de l'ouverture des serveurs je me pose une petite question:

Comment se passent les quêtes ? on doit à tout prix grouper ? on solote beaucoup ? ou sa dépend des quêtes ?

Avez vous rencontrer lors des dernières BETA une obligation de groupe ?

Le MMO pour moi est bien sur du massive mais bon des fois quelques quêtes solo ça ne me dérange pas...

Merci !!
La beta se passe dans la zone noob. La difficulté est donc encore très faible et tu n'auras pas besoin de grouper pour finir au moins la partie qui était dispo le week end dernier.

Pour le reste, seuls les gens ayant accès a la closed peuvent répondre mais apparament la difficulté augmentant, le groupage deviendra de plus en plus nécessaire.
Citation :
Publié par Salmarys
La beta se passe dans la zone noob. La difficulté est donc encore très faible et tu n'auras pas besoin de grouper pour finir au moins la partie qui était dispo le week end dernier.

Pour le reste, seuls les gens ayant accès a la closed peuvent répondre mais apparament la difficulté augmentant, le groupage deviendra de plus en plus nécessaire.
Oh non je suis trop un ROXXOR, je veux pas commencer dans la zone noob !! y'a moyens de faire escape et passer cette zone ?


Je plaisante bien sur, merci à vous deux de vos réponses, j'espère au moins si besoin de grouper que ce soit pas une galère comme d'habitude !!


Dernière modification par nylsen ; 18/05/2012 à 15h39.
Le contenu outdoor est fait pour être solotable (cela a été annoncé comme ça donc bon). Bien que les autres zones soient plus difficile que la moyenne des mmos (et c'est aussi dû au faites que le jeu est différent), cela reste des zones solotables pour peu qu'on soit un bon joueurs, qu'on est les bons templates et qu'on sache s'adapter etc.

Et certains boss donnent vraiment du fil à retordre (j'ai quelques noms en tête dont un que je ne peux plus voir en peinture dans la cote sauvage, ceux qui sont sur la closed me comprendront).


Mais le principal du contenu groupe se trouve dans les donjons ou en pvp dans tous les cas. Hormis des parties mineurs des zones disponibles comme présenté par Snow récemment.

Le truc étant c'est qu'il est difficile de jauger la difficulté de quelque chose car c'est très dépendant du joueur. ^^ Maintenant rien n'empeche de grouper hormis quelques instances solos de ci de là qui ne peuvent être fait en groupe car ils souhaitent garder la difficulté et le feeling
Citation :
Publié par Anakior
Le truc étant c'est qu'il est difficile de jauger la difficulté de quelque chose car c'est très dépendant du joueur. ^^ Maintenant rien n'empeche de grouper hormis quelques instances solos de ci de là qui ne peuvent être fait en groupe car ils souhaitent garder la difficulté et le feeling
En même temps dans Kingsmouth, tout est réglé à un niveau relativement facile à conditions d'intégrer 2-3 trucs:
- Certains mobs ont des grosses attaques qui doivent être évitées (avec les temps de cast très longs pour Kingsmouth et l'animation au sol pour te montrer où tu va prendre cher)
- Arriver a attaquer un seul mob à la fois quand tu sais que tu va pas démonter ta cible (ce qui revient la plupart du temps à avoir un minimum conscience de ce qui se passe autour de toi)
- Et savoir fuir dans certains cas (les mobs peuvent pas passer à travers tout en ligne droite vers toi et ne savent pas sauter). Très utile dans la casse quand t'échoue à un des 2 trucs au dessus.

Sinon dommage que Polaris soit pas dispo vu que c'est le seul vrai contenu de groupe dans Kingsmouth, mais je peux pas dire que je comprends pas les raisons de Funcom
Merci à tous de vos réponses,

Sinon pour me faire comprendre mieux, j'adore jouer en groupe, c'est généralement ce que l'on cherche mais je suis lassé des discours de ce type;

- Bonjour tu groupes ?
- Oui,
- Tu as le set T492 avec lazer proxigamma a rayon UV ?
- Euh non
- Tu as TS
-Oui, mais là on fait quoi ? on planifie une attaque de GIGN ou on joue à un MMo ?
-Non, tu comprends bien que je veux un groupe full tabasse du mob et je veux apparaitre comme le meilleur... !!
- OK OK laisser tomber, merci quand même...

J'ai un peu exagéré mais bon vous comprenez...
Citation :
Publié par nylsen
...
- Tu as le set T492 avec lazer proxigamma a rayon UV ?
- Euh non
- Tu as TS
-Oui, mais là on fait quoi ? on planifie une attaque de GIGN ou on joue à un MMo ?
...
ENORME
se genre de personne me gonfle ..

comme le même principe que dans une guilde " tu a le talent x458759 avec les bonus xx 47895 THGFRD " sinon tu viens pas dans le donjon !

et la tu te mange la réflexion " gros naab tu se pas joué ta pas le bon talant donjon "


du vécu sur un mmo commerciale pour jeune

Dernière modification par Varic ; 18/05/2012 à 16h47.
Citation :
Publié par Varic
se genre de personne me gonfle ..

comme le même principe que dans une guilde " tu a le talent x458759 avec les bonus xx 47895 THGFRD " sinon tu viens pas dans le donjon !
y'en aura toujours des gens comme ça et c'est bien domage :/ en plus ce sont ceux qui se prennent souvent pour les grands boss du jeu...et des gens stupides pour croire que c'est eux qu'il faut imiter

Mais bon, chacun joue selon son envie et c'est tant mieux. Autant laisser les "roxxors" dans leur imagination de toute puissance. La "vraie vie" les rattrape bien souvent
Citation :
Publié par Anakior
Le truc étant c'est qu'il est difficile de jauger la difficulté de quelque chose car c'est très dépendant du joueur. ^^
Tiens ça me rappelle le sondage de désabo de sw:tor .... "Avez-vous avez trouvé le jeu trop dur ??"

Pour avoir jouer solo et duo le dernier week-end les deux sont viables ... a partir de la décharge, solo ça doit être un peu dur si tu fonces sans trop regarder.

Pas vraiment ressenti le besoin de grouper, mais a deux ça passe mieux ...

Ce qui me fait un poil tiquer sur les extérieurs solo, c'est que du coup quand t'es deux ça devient vraiment vraiment vraiment facile ... oui TOR c'est toi que je regarde !
Citation :
Publié par Hlen
y'en aura toujours des gens comme ça et c'est bien domage :/ en plus ce sont ceux qui se prennent souvent pour les grands boss du jeu...et des gens stupides pour croire que c'est eux qu'il faut imiter

Mais bon, chacun joue selon son envie et c'est tant mieux. Autant laisser les "roxxors" dans leur imagination de toute puissance. La "vraie vie" les rattrape bien souvent

et le pire tu leur balance une réflexion sur le "dit talent " que monsieur a vue sur le super site de MiMilélaabas.com
et que toi tu et directe un noob dans se jeu !
se qui et bien dommage et comme tu dit sa les rattrape très vite

ps: dessoler pour mon orthographe , moi et mon clavier déconne , enfin sur tout le clavier !
Varic, le correcteur est ton ami !

Sinon, j'ai groupé deux trois fois en international ou j'ai été aidé par un ou l'autre gus de passage, lui rendant la pareille aussitôt après. Plutôt bonne ambiance. Je n'ai croisé que peu de francophones pour l'instant.
Citation :
Publié par Grodubid
Varic, le correcteur est ton ami !

Sinon, j'ai groupé deux trois fois en international ou j'ai été aidé par un ou l'autre gus de passage, lui rendant la pareille aussitôt après. Plutôt bonne ambiance. Je n'ai croisé que peu de francophones pour l'instant.
Pareillement, l'entraide entre les joueurs est présente, j'entend par là que ça m'est arrivé de croiser un joueur en difficulté, je l'ai aidé et finalement on se retrouve à jouer en groupe.

Le bon sens des joueurs (en général hein) sur la béta est plutôt bon, ça reste plutôt conviviale ça me rappel encore une fois daoc, où quand on voyait un joueur ou un groupe en galère, et bien on venait en aide, c'est logique mais sur les derniers mmorpg l'individualisme est omniprésent /sad du fait qu'on a rien à gagner en aidant, car l'xp/loot ne sera pas partagé etc...
Au moins sur tsw ce phénomène est moindre du fait qu'il n'y ait pas réellement de leecher (no lv no leech no pain )

J'ai même vu un joueur qui est venu à mon aide, et c'est lui qui a eu le drop, il m'a donné ce qu'il avait loot sur mon mob, c'est sympa je trouve.
Bah sur Tsw, il y a une sorte d'auto groupage invisible pour les boss. (enfin généralement)

Si vous attaquez tous les deux le boss en même temps, cela validera la quête pour les deux et pas uniquement pour l'un d'eux.

Donc forcément, on est plus enclin à s'aider parce que les boss deviennent de plus en plus dur au fur et à mesure.

Là où sur d'autres mmos, certains ont tendance à rusher le boss pour valider la quête^^.
Citation :
Publié par Anakior
Bah sur Tsw, il y a une sorte d'auto groupage invisible pour les boss. (enfin généralement)

Si vous attaquez tous les deux le boss en même temps, cela validera la quête pour les deux et pas uniquement pour l'un d'eux.

Donc forcément, on est plus enclin à s'aider parce que les boss deviennent de plus en plus dur au fur et à mesure.

Là où sur d'autres mmos, certains ont tendance à rusher le boss pour valider la quête^^.
Oui faire le max de dégâts totale pour te piquer le loot (ça c'est AO )
Citation :
Publié par Ar Men Du
Oui faire le max de dégâts totale pour te piquer le loot (ça c'est AO )
Sur Rift en open lors des event c'était du même acabit, genre c'est au raid qui deal le plus quoi :/
Idem sur Wow vanilla pour les drakes d'émeraude c'était la fête (taerar, ysondre et co)
Sur DAoC en open pour les boss suffisait de rejoindre le Battlegroup (s'il était en public) soit 200 personnes max il y a de quoi faire...Et aun final pour les loot c'était au random #1000

bref j'aime bien le système mis en place par funcom, ça change et en bien.
Citation :
Publié par Gifflar
P
... ça me rappel encore une fois daoc, où quand on voyait un joueur ou un groupe en galère, et bien on venait en aide,

J'ai même vu un joueur qui est venu à mon aide, et c'est lui qui a eu le drop, il m'a donné ce qu'il avait loot sur mon mob, c'est sympa je trouve.
Oui, enfin sur Daoc si tu te rappelles bien, t'étais en train de pex pépère tranquille dans ton coin ou tu maîtrisais tes mobs en aggro simple. Un abruti, gentil, mais abruti quand même se pointait, il t'aidait en te buffant en combat ou en te donnant un coup de main pour finir le mob qui n'aurait pas résisté plus que ça et au pull suivant tu te choppais un aggro de groupe et là deux à trois mobs débaroulaient et te poutraient la tronche.

Parfois même, ton bon samaritain avait repris le spot à son compte car il connaissait le truc et trouvait lui aussi le coin plaisant.
Lyonesse, il y a longtemps, très longtemps.

En bas dos au marécages, un groupe et un scout. En face, la colline des pygs*3

*stoiiing* Tir précis IX critique *shlack*

woputaing... il a shout ! courrrrreeez
Citation :
Publié par Grodubid
Oui, enfin sur Daoc si tu te rappelles bien, t'étais en train de pex pépère tranquille dans ton coin ou tu maîtrisais tes mobs en aggro simple. Un abruti, gentil, mais abruti quand même se pointait, il t'aidait en te buffant en combat ou en te donnant un coup de main pour finir le mob qui n'aurait pas résisté plus que ça et au pull suivant tu te choppais un aggro de groupe et là deux à trois mobs débaroulaient et te poutraient la tronche.

Parfois même, ton bon samaritain avait repris le spot à son compte car il connaissait le truc et trouvait lui aussi le coin plaisant.
Exacte, ça se passe encore comme ça en zf avec les mini drake (de nos jours).....
Mais bon, on est loin d'un system à la wow/rift/swtor et puis la communauté évolue avec son temps.

Citation :
Publié par Jolt
Lyonesse, il y a longtemps, très longtemps.

En bas dos au marécages, un groupe et un scout. En face, la colline des pygs*3

*stoiiing* Tir précis IX critique *shlack*

woputaing... il a shout ! courrrrreeez

Ahaha lyonesse et son spot de Danaoin & Telamon.... nostalgie quand tu nous tiens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés