A propos des quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malafar
Contrairement à toi, je n'ai jamais rencontré une quête que je n'ai pas pu prendre, tout simplement car quand j'en prenais une, je la finissais avant de prendre une autres, et certaines que j'ai fini dans un coin lugubre de la carte m'on permis de prendre des quêtes "objet" tout ça d'une manière très fluide et cohérente dans le lore.

Il faut simplement arrêter de jouer comme on fait sur d'autre MMORPG, et c'est franchement pas plus mal.
Comme dit, de mon expérience du jeu, ca n'avait aucune fluidité, ni cohérence dans le lore. Au hub du shérif, on passait son temps à se demander quelle quete on fait, ou on ne fait pas. On veut continuer le hub pour voir la suite, ah mais faut retraverser toute la carte à pied, formidable le progrès.

On croise un iphone perdu ? Ah mais non mon brave monsieur, faut d'abord finir de collecter vos pages perdues d'annuaire ! Revenez demain !

Et tes insultes de no brain dès qu'on pense pas comme toi, tu peux les garder. Au moins, je respecte les autres pour ma part, même si je trouve que le jeu va droit dans le mur avec un système rigide aux antipodes de la souplesse et de la cohérence RP

Après comme dit, ce jeu n'est pas fait tout le monde. Et à part les optimisateurs fous, j'ai un peu de mal à voir le public cible, justement.

Dernière modification par Suho ; 07/06/2012 à 11h36.
C'est simple, Tellement simple.....

Il suffit de finir ce que l'on a commencé avant d'accepter une autre mission.
A Kingsmouth tu as plusieurs "gros" donneurs de quêtes, que tu découvres au fil des quêtes que tu traites.
Suffit de venir les voir lorsque tu as terminé ton job précédent....cela se fait tout seul, tu avances dans l'histoire en découvrant les lieux, tranquillement au fil des quêtes.
Pas besoin d'avoir plus de 5 quêtes, de toute façon certaines ne se stack pas, ce qui d'emblée t'indique le concept de la progression et le genre de comportement à adopter.
Suffit juste d'accepter le Jeu et non pas vouloir s'y comporter comme je le fais systématiquement dans tous les MMO depuis x années.
A priori TSW demande de s'adapter et d'acquérir une autre façon de jouer à un MMO.
Ce qui mérite d'être souligné et loué.
Citation :
Publié par RealYarrick
On croise un iphone perdu ? Ah mais non mon brave monsieur, faut d'abord finir de collecter vos pages perdues d'annuaire ! Revenez demain !
En plus de ce que dit Dworg, rien n’empêche de mettre une mission en pause pour en faire une autre, les étapes sont sauvegardées.
Citation :
Publié par Goldorius
En plus de ce que dit Dworg, rien n’empêche de mettre une mission en pause pour en faire une autre, les étapes sont sauvegardées.
Tout à fait, les étapes terminées sont sauvegardées.
D'ailleurs cela m'est arrivé une fois de mettre une quête en pause car je galérais.
Et le plus pittoresque c'est que "les pages perdues" et "l'iPhone" peuvent être prises en même temps elles, certes à concurrence de trois

Dernière modification par Ar Men Du ; 07/06/2012 à 17h52.
Citation :
Publié par RealYarrick
snip...
je trouve que le jeu va droit dans le mur avec un système rigide aux antipodes de la souplesse et de la cohérence RP
snip..
Je pense franchement que c'est bien plus airpé de terminer une quête active avant de se concentrer sur la suivante.
Après faut avouer qu'on est trop habitués au concept du super héros présent partout (*donc j'ai 19 quêtes actives dans la région, j'allais chercher de quoi soigner des blessés mais je suis tombé sur un téléphone portable et vu que l'objectif était plus proche, tant pis pour les malades ! ah tiens, un bras et une trace de sang ! oh et une bouteille !*)

On paume en souplesse dans le sens ou on ne peu pas "boucler" une zone en une seule fois mais c'est vraiment pas un mal pour ceux qui aiment prendre leur temps.
Citation :
Publié par RealYarrick
Quand tu sors les courses du coffre de ta voiture, tu fais qu'un seul trajet ?
Y'a une grosse différence aussi, c'est que "l'unique" mission en cours, elle rapporte à sa juste valeur.

Le supermarché de quêtes, il te fait vite fait progresser vers le niveau suivant.
Dans TSW, c'est dur de trouver une mission qui te donnera pas un AP au moins (voir beaucoup plus)

J'ai vraiment eu l'impression de plus progresser en faisant une seule mission sur TSW qu'en retournant à mon quest hub de WoW/Rift/... avec toutes mes dents de rat, peaux de lapins et crottes de perroquet.

Après, je peux pas comparer sur des jeux plus récent ou à venir comme Tera/SWTOR/GW2 que j'ai pas testé, peut-être qu'ils ont réussi à rendre le système de quest hub plus intéressants que leurs prédecesseurs.
Tera non, Swtor le doublage intégrale rends la chose moins chiante mais au bout de 40 level t'as tendance à skip, la faute à mon sens à un pegi 12 prévu initialement et une écriture au ras des paquerettes et Gw 2 aucune idée.
Citation :
Publié par Andruzzi
Je pense franchement que c'est bien plus airpé de terminer une quête active avant de se concentrer sur la suivante.
Après faut avouer qu'on est trop habitués au concept du super héros présent partout (*donc j'ai 19 quêtes actives dans la région, j'allais chercher de quoi soigner des blessés mais je suis tombé sur un téléphone portable et vu que l'objectif était plus proche, tant pis pour les malades ! ah tiens, un bras et une trace de sang ! oh et une bouteille !*)

On paume en souplesse dans le sens ou on ne peu pas "boucler" une zone en une seule fois mais c'est vraiment pas un mal pour ceux qui aiment prendre leur temps.
La différence profonde entre TSW et un autre mmorpg c'est que le level max n'est pas une fin en soit , déjà parce-que l'atteindre est utopique voir même pas utile , deuxièmement parce-que la clairement le chemin est plus important que le point d'arrivée , pour avoir joué a swotor (j'ai maxé un BH et reroll quasiment toute les classes) rare sont les quêtes amusantes y compris dans ta trame historique perso , dans TSW la moindre quête objet est intéressante ,tant sur la forme que sur le fond , pour ce que j'en ai vu peu "d'instance" solo limitative , la transmission par pda des infos de quêtes finie rajoutent a mes yeux une souplesse de choix dans la construction de notre propre histoire , un exemple : une fois finie la quête d'investigation de Mme roget , on peut profiter a loisir de la découverte autour du dernier lieu , ça aurait monstrueusement chi... De devoir aller la voir et ensuite de revenir , et puis pour les fans d'optimisation du parcours , il y a aussi de quoi faire pour un reroll d'une autre faction , une fois toute les quêtes connues

Pour en finir , que la limitation soit a 6 quêtes ou 25 , il y a toujours moyens de l'atteindre et que Ça gêne ( bien plus souvent sur swotor que sur tsw pour ma part)
Citation :
Publié par Patrick Batman
Quand tu sors les courses du coffre de ta voiture, tu fais qu'un seul trajet ?
Comme dit, IRL, on a trente trucs à faire en meme temps entre le boulot, l'administratif, et le perso. On essaie de conjuguer au mieux les trois tout en optimisant le temps pour chercher la gamine, se rendre à la poste, boucler un dossier au boulot, appeler le SAV, etc. Je trouve un porte feuilles à la cantine malgré la tonne d'autres choses à faire, je priorise et m'occupe de restituer le portefeuilles, etc.

Qu'on le veuille ou non avoir 15-20 missions actives en même temps dans une meme journée, c'est le quotidien de nombreuses personnes. Et toutes ne se font pas dans un sens, une fois que j'ai fini celle là, je peux attaquer l'autre. Bref, c'est une question de logique. On optimise en amont avant de se lancer ou considère que le jeu est bien fait et que ca tombe tout seul dans le bec. Dans le jeu, ca ne marche pas comme ça pourtant, sinon on est exposé à des tonnes d'aller retour à pied incessant.

Dans ce jeu, la fluidité n'est pas très forte, contrairement à ce que les dévs disent, on ne peut pas se dire, je prends l'iphone, je le rends à priorité en machin, et ensuite, je poursuis ma collecte de feuilles perdues..
Tout d'abord, il faut bien comprendre que ce sont des missions, pas des quêtes (hormis les quêtes objets mais elle, on peut en prendre trois et elles sont construites pour des raisons précises). Chacun des tiers de ces missions vont donnés de l'xp contrairement aux quêtes sur les mmos et chaque étape peut amener à faire des choses drastiquement différentes.

Le but est de raconter une histoire.

Sur un mmo X on aura :

Une quête pour tuer 10 sangliers
Une autre pour trouver un livre, un médaillon
Une autre pour tuer le boss de la zone

Sur Tsw, ce sera la même mission qui demandera la même chose.

La seule différence avec Tsw, c'est qu'on ne peut pas faire comme sur les autres mmos et optimiser son chemin en prenant mille quêtes et cela conduit à bien plus de liberté que le système du mmo classique car on choisit son chemin, on choisit sa façon de jouer dans une même zone. Là où par exemple sur Rift, je devrais refaire mille fois le même chemin. Sur Tsw, je peux choisir quel quête je vais faire en premier et gérer la zone exactement comme je le souhaite. D'ailleurs c'est un privilège qui augmente quand on joue à plusieurs car la difficulté de la zone est plus horizontale que verticale.

Après on adhère ou pas mais personnellement - hormis au début bien sur avant que je ne comprenne la limite - en jouant, rejouant et rejouant, je n'ai jamais ressentis cette limite comme une contrainte et je n'ai jamais été embété par celle ci au contraire car je m'investis vraiment dans la mission dans laquel je suis et je trouve ça d'ailleurs bien plus rp et logique. Les quêtes ne sont pas des listes de courses à xp de diou.

Les quêtes objets sont par contre différentes car elles sont clairement là pour nous faire explorer, bouger et aller vers les missions mais vu qu'on peut en prendre trois généralement, c'est suffisant à mon gout.

On ne joue pas à Tsw comme sur les autres mmos Thême park. Est ce un mal? Surement pour certains et d'ailleurs, je peux comprendre en quoi mais surement pas pour moi. Dans tous les cas, ils ne changeront pas ce système pour plein de raisons^^.
C'est clair qu'une fois compris (à part certaines quêtes qui demandent un prérequis pour des raisons de logiques), qu'il y a pas de chemin préétablis : Ex : qu'on est pas obligés de faire les 6 quêtes du bureau du shériff pour faire la suite. C'est sur qu'au début c'est troublant.
Ce système de quête donne une certaine liberté appréciable, et aide à la rejouabilité.
Et by the way, y a certaines quêtes objet complètement perdus dans la map qui encourage à l’exploration. (Cf l'idole dans la zone de Kingsmouth).

Dernière modification par Anankée ; 11/06/2012 à 13h29.
Jouer a TSW est un vrai choix de changement , aussi bien sur le système de compétences , de la narration , le système de missions et de l'univers , sans oublier qu'il faut se servir de son cerveau pour résoudre bon nombre de missions( mon dieu le nombre de râleurs qui n'ont jamais trouvé Jon)

Pour moi le choix est clair , j'en suis fan , mais je suis aussi conscient que ça ne plaira pas a tout le monde et c'est tant mieux , que les kikou/kevin/roxxor et autre gens déplaisants restent sur la concurrence , ce n'est pas ce qui manque

Dernière modification par wolwie ; 11/06/2012 à 14h03.
@RealYarrick: j'ai envie de te répondre si le principe de quête ne te plaît pas alors clairement n'insiste pas, ce jeu n'est pas fait pour toi.

Moi j'aime bien le côté je me retrouve pas à l'endroit du départ de ma quête et donc j'en cherche une sur place. Je me balade, je prends plaisir.
Citation :
Publié par RealYarrick
Comme dit, IRL, on a trente trucs à faire en meme temps entre le boulot, l'administratif, et le perso. On essaie de conjuguer au mieux les trois tout en optimisant le temps pour chercher la gamine, se rendre à la poste, boucler un dossier au boulot, appeler le SAV, etc. Je trouve un porte feuilles à la cantine malgré la tonne d'autres choses à faire, je priorise et m'occupe de restituer le portefeuilles, etc.

Qu'on le veuille ou non avoir 15-20 missions actives en même temps dans une meme journée, c'est le quotidien de nombreuses personnes. Et toutes ne se font pas dans un sens, une fois que j'ai fini celle là, je peux attaquer l'autre. Bref, c'est une question de logique. On optimise en amont avant de se lancer ou considère que le jeu est bien fait et que ca tombe tout seul dans le bec. Dans le jeu, ca ne marche pas comme ça pourtant, sinon on est exposé à des tonnes d'aller retour à pied incessant.

Dans ce jeu, la fluidité n'est pas très forte, contrairement à ce que les dévs disent, on ne peut pas se dire, je prends l'iphone, je le rends à priorité en machin, et ensuite, je poursuis ma collecte de feuilles perdues..
Tu peux aussi répartir tes tâches dans la semaine au lieu de tout faire dans une même journée. Après, si t'aimes te presser ou te faire chier inutilement, c'est ton problème j'ai envie de dire

Ce qu'il faut voir c'est que le système de missions est fait de sorte à ce que les joueurs s'impliquent dans chacune des histoires écrites et ce n'est pas en leur donnant la possibilité de faire 10 000 quêtes à la fois que cela va se faire, car soyons honnêtes : les joueurs qui sont gênés par cette limitation sont les mêmes qui survolent les textes, passent les cinématiques et regardent directement les objectifs dans l'unique but de passer rapidement à la prochaine zone. En clair ils se fichent complètement de la storyline. A partir de là, aucun intérêt pour eux de venir sur TSW.
Citation :
Publié par RealYarrick
on est exposé à des tonnes d'aller retour à pied incessant.
Mais si vous faites des aller retour non-stop et qui sont inutiles (c'est à dire juste pour aller chercher la mission suivante), vous jouez pas de façon "optimale" (exactement comme si on prenait une seule quête à la fois parmi les 10 dispo dans le hub de quête dont la moitié demande de tuer les mêmes mobs pour des choses différentes)

Pour une grande majorité des missions y'a soit:
- Un NPC pas loin pour te donner une autre mission pour continuer à explorer la zone
- Une mission du genre "objet à ramasser" qui va soit te renvoyer vers le "hub", soit t'amener à un autre NPC, qui lui aura une autre mission dispo pour toi
- La dernière étape qui va être de ramener quelque chose au NPC qui t'a donné la mission (assez rare quand même)

T'as toujours le choix de retourner au (groupe de) NPC d'où t'es parti, mais faut pas se plaindre des allez-retour incessants quand on se les impose soi même.

Genre a Kingsmouth, à priori y'a plein de joueurs qui ont l'impression de passer leur vie au poste de shérif, mais perso une fois que j'en suis sorti, j'y ai pas remis les pieds avant au moins 2-3 heures de jeu, quand j'ai voulu commencer la mission storyline et que je pensais devoir aller la bas.
Hmmmmm il y a quand meme des exceptions....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai trouvé qu'une quete à prendre du coté d'ellis à l'aéroport alors qu'au moins deux quêtes y amènent.
Ahaha le public cible ben jpense que la moitié des posts que j'ai lu au dessus de moi répondent à ta question Yarrick.
Perso moi aussi ça m'a surprise... moi oh grande collectionneuse de quêtes frénétique capable de retourner toute une montagne pour être sur d'avoir fait les 2375 quêtes du pays et pas 2374 sur 2375 quêtes, paf « vous ne pouvez pas prendre cette quête » keskecequescreugneugneu… !

Et au final j’ai réalisé une chose durant le we beta, ma collectionnite aigue des quêtes est venu a moi au long de mon évolution de joueuse de MMO parce que c’était le seul PLAISIR que j’ai finit par y trouver. Et que ce soit dans n’importe quel jeu et j’en ai fait pas mal depuis daoc comme nous tous ici.
Une quête ou se creuser la tête ? Aucune. Nan, va me ramasser 10 yeux de Murlock !
Une quête ou on découvrait un background passionnant ? quedalle, ouin ouin j’ai perdu mon sac va me le chercher dans le tombeau de trucmuche.
Une quete ou on avait l’impression d’avancer dans une histoire ? quedalle après avoir aider le lieutenant du coin, tu va juste au colon à coté qui subitement s’éclaire d’un point d’exclamation au-dessus pour tuer 10 aliens de plus…

Et comme on prend de moins en moins de plaisir, on les enchaine… on les enchaine et on oublie l’intérêt des quêtes pour se concentrer UNIQUEMENT sur ce qu’elles apportent, a savoir de l’exp et du matos… sauf que moi le matos et l’exp jm’en fiche. Jfais pas de concours a qui a la plus rapide / grosse / puissante pour arriver au level max pour ensuite faire le concours de qui a la pus rapide / grosse / puissant pour arriver au dernier boss du dernier raid qui de toute facon finira has been 1 mois plus tard quand un nouveau raid sera sortit.
Donc que me restait il ? ben remplir les cases vertes, faire en sorte que les deux chiffre autour du / soit les memes, vérifier que mes bulles bleu partout dans mes listes soient pleines…

Ici nan pas de ca ma ptite dame, ici j’ai réappris le plaisir d’écouter une quete et de la suivre, bordel, de prendre le temps, de découvrir une histoire quand bien meme les histoires de zombies…c’est pas mon truc lol. Et le seul souci que jvois dans ce systemes c’est que je peux pu explorer a fond une carte pour prendre des quetes n’importe ou mais en meme temps, des que je sort du chemin jprenais un trucs rampant a quatre patte sur la tronche ou un machin flottant en l’air qui me collait des baffes prouvant que c’était pas un ballon de baudruche pour enfant…
Et finalement l’immersion était sympa, jpouvais pu etre en mode disneyland, jdevais faire gaffe ^^

Donc oui au début jme suis dit « flute jdois suivre le texte jpeux pas tout prendre »… la premiere fois j’ai essayer de tout prendre dans le bureau du sheriff…jme suis perdu apres car les quetes étant plus complexe je pouvais pu les enchainer comme avant !! jfaisais des allers retours au bureau et me demandait pourquoi y avait pas de nouvelles quetes qu’apparaissaient dans le bureau… et entre deux connexions du soir au lendemain jme rappellais pu ou j’en étais…
Donc j’ai tout virer et j’en ai pris uuuuuuuune apres l’autre, et la…. J’ai retrouver du plaisir quand au bout de 2 heures de jeu, j’avais finit la longue suite de ma premiere quete et que j’ai découvert que j’avais engranger 5 points a mettre dans mes competences et que je les avais toujours pas depenser trop prise dans le plaisir d’explorer et résoudre la quete.

(5 point qui au passage m’auraient ptet eviter de galerer sur les monstres mais bon jsuis turbo débile des fois quand jsuis a fond dans un truc, jvois pu rien, j’entends personne….razielus arrete pas de m’eng…pour ca huhu)

Alors oui le système de quetes est different, c’est un SYSTEME DE QUETE. Pas une liste de quete, c’est un vrai SYSTEME avec des rouages, des parcours, des choix a faire, en fait qui quand on les suit vraiment et qu’on lis bien, oui ne fais pas QUE te raconter une histoire il te fait prendre un chemin précis et j’ai trooooooooop adorer.
La courses aux quetes ca me soulait, a quoi ca sert serieux ? la preuve la moitié des joueurs demande de l’aide alors que la réponse elle est dans le texte ! Si c’est juste pour rusher de l’xp pour ensuite finir le lvl et hop t’a finit, autant avoir des persos direct lvl max et go pvp ou raid.
En fait il devrait pour les rusher sortir un CS mode Heroic fantasy avec des donjons pour s’entrainer, des raids a jouer en coop et du pvp pour le kikimeter et basta. A quoi bon mettre du leveling fast food ?
Dans TSW au moins les devs mettent en place un système qui nous permet de bien profiter de l’histoire, du terrain et de prendre le temps, ras le bol des rushers qui te font ch…sur le canal parce que ca va pas assez vite et que ouinouin ils ont tout fait caytrop nul y a pas de contenu…
Donc ouais moi j’adore ce nouveau système qui va bien me faire triper et non je suis pas une joueuse de niche, non je suis pas spécial, nan jsuis une joueuse lambda qu’aime faire un peu de tout, en fait jfais partie de cette majorité, jpense, celle qui veut se faire plaisir et etre étonné par un jeu, pas qu’on lui resserve sans cesse la meme soupe pourrave avec les memes ingredients (et en prime les memes invites a table….).

Et pour ma collectionnite ? oh bah quand j’ai vu un ptit truc ecrire ‘vous avez tuer 100 zombies ‘ et des ptits carré jaunes flotter dans le décor, jme suis dit que non seulement j’allais avoir du plaisir a explorer le monde par les quetes mais que meme ma collectionnite sera satisfaite huhuhu (la collection de fringue aussi jsens que ca va m’occuper lol)
Par contre, c’est sur qu’apres 10 ans de « pensée unique » ca fait mal au cerveau de recalibrer ses neurone, mais moi jvote pour !
apres ras le bol des jeux où les éditeurs veulent plaire a tout le monde, on se retrouve a cotoyer tous les genres de joueurs et...c'est pas forcément bien
Comme dit après si cela vous convient tant mieux.

De mon coté, en tant que roliste, j'ai eu trop de temps morts et quand on passe plus de temps à courir et à annoter la map, et à se dire "Flute encore un coin où faudra que je revienne", bah ca me gache pas mal de plaisir de jeu

Après oui, je sais que ce MMO n'est pas fait pour moi, l'immersion semblant etre un prétexte pour un MMO extrêmement technique et dédié aux optimisateurs plus qu'aux fans de RP. De mon coté, je n'y trouve pas beaucoup de plaisir, mais certains en trouveront surement

Et quand on est passé sur SWTOR, les dialogues paraissent au mieux insipides et le fait de ne pas avoir de répondant dans les dialogues , rend l'ambiance du jeu difficile à apprécier complètement. Bref, l'idée des quêtes/missions de par son coté rigide et austère ne rend pas bien du tout au final pour des joueurs comme moi
Euh tu m'excuseras mais en tant que joueur rp pur et dur et pas du tout optimiseur comme tu sembles vouloir le dire (vu que c'est tout le contraire ce système empeche l'optimisation des cheminements et offrent le choix que tu n'as pas ailleurs), je trouve bien plus mon compte dans ce système que celui de Swtor ou Rift ou tout autre mmo fast food d'ailleurs...

Faut éviter de vouloir trop catégoriser, c'est casse gueule
Je prends aucun risque là dedans, le système sans niveau et avec quasiment zéro stuff, forcément, tout le but du jeu sera d'optimiser au maximum ses compétences et autre.

Pour moi, aussi TSW a un coté fast food, comme quoi ^^

En fait depuis le début de cette beta, j'arrive pas à comprendre ce qui retient les joueurs dans ce jeu, je serais curieux de voir les chiffres de rétention.
Donc tu méjuges surtout le jeu.

Les compétences, toutes les avoir, cela te rend juste plus polyvalent, pas plus fort (c'est même tout le contraire du système). Ce n'est pas le but du jeu et d'ailleurs tout le jeu est basé sur la progression aux seins des diverses histoires, pas sur le end game au contraire (même si il y en a).

Tu n'as pas envie de répéter les quêtes ou tu as envie de jouer à ta façon, tu peux complétement le faire et tu seras toujours viable dans ta catégorie quand tu arriveras dans la dernière zone sans avoir à optimiser quoique ce soit.

Après si tu veux faire les donjons en Nightmare et donc optimiser c'est ton choix mais clairement pas le but du jeu (juste l'un d'eux).

Et pour ton questionnement, je te dirais juste ça. Des mmos j'en ai fait des dizaines et des dizaines, j'ai BT quantité d'entre eux et c'est simple avant d'avoir testé TSw, j'étais plutot dans la catégorie "Les mmos c'est plus pour moi". Tsw a réussis à me faire redonner goût au genre avec un système de quête bien plus intelligent que sur n'importe quel autre mmo. Je suis fan des quêtes -en général- et je suis fan de roleplay donc quand tu me dis que ce système est fait pour les optimiseurs, moi j'y joue (et je m'y plais) pour tout l'opposé . Ce qui me retient sur Tsw, les quêtes, le settings, l'ambiance, le gameplay. Je n'ai même pas encore testé les donjons -j'espère y prendre autant de plaisir que le reste mais je réserve ça pour la release- et ça fait + de deux mois que je prends mon pied en faites^^'. (et les chiffres tu les as pour la beta -enfin pas des chiffres à proprement parlé hein-, ils sont meilleurs que pour Aoc d'après Funcom après est ce du lard ou du cochon hein^^)

Dernière modification par Anakior ; 13/06/2012 à 14h52.
Les chiffres de rétention ont les a pas.
On sais juste qu'il y a 1M3 de compte inscrit pour la beta (ce qui en soi ne veut rien dire) et aussi qu'une très grosse majorité de la closed achéteront le jeu (70-80% apparemment)
Citation :
Publié par RealYarrick
Je prends aucun risque là dedans, le système sans niveau et avec quasiment zéro stuff, forcément, tout le but du jeu sera d'optimiser au maximum ses compétences et autre.
Euh faux pour le stuff, tu as des armes et des chakras donc du stuff y en a. Le but étant de trouver un deck optimisé et non pas d'optimiser son deck. Tu ne vois pas le différence ? Elle est pourtant clair. Là on nous demande de construire un deck de compétences tenant la route ensemble. Ce n'est pas un deck unique comme dans la plupart des autres MMO.

Citation :
Publié par RealYarrick
Pour moi, aussi TSW a un coté fast food, comme quoi ^^
On a pas la même définition du MMO fast food alors. Joue à City of Heroes/Villains, Champions Online. Ca c'est du MMO fast food. TSW en est très loin puisque tu prends ton temps et tu prends tes quêtes comme tu le sens.

Citation :
Publié par RealYarrick
En fait depuis le début de cette beta, j'arrive pas à comprendre ce qui retient les joueurs dans ce jeu, je serais curieux de voir les chiffres de rétention.
Ce qui retient les gens et qui t'échappe, c'est simple un univers cohérent moderne (j'en ai un peu marre du med. fan.), un système différent.
Quant aux chiffres de rétention, tu crois pas qu'il est un peu tôt pour cela ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés