Ahaha le public cible ben jpense que la moitié des posts que j'ai lu au dessus de moi répondent à ta question Yarrick.
Perso moi aussi ça m'a surprise... moi oh grande collectionneuse de quêtes frénétique capable de retourner toute une montagne pour être sur d'avoir fait les 2375 quêtes du pays et pas 2374 sur 2375 quêtes, paf « vous ne pouvez pas prendre cette quête » keskecequescreugneugneu… !
Et au final j’ai réalisé une chose durant le we beta, ma collectionnite aigue des quêtes est venu a moi au long de mon évolution de joueuse de MMO parce que c’était le seul PLAISIR que j’ai finit par y trouver. Et que ce soit dans n’importe quel jeu et j’en ai fait pas mal depuis daoc comme nous tous ici.
Une quête ou se creuser la tête ? Aucune. Nan, va me ramasser 10 yeux de Murlock !
Une quête ou on découvrait un background passionnant ? quedalle, ouin ouin j’ai perdu mon sac va me le chercher dans le tombeau de trucmuche.
Une quete ou on avait l’impression d’avancer dans une histoire ? quedalle après avoir aider le lieutenant du coin, tu va juste au colon à coté qui subitement s’éclaire d’un point d’exclamation au-dessus pour tuer 10 aliens de plus…
Et comme on prend de moins en moins de plaisir, on les enchaine… on les enchaine et on oublie l’intérêt des quêtes pour se concentrer UNIQUEMENT sur ce qu’elles apportent, a savoir de l’exp et du matos… sauf que moi le matos et l’exp jm’en fiche. Jfais pas de concours a qui a la plus rapide / grosse / puissante pour arriver au level max pour ensuite faire le concours de qui a la pus rapide / grosse / puissant pour arriver au dernier boss du dernier raid qui de toute facon finira has been 1 mois plus tard quand un nouveau raid sera sortit.
Donc que me restait il ? ben remplir les cases vertes, faire en sorte que les deux chiffre autour du / soit les memes, vérifier que mes bulles bleu partout dans mes listes soient pleines…
Ici nan pas de ca ma ptite dame, ici j’ai réappris le plaisir d’écouter une quete et de la suivre, bordel, de prendre le temps, de découvrir une histoire quand bien meme les histoires de zombies…c’est pas mon truc lol. Et le seul souci que jvois dans ce systemes c’est que je peux pu explorer a fond une carte pour prendre des quetes n’importe ou mais en meme temps, des que je sort du chemin jprenais un trucs rampant a quatre patte sur la tronche ou un machin flottant en l’air qui me collait des baffes prouvant que c’était pas un ballon de baudruche pour enfant…
Et finalement l’immersion était sympa, jpouvais pu etre en mode disneyland, jdevais faire gaffe ^^
Donc oui au début jme suis dit « flute jdois suivre le texte jpeux pas tout prendre »… la premiere fois j’ai essayer de tout prendre dans le bureau du sheriff…jme suis perdu apres car les quetes étant plus complexe je pouvais pu les enchainer comme avant !! jfaisais des allers retours au bureau et me demandait pourquoi y avait pas de nouvelles quetes qu’apparaissaient dans le bureau… et entre deux connexions du soir au lendemain jme rappellais pu ou j’en étais…
Donc j’ai tout virer et j’en ai pris uuuuuuuune apres l’autre, et la…. J’ai retrouver du plaisir quand au bout de 2 heures de jeu, j’avais finit la longue suite de ma premiere quete et que j’ai découvert que j’avais engranger 5 points a mettre dans mes competences et que je les avais toujours pas depenser trop prise dans le plaisir d’explorer et résoudre la quete.
(5 point qui au passage m’auraient ptet eviter de galerer sur les monstres mais bon jsuis turbo débile des fois quand jsuis a fond dans un truc, jvois pu rien, j’entends personne….razielus arrete pas de m’eng…pour ca huhu)
Alors oui le système de quetes est different, c’est un SYSTEME DE QUETE. Pas une liste de quete, c’est un vrai SYSTEME avec des rouages, des parcours, des choix a faire, en fait qui quand on les suit vraiment et qu’on lis bien, oui ne fais pas QUE te raconter une histoire il te fait prendre un chemin précis et j’ai trooooooooop adorer.
La courses aux quetes ca me soulait, a quoi ca sert serieux ? la preuve la moitié des joueurs demande de l’aide alors que la réponse elle est dans le texte ! Si c’est juste pour rusher de l’xp pour ensuite finir le lvl et hop t’a finit, autant avoir des persos direct lvl max et go pvp ou raid.
En fait il devrait pour les rusher sortir un CS mode Heroic fantasy avec des donjons pour s’entrainer, des raids a jouer en coop et du pvp pour le kikimeter et basta. A quoi bon mettre du leveling fast food ?
Dans TSW au moins les devs mettent en place un système qui nous permet de bien profiter de l’histoire, du terrain et de prendre le temps, ras le bol des rushers qui te font ch…sur le canal parce que ca va pas assez vite et que ouinouin ils ont tout fait caytrop nul y a pas de contenu…
Donc ouais moi j’adore ce nouveau système qui va bien me faire triper et non je suis pas une joueuse de niche, non je suis pas spécial, nan jsuis une joueuse lambda qu’aime faire un peu de tout, en fait jfais partie de cette majorité, jpense, celle qui veut se faire plaisir et etre étonné par un jeu, pas qu’on lui resserve sans cesse la meme soupe pourrave avec les memes ingredients (et en prime les memes invites a table….).
Et pour ma collectionnite ? oh bah quand j’ai vu un ptit truc ecrire ‘vous avez tuer 100 zombies ‘ et des ptits carré jaunes flotter dans le décor, jme suis dit que non seulement j’allais avoir du plaisir a explorer le monde par les quetes mais que meme ma collectionnite sera satisfaite huhuhu (la collection de fringue aussi jsens que ca va m’occuper lol)
Par contre, c’est sur qu’apres 10 ans de « pensée unique » ca fait mal au cerveau de recalibrer ses neurone, mais moi jvote pour !
apres ras le bol des jeux où les éditeurs veulent plaire a tout le monde, on se retrouve a cotoyer tous les genres de joueurs et...c'est pas forcément bien