A propos des quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RealYarrick
En fait depuis le début de cette beta, j'arrive pas à comprendre ce qui retient les joueurs dans ce jeu, je serais curieux de voir les chiffres de rétention.
Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi tu postes encore dans cette section pour louer swtor et descendre tsw.
C'est bon, on a compris, tu aimes swtor, tu n'aimes pas tsw. Pas la peine de s'étendre inutilement...
Citation :
Publié par Anankée
Les chiffres de rétention ont les a pas.
On sais juste qu'il y a 1M3 de compte inscrit pour la beta (ce qui en soi ne veut rien dire) et aussi qu'une très grosse majorité de la closed achéteront le jeu (70-80% apparemment)
90% des testeurs BT pour être exact (source funcom).

Citation :
Publié par Decheance
Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi tu postes encore dans cette section pour louer swtor et descendre tsw.
C'est bon, on a compris, tu aimes swtor, tu n'aimes pas tsw. Pas la peine de s'étendre inutilement...
Je connais beaucoup de joueurs qui quittent SWTOR pour TSW, ça doit pas plaire à tout le monde.
Citation :
Publié par Decheance
C'est pas comme ça qui faut lui dire, ça va vexer

Mais plutôt puisqu'il nous pose lui même la question :

Et toi RealYarrick, qu'est ce qui te fait encore t' intéressé à ce jeu ?

Quand à moi, je suis du même avis qu' Anakior...entre autre
Citation :
Publié par Patrick Batman
Je connais beaucoup de joueurs qui quittent SWTOR pour TSW, ça doit pas plaire à tout le monde.
Perso Tsw est l'idée que je mettais faite de Swtor en voyant Bioware sur la boîte (un truc adulte, pas forcément très propre, à l'image de leur jeux solo).
Citation :
Publié par RealYarrick
De mon coté, en tant que roliste .../... et à annoter la map
Ben tu vois, moi a l'inverse, je trouve ça tres RP de devoir annoter une carte pour m'y retrouver (ou pour marquer l'endroit d'un trésor quand on a fini de calculer ses coordonnées ^^)... D'ailleurs, la dernière fois, je me suis dis... Mais pourquoi ils ont pas intégré un petit carnet pour prendre des notes...
Citation :
Publié par edhiltir
Ben tu vois, moi a l'inverse, je trouve ça très RP de devoir annoter une carte pour m'y retrouver (ou pour marquer l'endroit d'un trésor quand on a fini de calculer ses coordonnées ^^)... D'ailleurs, la dernière fois, je me suis dis... Mais pourquoi ils ont pas intégré un petit carnet pour prendre des notes...
Ah ça, vraiment un truc qui manque, et pas qu'un peu....enfin ça me manque à moi
Demande récurrente s'il en est.......

Dernière modification par Ar Men Du ; 13/06/2012 à 16h28.
Bah vous avez un navigateur intégré (d'ailleurs j'ai un petit projet avec ce navigateur internet pour le jeu qui me semble intéressant mais j'en dirais pas plus ), suffit d'aller sur pastebin ou sur google doc
Citation :
Publié par Anakior
Bah vous avez un navigateur intégré (d'ailleurs j'ai un petit projet avec ce navigateur internet pour le jeu qui me semble intéressant mais j'en dirais pas plus ), suffit d'aller sur pastebin ou sur google doc
Ouep... J'ai aussi du papier et des crayons à la maison... Ca me semble pas mal comme concept de base pour un carnet de notes

Je trouve quand même plus convivial d’accéder directement à un calepin que de devoir lancer un navigateur pour aller sur un site pour ensuite noter des choses... Et si le site est inaccessible pour maintenance t’accèdes plus à tes notes
Citation :
Publié par RealYarrick
Je prends aucun risque là dedans, le système sans niveau et avec quasiment zéro stuff, forcément, tout le but du jeu sera d'optimiser au maximum ses compétences et autre.

Me semble qu'on a quoi ? 6 ou 7 éléments type talisman à équiper plus l'arme ... Ca en fait pas mal du stuff finalement et ce dernier aura certainement un impact important sur les stats (il l'a déjà au départ) donc la course au stuff sera bien présente, tout autant que n'importe MMO.

Seule l'absence totale de stuff évite la course au stuff, c'est pas bien compliqué à comprendre ...

A moins qu'en end game le stuff (talisman) n'est pas très différent de celui du début mais j'ai des gros doute quand que je vois la différences des équipements entre le départ et quelques quêtes effectuées à KingMouth of my Ass !
Le stuff est primordiale en faites mais semblerait qu'il n'est pas beaucoup joué pour dire ça.

C'est simple. Même si tu es rang 10 dans ton arme ou armures, si tu retournes à Kingsmouth en prenant du stuff de niveau 1 tu retrouves la difficulté du départ (même si tu as quelques bonus via les sps)...

Ce qui permet par exemple de retourner à Kingsmouth pour aider n'importe qui sans lui rendre son contenu triviale.
J'avoue que les "talismans" c'est une super idée pour eviter les epaulettes bien large ou le casque de la mort qui tue

Y'a une bague, un collier, une montre, un objet dans chaque poche du pantalon, une ceinture, sur la tete j'ai l'impression que ça se traduit par une marque (style un symbole fait avec des cendres sur le front) et 2 armes. Je trouve ça tres astucieux comme concept.

(d'ailleurs sur l'aspect visuel, j'aurai préféré qu'ils cachent les pistolets et les armes pugilats quand elles sont pas equipés, c'est moche de les voir comme ça...)

Dernière modification par edhiltir ; 13/06/2012 à 17h05.
Actuellement il faut quand même avouer que le systéme de stuff est ridicule.

Il y a 3 decks de stuff possibles avec systématiquement les mêmes carac dessus. Et aucun item n'est visible in-game.

Si c'est pour favoriser le cash shop soi disant cosmétique, c'est quand même navrant quand on sait qu'on raquera aux alentours de 12-14 euros par mois d'ores et déjà.

Pour les armes, je suis pas trop d'accord sur le fait de les cacher. Par contre, les changer de place, ou les représenter différement....genre le bouquin pas dans le dos, mais à la ceinture (va chercher un livre poche dans le dos lol Oo)
Que cela ne soit pas visible c'est une feature prévue de longue date (et c'est très bien comme ça dans mon opinion, pour ça il y a les decks pour ceux qui veulent ou d'autres manières d'obtenir des vêtements). Je ne veux pas que mon équipement gameplay influence mon look -ceci dit reste les armes et certaines hls sont plutôt cool-.

Par contre dire : Il n'y a que trois équipements différents, je ne suis pas d'accord même si c'est en partie vraie (car ces trois équipements différents comme tu dis représente en faites le role que tu tiens dans le groupe tank/heal/dps). C'est quand même ignorer le centre du système, c'est à dire le système de glyphes et d'insigne qui permet de totalement personnalisé ton équipement selon tes besoins, ton rôles et tes synergies...
Je suis d'accord sur ce point, mais jusqu'à un certain niveau. Car une glyphe reste un bonus additionnel mineur comparé aux caracs des armes. Je veux bien croire que la glyphe fait l'arme, mais c'est pas vraiment le cas. Cela oriente plus ou moins l'arme, mais il n'en reste pas moins que c'est toujours les 3 mêmes caracs.

Aprés je n'ai pas vu les armes hl, donc peut être que des bonus viennent s'ajouter. Si tu me dis en plus qu'on pourra leur placer 4 glyphes , je dis à nouveau pourquoi pas. Ce sera bien plus déterminant. Mais j'en suis resté sur l'OB, donc j'en sais pas plus. Sauf que voir toujours les 3 mêmes armes, à chaque quête, c'est parfois dommage pour la variété.
Oui, je me doute (que tu parles de l'OB) et je ne sais pas si je peux dire si oui ou non tu peux en mettre plus d'une ()

Les glyphes ont le même niveau de qualité que les armes/armures donc Vert/Bleus/violet et forcément les stats augmentent en proportion .

Pareil pour les insignes d'ailleurs.

Du coup tu peux vraiment apporter un appoint important à un équipement quand même.
Le stuff bleu et violet n'est pas du tout construit comme le stuff vert. Le stuff vert est considéré comme le stuff "noob" avec des stats équilibrés. Suffit de regarder le marchand avec les tokens à KM.
Mais y a suffisamment de stat différente pour devoir personnaliser son stuff. Si t'as un deck qui est orienté sur le crit tu vas pas mettre de la pénétration dessus .
Citation :
Publié par Anakior
Le stuff est primordiale en faites mais semblerait qu'il n'est pas beaucoup joué pour dire ça.
.
L'idée commerciale du départ de TSW était de dire que pour une fois, on jouait pas pour se stuff sans fin. C'est pour ca que j'évacuais cet argument au départ. Après si au final, le jeu se mord la queue, c'est un autre probleme.

Citation :
Le but étant de trouver un deck optimisé et non pas d'optimiser son deck. Tu ne vois pas le différence ? Elle est pourtant clair. Là on nous demande de construire un deck de compétences tenant la route ensemble. Ce n'est pas un deck unique comme dans la plupart des autres MMO.
C'est là où est mon plus gros doute. On voit déjà sur la beta des decks types fleurir.

Citation :
Citation:
Envoyé par Anankée https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Les chiffres de rétention ont les a pas.
On sais juste qu'il y a 1M3 de compte inscrit pour la beta (ce qui en soi ne veut rien dire) et aussi qu'une très grosse majorité de la closed achéteront le jeu (70-80% apparemment)

90% des testeurs BT pour être exact (source funcom).
Mes amis et moi devons faire partie du 10% donc

Citation :
Et toi RealYarrick, qu'est ce qui te fait encore t' intéressé à ce jeu ?
Je sais pas, je creuse, je regarde ce qui peut intéresser les gens dans ce jeu qui m'a vraiment paru à côté de la plaque des attentes des joueurs.. J'essaie aussi de prévenir les potentiels clients d'une déception à la AOC.
J'ai vraiment du mal à comprendre l'entrain pour ce jeu une fois qu'on a pu y jouer ! Sur le papier, l'univers tout ca très bien. Sur la beta, ca m'a paru une énorme coquille vide avec juste d'énormes panneaux marketing devant. Après on verra les chiffres de rétention pour voir s'il y a de la place pour un MMO de ce genre ou non.
Qu'est ce qu'attende les joueurs ?
Le jeu propose quelques changements, c'est pas ça qu'attende les joueurs ? du changement ?

Quand tu parles de marketing, le jeu est clairement fait pour toucher une certaines catégorie de personne, et non pas un large public (suffit de comparer à Swtor).
Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi tu dis ça, mais je veux bien avoir l'explication, je trouve ça intéressant.
Pour pas trop dériver en HS;

Niv quetes, j'avais indiqué ceci

Citation :
Je ne sais combien de temps ce système va tenir. En tous cas, pour ma part, j'ai trouvé insupportable de devoir faire des aller retour constant au hub de départ, parce que j'ai pas fini toutes les quetes de ce hub et que je pouvais pas toutes les prendre au départ.

Idem, c'est très pénible de voir un objet donnant une quete dans un coin paumé et qu'on puisse pas le prendre direct, et qu'on doit faire une annotation sur la carte pour revenir plus tard. Pas RP, pas cohérent, bref l'horreur

Cet article donne l'impression que les missions s'enchainent de manière fluide, on en est très loin, c'est énormément saccadé, ca se traduit par beaucoup de va-et-vient, qui ne devrait pas avoir lieu selon l'aveu même de l'auteur. Sauf que la faute reposerait sur le joueur. Un peu facile et de mauvaise foi, je trouve.

Cette limitation m'a beaucoup refroidi durant les sessions de tests, je ne sais pas si ca pourra survivre très longtemps aux envies des joueurs, de faire les missions qu'ils veulent dans l'ordre qui leur plait, avec un systeme souple.

La question que je me pose est pourquoi diable ont-ils voulu d'un système de missions aussi rigides ? Ils sont aux antipodes des envies de la majorité des joueurs (flexibilité et souplesse dans le déroulement d'une session de jeu) et aux antipodes du ludique, voire de la cohérence (la clé usb perdue ? Bah non je viendrais la chercher demain, faut pas déconner, j'ai un super annuaire à compléter en priorité !)
Quant au marketing, il est assez viral et agressif (jeux FB, invitation de max d'amis, etc).

Il semble etre sorti de l'anonymat pour le grand public, il y a peu de temps. Après on verra à la sortie s'il y a de la place pour des MMOs comme celui ci sur le marché
Citation :
Je sais pas, je creuse, je regarde ce qui peut intéresser les gens dans ce jeu qui m'a vraiment paru à côté de la plaque des attentes des joueurs.. J'essaie aussi de prévenir les potentiels clients d'une déception à la AOC.
J'ai vraiment du mal à comprendre l'entrain pour ce jeu une fois qu'on a pu y jouer ! Sur le papier, l'univers tout ca très bien. Sur la beta, ca m'a paru une énorme coquille vide avec juste d'énormes panneaux marketing devant. Après on verra les chiffres de rétention pour voir s'il y a de la place pour un MMO de ce genre ou non.
Merci de ta réponse quelque peu tardive

A la base, je pense que si tu t’étonnes de "pourquoi diable ont-ils voulu d'un système de missions aussi rigides", effectivement le jeu n'est pas pour toi, c'est un peu ce qui fait l'essence de ce jeu, pas seulement mais quand même pour une proportion non négligeable.

Par contre dire ça : "Ils sont aux antipodes des envies de la majorité des joueurs et aux antipodes du ludique, voire de la cohérence"
C'est simplement faux
Sauf si tu estime à toi tout seul être représentatif de la majorité des joueurs

Et encore une fois un truc, le seul exemple que tu donnes est faux aussi, 2 quêtes qui elles se cumulent, même siàa la base le concept et la, drôle de voir que tu prends en exemple des choses qui ne vont pas, comme quoi t'as pas du forcer des masses pour jouer
Citation :
Publié par RealYarrick
Mes amis et moi devons faire partie du 10% donc .
Aux dernières nouvelles, il me semblait que tu avais dit que tu n'étais pas sur la closed béta, mais que tu connaissais un ami qui y jouait... Ton expérience du jeu en temps est-elle suffisante pour juger et distribuer tes avis négatifs chaque semaine depuis un bon moment ?

Citation :
Publié par RealYarrick
J'essaie aussi de prévenir les potentiels clients d'une déception à la AOC.
Le coup du chevalier blanc qui vient sauver les inconscients en leur évitant de faire l'erreur d'acheter TSW, un jeu auquel on a finalement assez peu joué, je trouve ça un peu gonflé...
Tes posts avec avis négatifs contiennent régulièrement des contre-vérités, des approximations, des avis sur la béta ouverte "biaisée et amputée" des deux premiers we... Comment peux-tu continuer à poster des avis aussi tranchés (pour une fois tu ne nous a pas resservi une page de pub pour Swtor, merci), contenant la "vérité vraie" (le point de vue de la majorité des joueurs dont tu es le représentant officieux évidemment).
Pourtant, ce n'est pas faute de l'avoir dit x fois : tu n'aimes pas la façon dont se succèdent les quêtes -> Ce jeu n'est pas fait pour toi. Celà n'en fait pas pour autant un mauvais jeu... Explication simple, concise, mais finalement peu efficace semble-t'il.
En plus de ça, tu revendiques ta volonté de faire fuir les nouveaux qui découvrent, en brandissant l'étendard FunCom (Aoc)... Combien de posts pour expliquer que la closed béta contient 90% du jeu et que les retours sont plutôt positifs... Mais bon, il faut croire que c'est peine perdue.

Sinon, je dois avouer que tes posts sont quand même assez osés, mais marrants finalement quand on sait à qui on a affaire.

Citation :
Publié par RealYarrick
Il semble etre sorti de l'anonymat pour le grand public, il y a peu de temps. Après on verra à la sortie s'il y a de la place pour des MMOs comme celui ci sur le marché.
Bravo pour ce moment de lucidité
Pour ma part, il y a pas mal de choses que je reproche à TSW au niveau de la personnalisation des personnages, des animations, des combats, etc, mais, par contre, j'ai eu un véritable coup de coeur pour le système de quêtes .

C'est vraiment un des gros points forts du jeu, à mon sens, tant au niveau de l’intérêt des quêtes proposées qu'au niveau de l'architecture de leur progression.

Quel bonheur de ne pas avoir à faire des allers-retours incessants pour obtenir ses récompenses, quel bonheur de pouvoir suivre une quête complètement et d'enchaîner ensuite sur une autre quête prise directement là où se termine la première. Pas d'interruption, tout s'enchaîne naturellement, et on n'a plus à se poser la question de savoir si on a bien pris toutes les quêtes d'un hub. D'autres quêtes nous ramènerons sur les lieux aux moments opportuns.

C'est rudement bien pensé, comme système. Un vrai vent de fraîcheur une fois que l'on a compris le truc .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés