Débarquement sur Aion, questions sur les serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'ai testouillé Aion Free2play (2 lvls 10 Asmo / Elys), et j'accroche bien.
Du coup j'essaie d'embarquer avec moi quelques personnes, histoire de partager la découverte

EDIT: Concernant les packs Golds, Hacksaw a linké un lien sur le board AionF2P

En parcourant le forum j'ai vu revenir souvent des discussions sur les serveurs et distinctions NC Soft / GameForge, avant de choisir définitivement un serveur j'aimerais être sûr d'avoir compris 2-3 trucs.

- La version Free2play est gérée par Gameforge c'est bien ça ? Cela veux-t-il dire que les contenus sont différents selon des serveurs différents (NCSoft / Gameforge ?)

- J'ai vu des discussions sur des migrations massives et relativement récentes vers les serveurs nords américains, sans vouloir relancer un (a priori) troll, quelqu'un peux-t-il m'indiquer un lien vers des infos là dessus.

- Ha et les versions du jeu (3.0 en attente me semble) ne sont pas forcément les mêmes selon les serveurs ? (NA / Europe )

Contrairement à d'autres F2P que j'ai pu tester, il y a de grandes chances que je m'investisse sur celui-ci, et pour le moment je pense rester en compte néophyte (Si la limite des 2 slots de personnages ne me fait pas craquer), c'est viable d'après vous, néophyte avec objectif HL à long terme ?

Merci pour les éventuelles réponses

Dernière modification par OuiEtNon ; 19/05/2012 à 16h57. Motif: Infos Pack Gold (lien)
Aion Europe > Gameforge en version 2.7 , on attend la 3.0 pour l'été (a était repoussé).

Tout le jeu est gratuit y'a aucun distinguo entre joueur payant et non payant.

Par contre l'achat d'un pack gold (IG ou IRL) permet de raccourcir drastiquement le CD des instances et augmente certaine récompense. (Medaille Ordalie , AP et Medaille non bloqué a 1 pour les prises de forto)

Aion US > NCSoft en version 3.0 depuis quelque jours

Aucune restriction entre gratuit et payant, même valeur de CD et compagnie.

Par contre il semblerait que le jeu se tourne vers un P2W. Parcho d'une Heure indispellable (ni par spirit ni par la mort) et arme de tahabata en cadeau (comme le miragent a était donnée apparement en récompense a certain joueur present au passage en F2P).
Merci pour les précisions, et ça me rappel justement une interrogation sur le raccourcissements des CDs d'instance, à savoir si le fait de ne pas être Gold est pénalisant à cause de la planification des raids en légion.

Enfin je n'en suis pas encore là.

En tout cas j'ai appris un nouveau terme: P2W
Citation :
Short for pay to win, in the sense that in order to 'win' a free to play game, such as Maplestory, you need to pay for various advantages to 'win' ingame.
Et encore une autre sous-question... A priori il y a une forte orientation Pvp, j'imagine que ça n'est pas forcément pénalisant lorsqu'on souhaite plutôt Pve ? (a part le fait de se faire farmer de temps en temps mais bon )
Citation :
Publié par Kizen
Aion Europe > Gameforge en version 2.7 , on attend la 3.0 pour l'été (a était repoussé).

Tout le jeu est gratuit y'a aucun distinguo entre joueur payant et non payant.

Par contre l'achat d'un pack gold (IG ou IRL) permet de raccourcir drastiquement le CD des instances et augmente certaine récompense. (Medaille Ordalie , AP et Medaille non bloqué a 1 pour les prises de forto)

Aion US > NCSoft en version 3.0 depuis quelque jours

Aucune restriction entre gratuit et payant, même valeur de CD et compagnie.

Par contre il semblerait que le jeu se tourne vers un P2W. Parcho d'une Heure indispellable (ni par spirit ni par la mort) et arme de tahabata en cadeau (comme le miragent a était donnée apparement en récompense a certain joueur present au passage en F2P).
roh la loose, j'étais, plus ou moins, en train de commencer à envisager une double pratique d'Aion et d'un autre jeu, et voila ce que c'est devenu ... en plus, j'ai 5 rerolls lvl 30 pour le set, donc je peux m'assoir dessus ... ok, je le note.
Y'a aussi le fait que j'ai oublié entre un neophyte et un joueur achetant un pack gold (argent Irl ou environ 5M in game) c'est que l'acces a l'HV et au commerce est reduit drastiquement (Rien vendre , ni rien acheter a part le pack gold)

Sauf marchand pnj direct.

Mais bon l'investissement d'un pack gold est rentabiliser hyper rapidement.

Aussi 2 Perso au lieu de 8.

Arrivé vers le level 30/35 acheter un pack gold en jeu se rentabilise en moins de 2 jours. (Des fois en quelque heure si on a de la chance).
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Non ça demande aucun farm les prix des packs Gold sont bas.
Attention, ils remontent de plus en plus tout de même.

A priori, je conseille davantage la version US d'Aion. Elle est moins dans le paye paye paye paye ! Et moins chère aussi, accessoirement.
Ah. J'avoue, je vais surtout du pve le temps de up un peu, mais même avec un ping de 300-400 c'est très très jouable (en SM) même en rift ou trucs comme ça. J'ai pas encore Battleping, j'espère l'essayer un de ces 4.
Citation :
Publié par Primura
A priori, je conseille davantage la version US d'Aion. Elle est moins dans le paye paye paye paye ! Et moins chère aussi, accessoirement.
Ha voilà donc les différences IG version US / Europe donc.
Pour nous c'est trop tard, nous sommes partis bras dessus bras dessous sur les serveurs Frs
Serieusement je vois pas bien ou est se trouve le paye paye sur les serveur europe.

Si tu ne veux pas debourser un seul Euro , ta juste a acheter ton pack gold avec l'argent IG.

C'est quand meme pas la mer a boire de lacher 6M par mois arriver au level 40/45.

On peu d'ailleurs tres bien se passer du pack gold jusqu'au 30.

Et si t'est du genre farmeur chinois, tu recolte des materiaux et tu te fait des couilles en or. (Genre le Nanyu a 17K/piece sur Urtem la semaine derniere)

Je prefere ce type de F2P a la GF que le P2W vers lequel se tourne doucement Aion US.
Sur Urtem Asmo, le pack gold est plutôt autour des 3M ... c'est très vite rentabilisé !!!

Après le seul intérêt de la version US (pour une migration immédiate) c'est juste de pouvoir bénéficier de la 3.0 avant tous les autres européens... meilleure connaissance des quêtes d'obtention des médailles de mithril et des rouages des différentes instances,etc, etc...

Pour ma part, je préfère attendre la sortie de la 3.0 et stuffer mes rerolls tranquillement (j'en ai 2 qui sont 55...) et stocker pour la 3.0.

PS: en plus avec les sorties/bêta actuelles, je ne sais plus où donner de la tête : Diablo3 depuis hier et TSW ce Week End, ça devient de la folie... ^^
c'est intéressant de voir les points de vues différents sur les serveurs, une ch'tite question du jour, les packs golds (achetés IG ou dans le store) reviennent à prendre à un abo finalement ? Parece que rien que pour garder les slots de persos d'un mois à l'autre...
Citation :
Publié par OuiEtNon
c'est intéressant de voir les points de vues différents sur les serveurs, une ch'tite question du jour, les packs golds (achetés IG ou dans le store) reviennent à prendre à un abo finalement ? Parece que rien que pour garder les slots de persos d'un mois à l'autre...
Le fait de prendre un pack gold débloque définitivement les 8 slots persos, si c'était ta question.
Ensuite un pack gold coute environ 3M iG donc c'est pas très chern surtout qu'avec l'hv tu vas te faire pas mal de tune (pierres mana et enchent assez chères etc)
En quelque sorte, oui.

Mais un abo que tu pourrais, au choix, payer en euros ou en monnaie virtuelle.

La formule est assez intéressante, je trouve, pour un F2P, c'est l'un des exemple les plus "jouables" et les moins "foutage de gueule" que j'ai vu.

Sinon (mais pas testé moi-même), il semble que si tu prends plus de deux personnages avec un pack gold, lorsque tu redeviens Néophyte à l'issue du mois, tu ne garde "actifs" que tes deux personnages les plus hauts en niveau (et non dans leur ordre chronologique de création, donc...)
Bien le bonsoir

Je me suis lancer il y a peu sur Aion donc je viens voir sur Jol un peu comment cela ce passe

Je cherche par la même occasion de la compagnie pour jouer avec moi (Parce qu'un Mmorpg Seul , c'est nettement moins drole )

J'ai pu faire quelque test sur différente classe a Bl (Dans les alentours de 18-20)

Si on recherche un Mage , Rodeur ou clerc ma fois , je suis disponible

Ma boite a Mp est a disposition
tu devrais déjà poster sur les forums de serveurs .

je sais pas sur quel serveur tu es , mais sur urtem ça recrute sans arrêt en ce moment donc c est pas dur de trouver une légion ce qui est plus dur c est d en trouver une qui vivra ( enfin sera active) plus de 8 semaines ^^

pour ça faut tester et changer si la légion te plaît pas
Ca commence à me paraître clair cette histoire de pack gold
Donc si plus de packs golds, on garde les slots et les persos, et on revient à 2 slots actifs, et à priori ceux les plus haut niveau.
Ca semble franchement pas mal comme système, 2 persos actifs choisis en fonction du temps qu'on passe dessus (en gros) c'est pas mal du tout.
Citation :
Publié par OuiEtNon
Donc si plus de packs golds, on garde les slots et les persos, et on revient à 2 slots actifs, et à priori ceux les plus haut niveau.
a moi il m avait semblé que le déblocage du pack gold des 8 perso était définitif même après un retour a la case néo

( dsl je peux pas tester mon compte étant vétérant a la base)
Mais pour acheter le pack Gold IG faut déjà avoir accès aux mag' perso des joueurs ou au négociants Shugo , ce qui , apparement n'est pas possible à faire étant Néophyte , ça voudrait donc dire qu'on est tout de même obligé de passer par l'achat d'un pack avec de la monnaie IRL ?
Exact, pas d'accès négociant en néophyte, et pour l'accès aux slots après expiration du compte je pense que c'est plié, sur le site il est indiqué Validité: Temporaire
Ce qui est un peu normal vu que le pack gold est une substitution à un abonnement mensuel.
Citation :
Publié par OuiEtNon
Exact, pas d'accès négociant en néophyte, et pour l'accès aux slots après expiration du compte je pense que c'est plié, sur le site il est indiqué Validité: Temporaire
Ce qui est un peu normal vu que le pack gold est une substitution à un abonnement mensuel.
Ou pas.

Un néophyte peux acheter un pack gold à l'HV (c'est même la seule chose qu'il peux acheter à l'HV).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés