Build frost

Répondre
Partager Rechercher
Salut \o/

Alors j'avais pour idée de jouer un sorcier frost avec 99% de glace dedans, donc exit les sort de boules de feu et tout le reste.

Voilà comment je pensais faire ça :
sort principal : Rayon de Frost donc un dd monocible.
sort secondaire : Nova de Frost : explosions de glace, sort de zone qu'on peut spammer sur l'écran comme dans Diablo 2 je crois.
Defensive: Là je pensais à Téléport, ou Diamond skin qui a l'air pas mal.
Force: je comprend pas bien le nom "force" mais bon: j'ai prévu Vague de Force,
pour avoir des dommages physique en cas de résist magie des monstres.
Conjuration: bon armure de glace biensur pour rester dans le theme
Par contre elle ne fait pas de dommage, elle se contente de freeze les monstres qui me touchent ? C'est peut être pas le meilleur choix
Master: Je pensais a explosive blast, histoire d'avoir plus de dps, en plus c'est du dégat physique dont interessant aussi pour le sorcier. L'archonte aussi me tente bien mais bon un peu trop commun a mon gout.

Voilà donc je répète il s'agit pas d'un build de pro pour farmer le boss ou je ne sais quoi, c'est un build pour m'amuser et pour jouer avec un mage de glace, parce que j'adore ça voilà.
Pour le moment j'ai compris un peu le système ou je suis a coté de la plaque ?
Parce que le builder du site officiel est vraiment pas clair pour moi..

Et donc j'avais une question car j'ai pas eu le temps de tout lire,
c'est un peu comme dans diablo 2 au niveau de la progression, je vais gagner à chaque level un point de compétence,
et donc petit à petit je vais monter disons 10 pour l'armure de glace, 30 pour mon rayon de froid, 25 pour Nova, et donc je serai level 55 voilà ?

Et deuxieme question, au niveau des statistiques, toujours pareil, le personnage grimpe en force.intell.dex.mana petit à petit et à chaque niveau j'ai 5 points à répartir ?
Et pour un sorcier, vous voyez ça comment la répartition,
genre Intelligence/vitalité principalement ?

merci
Dur à t'expliquer rapidement, mais non, tu ne met pas de points dans force/vie/etc, ca monte tout seul.
Pour les skills, tu les acquiers automatiquement aussi, et tu acquiers aussi des runes modifiant les skills. Ensuite la personnalisation revient à choisir la combo de skills/runes qui te convient le mieux.
Ah ok surprenant donc pas besoin de me prendre la tête pour savoir si je mets 24 ou 26 en nova frost pour optimiser machin truc..
Le perso grimpe tout seul j'ai juste à looter les bonnes runes pour optimiser les skills que j'utilise le plus souvent.
Alors pourquoi tout le monde parle de "build" puisque y'en a pas ?
Enfin c'est ptet dans ma tête qu'on parle de build j'ai ptet lu trop vite
Citation :
Publié par Ughost
Ah ok surprenant donc pas besoin de me prendre la tête pour savoir si je mets 24 ou 26 en nova frost pour optimiser machin truc..
Le perso grimpe tout seul j'ai juste à looter les bonnes runes pour optimiser les skills que j'utilise le plus souvent.
Alors pourquoi tout le monde parle de "build" puisque y'en a pas ?
Enfin c'est ptet dans ma tête qu'on parle de build j'ai ptet lu trop vite
Les runes ne se lootent plus, elles sont dans l'interface.
Il te faut un "Signature spell" obligatoirement, car là, quand t'aura plus d'arcane power, ben tu pourra plus rien faire.
Le rayon de glace ralenti pas mal mais ne fait pas beaucoup de dégâts, pas sur de pouvoir en faire son sort principal.
Ya un timer sur la nova, pas possible de la spammer.

Bref ya des choses à revoir ^^
Je pense qu'il faut tout simplement arrêter de vouloir faire des builds sans avoir testé ig, plus qu'une nuit à attendre ^^
Coucou j'ai une question à propos du sorcier
au level 20 on a l'enchantement de l'arme, j'ai du mal à voir l'effet puisque je n'ai pas remarqué pouvoir "taper" avec mon arme car je lance des sorts
Si tu lis un peu tu verras que ça donne 10% de dégats de l'arme en plus.

Vu que tous tes dégâts de sort sont en % de ton dégât d'arme, ça te donne un petit bonus sur les sorts.

Perso, nova, armure, blizzard, projectile et orbe d'arcane ! Avec ça, tu maitrises la masse
Ma sorcière n'est que niveau 10, je viens de soloter le Roi Squelette en me disant que cette classe était bien pour moi, avec justement cette merveilleuse nova que je combine avec les éclairs OAE, et la diamond skin dès que up. Hier j'ai groupé avec un autre sorcier, on enchaînait nos novas, c'était sympa.
Rien de bien original vous allez me dire, surtout à ce level, mais je suis fort satisfait du gameplay général et de ma mobilité, et je suppose que les premières impressions/sensations sont les plus importantes.

Je ne suis pas encore décidé sur le sort monocible par contre.
je me suis basé sur ce template (en binôme avec un barbare) : pour le multi ==> http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...dTm!fUT!ccZYZY

Avec donc un template axé sur les dégats en arcanes et surtout le sort Arcane Torrent. Diamond skin & Storm Armor nous font bénéficier d'une réduction du coût de notre sort grâce à leurs runes respectives.
Avec des ennemis nombreux et/ou puissant on temporisera avec wave of force qui pourra kb les mobs et parfois scinder les groupes de mob avec l'effet de tp (l'effet de tp marche à 100% mais parfois les ennemis sont tp tous au même endroit...)

Un bon moyen de survivre est de dps en Diamond skin en ayant toujours le buff Storm armor activé. Claqué la wave dès que vous voyez qu'il y a toujours du mob et que votre diamond skin va lâcher.
Pour ensuite temporisé avec Archon et la bulle temporelle (rune de l'archon)

Par contre je recherche un template axé dps solo (avec un peu plus de survivabilité sans pour autant amputé le dps...)

Merci d'avance pour vos remarques ! (constructives)
Finalement Saelian j'ai réussi à faire mon build frost
en 1 la nova de glace pour crowd control et geler tout le monde
en 2 la comète/météor, pour balancer une grosse comète de glace sur le pack gelé
en 3 l'armure de diamant car j'adore foncer au CaC et taper avec mon arme
en 4 si y'a des survivants (y'en a toujours) transformation archonte \o/

Clic droit attaque à l'arme classique, et clic gauche, rayon de givre pour les attaques à distance !

Je regrette ne pas pouvoir utiliser le même sort avec 2 runes différentes :
exemple j'aime le rayon de givre, mais j'aime aussi son avant dernière rune,
avec laquelle on un pbae (attaque de zone centrée sur soi, en tempête de glace).

Voilà un build frostmage complet, classe et roleplay, et avec une armure teinture bleue ciel biensur \o/
Assez bourrin pour le moment je ne rencontre pas trop de difficulté, même si je m'emmêle les pinceaux avec mes sorts.

+1 c'est vrai que la sensation de mobilité et d'action est vraiment agréable. La façon dont on enchaîne les ennemis, on se déplace parmi eux en balançant quelques baffes puissantes à droite à gauche. Le gameplay est très réussi.
D'ailleurs avoir un bonus en déplacement/mouvement est très appréciable à haut niveau, ça permet d'éviter les sorts et les attaques ennemies qui deviennent très difficiles à encaisser.

Je pense qu'a haut niveau hell/inferno, la diamond armor n'est pas assez résistante et il faudra passer sur téléportation, ca va faire mal à la tête mais je vois pas comment faire autrement. déjà l'acte 4 cauchemar est très chaud, y'en a de partout ça pique les yeux, les ennemis se téléportent, ils se multiplie avec le sort d'illusion et parfois tu tombe sur la spé vampire, assez intuable, ou peste, le sort avec les zone vertes de poison, quelle plaie.

Un autre style sorcier que j'aimais bien et avec lequel j'ai joué pas mal de temps, c'est arcanique. Donc on utilise le projetile magique en sort principal, avec la rune fragmentation pour avoir plus de cibles. On combine avec soi, la nova arcanique (sort de zone), ou alors les missiles arcanique avec la rune débuff résistance, assez pratique pour tirer/dps un peu partout.

Pour terminer sur ce que je voulais dire, petite astuce n'oubliez pas qu'on peut mélanger et placer tous les sorts comme on veut dans nos barres de maccros, il faut cliquer sur option/jeu, puis cocher l'option gameplay libre.

Je retourne farm
Pour changer un peu de ma DH, j'ai monté une soso avec ce build :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...dRfS!Yb!aaZaaa

lvl29 acte 3 :
Pas de pouvoirs défensif car entre l'armure de glace qui gèlent les mobs trop près, les éclairs (shock pulse) qui nettoient tout au corps à corps et le pouvoir de force en dernier recours, je me sens très à l'abri pour le moment.
J'utilise Shock Pulse 80% du temps et 20% Disintegrate pour les mobs plus balaises, ça nettoie tout...l'hydre ne me sers quasiment pas sauf contre les boss. Je pourrais l'enlever en fait mais je ne sais pas quel autre pouvoir prendre (et surtout qui me servirai).

Je suis à 700dps (sous magic weapon) et 2,5k de vie et c'est encore plus facile qu'avec le demon hunter
Je suppose qu'à un moment ou un autre je serais obligé de prendre teleport ou diamondskin ou la bulle de temps...serait peut être le moment de le tester vu que j'ai un slot qui ne sert pas.

PS : j'aime beaucoup le pouvoir electrocute malheureusement j'ai pas encore trouvé le second pouvoir avec lequel il pourrait bien se marrier...car avec disintegrate en second il ne sert à rien. En plus j'ai l'impression qu'electrocute est moins "défensif" que shock pulse, les fois où je l'ai utilisé j'ai failli crever à cause de mobs qui sont arrivé au corps à corps (ce qui pose pas de soucis avec shock pulse ça)

Dernière modification par Epo-Nyme ; 19/05/2012 à 23h08.
Petites modifications apportées à mon build frostmage maintenant que je commence à me ballader en enfer.

1: peau de diamant avec une de carapace pour tenir les choc et sauver la vie, ah merci seigneur que ce sort existe.
2: Illusions avec rune double, pour avoir 5 petits clones qui se promènent avec un peud e hp. Ce sort vient remplacer la nova de glace qui est trop lente à sortir malgré sa rune cooldown. Au niveau du contrôle des mobs, les clones désorientent bien mieux les adversaires vu qu'ils sont 5, et on est un peu plus tranquille qu'avec un pbae de glace qui dure 3 sec et qui a un mauvais cooldown.
3: Apparition de blizzard. je l'utilisais pas encore mais maintenant je ne peux plus m'en séparer, avec l'effet glaciation pour geler les enemis sous le blizzard.
Avantage c'est qu'on peut le lancer plusieurs fois il est pas très gourmand en mana. et deuxieme avantage c'est qu'il glace les enemis donc ca permet de controler un peu les packs.
4: la comète méteor bleue. Bon bleu évidemment pour le coté frost, mais en plus cette comète est un pur bonheur de dps.
Quand vous jouez en duo avec un moine qui regroupe les enemis autour de lui, et vous balancez ça, c'est du 2500 à 5000 de dégats sur le pack et par mob biensur donc c'est cool. Attention à bien gérer son mana pool par contre.

clic droit : lames spectrale avec la rune qui régène le mana Ou attaque à l'épée, bon là c'est personnel car j'apprécie que mon sorcier se batte à l'épée et surtout c'est pratique quand on a un bon équipement il faut en profiter. Surtout protégé par peau de diamant.
clic gauche: rayon de givre avec la rune pour consommer moins de mana. en gros le rayon de givre consomme très peu par rapport à désintégration ou les autres rayon, du coup avec cette rune, le mana est quasiment immobile. la portée est bonne et ralenti l'ennemi. Le désavantage c'est qu'il n'est pas transperçant mais bon, on va pas chipoter.

voilà, c'est un bon build en duo, si vous êtes pas en groupe pick up avec qui en général c'est le bordel général, là ça vous permet de bien dps avec un gros tank et vous faites des runs complets assez rapidement.

Vous remarquerez qu'on a viré Archon, même si évidemment l'archon est excellent et puissant, il ne faut pas en abuser c'est tout et puis c'est bien de s'en passer pour corser la difficulté ou pour apprendre à jouer sans tout simplement.

Voilà

ps : bon évidemment il y a des builds peut être plus puissants mais ici il s'agit de rester dans le thème frost.
Bon on verras si on peut faire d'autres thèmes intéressants par la suite !

Dernière modification par Ughost ; 23/05/2012 à 16h28.
Citation :
Publié par Ughost
clic droit : attaque à l'épée, bon là c'est personnel car j'apprécie que mon sorcier se batte à l'épée et surtout c'est pratique quand on a un bon équipement il faut en profiter. Surtout protégé par peau de diamant.
C'est quoi tes stats pour survivre au cac ?

Perso en enfer si je bouge pas tout le temps au moindre pack bleu j'me fait butter en < 1 sec.. Les packs de bleu qui TP ou qui te pull j'me suis fait une raison, j'les tue en 3 fois .
Je ne fais pas de CaC avec les packs bleus et les champions
Quand j'aurai un meilleur équipement je pense pouvoir tanker les plus simples, mais c'est vrai que c'est du hit and run.

edit: finalement on peut tanker les champion et les packs avec lame spectrale

Dernière modification par Ughost ; 23/05/2012 à 16h29.
Je confirme nette amélioration du build et de la technique contre les bleus et les champions.
Il faut utiliser un part un les deux premiers sorts défensifs que sont la peau de diamant, et les clones x5. Quand l'un se termine, vous twistez sur le deuxieme, ca permet d'avoir toujours une défense vraiment efficace vu que ces deux sorts sont vraiment surpuissants.
Et pendant ce temps vous tapez au CaC avec les lames spectrales.
Maintenant je peux me faire les élites sans chain rip, pestes, vortex, illusion etc ca passe Bon évidemment il faut un équipement potable.
Attention à bien attendre d'avoir épuisé le timer du premier pour passer sur le deuxieme, sinon vous allez vous retrouver au milieu du pack avec votre robe et votre épée et vous allez pas encaisser

Voilà ! Donc je vais avancer un peu l'histoire en Hell , et ensuite nous étudierons d'autres builds sous d'autres thématiques
Hello !

Perso j'ai changé mon build aussi !

Je suis sur nova + runes 15% dégâts quand "novatés"
Blizzard plus rune 20% de chance de gelér l'ennemi
Armure arcane + 5% critique
Archonte avec TP ou ralentissement (sachant que la rune -100sec de cd ne marche pas... j'ai toujours le même temps d'attente...)

Lames + rune regen 8% de vie par crit
Rayon de givre + rune sang froid (consomme moins d'énergie arcane).

En passif j'ai dragon de papier / maitrise de froid / présence astrale.

Cela permet de kitter facilement les packs de mobs et les geler aider au dps
ben l'effet de glace est appréciable mais je trouve que pour le coût elevé du sort de blizzard, il ne sort pas assez souvent. Je l'ai pas mal utilisé aussi glaciation mais je suis passé sur la rune qui diminue la consommation du sort : "tête froide" honnêtement ca vaut vraiment le coup tu peux facilement lancer le sort beaucoup de fois comparé à l'autre rune. D'ailleurs si tu couple ça avec un régénérateur d'arcane (genre lame spectrale siphon) là t'en balance vraiment partout.

J'ai récupéré l'archonte aussi finalement, vu qu'il est tellement efficace c'est comme peau de diamant on se sent obligé de les utiliser donc hop deja deux cases en moins dans la barre des sorts Du coup j'ai viré comète de glace mais bon. Il me reste blizzard et le rayon de givre, avec les deux runes de diminution de consommation, pour l'instant ça va je gère bien la situation Je garde bien le sort d'illusion par contre, toujours appréciable de sortir 5 clones.

Là je suis en train d'acheter quelques équipements pour finir le Hell mode et commencer l'inferno. Je souhaitais quelques conseils :
Attack speed bonus
Chances de coups critic et up des dégats critic
Résistances élémentaires (avoir 200 ou 250 me parait un bon début)
Un bonus de déplacement pour les bottes
de l'intell et de la vitalité.
Vous voyez quoi d'autre d'utile que j'aurais oublié ?
Citation :
Publié par Epo-Nyme
PS : j'aime beaucoup le pouvoir electrocute malheureusement j'ai pas encore trouvé le second pouvoir avec lequel il pourrait bien se marrier...car avec disintegrate en second il ne sert à rien. En plus j'ai l'impression qu'electrocute est moins "défensif" que shock pulse, les fois où je l'ai utilisé j'ai failli crever à cause de mobs qui sont arrivé au corps à corps (ce qui pose pas de soucis avec shock pulse ça)
Blizzard marche bien avec Electrocute + Chain Lightning.
D'ailleurs un des meilleurs combos à mon avis, quand tu rajoutes le passif pour les +20% sur les ennemis gelés ou ralentis par la glace.
@En-dessous: En effet valait mieux le préciser !

Dernière modification par Sakechi ; 25/05/2012 à 23h15.
Gaffe les +20% dégats du passif sang de glace ça marche que pour les dégâts de froid.

(Désolé si y'avait pas confusion, je préfère préciser ^^).
Up car mise à jour du build:

Maintenant qu'on a un équipement correct et qu'on débute en inferno, je pense qu'il faut passer par l'étape long farming pour améliorer tout ça.
Donc pour faire des runs le plus efficacement possible, ma technique c'est de ramener le plus de mob autour du sorcier, et de ramasser le butin. Idéalement on enchaine les élites et champions, bosses et on relance la game à zéro.
Evidement la difficulté doit être très basse pour que ce soit utile. Donc on se contente de acte 3 et 4 en hell.

Voilà le build :
1: Peau de diamant, rune carapace, ou celle qui allonge la durée.
2: Illusion 5 clones (en avoir 2 c'est pas assez ils se font tuer trop vite.
Ce sort est aussi un antisnare si vous ne l'aviez pas remarqué, lors du cast le personnage se téléporte légèrement.
3: archonte suprême, le but étant de l'utiliser le plus souvent possible vu la puissance astronomique :>
La technique consiste à l'utiliser le plus longtemps possible, donc on laisse courir derrière nous les petits mobs, ce sont nos recharges pour le timer, cela permet de faire la map en one shot si on se débrouille bien.
4: Blizzard : rune tête froide/faible conso. Important d'avoir de quoi tourner en rond, en cas de problèmes. En plus de ça il ralenti.

Clic gauche : Je prend toujours rayon de givre, rune faible consommation aussi. Il est aussi puissant que le désintégration, qui est bien aussi avec nexus chaotique vu ce qu'on essaye de faire, c'est un gain de temps.
Clic droit : j'avais météor comète, mais beaucoup trop de mana dépensé, donc on utilisera l'orbe arcanique, avec faible consommation toujours.

Les trois sorts de maitrise :
Celui de la glace +20% de dégats
Celui d'arcanique, qui ralenti chaque enemi de 30% 2 sec à chaque fois qu'on touche.
Celui qui ajoute 20 de mana et 2 regen, présence astrale.

les runes de faible conso, combinées à ces 3 sorts de maitrise sont redoutables, on a un pool de mana énorme s'il est bien géré.
A part ca défensivement on est très bien aussi vu les 2 premiers sorts, et on peut meme tanker tranquillement en bourrinant, vu que l'orbe arca est un bon sort de zone.

Voilà je savais que partir sur full frost c'était un peu juste pour le fun, mais ce build là me plaît bien et est ultra efficace donc je vous le partage.

ps: évidement si on veut faire de l'inferno on prendra des choses comme armure de force et tout on s'adapte mais là je parlais de techniques pour runs hell easy

Dernière modification par Ughost ; 28/05/2012 à 03h45.
Citation :
Publié par Ughost
Up car mise à jour du build:

Maintenant qu'on a un équipement correct et qu'on débute en inferno, je pense qu'il faut passer par l'étape long farming pour améliorer tout ça.
Donc pour faire des runs le plus efficacement possible, ma technique c'est de ramener le plus de mob autour du sorcier, et de ramasser le butin. Idéalement on enchaine les élites et champions, bosses et on relance la game à zéro.
Evidement la difficulté doit être très basse pour que ce soit utile. Donc on se contente de acte 3 et 4 en hell.
je vois comment tu vas trouver du stuff en hell pour faire face a inferno lol
Mage Frost je suis parti là dessus : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...XYT!XWf!bbbaaZ

Aucun problème de PA et même sans l'armure des tempêtes, je prends souvent la version glace avec l'aura d'ailleurs, ainsi que les hydres par le météore runé "comet" (ice)

Dernière modification par Zaary / Unara ; 29/05/2012 à 11h26.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés