Game Jams : Ludum Dare, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Sympa ton jeu! Par contre on meurt super vite

Moi j'ai fait un petit jeu multi avec des moutons qu'il faut tuer. J'ai bien aimé faire ce jeu mais sur la fin c'était dur (j'ai même du faire en urgence quelques protection anti-triche dimanche soir (les joies du multijoueurs )). J'aurai bien aimé faire plus de pièges différents mais pas eu le temps.

http://ludumdare.com/compo/ludum-dar...view&uid=51952
@Feizenbara : 48 ans et 21300 en max pop, score ridicule o/. J'ai rien lu quasi (c'est l'heure désolé, shame on me), ça avait l'air plutôt sympa quand même, gg. Ça s'est bien passé jusqu'à ce que je me rende compte d'un coup que la moitié de la population s'est barrée avec un gourou ou je ne sais quoi et à partir de là c'était le bordel avec une population négative (-914) pour finir.

@Tigrounette : Visiblement à moins d'être nombreux ou seul, peu de chances de gagner . Sympa sinon, on ne reconnait pas du tout Transformice dans la présentation de l'UI . Outre les bergers afk, je me demande si certains ont déjà laissé en vie des moutons.
Citation :
Publié par Harest
@Feizenbara : 48 ans et 21300 en max pop, score ridicule o/. J'ai rien lu quasi (c'est l'heure désolé, shame on me), ça avait l'air plutôt sympa quand même, gg. Ça s'est bien passé jusqu'à ce que je me rende compte d'un coup que la moitié de la population s'est barrée avec un gourou ou je ne sais quoi et à partir de là c'était le bordel avec une population négative (-914) pour finir.
score pas si mauvais ! J'ai pas eu le temps de faire plus de 3/4 parties avec les réglages finaux, mais je n'ai jamais dépassé 25k habitants par exemple. Et d'ailleurs c'est voulu, la difficulté est violente pour éviter les parties trop longues, mais je pense que c'est un défaut de ne pas l'avoir précisé, je vais le mettre dans la description.
Avec le recul, je ne suis pas satisfait du résultat, il manque vraiment trop de feedbacks visuels sur ce qu'il se passe pour qu'on comprenne quelque chose, erreur de débutant que je fais encore après toutes ces années, même sur des jeux simplistes
Difficile aussi de faire des visuels en si peu de temps. Techniquement il suffit de bien lire et on voit tout ce qui se passe.

Après si y'a bien un feedback qu'on peut pas rater c'est si la recherche a réussi ou échoué . D'ailleurs je ne sais même pas si on pouvait ne pas faire de recherche ? Ah ben oui on pouvait.

Edit @Dessous : J'étais plus sur des choix possibles. Ne rien construire / demander c'est suicidaire alors que les recherches sont plus anecdotiques.

Dernière modification par Harest ; 22/04/2015 à 17h41.
Citation :
Publié par Harest
Difficile aussi de faire des visuels en si peu de temps. Techniquement il suffit de bien lire et on voit tout ce qui se passe.

Après si y'a bien un feedback qu'on peut pas rater c'est si la recherche a réussi ou échoué . D'ailleurs je ne sais même pas si on pouvait ne pas faire de recherche ? Ah ben oui on pouvait.
Tu peux aussi ne rien construire pour économiser ou ne rien demander à ton peuple (mais là je vois pas l'intérêt )
Encore un abandon pour ma part.

J'avais une idée de jeu de survie au moyen âge d'un être avec des pouvoirs magiques. Le perso devait manger de plus en plus et tenir le plus longtemps possible. Il se transformer petit à petit en monstre.
Mais ça demandait un peu trop de talent graphique.

Finalement j'aurais fait qu'un jeu nul en deux ans...
J'ai pondu un truc.
Pas spécialement fun, plutôt moche mais hey, c'est déjà quelque chose.
J'ai quand même un peu l'impression de pas avoir assez réfléchi au début, je me suis lancé dans un jeu de gestion/incremental mais j'ai pas réussi à rendre ça aussi cool que dans ma tête. Par contre, au moins j'ai été beaucoup plus réaliste que la première fois, j'étais très large pour finir.

Première participation à la compo, du coup j'ai pas de son. J'essayerais d'apprendre pour la prochaine fois !
(Voilà !)
Sympa Hurlenuit
J'aime bien les graphs qui font naïfs et cohérents. Il manque juste plus d'infos sur les boutons (genre combien ça coute, à quoi ça sert ?) et puis un peu de durée de vie, mais pour une jam on peut pas tout avoir
Citation :
Publié par Feizenbara
Sympa Hurlenuit
J'aime bien les graphs qui font naïfs et cohérents. Il manque juste plus d'infos sur les boutons (genre combien ça coute, à quoi ça sert ?) et puis un peu de durée de vie, mais pour une jam on peut pas tout avoir
Hey, merci pour le retour !
Oui tout à fait, le jeu manque totalement de clarté, je pensais rajouter à la fin mais j'ai pas eut le courage.
Citation :
Publié par Xotraz
Comme le dit Hurlenuit, "c'est déjà quelque chose" o/. J'ai toujours rien fait me .

Sinon @Hurlenuit, j'dirais pas mieux que Feizenbara. Mis à part pour la durée de vie, ça ne m'a pas gêné.
Citation :
Publié par Xotraz
Encore un abandon pour ma part.

J'avais une idée de jeu de survie au moyen âge d'un être avec des pouvoirs magiques. Le perso devait manger de plus en plus et tenir le plus longtemps possible. Il se transformer petit à petit en monstre.
Mais ça demandait un peu trop de talent graphique.

C'est des echecs qu'on apprend.
Mieux vaut essayer que de ne rien faire... Personnellement je me situe plus dans la 2e partie =/

Donc, courage, garde le cap, et ca payera !!
On a fait quelque chose à 4 (1 GD, 2 devs, 1 graphiste) de notre côté sur le thème "growing" : http://ludumdare.com/compo/ludum-dar...view&uid=60719
Bon c'était notre première jam pour la plupart d'entre-nous (sauf le graphiste) et nos 2 devs maîtrisent pas encore tout à fait Unity mais on est plutôt contents du résultat et on s'est bien amusé !

Y'a pas mal de trucs pétés quand même : à commencer par le son, certains morceaux graphiques qui se mettent pas sur le bon plan, ce qui est censé ressembler un minimum à une fin qui... marche juste pas, l'équilibrage des choix bien bancal, et le jeu est super lourd (faudra qu'on voit pour optimiser la taille des anim pour la prochaine fois). Heureusement la qualité des quelques images du jeu sauve pas mal l'ensemble et mine de rien certains arrivent à s'y amuser alors ça nous va totalement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés