Game Jams : Ludum Dare, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Growing To The Moon est très sympa. Et vraiment addictif, malgré des moments de grande frustration (certains passages sont assez difficiles), je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jusqu'au bout. J'aime beaucoup les changements de musique quand l'âge du personnage change. La musique est très bien d'ailleurs, très agréable et elle reste dans la tête.

J'ai participé aussi, au jam cette fois-ci. Voici le lien vers mon entrée :
http://www.ludumdare.com/compo/ludum...view&uid=11243

Et voici le lien vers la version Kongregate, qui est globalement la même mais avec quelques petites améliorations sur les graphismes et les textes.
http://www.kongregate.com/games/Stor...-of-two-worlds

http://stormalligator.com/images/LD30titre.png

Le jeu est une fiction interactive avec pas mal de textes et de dialogues. J'ai utilisé HaxeFlixel pour la première fois en faisant ce jeu, ce qui n'était pas forcément une très bonne idée vu que ça m'a fait perdre quelques heures sur des problèmes techniques, mais bon. Je suis contente du résultat même si j'aurais aimé avoir plus de temps pour peaufiner les graphismes et le son.
Bien foutu connected platformers !

J'ai un peu de mal sur Growing to the moon parce que j'ai bossé pendant des mois sur un jeu similaire dans mon ancienne boite, plein le c*l des "jumpers".

Pour Temple of Two worlds, je trouve ça vraiment pas mal pour une jam. J'ai pas été jusqu'au bout (moi et la lecture ) mais c'est vraiment complet pour 48h, chapeau !
Les résultats sont tombés il y a quelques jours, et je suis complètement bluffé par un jeu qui me rappelle tellement des souvenirs de jeux de plateau : http://www.ludumdare.com/compo/ludum...eview&uid=2952
Et sérieux, en 72h, seul, avec l'IA et tout les détails de gameplay, de balance, d'UI, de graph... ça me semble vraiment fou.

A noter aussi : http://www.ludumdare.com/compo/2014/...m-dare-part-1/
Ils ont fait un bon boulot sur IndieMag au sujet de cet event (tout comme d'autres sans aucun doute). Une 20ène de jeux à découvrir si ce n'est déjà fait en vidéo. Avec un autre article présentant succinctement les 3 premiers gagnants de chacune des 2 catégories.

Y'a tellement de jeux que je n'ai jamais vraiment le temps de me pencher sur tout ce qui est fait. Du coup c'était appréciable de découvrir les jeux que vous aviez fait ici, et ceux présentés en vidéo.

Concernant l'organisateur de cet event, je ne doute pas qu'il trouvera les ressources nécessaires.
Citation :
Publié par Feizenbara
Et sérieux, en 72h, seul, avec l'IA et tout les détails de gameplay, de balance, d'UI, de graph... ça me semble vraiment fou.
Moi ça me semble même suspect. Après osef on a un jeu de qualité.
Uuuuppppp
Demain LD31. Quelqu'un participe ?

J'ai encore plein de conneries à faire ce week end, mais si le thème m'inspire, j'essayerai de faire avec mon temps limité en compo. J'espère juste que le bonhomme de neige ne gagnera pas les votes -_-
Citation :
Publié par Feizenbara
Uuuuppppp
Demain LD31. Quelqu'un participe ?

J'ai encore plein de conneries à faire ce week end, mais si le thème m'inspire, j'essayerai de faire avec mon temps limité en compo. J'espère juste que le bonhomme de neige ne gagnera pas les votes -_-
Je vais tenter le coup (première participation)

En jam, on sera 2 mais on va essayer de rendre un truc en 48h. ☃ m'a fait sourire sur le coup mais y'a quelques thèmes vachement plus sympa.
Pas très simple ce thème. C'est marrant, je n'arrive plus à me satisfaire des thèmes des LD
Mais bon, j'ai eu une vague idée qui correspond il y a quelques semaines, ça sera l'occasion de l'essayer, même si j'ai peur que ça ne soit pas top fun.
Citation :
Publié par Feizenbara
Pas très simple ce thème. C'est marrant, je n'arrive plus à me satisfaire des thèmes des LD
C'est parceque ce n'est pas un theme mais une contraintre et que ca va contre le LD spirit, tout comme le "theme" minimalist.
Quelle déception quand j'ai vu ce thème ! Je m'étais sans doute un peu trop projetée sur Snowman mais au pire j'espérais au moins Deep Space ou Artificial Life. C'est amusant d'ailleurs le nombre de gens qui n'ont pas vraiment renoncé à Snowman et en ont quand même mis dans leur jeu.

Pour ma part, j'ai un petit jeu incrémental sans bonhomme de neige. Vous y jouez un personnage enfermé dans une pièce vide qui ne peut rien faire d'autre que de réfléchir.

C'était la première fois que je m'essayais à un incrémental. Ce n'est clairement pas le genre de jeu le plus compliqué à faire mais j'ai eu un moment de doute. J'avais du mal à me représenter comment organiser mon code pour ne pas y passer trop de temps. Vu que le jeu repose beaucoup sur l'atmosphère, il me fallait au moins le deuxième jour en entier pour travailler sur les graphismes et le son. Finalement, après quelques talonnements, ça a été assez vite et je n'ai eu que très peu de bugs à gérer.

D'autres ont participé ?

Voici le lien vers mon entrée :
http://ludumdare.com/compo/ludum-dar...view&uid=11243

11243-shot0.png
J'ai vu ton jeu sur Twitter, well done . Dans le genre je me rappelle de celui de Notch.
J'ai aussi testé et fini Two Hearts.
Par contre je ne sais pas comment la majorité est mais j'ai souvent tendance à zapper les jeux qui n'ont pas d'option "Web" pour y jouer, c'est un peu triste. Mais bon les exécutables sortis de nulle part même si j'ai un bon pare-feu ça ne me fait pas envie.

Dernière modification par Harest ; 08/12/2014 à 22h55.
Sympa Grenouille.

De mon côté, j'ai fini par pondre un truc très moche (pour pas changer), mais avec un gameplay qui me satisfait, même si certaines règles pourraient être modifiées pour plus de profondeur. Beaucoup de bugs (c'est un peu la honte sur un proj de cette taille) m'ont ralenti le deuxième jour, du coup il n'y a que 20 levels et pas de sons.

http://ludumdare.com/compo/ludum-dar...view&uid=15006

Vu que c'est assez rapide à porter sur mobile, si j'arrive à me motiver pour nettoyer le code et faire un peu de polish et de LD, je le sortirai ptet un jour sur mobiles.

PS : j'ai voulu tester 2 hearts, j'ai fait 3 level, mais j'ai du mal avec les jeux qui m'obligent à passer en qwerty pour jouer, mon Windows aime pas trop ctrl+shift :-(

EDIT : c'est vrai qu'il y a beaucoup de snowmen dans les jeux. Je trouve ça dommage, le but c'est de faire un jeu from scratch en 48h, si tu commences à réfléchir sur une idée et faire des assets la veille, c'est pas drôle du tout. C'est un peu pour ça que je trouve presque dommage le vote sur les thèmes, ça spoile un peu trop, et au final on a des thèmes de plus en plus similaires et nazes.

Dernière modification par Feizenbara ; 09/12/2014 à 10h50.
Vos entries sont sympa ! L'ambiance de ton jeu est réussie Grenouille, et joli travail sur le pixel art et le son vu les délais.
Et Feizenbara, je suis toujours admiratif devant les gens capables de créer des règles et des niveaux pour un puzzle game, c'est vraiment pas du tout mon truc.

Je voulais participer, me suis levé à 3h pour ne pas perdre de temps, mais le thème ne m'a pas plu du tout et à 7h, aucune de toutes les idées que j'ai eu ne me plaisait. J'aurais bien pu faire quelque chose mais je n'aurais probablement pas été content de mon jeu et ça ne me tentait pas de faire quelque chose que je ne trouve pas intéressant moi-même. Du coup je me suis recouché.

Je trouve qu'en jouant à quelques jeux de ce LD on voit bien que le thème était un souci pour beaucoup de gens. Il a été interprété très différemment selon les personnes (par exemple à mes yeux le jeu de Feizenbara est complètement HS - il y a non seulement du scrolling mais en plus des niveaux), et a visiblement posé problème à tellement de monde que Mike Kasprzak (l'organisateur du LD) a invité pour la première fois les gens à ne pas suivre le thème s'ils ne l'aimaient pas, et a implémenté une option sur le site pour n'être noté que sur les catégories de leur choix.

Dernière modification par Seyroth ; 09/12/2014 à 18h20. Motif: oups j'ai cru que Two Hearts était le jeu d'Harest
Citation :
Publié par Seyroth
Je trouve qu'en jouant à quelques jeux de ce LD on voit bien que le thème était un souci pour beaucoup de gens. Il a été interprété très différemment selon les personnes (par exemple à mes yeux le jeu de Feizenbara est complètement HS - il y a non seulement du scrolling mais en plus des niveaux), et a visiblement posé problème à tellement de monde que Mike Kasprzak (l'organisateur du LD) a invité pour la première fois les gens à ne pas suivre le thème s'ils ne l'aimaient pas, et a implémenté une option sur le site pour n'être noté que sur les catégories de leur choix.
Yep, il a même demandé le deuxième jour en sticky sur la page /compo pourquoi on n'aimait pas le thème (mais il y a eu masse de réponses qui défendaient le thème, alors que l'idée n'était pas d'avoir un débat sur la qualité du thème mais une liste de ses défauts... bref).

J'avoue que sur mon entry, j'ai réduit le thème à "l'important c'est l'écran", parce que je ne voulais pas tomber dans la facilité que pas mal de monde a fait "j’enchaîne mes levels avec une animation kikoo sur un BG fixe pour que tu penses que tu es sur le même écran" ni dans le problème inverse "je fais un jeu quelconque sans scolling mais où le thème de l'écran n'a aucune importance". Typiquement l'entry de Nicolas Canasse est sympa, mais elle le serait plus si c'était zoomé et scrollable. Pour moi, c'est vraiment dommage de faire ça, et ça montre la médiocrité du thème.

Bref, de toute façon, j'ai peu d'espoir de me démarquer sur ce genre de jams vu ma lenteur à pondre des graphs et des sons, alors autant que j'utilise le thème comme source d'inspiration plutôt que comme une limitation technique

Sinon, j'ai pas eu le temps de noter énormément de monde, mais le seul où j'ai mis 5/5 su le thème c'est http://ludumdare.com/compo/ludum-dar...view&uid=37445 et c'est humoristique, c'est pas non plus une interprétation hallucinante du thème.
J'espère que ceraines perles sauront se démarquer.
Hey !

J'ai participer également pour la première fois. On est assez satisfait du résultat surtout que c'est la première fois qu'on fini un projet. De plus on l'a fait en c++ pour le côté challenge et on s'en est bien tiré (pas de fuites de mémoire etc)

A 1h tout était fini. Il manquait qu'une toute petite étape qu'on avait négligé: Faire un exécutable... A 2h30 on a jeté l'éponge...
(Le pire c'est qu'il manquait rien, on avait réglé les problèmes de biblio fallait juste déplacer le .exe à la racine..)

Content quand même du résultat même si on l'a pas soumis.

Voila, premiers messages sur cette section de Jol et j'ai déjà l'air d'un génie.

edit: ah, j'ai testé le jeu de grenouille et de Feizenbara j'ai trouvé ça très sympa ! Pareil, je suis très admiratif devant les puzzle game. Par contre quelques niveaux moins inspiré sur la fin (ou bien j'ai eut de la chance !)

Dernière modification par Hurlenuit ; 10/12/2014 à 13h48.
Merci ! ça a été une très bonne surprise de voir que le jeu était classé si haut. En particulier en mood (#9), mon premier top 10 de catégorie

Sinon je me suis enfin motivée à légèrement améliorer le jeu pour pouvoir le sortir sur Kongregate. J'ai amélioré l'une des musiques, certains textes, les enchaînements... Pas mal de gens signalaient dans les commentaires qu'ils avaient raté une bonne partie des dialogues parce qu'ils étaient trop concentrés sur le fait de cliquer sur les boutons. J'ai tenté de corriger ça.

Vous pouvez y jouer ici :
Break the Limits! sur Kongregate
C'est reparti pour le ludum dare dans une semaine ! J'ai mon week end tranquille cette fois, je vais sûrement participer. Les premiers votes de thèmes sont moins restrictifs que la dernière fois, j'espère que ça va continuer comme ça
Idem, pas fana du thème non plus, j'ai peur que tout le monde parte sur le même délire. Mais j'ai l'impression que de toute façon je ne trouve jamais aucun thème à mon goût

Je suis parti sur un jeu de gestion tour par tour simple, où le joueur doit faire prospérer et protéger une petite république qui vient de faire sécession face aux super puissances qui tentent de l'annexer en utilisant des armes non conventionnelles (attaques nucléaires, armes chimiques, influence culturelle, conversion religieuse).
Si j'ai le temps de fignoler, j'essayerai de m'approcher de l'ambiance de Paper Please, mais c'est pas gagné !
J'abandonne. Ce thème m'a vraiment trop déprimé.

J'ai commencé par faire un jeu basé sur la physique où il fallait faire bouger le décor avec des cubes pour tuer des personnages.
Mais c'était pas original, et ça me plaisait pas.

Ce thème, à part faire un jeu de plateforme avec une arme rigolote et une mécanique de gameplay je vois pas ce que ça peut donner.

@Dessus :
RIP Noisette ! Ca a l'air cool
Citation :
Publié par Tigrounette
Bon courage, ça a l'air assez ambitieux quand même !
T'en fais pas, j'en suis pas encore à recoder Civ5
Je pense que ça sera terminé ce soir pour le moteur, ça me permettra de faire les assets, la musique et les réglages demain, voire d'ajouter des easter eggs/du contenu marrant dans les textes. Vu que c'est quasiment juste une UI statique, y'aura pas d'effets graphiques, je vais gagner du temps.

@Xotraz : pareil, c'est ce qui m'a fait bloquer quelques minutes, et puis finalement j'ai googlé unconventionnal weapon et ça m'a inspiré à faire un truc plus "politique". Mais je suis presque certain que 90% des compos vont -encore- être des plateformers ou schmup
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés