|
Hello,
J'me suis dit qu'un sujet là-dessus pourrait être intéressant, peut-être même en faire un wiki pour mettre en avant ceux-ci, surtout ceux réguliers. Pour ceux qui ne connaissent pas je ne suis pas expert mais en gros une Jam c'est un principe où plein de personnes se mettent à créer quelque chose (ici on parlera des Jams consacrées aux jeux) en un temps imparti. Ludum Dare par exemple est assez connu. Le principe est que chaque participant (ça peut être un groupe) développe un jeu "from scratch" (à partir de rien) en un week-end, soit 48h. Et je venais aujourd'hui surtout pour un projet à venir que j'ai vu sur IndieGameMag : 7 Day FPS Challenge. Pas de "concours" ici comme Ludum Dare mais un rassemblement de personnes intéressées et ayant du temps à consacrer un peu à la création d'un FPS en 7 jours. Ça se passera du 9 Juin au 15 Juin. Le lien direct vers le site officiel du projet : 7DFPS. Voili voilou ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Game Jams : Ludum Dare, etc.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
J'avais hésité à lancer un wiki sur les game jam à l'occasion du Ludum Dare 23 pour recenser les participants et éventuellement encourager les gens à se lancer dans l'aventure.
Mais finalement je m'étais dit que ça n'intéresserait pas grand monde, d'autant qu'à vrai dire je n'étais pas vraiment certaine moi-même d'avoir la motivation suffisante pour participer à ce Ludum Dare. Tout ça pour dire que je soutiens l'idée d'un wiki sur les game jam à 100% ! Je ne participerai pas au 7 days FPS challenge ceci dit, car ce n'est pas du tout le genre de jeu que je me sentirais à l'aise de développer. Mais un prochain Ludum Dare, j'aimerais beaucoup. Ayant en fin de compte participé au LD 23 et soumis un jeu au bout des 48 heures, j'en profite pour encourager les développeurs qui hésiteraient à participer à ce genre de compétition à s'y lancer. C'est vraiment une très chouette expérience, le code coule plus vite que d'ordinaire, un projet si restreint ne porte pas l'embarras des affreux bugs bloquants impossibles à démêler, et à la fin, si tout se passe bien, on a un produit fini dans les mains ! Ce qui peut apporter une grande satisfaction. Bref, c'est idéal pour se changer les idées d'un long projet qui s'éternise et voir qu'on est capable de finir quelque chose très rapidement. En plus, j'imagine que c'est le cas pour les autres game jams, mais la communauté du Ludum Dare est vraiment extra. Les gens partagent leur expérience de développement, les jeux des autres développeurs qu'ils ont appréciés, et ils ne sont pas avides de leurs commentaires. Je vous invite à jeter un oeil au blog du Ludum Dare pour en avoir un aperçu. J'ai vraiment beaucoup aimé participer à cet évènement et je conseille vivement de tenter l'expérience ! Ah et si jamais vous voulez jeter un oeil à ma participation : Tinysasters Le thème imposé (car il y en a un) de cette édition était "Tiny World". J'ai aussi écrit un article sur le développement du jeu (ce qui s'est bien passé, ce qui s'est mal passé), il est en anglais par contre : Tinysasters post-mortem |
![]() |
|
#171333 |
|
La même, c'est pour ça que j'ai pas lancé le sujet en wiki dans un premier temps. Ça sert à rien si trop peu de monde participe.
Je suis les Ludum Dare depuis quelques temps, plus ou moins. Mais à la base j'ai surtout des connaissances en développement web, le dev logiciel c'est plus des notions que de la maitrise. Et encore en dév web c'est très limité. Hormis le classique html/css c'est du php/sql/js et encore j'ai pas fait des masses de POO, alors les frameworks & co j'en parle pas. Bref c'est du basique, je cherche toujours ce que j'aimerais faire d'ailleurs. La classe ton jeu ! Il a été énormément commenté, en plus d'avoir des articles sur quelques gros sites. J'ai vu que tu comptais le faire en plus important, et que t'étais indie dev à temps plein ? J'y ai joué vite fait, un peu de mal au début mais en lisant l'aide c'est passé impec. Fini en normal. J'en ai profité pour lire ton "post-mortem", c'était sympa. J'ai toujours aimé voir un peu les problèmes rencontrés etc lors de développements. Edit Dernière modification par Harest ; 15/05/2012 à 22h02. |
![]() |
|
|
Bravo Grenouille !
11e au général, 17e en graphisme et 33e en thème ! http://www.ludumdare.com/compo/ludum...op&cat=Overall |
![]() |
|
#171333 |
|
Votre jeu est vraiment très intéressant ! (Bien que j'ai pas mal galérer à comprendre au début vu mon niveau d'anglais ...).
Bonne continuation à vous ! |
![]() |
|
Invité
|
Le Ludum Dare 24 est pour le week-end du 24 au 27 août. Il y en a qui ont prévu d'y participer ?
Les votes pour les sujets possibles ont déjà commencé pour ceux que ça intéresserait : http://www.ludumdare.com/compo/ En ce qui me concerne, je vais probablement y participer à nouveau. Je tenterai sans doute un jeu plus classique pour pouvoir passer davantage de temps sur la finition. Enfin, je verrai en fonction du thème aussi ![]() |
![]() |
|
#171333 |
|
Pas encore les compétences pour même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Mais on ne fait pas un jeu aussi vite que l'on y pense, malheureusement
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Voilà l'épreuve est terminée !
Le thème, Evolution, était un peu plus difficile que le précédent, plus vague et n'offrant pas de prise immédiate. C'est peut-être pour ça qu'un thème qui n'a pas été retenu, "Kittens", mais a été très populaire durant les rounds de votes (le côté "joke"), s'est retrouvé intégré comme thème secondaire dans un certain nombre de jeux. Vous pouvez voir une liste de tous les jeux à cette adresse. Je n'en ai pas encore testé beaucoup pour l'instant, donc pas de conseils à donner. En ce qui me concerne, je comptais participer à la compo comme la dernière fois (48 heures, 1 seule personne), mais au deuxième jour, j'ai réalisé que ce ne serait pas possible vu tout ce que j'avais prévu de mettre dans le jeu. J'ai donc décidé de participer au jam à la place (72 heures, plusieurs personnes possibles), et pour le coup j'ai proposé à MonsieurChance de s'occuper du level design qui n'était pas du tout commencé. Voici le lien vers le jeu si ça vous dit de tester ![]() http://www.ludumdare.com/compo/ludum...view&uid=11243 Comme j'avais dit plus haut, j'ai opté pour un jeu au gameplay plus simple. C'est donc une histoire, avec de multiples passages de dialogues entre les personnages, et il y a des séquences de jeu de plates-formes entre les différentes scènes. Même si tout ne s'est pas déroulé comme prévu, j'ai trouvé cela plus valorisant à développer que Tinysasters où j'avais un peu l'impression d'avancer en aveugle. Qui qu'il en soit, c'est toujours agréable de terminer un jeu en si peu de temps ! |
![]() |
|
#171333 |
|
J'uppe le sujet, le Ludum Dare 25 vient de commencer. Le thème : You are the Villain.
De mon coté je vais essayer de sortir au moins une idée et des mockups, à la cool. ![]() |
![]() |
|
|
You are the Villain, sympa comme thème ça. Ça me fait penser qu'il faudrait que je me mette à EvilQuest justement. Et que je finisse Cthulhu Saves the World o/.
Have fun à ceux qui participent ![]() Et en passant pour pas mettre un message trop inutile : Par rapport à 7DFPS que je citais dans le message d'origine, y'a plusieurs jeux "complets" qui se sont créés à partir de celui-ci, dont Deadlock. |
![]() |
|
|
Moi c'est un des thèmes que je voulais le moins. Vraiment pas inspiré.
Je vous présente ça demain. |
![]() |
|
|
J'aimais pas le thème non plus, mais bon.
![]() Un ami programmeur m'a rejointe, on va essayer de sortir quelque chose. Deux première illus ici : http://www.ludumdare.com/compo/author/ebene-eole/ |
![]() |
|
|
Juste, ça doit pas être réalisé seul le Ludum Dare ?
|
![]() |
|
|
En fait si je ne me plante pas il y a une partie solo et une partie pour ceux en groupe.
Après vérification, c'est bien ça. La compétition c'est en solo, et la "Jam" c'est plus cool, tu peux faire ça à plusieurs. ![]() Dernière modification par Harest ; 16/12/2012 à 01h34. |
![]() |
|
|
Seul en mode compo, mais tu peux participer à la jam qui dure un jour de plus en team.
![]() Edit : grillée. ^^ |
![]() |
|
|
C'est gentil, je note, merci !
![]() Je pense que je vais ouvrir un titanpad avec les phrases tout à l'heure, comme ça qui veut s'y met. En plus il y a un chat, pas besoin de s'inscrire, bref c'est mignon comme truc. ^^ Edit : hop http://titanpad.com/tvuOJzxg76 ![]() Dernière modification par Ebe ; 16/12/2012 à 08h08. |
![]() |
|
Invité
|
Je participe également à cette édition (compo). C'est la première fois qu'un thème pour lequel je vote +2 sort. Malheureusement c'est juste le thème bonus (goats)
![]() Ceci dit j'aime bien "You are the villain". C'est plus sympa qu'évolution je trouve (le thème de la précédente édition). J'espère que vos projets avancent bien ! Très chouettes illustrations Ebe ![]() En ce qui me concerne, j'ai codé toute la journée hier. J'aurais aimé avoir fini le code pour pouvoir passer toute cette seconde journée sur les graphismes et le son, mais il y avait vraiment trop à faire. J'espère que j'aurai une première version jouable dans pas trop longtemps. Sinon n'hésitez pas à faire un tour sur le blog du Ludum Dare. Je n'ai pas trop le temps de le lire en détail mais c'est vraiment sympa de regarder tous ces screens de WIP ! Il y a d'ailleurs une quantité assez hallucinante de posts pour cette édition. Je regarde la première page actuelle, il y a environ un post toutes les 2 minutes ! Je viens juste d'écrire un post moi-même avec mes propres WIP. |
![]() |
|
#171333 |
|
Ah oui, Evolution c'était spécial..
Oui, il y a de vraiment chouettes posts. Là, je viens d'en voir passer un, je me sens petit scarabée. ![]() L'an dernier les tiens faisaient vachement envie d'ailleurs ! Sinon, des nouvelles du projet et un sneak peak sur son contenu. Techniquement, je ne sais pas si on sera prêts, mais en tout cas c'est cool. On a aussi eu de l'aide pour la traduction, ça fait vraiment chaud au cœur ! ♥ |
![]() |
|
|
Bon j'ai honte mais tant pis
![]() RUN ZOMBIE RUN ! EAT THEM ALL J'avais pas beaucoup d'idées pour le thème, et je n'étais pas là tout le week end. Mais tant pis c'est toujours une bonne expérience de prise ! C'est un jeu où il faut aller le plus loin, quand on "mange" une personne, notre personnage monte, lorsqu'il se prend une voiture il descend. Si le zombie est trop bas, c'est la fin. J'attends de voir vos jeux ! PS : La musique ![]() |
![]() |
|
|
Ahah, quelle musique, je suis fan o/.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|