Rendre un médicament à la phamarcie ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Ma mère a acheté un médicament dont je ne citerai pas le nom, mais ce médicament est en contre-indication avec un truc qu'on avait pas réalisé... Le médicament a couté 150€, et je n'ai pris qu'une pilule sur 3 plaquettes de 28. Vous pensez que je peux demander à me faire rembourser une partie ou c'est mort ? Peut-on vendre des médicaments au pire ? Parce que là c'est vraiment la merde :/

Merci.
Citation :
Publié par Asylum_
Peut-on vendre des médicaments au pire ?
Nop. C'est considéré comme exercice illégale de la profession de pharmacien. Après ça dépend, ça peut aussi être du trafic de stupéfiants.

Dernière modification par Ed Wood ; 12/05/2012 à 21h45.
Citation :
Publié par Ed Wood
Nop. C'est considéré comme exercice illégale de la profession de pharmacien. Après ça dépend, ça peut aussi être du trafic de stupéfiants.
Ca vaut aussi pour des médicaments sans ordonnance ?
Citation :
Publié par Criti
Ca vaut aussi pour des médicaments sans ordonnance ?
Je ne crois pas, non. Un pharmacien passera bien par là pour répondre. Après la pharmacie ne les remboursera pas, si elle les reprend c'est pour les détruire. Je me souviens plus trop, parce que ça ne m'a jamais vraiment intéressé, mais il y a des règles très strictes sur le déconditionnement/reconditionnement de médicaments qui ne doivent pas s'appliquer après la vente.
Citation :
Publié par Deathlight
La morphine se rend à la pharmacie mais je sais pas si c'est dans ces ordres de prix là et si c'est de ça que tu parles.
Ouais comme tous les médicaments, c'est pas pour autant que c'est remboursé ou revendu ...
Ils ont pas le droit de vendre des trucs en contre indication non ?
Me semble avoir entendu il y a peu à la télé qu'ils ont une obligation (au moins de prévenir, ça j'en suis sûr).
Tu peux peut-être avancer ça.

C'est pas top comme source mais : http://unintermediairedesantequicout...-un-procs.html
Citation :
Là-dessus, je sors l'Atarax mais je rédige sur l'ordonnance la mention expliquant la contre-indication et le fait que je la délivre (c'est illégal de délivrer une contre-indication) sur l'insistance de la femme du patient.
Ton médecin t'a prescrit un médicament alors que tu en prends un autre qui est en contre-indication ?
Il ne t'avait pas posé cette question ?
Et toi après avoir remarqué ça, tu conclus par toi-même qu'il ne faut pas prendre celui-là et continuer à prendre l'autre plutôt que l'inverse ?

Je te conseille de retourner voir un/ton médecin pour éclaircir tout ça au lieu de faire de l'automédication.

edit : je viens de réaliser qu'il n'y a pas forcément un autre médicament en cause de la contre-indication. Mais il faut quand même retourner voir son médecin là :/
Citation :
Publié par Asylum_
Bonsoir,

Ma mère a acheté un médicament dont je ne citerai pas le nom, mais ce médicament est en contre-indication avec un truc qu'on avait pas réalisé... Le médicament a couté 150€, et je n'ai pris qu'une pilule sur 3 plaquettes de 28. Vous pensez que je peux demander à me faire rembourser une partie ou c'est mort ?
Si c'est un médicament sur ordonnance, tu seras remboursé vu q'il aurait dû voir qu'il y avait contre-indication. C'est quand même son boulot

Si c'est juste un médicament "de confort" c'est à négocier.
Je me moque qu'ils soient détruits, j'aimerais juste que ma mère récupère ses 150€... :/ Et si ma mère l'a pris, c'est que le pharmacien ne lui avait pas parlé de la contre-indication, elle l'aurait jamais pris sinon.
Citation :
Publié par Asylum_
Je me moque qu'ils soient détruits, j'aimerais juste que ma mère récupère ses 150€... :/ Et si ma mère l'a pris, c'est que le pharmacien ne lui avait pas parlé de la contre-indication, elle l'aurait jamais pris sinon.
Dis a ta mère d’appeler ou d'aller voir le médecin qui lui a prescrit ça, c'est soit le médecin soit le pharmacien le fautif, pour moi le citoyen de base n'est pas censé être au courant des contres-indication & co d'un médicament.
Citation :
Publié par Fufz
C'est par ordonnance...tu devrais plutôt poser la question à celui ou celle qui te les a prescris non?
La responsabilité est partagée dans ces cas-là entre le médecin prescripteur et le pharmacien dispensateur. Pär contre, dans l'histoire, ce qui m'étonne, ce sont les 150 € que ta mère a dû débourser : tu n'as pas de mutuelle ? Où était-ce un médicament non remboursé (dans ce cas-là, aucun d'entre eux n'est véritablement nocif ou ne comporte de contre-indications "vitales"... donc pas de problème :/).
C'est le medecin qui fait l'examen clinique, donc c'est lui qui doit s'assurer que le traitement est adapté au patient. ("oui attention quand vous prenez ce truc evitez de prendre tel et tel truc avec". Apres si le medecin a sauté cette etape, le pharmacien peut aussi faire des rappels "alors vous savez on doit pas prendre ce medoc avec x ou y produit", c'est une securité en plus, mais bon.

On a le droit de vendre des trucs en contre indic, mais juste etre au courant des interactions pour les eviter

Et Libertador, j'pense pas que ce soit de l'automedication vu le prix du bordel...

Bref va voir avec le medecin Asy

Edit
Citation :
Publié par Visionmaster
Où était-ce un médicament non remboursé (dans ce cas-là, aucun d'entre eux n'est véritablement nocif ou ne comporte de contre-indications "vitales"... donc pas de problème :/).
Un medicament non remboursé peut avoir des effets indesirables graves hein. Y'a aussi des non remboursé sur ordonnance

Dernière modification par Kad' ; 12/05/2012 à 22h24.
Citation :
Publié par Asylum_
Bonsoir,

Ma mère a acheté un médicament dont je ne citerai pas le nom, mais ce médicament est en contre-indication avec un truc qu'on avait pas réalisé... Le médicament a couté 150€, et je n'ai pris qu'une pilule sur 3 plaquettes de 28. Vous pensez que je peux demander à me faire rembourser une partie ou c'est mort ? Peut-on vendre des médicaments au pire ? Parce que là c'est vraiment la merde :/

Merci.
Un médoc (autre que de confort) à 150€ non remboursé..... Je suis sceptique...

Si c'est sur ordonnance, c'est vers le médecin qu'il faut te retourner.... Il n'a pas tenu compte d'éventuelles contre-indications (sous réserve que tu ne lui ais rien dissimulé).

Sinon, tu n'as pas le droit de le revendre et la pharmacie ne te le remboursera pas.
Citation :
Publié par Deathlight
Bah parfois tu n'as pas trop le choix hein.
Ouais mais NR c'est sûrement que l’efficacité du médicament n'est pas prouvé.

Puis 150€ ça fait super cher. :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés