[Actu] Un message codé sur le forum officiel

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Cette actualité a été publiée le 12/5/2012 à 02:13 par Nakora sur notre site Rift :

Citation :
Trion n'est pas prolixe en informations concernant cette nouveauté mais appelle la communauté à venir participer en masse aux tests qui auront lieu sur le PTS la semaine prochaine.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour ma part je DL le PTS pour forger mon propre avis. Ils ont éveillé ma curiosité mais ça s'arrête la.

Pour l'instant l'annonce faite me laisse plutôt un arrière goût de "pansement" pour éviter la casse face a GW2, plutôt qu'un truc réfléchi au petits oignons pour les fan's d'open PvP qui réclament ça depuis longtemps comme ils le laissent sous entendre.

M'enfin, comme on dit, wait and see...

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Oui, je sais, je suis une mauvaise langue pleine d'aigreur.
Citation :
Publié par F3NI21I2
Pour l'instant l'annonce faite me laisse plutôt un arrière goût de "pansement" pour éviter la casse face a GW2, plutôt qu'un truc réfléchi au petits oignons pour les fan's d'open PvP qui réclament ça depuis longtemps comme ils le laissent sous entendre.
Ce que vous oubliez je pense, c'est que nous sommes sur un forum spécialisé dans le MMO. Ce type de joueurs est une minorité dans l'ensemble de la communauté, je ne pense pas que l'impacte avec l'arrivée de GW2 soit tellement grande (tout comme l'impact qu'il y a eu avec SWTOR ... la mort de Rift avait été prédite).

De plus, les deux ne jouent pas dans la même école, tu peux même facilement jouer aux deux en simultanée. Je pense plutot GW2, ce sera plus un complément, qu'un réel concurrent (tout comme Diablo3)
Mouais la 3ème faction c'était pour le 1er Avril... Il serait temps qu'ils mettent en place un système de RvR et PvP ouvert sur les zones contestées.

Et un système d'arène 5v5 sans Mobs avec un vrai classement !

Pour toi qui pense que les joueurs PvP sont une minorité, comment tu expliques que LoL (qui a pour but d'opposer 2 team de 5 joueurs en mode PvP) compte 15 millions de compte. Que tous les fps ont un mode online PvP (team deathmatch, ctp, ctf) et c'est ce qui les tient en vie (on fait rarement le mode solo sur les CS, BF, CoD...), que sur tous les forums de MMO tous les 2 posts les gens réclament un jeu tri faction...?!

Expliques moi...!

Parce que je vois pas comment tu peux dire que le PvP concerne une minorité ><

Dernière modification par tibo3333 ; 12/05/2012 à 11h08.
Malheureusement pas mal de joueurs pvp ont quitté le jeu car trion a compris un peu tard que le véritable end-game HL d'un jeu pour beaucoup de gens est le pvp , du moins quand il a du challenge et de l'interêt, et pas seulement de rajouter des raids avec des boss dont on change le skin et le requis et parfois la strat que légerement où on fini par se lasser par la course au nouveau stuff supérieur sans fin qui ne fait que disloquer la communauté ente nouveau joueurs et anciens.

Avec 2 factions ils ont du deja rajouter le mode "mercenaire" aléatoire pour boucher les trous des bgs et où l'on perd son "identité pvp" ce qui fait perdre au passage la plus grosse motivation de pvp pour ceux qui ne courent pas qu'après le stuff, je demande à voir avec 3 comment ils vont gérer ça.

Bref ,Rift aurait pu être un jeu parfait avec un pvp à la hauteur de son pve et pour répondre au fait que gw2 sera + un complément qu'un concurrent , je risque deja d'avoir très peu de temps pour explorer convenablement son pve , tellemment je compte défendre mon serveur en WvW et je parle même pas lorqu'ils mettront le tournoi 5vs5 peu de temps après la sortie et sans parler de l'extension qui pourrait même arriver "trop vite" pour le coup.
Citation :
Publié par Deaks
Ce que vous oubliez je pense, c'est que nous sommes sur un forum spécialisé dans le MMO. Ce type de joueurs est une minorité dans l'ensemble de la communauté, je ne pense pas que l'impacte avec l'arrivée de GW2 soit tellement grande (tout comme l'impact qu'il y a eu avec SWTOR ... la mort de Rift avait été prédite).

Je pense moi que tu te trompes (après tout j'ai le droit de le dire).
Le joueur fan d'open PvP n'est pas une minorité dans le monde du MMO, elle représente je pense une bonne frange de la population, peut être la moitié mais comment calculer ?
Il ne faut pas oublier qu'à la release de Rift les serveurs qui ont été ajoutés sont des serveurs PvP. Pendant les trois premiers mois ils ont été les serveurs majoritairement actifs avant que leur population ne diminue et que les serveurs ne ferment. Mais à un moment trés net, les joueurs pvp ont été plus nombreux que les joueurs pve.

Depuis que les jeux sont en ligne l'offre de pvp est de plus en plus grande, même des jeux pve offrent la possibilité d'affronter des joueurs (mass effect par exemple).
Je ne pense pas qu'un MMO puisse sortir aujourd'hui en se concentrant essentiellement sur le pve et en délaissant le pvp. C'est un manque à gagner trop gros, Trion vient de le comprendre à réaction

...réaction à la perte d'abonnés depuis un an (c'est une donnée réelle, elle n'est pas due qu'à la désertion des joueurs pvp, mais en partie) et en réaction aux MMO dont la sortie est imminente Tera (déjà sorti), GW2 (qui s'articule autour du W3), TSW (tri faction en bg dans un premier temps).

Il est loin le temps où l'open pvp dans le MMO c'était DAOC et uniquement DAOC, aujourd'hui tous les jeux doivent s'y essayer, certains avec plus de succès que d'autres. Malheureusement le public pvp est assez versatile, et proposer de le fidéliser sur un MMO est casse gueule car il a l'habitude de sauter de FPS, en MOBA, en MMO et de ne pas se poser longtemps sur un jeu persistant.
Ce qui serait excellent, ce serait une troisieme faction pour les joueurs qui serait totalement free to play du style tu ouvres un compte Rift, tu crées un perso 50 d'office dédié uniquement au pvp et limité fortement sur la part pve et forcément en interaction avec les gardiens et renegats
Citation :
Publié par lndigo (Milan)
Le joueur fan d'open PvP n'est pas une minorité dans le monde du MMO, elle représente je pense une bonne frange de la population
non
le vrai joueur d'open pvp est rare et à ses bonnes habitudes autant qu'un style de jeu éprouvé...
La pseudo masse de pvp kikoujemelapetejeveuxgagneràtoutprix est importante (surtout sur ce forum) annonce le prochain messie à chaque sortie pour le flinguer et cracher dessus 3 mois plus tard au max (cf TOUS LES FORUMS DE JOL depuis 2 ans que je les suis) au point même d'écoeurer les joueurs qui aimaient le pvp (dont moi) à fuir ces forums et le pvp ...
Ainsi que le truc genre bussganking qui deviennent la finalité de cet "open"
Ce pvp est certes une mane financiere mais extrement volatile et nocive...
Perso le jeu pve qui sortira sans pvp avec une monofaction et bg genre (hutball, porte flag, bref des jeux "sportif" qui ne nécessite pas une faction) a pour moi franchement un avenir, car il n'aura pas à subir cette volée de corbeausauterelle dont la seule activité est bouffer du jeu et de le recracher aussi sec via un effet de mode...
Bref non toute annonce d'un truc "awesome pvp" se résume pour moi à des nuisances certaines
Citation :
Publié par alex59200
Ce qui serait excellent, ce serait une troisième faction pour les joueurs qui serait totalement free to play du style tu ouvres un compte Rift, tu crées un perso 50 d'office dédié uniquement au pvp et limité fortement sur la part pve et forcément en interaction avec les gardiens et renegats
Introduire une troisième faction maintenant, même si elle tire sa source des deux factions déjà existantes me parait compliqué.
Enfin tout dépend de son accessibilité, mais si des joueurs des deux factions avaient la possibilité de se rejoindre sur une faction dite "impériale" (pour reprendre les suppositions d'un bloggeur US) sans restriction, eh bien les deux vieilles factions souffriraient de l'effet nouveauté.
Et a contrario s'il fallait pex un avatar d'une nouvelle faction elle souffrirait d'un profond désintérêt.

En l'état actuel de rift, s'affranchir du bi faction passe, selon moi par le serveur vs serveur ou le Gu vs Gu.
Citation :
Publié par Tengu
Perso le jeu pve qui sortira sans pvp avec une monofaction et bg genre (hutball, porte flag, bref des jeux "sportif" qui ne nécessite pas une faction) a pour moi franchement un avenir
Mario party ?
Citation :
Publié par lndigo (Milan)
Mario party ?
il existe d'autre interaction dans un mmo que de flinguer les autres joueurs...
ca porte un nom aussi ?
Et marioparty je laisse ca à mes petits neveux...
Je ne pense pas que la majorité des joueurs de mmo adore le pvp ou l'open pvp. Les jeu comme Darkfall Online ou Mortal Online qui sont des sandbox orientés open pvp n'ont pas un succès des plus retentissant.

Personnellement je n'aime pas l'open pvp car, à mes yeux, beaucoup de joueurs de mmo ont un mauvais esprit (pkkiller, bus de lvl max détruisant tout sur son passage, campeur, etc ...).
Je trouve les BG sympathiques mais vite lassant.
Par contre un zone persistante pvp (comme DAOC ou le futur GW2) ça peut être bien.

Mais je pense que le mieux est ce que prépare ArcheAge avec une zone pvp avec conquête de territoires, constructions de forteresses, sièges, etc ...
tous les jeux qui opposent les joueurs proposent du pvp par définition, j'ai dis mario party, j'aurais pu dire fifa, worms ect...


Rift s'apprête à nous proposer quelque chose qui sera sans doute instancié (ce sont les rois de l'instance, mais aprés tout GW2 est aussi instancié) qui se rapprochera semble t'il d'un RvR, ou RvRvR ou serv v serv, on ne sait pas. Donc en effet ce n'est pas de "l'open" à proprement parler mais ça s'en approche.

vous stigmatisez le bussganking mais dans tout jeu qui tente de simuler une grande bataille le buss est inévitable. Aprés tout Attila n'a pas envahi l'Europe avec une team CC, il a bussé comme un porc.
La première raison pour laquelle les joueurs "bus" avant celle qui est de se planquer dans la masse, c'est parce que ça marche.

Ensuite tout dépend des options que propose le jeu, et que va proposer le mode "conquest". Et c'est la conception même de l'open pvp dans ses mécanismes qui va statuer sur la réussite ou non du RvR.
Si en effet il n'est question que de s'assurer d'être en nombre supérieur pour gagner, alors le rvr de rift sera voué à l'échec. Mais si ses mécanismes laissent la possibilité d'escarmouches en séparant les joueurs par des objectifs éparpillés, par des engins qui cc ou que sais-je... ça pourrait bien être sympa.

C'est pareil pour les PK, le pk c'est jamais la faute du joueur, c'est la faute à une absence de restrictions. C'est comme le problème des trolls dans les team BF3.

WAR était pour moi un trés bon jeu RvR, ses seuls défauts c'est d'avoir été bi-faction et de souffrir dans ses premiers mois de gros problèmes de codage.
Néanmoins on y voyait de tout, du buss... à gogo, mais aussi des escarmouches, et des teams capables de faire tourner un warband complet en bourrique, alors que pourtant les maps étaient mini mini.
nous sommes d'accord, mais le RvR sans equilibrage de faction c'est la blague carambar du jour, à 2 , 3 ou 50 factions...
c'est un mythe issu du fantasme nostalgie que vieux Daociens , et désolé de te le dire, les bulles vertes sont là pour nous rappeler que le moteur du jeu n'est toujours pas à la hauteur pour afficher plus de 50 personnage actifs dans une même zone...
encore vérifié ce matin sur l'event de l'ile...
Citation :
Publié par Aarock
Je ne pense pas que la majorité des joueurs de mmo adore le pvp ou l'open pvp. Les jeu comme Darkfall Online ou Mortal Online qui sont des sandbox orientés open pvp n'ont pas un succès des plus retentissant.

Personnellement je n'aime pas l'open pvp car, à mes yeux, beaucoup de joueurs de mmo ont un mauvais esprit (pkkiller, bus de lvl max détruisant tout sur son passage, campeur, etc ...).
Je trouve les BG sympathiques mais vite lassant.
Par contre un zone persistante pvp (comme DAOC ou le futur GW2) ça peut être bien.

Mais je pense que le mieux est ce que prépare ArcheAge avec une zone pvp avec conquête de territoires, constructions de forteresses, sièges, etc ...
Oui, d'ailleurs je comprends pas pourquoi, les joueurs pvp qui crient (chouine) sans cesse n'aillent pas sur ces deux jeux, ils désirent de l'open pvp mais n'y vont pas.

Citation :
Publié par Tengu
non
le vrai joueur d'open pvp est rare et à ses bonnes habitudes autant qu'un style de jeu éprouvé...
La pseudo masse de pvp kikoujemelapetejeveuxgagneràtoutprix est importante (surtout sur ce forum) annonce le prochain messie à chaque sortie pour le flinguer et cracher dessus 3 mois plus tard au max (cf TOUS LES FORUMS DE JOL depuis 2 ans que je les suis) au point même d'écoeurer les joueurs qui aimaient le pvp (dont moi) à fuir ces forums et le pvp ...
Ainsi que le truc genre bussganking qui deviennent la finalité de cet "open"
Ce pvp est certes une mane financiere mais extrement volatile et nocive...
Perso le jeu pve qui sortira sans pvp avec une monofaction et bg genre (hutball, porte flag, bref des jeux "sportif" qui ne nécessite pas une faction) a pour moi franchement un avenir, car il n'aura pas à subir cette volée de corbeausauterelle dont la seule activité est bouffer du jeu et de le recracher aussi sec via un effet de mode...
Bref non toute annonce d'un truc "awesome pvp" se résume pour moi à des nuisances certaines
CQFD.
Citation :
Publié par Tengu
non
le vrai joueur d'open pvp est rare et à ses bonnes habitudes autant qu'un style de jeu éprouvé...
La pseudo masse de pvp kikoujemelapetejeveuxgagneràtoutprix est importante (surtout sur ce forum) annonce le prochain messie à chaque sortie pour le flinguer et cracher dessus 3 mois plus tard au max (cf TOUS LES FORUMS DE JOL depuis 2 ans que je les suis) au point même d'écoeurer les joueurs qui aimaient le pvp (dont moi) à fuir ces forums et le pvp ...
Ainsi que le truc genre bussganking qui deviennent la finalité de cet "open"
Ce pvp est certes une mane financiere mais extrement volatile et nocive...
Perso le jeu pve qui sortira sans pvp avec une monofaction et bg genre (hutball, porte flag, bref des jeux "sportif" qui ne nécessite pas une faction) a pour moi franchement un avenir, car il n'aura pas à subir cette volée de corbeausauterelle dont la seule activité est bouffer du jeu et de le recracher aussi sec via un effet de mode...
Bref non toute annonce d'un truc "awesome pvp" se résume pour moi à des nuisances certaines
Plutôt d'accord avec les aspects sauterelles et annonce d'awesome pvp, mais pas sur le côté uniquement négatif des bus et la solution qui va avec : les bg.
Le bus c'est l'équivalent des groupes les plus optimisés en bg :
- Si tu es suffisamment bon, ils sont le challenge le plus intéressant possible
- Sinon, il reste l'adage deal with it

Et mine de rien, même en surnombre on peut faire des combats très intéressants. Genre sur Eve, réussir à battre une fleet des Rooks and Kings (du leet pvp surstuff) en n'étant que 4 fois plus nombreux au bout de 45 minutes de baston, c'était bandant (autant que de se faire 70 albs à 8). Et perdre ne nous aurait pas gâché notre plaisir, qui a été partagé par nos adversaires.
Il y a une raison toute simple à ça : les 2 parties se respectaient et étaient là pour la grande cause de la Baston, où peu importe le résultat du moment qu'on n'a rien lâché contre des mecs qui ne lâcheront rien.
La qualité du PvP dépend essentiellement de la communauté qui le pratique (et la communauté des sauterelles n'est pas celle que je qualifierai de plus agréable à côtoyer).

Après évidemment, il y a des détails à régler pour l'éditeur, genre la jouabilité (^^') ou les décisions de design (genre si tout le serveur peut arriver en 45 secondes sur le lieu d'une baston c'est mal barré).

Après pour Rift, l'open c'est à mes yeux mort depuis le début, que ce soit d'un point de vue perf (youhou pourquoi tu décides que je ne devais voir que 40 personnes, j'ai autant de fps que quand je suis tout seul), design (jamais vu un jeu où on pouvait stack les effets tenir la charge en open), ou système de stuff (les tier avec des palliers de stat "pvp" c'est une hérésie hors bg).
Oui enfin bon c'est bien jolie de dire "ls soterels c kaka é yen a mar 2 eu c tro d kikoo", mais le jour ou dans un MMO on vous demandera d'inventer le boss de raid:

"C'est toi qui t'y colle gérard aujourd'hui et tu vas interpréter Krukomox le dragon qui crache des bulles de savon a 10k en aoe mais qui te dispell les impuretés si tu restes dedans!!"

Ben on verra si au bout d'un moment vous n'en avez pas ras le bol et ne changez pas de jeu pour essayer de trouver votre bonheur en esperant qu'au prochain jeu se soit le bon.

Par "bon" j'entends par la amusant, addictif mais surtout équilibré un minimum. Non parce que le jour ou vous aurez un raid ou aucun boss ne tombes alors que vous êtes dessus depuis un an, je vous assure que vous en aurez ras le bol de vous faire rouler dessus sans jamais gagner et partirez voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte.

Dernière modification par F3NI21I2 ; 12/05/2012 à 15h27.
Depuis des mois je parle d'un open pvp avec objectifs en 2.0.
Je suis visionnaire (ou c'est simplement l'expérience des mmorpgs avec le temps ^^).
Si tel est le cas ça va relancer (et carrément) mon intéret pour le jeu.
Sinon je n'ai aucun doute sur le moteur 3d en bus etc, suffit d'avoir la config pour.
Alors des bus de 20 vs 20 ? Ce qui serait déjà pas mal... mais bon l'affichage étant limité à 40 joueurs, sans parler de la distance minuscule... je vois pas comment ils pourraient faire du gros PVP en open à moins de revoir le moteur, on verra ça sur le PTS la semaine prochaine...
je viens de faire un test sur deux raids conjoints sur un event de la braise
avec les "green condom" comme disent nos amis outre atlantique on arrive à un affiche d'une 100aine d'unité (joueurs et mob actifs), mais les deux tiers sont des "green condom"...
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