non
le vrai joueur d'open pvp est rare et à ses bonnes habitudes autant qu'un style de jeu éprouvé...
La pseudo masse de pvp kikoujemelapetejeveuxgagneràtoutprix est importante (surtout sur ce forum) annonce le prochain messie à chaque sortie pour le flinguer et cracher dessus 3 mois plus tard au max (cf TOUS LES FORUMS DE JOL depuis 2 ans que je les suis) au point même d'écoeurer les joueurs qui aimaient le pvp (dont moi) à fuir ces forums et le pvp ...
Ainsi que le truc genre bussganking qui deviennent la finalité de cet "open"
Ce pvp est certes une mane financiere mais extrement volatile et nocive...
Perso le jeu pve qui sortira sans pvp avec une monofaction et bg genre (hutball, porte flag, bref des jeux "sportif" qui ne nécessite pas une faction) a pour moi franchement un avenir, car il n'aura pas à subir cette volée de corbeausauterelle dont la seule activité est bouffer du jeu et de le recracher aussi sec via un effet de mode...
Bref non toute annonce d'un truc "awesome pvp" se résume pour moi à des nuisances certaines
Plutôt d'accord avec les aspects sauterelles et annonce d'awesome pvp, mais pas sur le côté uniquement négatif des bus et la solution qui va avec : les bg.
Le bus c'est l'équivalent des groupes les plus optimisés en bg :
- Si tu es suffisamment bon, ils sont le challenge le plus intéressant possible
- Sinon, il reste l'adage deal with it
Et mine de rien, même en surnombre on peut faire des combats très intéressants. Genre sur Eve, réussir à battre une fleet des Rooks and Kings (du leet pvp surstuff) en n'étant
que 4 fois plus nombreux au bout de 45 minutes de baston, c'était bandant (autant que de se faire 70 albs à 8). Et perdre ne nous aurait pas gâché notre plaisir, qui a été partagé par nos adversaires.
Il y a une raison toute simple à ça : les 2 parties se respectaient et étaient là pour la grande cause de la Baston, où peu importe le résultat du moment qu'on n'a rien lâché contre des mecs qui ne lâcheront rien.
La qualité du PvP dépend essentiellement de la communauté qui le pratique (et la communauté des sauterelles n'est pas celle que je qualifierai de plus agréable à côtoyer).
Après évidemment, il y a des détails à régler pour l'éditeur, genre la jouabilité (^^') ou les décisions de design (genre si tout le serveur peut arriver en 45 secondes sur le lieu d'une baston c'est mal barré).
Après pour Rift, l'open c'est à mes yeux mort depuis le début, que ce soit d'un point de vue perf (youhou pourquoi tu décides que je ne devais voir que 40 personnes, j'ai autant de fps que quand je suis tout seul), design (jamais vu un jeu où on pouvait stack les effets tenir la charge en open), ou système de stuff (les tier avec des palliers de stat "pvp" c'est une hérésie hors bg).