Situation en RVR Open T4 (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le plus plow des courageux (ou le plus insouciant des noobs au choix) c'est mon lacarot qui tente en solo de tuer une cible au milieu de 3 fg (et là mourir c'est le pied après s'être fait un ou 2 kills) qui va tuer les rr35 a reikland quand capi, qui se fait emote par les rage quit quand ils me sont tombés dessus à un fg
Citation :
Publié par Ramrod
"- Si tu joues à 6, tu es damazKron Style et tu gankes les solo (sauf les MoS pasque c'est mes Coupaings !)
- Si tu joues à 2 fg (comme le Grand Psykoyul !!!), tu as trop la classe
- Si tu joues à + de 2fg... tu busses ! (Sauf les LNM car Eden est mon héros)"
Oula les renseignements généraux c'est plus ce que c'était
LNM= 2fg sauf les soir de pleine lune toussa toussa et quand ya du zerg immonde et que c'est injouable bah c'est regroup avec les nix.

Citation :
Si tu relis mes interventions "en toute décontraction", tu verras que je n'ai jamais critiqué le jeu en wb. Jamais. Je le pratique même quand j'en ai l'occasion de temps en temps.
Ta pratique au jeux de wb se résume au groupage avec Zerglub et de zerg les zones a coup de 2/3wb

Après ton jeux en ptit comm bah je t'ai rarement vu sans stick des destru et je pense que c'est là que Sti veux en venir non?

aller @+ a coté du bus
Citation :
Publié par Ramrod
Ce qui est marrant, c'est que tu réponds toujours dans la caricature et le taunt. ...
Heureusement que tes posts sont exempts de taunt

Y a sûrement des trucs que tu as bien compris, mes propos n'en font en aucun cas partie.
A aucun moment, je n'ai dit que "quand on sort à 6 on engage nécessairement et uniquement que des solos... ". Concernant la prise de risque je n'ai jamais été dans l' "affirmation qu'il n'y en a pas en fg".
Problème de lecture.
Par contre tu te retrouves à défendre les groupes de 6 qui n'engagent que des solos.
Tu te retrouve du côté de ceux qui considérent que la prise de risque c'est le nombre indépendamment (et non pas independhammamet comme écris jusqu'à edit^^) de la manière de jouer.
C'est ton choix.

Sinon oui j'ai plus de respect pour les Nems, les Nix ou même les 7 plaies que pour tous les pseudos groupes de roxxor@6c'est forcément skillé.
Je préfère de très loin la mentalité "on a une chance de gagner faut engager" à "on a une chance de mourir faut fuir".

Dernière modification par Psykoyul ; 20/06/2012 à 12h38.
Citation :
Publié par Grydal

Après ton jeux en ptit comm bah je t'ai rarement vu sans stick des destru et je pense que c'est là que Sti veux en venir non?
Même pas puisque par définition je ne peux pas voir comment jouent les groupes destrus hors add... puisque quand je les vois ils ont forcément de l'add (nous en l'occurence^^).

Maintenant il s'est senti concerné ça me gêne pas plus que ça.
Putain ramrod il zerg et stick les destru... Heureusement que les wars Inc joue en petit com parce que ça serait l'enfer :-'

Moi j'ai bien des souvenirs de combats vs lnm avec ramrod sans add.

Enfin je dit ça je dit rien
Citation :
Publié par Grydal
Ta pratique au jeux de wb se résume au groupage avec Zerglub et de zerg les zones a coup de 2/3wb
J'ai joué un seul soir avec Zuglub. La seule soirée ou j'ai joué avec lui, on était 3 fg dans son wb. Cela dit, si on avait était 4 fg, je serais resté quand même : c'était un soir ou le jeu s'était orienté vers le bus vs bus.
Par contre, en début d'année, j'ai joué pendant 2 mois tous les soirs avec les SR. Je visualise donc bien le jeu à 2 fg aoe. J'en garde d'ailleurs un bon souvenir, et je n'ai rien à reprocher à ce format de jeu ou aux SR (que je trouve bons dans leur partie et à qui je reconnais volontiers la volonté de ne pas stick le bus).

Encore une fois, mon problème viens uniquement de cette tendance à vouloir dénigrer le jeu des fg et à leur dénier toute prise de risque. Ce qu'on pourrait résumer par : tu joues fg, tu es accros à DamazKron.

Citation :
Publié par Grydal
On vous croise souvent avec un wagon de poissons pilotes PU aussi ! Est ce que je vous le reproche ? Non, je sais bien que vous n'y pouvez rien...

Et que tu ne nous vois pas sans add, j'aurais tendance à dire que tu as mauvaise mémoire... car comme les SR, on n'aime pas se battre avec des add et on a tendance à fuir le bus... Mais il y a des moments ou il est impossible de l'éviter si on veut du fight.
Cela dit, je me souviens vous avoir croisé à de multiples reprise en petit comm sans add. Des combats que l'on perd généralement puisque à 4-5 contre 2 fg+, c'est généralement no match. Cela dit, bien souvent, on ne tente pas de back mais d'emporter une ou deux cibles avec nous... Les rares fois on on arrive à aligner une dizaine de joueurs et qu'on sait que vous tournez, on essais de venir vous trouver pour quelques fights (comme il y a quelques jours à Praag avec la Troupe).
Citation :
Publié par Ramrod

Encore une fois, mon problème viens uniquement de cette tendance à vouloir dénigrer le jeu des fg et à leur dénier toute prise de risque. Ce qu'on pourrait résumer par : tu joues fg, tu es accros à DamazKron.
...
Ce que tu es le seul à dire.

Dès les tous premiers posts on prenait MOS comme exemple d'un groupe récent non spé Dammaz Kron.
Par la suite on a redonné plein d'exemples plus "historiques" et donc plus discutables puisque pas dans les même conditions de jeu.
Citation :
Publié par Psykoyul
Par contre tu te retrouves à défendre les groupes de 6 qui n'engagent que des solos.
Tu te retrouve du côté de ceux qui considérent que la prise de risque c'est le nombre indépendammanet de la manière de jouer.
Tu vois si tu m'avais donné cette explication plus tôt, on aurait gagné du temps et économisé des taunts...

J'en conclus que pour toi, spé DamazKron, c'est n'engager un ennemi que lorsqu'on dispose de la supériorité numérique.

Je suis assez d'accord avec cette définition... sauf que je ne vois pas pourquoi elle ne s'appliquerait qu'aux FG ? On peut très bien être solo et n'engager que du gris, ou être un wb et n'engager qu'en add et/ou en surnombre ? Pourquoi uniquement les FG ? Et pourquoi tous les FG seraient dans ce style de jeu ?

Donc dire que refuser d'engager lorsqu'on ne dispose pas du surnombre, c'est jouer DamazKron, je suis d'accord ; mais c'est sur la notion de prise de risque par contre qu'on pourrait diverger.

Car en ce qui concerne le refus d'engager s'il y a prise de risque, c'est tout de suite plus compliqué. Un bon lead doit-il faire engager son groupe s'il y a prise de risque ? Normalement, on engage parce qu'on pense gagner... sinon c'est du rush no-brain. Refuser un engagement risqué pour rechercher des conditions qui vont augmenter nos chances de succès, c'est quand même la base de la tactique. Cette question du risque est donc assez complexe.

Après réflexion, je me rappelle d'une de tes interventions que j'avais trouvé pertinente (tu vois qu'il y en as ! ).
Ça concernait le ratio frag/kill. Je dirais qu'une structure (et pas forcément un FG) qui joue DK est une structure qui vise avant tout à minimiser le nombre de kill, quand une structure plus joueuse va en priorité chercher à maximiser le ratio.

Je suis parfaitement d'accord avec cette dernière définition. Je te concède bien volontiers que SR joue pour maximiser ce ratio. Mais c'est notre cas aussi, comme plusieurs FG que je connais...

EDIT :

Citation :
Publié par Psykoyul
Ce que tu es le seul à dire.

Dès les tous premiers posts on prenait MOS comme exemple d'un groupe récent non spé Dammaz Kron.
Hummm, tu citais plutôt MoS comme le SEUL exemple de fg récent non spé DK...

Citation :
Publié par Psykoyul
Tu peux me citer un groupe de 6 non MoS qui joue pas en spé/compo DamazKronOnline?
Mais bon, on va pas continuer sur la sémantique et on peut essayer d'avancer. Tu t'es peut être mal expliqué, je t'ai peut être mal compris... Si je comprends bien le sens de ton dernier post, tu penses également que tous les FG ne sont pas spé DK, on est donc d'accord. On peut éventuellement discuter sur la dénition d'une structure DK, car c'était là l'origine du problème.

Dernière modification par Ramrod ; 20/06/2012 à 13h11.
Citation :
Publié par Lacania
Le plus plow des courageux (ou le plus insouciant des noobs au choix) c'est mon lacarot qui tente en solo de tuer une cible au milieu de 3 fg (et là mourir c'est le pied après s'être fait un ou 2 kills) qui va tuer les rr35 a reikland quand capi, qui se fait emote par les rage quit quand ils me sont tombés dessus à un fg
Et moi qui t ai engagé en bg forge de logrim en solo ( malgre l'add du cucu j'avoue ) j'en conclue que je suis encore plus courageux et insouciants et noobz que toi !! Au moins j'aurais pas que perdu mon temps sur warh ! :-D
Citation :
Publié par Ramrod
Je suis assez d'accord avec cette définition... sauf que je ne vois pas pourquoi elle ne s'appliquerait qu'aux FG ? ...
Une (enième) fois personne n'a dit qu'elle ne s'appliquait qu'aux FG.
Par contre oui elle s'applique bien à tous les FG hors MOS qu'on peut croiser.
Au delà de la supériorité numérique c'est la peur maladive de la moindre mort et le refus de tout combat s'il y a le moindre risque (aussi infime soit-il) de mourir.

Dire comme tu le fais qu'elle ne s'applique qu'à Elementz... super drôle. Et encore seulement au temps ou Yrai jouAIT... bah ouais... ça m'incite pas considérer que tu maitrises le sujet.
On se retrouve un peu dans une situation où je t'expliquerais quelles sont les teams qui tournent en BG...

Par contre oui c'est vrai que j'ai pas précisé que je ne peux pas connaitre l'attitude des groupes destrus. La raison (citée quelques posts plus haut) me semble tellement évidente... mea culpa vraisemblablement.

Concernant le fait de taunt, j'assume entièrement ma part, sans la moindre honte. Je te propose juste de relire ta première intervention dans cette discussion, de constater "l'absence" de taunt qui la caracterise... et de continuer à me reprocher d'avoir placé la discussion sur ce terrain.
Au delà de la supériorité numérique c'est la peur maladive de la moindre mort et le refus de tout combat s'il y a le moindre risque (aussi infime soit-il) de mourir.

Dire comme tu le fais qu'elle ne s'applique qu'à Elementz... super drôle. Et encore seulement au temps ou Yrai jouAIT... bah ouais... ça m'incite pas considérer que tu maitrises le sujet.
Le problème, c'est que tu ne cites pas d'exemples de groupe spé DK. Tu peux dénigrer les miens, au moins je me suis mouillé. Je te rappelle une nouvelle fois qu'on tourne aussi en open, et avec une vision différente de la votre puisque on est une structure différente (taille et gameplay).

Déjà, comme je l'avais fais remarqué, j'ai beaucoup de mal à identifier des FG fixes qui tournent en ce moment... A vrai dire, quasiment les seuls "fg" qu'on croise régulièrement en open ces derniers temps, c'est des structures qui à la base jouaient en taille supérieure (style les nix par exemple). Et la quasi totalité des groupes qu'on croise engagent le fight s'il n'y a pas d'add destro à proximité. En fait, la difficulté, ce n'est pas d'engager un fight, c'est de trouver un groupe ordre sans add destro à proximité...

Mais puisque tout le monde a perdu des joueurs, les WB sont devenus des FG et les FG... des bouts de groupe composés de brics et de brocs... Dans ce cas là, pas étonnant que les mecs soient frileux et/ou hésitants face à du lourd, puisqu'il n'y a pas encore d'automatismes.

Cela dit encore une fois, de notre côté, on n'a pas vraiment un problème de refus de fight en open (quand il n'y a pas d'add). D’où également mon désaccord (sans remettre en question vos expériences bien sûr, si vous dites que l'ennemi vous fuis, c'est qu'il le fait certainement).

Ce que j'en conclus (et pour une fois, je crois que Laca sera d'accord avec moi ), c'est que dans un contexte de jeu en fin de vie ET d'un camp ordeux démotivé par la domination destro qui dure, la plupart des joueurs ordres sont conditionnés à fuir ce qu'il assimilent à un bus. Or, vu votre ressenti, il semblerait que 2 fg ce soit au delà du point de rupture du PU ordre... Mais je peux t'assurer que ce n'est pas le cas à un FG (non tagué ORZ ) par contre (surtout, si comme vous le faites déjà, vous déstickez le bus quand c'est possible).

Voilà, si vous en avez marre de courir après vos adversaires qui vous fuient, testez la FG experience ! (Achievement unlock inside)
Citation :
Publié par Psykoyul
Une (enième) fois personne n'a dit qu'elle ne s'appliquait qu'aux FG.
Je pense qu'il faut que tu prennes en considération une chose psykoyul.
Vous tournez très souvent à deux fg, et il est aussi très fréquent que quelques "pu" vous stick.
Vos deux groupes sont assez résistant, votre dump morale fait très mal. Donc à mon avis, il est compliqué de former une compo de 6 assez opti pour vous faire mal, voir vous dez (plus beaucoups de bon joueurs, plus l'envie de remonter une tf etc...).

On en a fait l'expérience plusieurs fois. Pour nous et certainement pour d'autres fg, SR = on se fait dez ou on les dez pas et eux non plus.
Du coups quand on voit Sr, la majeur partie du temps, on back ou on add.

Maintenant warhammer ne se résume pas à Sr. Quand tu dis aucune "team" de 6 ne prend de risque et que tout le monde est spé damaz, tu ne joues pas avec eux pour voir que ce n'est pas forcement le cas. Après, si pour toi un fg qui prend des risques c'est un fg qui push quand il sait très bien que l'issue du fight sera au mieux un combat stérile, au pire une mort du groupe, je pourrais pas te convaincre.

PS : on a besoin de quelqu'un ce soir pour compléter notre fg. On est spé 6vs1 en open. Mp me.
Citation :
Publié par Heals
...
Je suis entièrement d'accord. Ça complète mon explication et ça englobe des points que je n'avais pas eu le courage de développer.

Citation :
Publié par Grydal
LNM=1WB sauf les soir de pleine lune toussa toussa et quand ya du zerg immonde et que c'est injouable bah c'est METABUS avec les nix.
C'est quoi ce drama pourris ?

Manque de taunts la
ce qu on vois coté ordre c est quand meme pas terrible ,ca add que sur des combat ou il voye que tu es vraiment entrain de gagner sinon ca back ou ca regarde de loin voir si il add ou pas .
disont qu il a trois fg qui arrive devant sr t en a les trois quart qui back alors qui aurait possibilité vu certaine team de faire quelque chose, il est la le soucis.
apres faut pas faire de generalité et que la plupart des guilde n ont plus les effectif pour aligner meme un fg a peu pres opti.
C'est vrai que Centurions, La Troupe, War Inc, GoD, Thirteenth, Zuglub quand il bus pas (c'est rare en ce moment ) et tout un tas d'autres c'est que des mecs qui se balladent solo, donc on les engage jamais si on suit le raisonnement d'un certain sorcier à l'objectivité bien connue, puisque qu'on est censés gank que du solo et/ou jamais tenter quoi que ce soit de risqué.

J'ai souvenir d'une rencontre (et il y en a plein) contre les Centus à Praag, avec en + d'autres destrus qui add, qui invalide bien évidemment tout le trollage de Psyko cité plus haut. Peut-être que les Centus s'en souviennent aussi, mais de toute façon tout a été fraps donc difficilement contestable .

Bref, tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on sait que nous, Ruins, n'avons genre qu'une chance sur 10.000 de tomber S-R sur un fight sans add qu'on agit à l'identique avec tous les groupes destrus croisés en face. Si se suicider sur un groupe dans ces conditions de jeu ça vous paraît normal et rigolol et challenge et combativité et toutes les conneries habituelles, ce n'est pas notre cas.
@Ramrod : concernant le rush no brain, et quelle que soit la compo d'ailleurs (3 joueurs, une team, une wb...), le lead peut tout aussi bien savoir que ses troupes vont se faire dez, mais décide cependant d'engager au culot dans le seul but d'emmener quelques ennemis dans la tombe avant de tomber. Et parfois cela peut donner de très bonnes surprises. Et surtout du fun
Citation :
Publié par mefseth
@Ramrod : concernant le rush no brain, et quelle que soit la compo d'ailleurs (3 joueurs, une team, une wb...), le lead peut tout aussi bien savoir que ses troupes vont se faire dez, mais décide cependant d'engager au culot dans le seul but d'emmener quelques ennemis dans la tombe avant de tomber. Et parfois cela peut donner de très bonnes surprises. Et surtout du fun
/clap

ça y est j'ai trouver ma naine (laca plus besoin d'essayer de me refourguer votre naine sm ).

/un nainconnu vous donnes de la bières

bjerk naimoureux
Citation :
Publié par Heals
on a besoin de quelqu'un ce soir pour compléter notre fg. On est spé 6vs1 en open. Mp me.
Qui ne se co pas ce soir? :x

PS: je popcorn bien today merci !!
Citation :
Publié par Ramrod
J'ai ri. Le bô jeu qui ouine de se faire dénigrer faut oser .
Jouer en tf opti c'est sans doute déjà une prise de risque suffisante, pas la peine d'en rajouter d'autre . Depuis qu'on a vu du dps bô jeu opti du Dk se toucher d'être en positif de frag sur des heals, on s’étonnera plus de rien remarque.

Citation :
Publié par Ramrod
Car en ce qui concerne le refus d'engager s'il y a prise de risque, c'est tout de suite plus compliqué. Un bon lead doit-il faire engager son groupe s'il y a prise de risque ? Normalement, on engage parce qu'on pense gagner... sinon c'est du rush no-brain.
help ! sécurité ! sécurité ! ah ... tu vois bien Black.
Avec laca et tatt on peut avoir des envies de suicides mais faudrait quand même arrêter les conneries, là c'est du rush no-brain que tu fais et ça se voit. Engager un combat qu'on va perdre c'est no brain loulou ... (non, non en disant ça je dénigre pas ).

Certes tout ça c'est qu'un tas de pixel et les RP qu'on donne ne sont pas refacturés sur le montant de l'abo ... mais chez les coincés du jol mieux vaut pas prendre pas de risque, se faire zerg c'est pas très bon pour l'image chez les pipaules.

Erf, meuh non je déconne mon black-loulou, banzaï !! go taper le bus ffs (en même temps ... si laca pouvait passer devant... ).

edit : merde grilled par mefseth, à croire qu'on a des points communs avec ces moches de LNM. Tu m'épouses mef ? j'ai toujours plaider pour le mariage des naines du même sexe moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés