GIV : Goultarminator 4

Répondre
Partager Rechercher
J'dis pas que c'est une surprise, tout le monde le savait que c'était le temps qui ferait la sélection - j'ai voté aussi par temps quand je ne connaissais pas les participants -, mais c'est dommage de miser sur un chrono.
Citation :
Publié par Prismounet
Sinon il y a un pnj comme l'année derniere qui permet de restart les sorts à volonté ?

Oh wait, y'a des participants qui ont pas tout les sorts lvl 6 ?
Une team qui est ultra vulnérable au tacle, et avec l'Eca qui n'a pas de synergie avec le reste,
Une team qui a complètement sa place dans l’archétype du tournoi, et avec de bons joueurs, de sorte que cette team sera ma favorite pour Djaul (mais à priori vulnérable contre certaines stratégies évidentes... ),
Une team avec une synergie proche du néant,
Et une team poubelle "obligatoire".

GL HF comme on dit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kiasao
Tu remplaces Eca avec Sram et c'est bon à mon avis. La team sram j'aimerais bien la voir jouer elle a l'air sympa.
C'est clair qu'interchanger les deux aurait été bien mieux pour la team Osa sans changer énormément de choses à la team Xelor.

D'ailleurs, quitte à faire une team poubelle de cet acabit, j'aurais pensé qu'il y aurait au moins une team entre la Sacri ou l'Osa qui allait être monstrueuse.
Là c'est manqué. M'enfin si j'ai bien compris, c'est une question d'affinité, donc si la synergie arrive à rattraper la faiblesse de la compo, why not... (m'enfin y'a du taf).

Sinon je vous mets un lien que vous semblez avoir raté:

http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...ise-jour-2-7-0

Juste pour info, hein...
Citation :
Publié par Lokyev
C'est clair qu'interchanger les deux aurait été bien mieux pour la team Osa sans changer énormément de choses à la team Xelor.

D'ailleurs, quitte à faire une team poubelle de cet acabit, j'aurais pensé qu'il y aurait au moins une team entre la Sacri ou l'Osa qui allait être monstrueuse.
Là c'est manqué. M'enfin si j'ai bien compris, c'est une question d'affinité, donc si la synergie arrive à rattraper la faiblesse de la compo, why not... (m'enfin y'a du taf).

Sinon je vous mets un lien que vous semblez avoir raté:

http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...ise-jour-2-7-0

Juste pour info, hein...
Pour la sacri comme je connais pas les nouvelles classes tu aurais voulu faire quoi ?

La team osa,sadi,sram,zobal pour moi c'est une très bonne compo qui a toujours fait ses preuves. La team Panda, eca, xelor,Iop, en pur DD sur beaucoup de map ça peut être monstrueux.

La team eni c'est poubelle et sacri tu en aurais fait quoi ?
Au final, sauf l'erreur assez conséquente sram eca je vois pas ce que j'aurais fait de mieux. Enfin, Normalement c'est vrai qu'on aime avoir sacri et enu ensemble.
Citation :
Publié par Kiasao
Enfin, Normalement c'est vrai qu'on aime avoir sacri et enu ensemble.
On n'a pas d'enu potable cette année, et c'est vraiment handicapant. Sinon, il se serait très bien inséré dans la team xelor à la place du sram, qui serait partit en team osa/sadi/feca/sram. Et l'eca serait en team poubelle à la place. Enfin, c'est que mon avis.
D'un point de vue simplement théorique, les compos qui me semblaient les plus performantes, à l'état où nous étions rendus dans les différentes conversations, étaient :

Osa/sadi/zob/sram ou enu
Xel/iop/panda/enu ou sram
Eni/iop/cra/eca

Dans la pratique, ces compos ont mal fonctionnées, et c'est ce qui nous a poussé vers les compos actuelles. Donc il ne s'agit pas là réellement d'une erreur, mais bien d'un choix issu de l'inconfort que généraient ces compos dans les teams sus-citées.

Je trouve ça assez mal venu de critiquer en ayant pu lire voir participer au conversation du forum. Très honnète, bravo.
Les compo que j'ai proposé il y a plusieurs semaines n'ont pas changé dans mon esprit. Le fait que je ne me sois pas présenté cette année n'a pas d'influence sur mes propositions de compo.

Maintenant que celles-ci sont définitives, cela ne me gêne pas de les décrire en public:

Osa/Sadida/Feca/Zobal

Sacri/Enu/Roublard/Cra

Eni/Iop/Sram/Eca

Xelor/Iop/Cra/ Pandawa


Le fait qu'apparemment l'Enu soit mauvais change pas mal les choses, même si j'ai tendance à penser qu'une compo très forte comble la faiblesse d'un personnage (à supposer qu'il ne soit pas non plus mauvais à la fois en stuff et en skill).

Là, finalement, la team Xelor est meilleure que ce que je proposais, ce qui est bien parce qu'elle ne semble pas chiante à voir jouer.

La team Osa est presque pareille, sauf que la perte du Feca n'est absolument pas compensé par l'Eca qui ne sert strictement à rien dans la team Osa, de mon point de vue.
Encore, voir le Zobal intégrer l'équipe du Sacri, ça m'aurait séduit, dans la mesure où celui-ci a une énorme synergie avec le jeu sacrieur. Mais c'est le Feca qui a été choisi, ce qui est un choix que je trouve mauvais.

La perte du Zobal pouvait être compensé par un des placeurs secondaire du jeu, le Sram, par exemple, aurait été très bon.

Quitte à garder la même team poubelle, j'aurais donc fait:

Sram, Osa, Sadida, Feca
Sacri, Cra, Roublard, Zobal
Xelor, Iop, Eca, Pandawa

Je pense que de cette façon, on se retrouve avec 3 équipes bien plus fortes que celle qui ont été choisies.
La team Xelor est un peu moins forte, mais pas beaucoup.
Par contre, la team Osa est compétitive, et la team Sacri assez ingérable car composée de 4 classes très différentes.

Citation :
Je trouve ça assez mal venu de critiquer en ayant pu lire voir participer au conversation du forum. Très honnète, bravo.
Je ne sais pas si c'est le cas, mais si ce message m'est adressé, je suis quand même celui qui a eu le plus de messages à son compteur sur le forum privé pendant longtemps (et je reste un de ceux qui en a le plus).
Et je crois bien que s'il y a une chose qui ne peut pas m'être reproché, c'est de ne pas avoir participé aux conversations, notamment sur ce sujet précis.
Si, il y avait des propositions ou yavait 4 teams plus que potables.

Après, peut être que les choix "par affinité" ont fait le reste, et qu'on se retrouve avec ces compo là aujourd'hui.
Un peu comme au dessus, j'ai lu de travers le règlement, mais c'est pas la moins bonne équipe qui va déterminer le classement total du serveur ? Je trouvais ça un peu con quand je l'ai lu du coup ça m'a marqué, après j'ai peu être juste mal compris
Citation :
Publié par Lokyev
Le fait qu'apparemment l'Enu soit mauvais change pas mal les choses, même si j'ai tendance à penser qu'une compo très forte comble la faiblesse d'un personnage (à supposer qu'il ne soit pas non plus mauvais à la fois en stuff et en skill).
L'enu titulaire veut absolument jouer en glours, et fait des clefs/débuff régulièrement, par exemple.

Je suis d'accord avec toi pour les compos. La modif' de sacrifice a pas mal changé la donne pour la place du zobal/feca, j'aurais juste vu, pour ma part, et en partant du principe que tous les participants sont au même niveau, chose impossible :

osa/sadi/feca/sram
sacri/zobal/roublard/cra
xel/iop/panda/enu
Citation :
Le classement des serveurs est établi en fonction des points accumulés par les dernières équipes (en nombre de points) de chacun de ces serveurs. Ce n’est ni le résultat de leur meilleure équipe, ni le cumul de leurs 4 équipes qui détermine le classement des serveurs, mais bel et bien le résultat de leur dernière équipe.
Djaul toujours au top avec une team poubelle et des joueurs faisant leurs équipes en fonction des affinités.

C'est quand même frustrant de savoir que djaul n'aura pas la place qu'elle ''mérite'', càd la première.

Tant pis, il est tout à fait normal de ne pas lire le règlement du tournoi auquel on participe, n'est-ce pas?

Dernière modification par Beck-mcs ; 23/07/2012 à 02h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés