Màj du 09/05 et changement xp sort

Répondre
Partager Rechercher
Certains bonshommes se vantent sur le fofo officiel d'avoir des quantités monstrueuses de minerais, et d'autres qui semblent plus sérieux relaient l'existence d'un bug de dupli.

Mais difficile de savoir si c'est du bluff ou pas.
J'espère que ce ne sont que de fausses rumeurs sinon j'ai l'impression que le lynchage d'Ankama va prendre une tournure catastrophique...

| Modéré par Satanikwolf : Inutile. |

Dernière modification par Satanikwolf ; 09/05/2012 à 20h15.
Ben si la faille de duplication est réelle, je ne vois pas comment on pourrait échapper à un nouveau rollback. Cette fois-ci il est possible de créer massivement de nouveaux kamas, donc de perturber irrémédiablement l'économie.
Ils perdront personne.. Vous êtes attachés à vos persos.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Ils perdront personne.. Vous êtes attachés à vos persos.
Puis, la majorité des joueurs s'abonnent grâce aux ogrines achetés via leurs comptes Dofus, sans ça, y aurait sûrement des joueurs en moins(tout comme sur dofus )
Le hors sujet sur le rollback d'hier a été transféré sur le sujet [09/05] Rollback. Merci de faire attention à l'endroit où vous postez
Encore un truc non indiqué, la nonne invoque plus vite et plus longtemps. On a voulu faire l'exploit et on se retrouve piégé avec des vagues de mobs encore et encore tandis qu'elle à 5xx % résistances.

J'ai rien contre la difficulté mais j'aurais aimé savoir qu'elle était modifié histoire d'engager le combat autrement...
Si nous sommes à 70% guilde, on ne prend donc que 30% d'xp, et les sorts/maka n'xp que 3% au lieu de 10% du coup.

Est-ce que ça a toujours été le cas ou c'est depuis hier seulement ? Il me semblait que l'xp des sorts et des makas n'étaient pas influencée par le % d'xp pris par la guilde.
Du coup, je me retrouve avec un personnage à jeter à la poubelle s'ils ne modifient pas le système d'XP des sorts très rapidement, vu que je n'ai qu'un sort utilisable et qu'il ne me reste pas assez d'XP à faire pour en rendre un autre intéressant.

J'espère que leur système ne sera pas un système qui n'admet que l'XP de notre personnage sur dix à répartir entre les différents sorts, car nous jouions tous dans l'espoir de pouvoir utiliser des personnages avec plusieurs sorts et une certaine polyvalence à terme.
J'avoue que j'espérais comme sur Dofus qu'on puisse se tourner vers du multi éléments vers le level 200 (si jamais on y arrive et je pense qu'on y arrivera).

J'espère au moins qu'on puisse espérer avoir plusieurs sorts level 100...
Citation :
Publié par Narz
Ca part quand même bien en cacahuète, on dirait qu'ils font des "test" sur le live.
C'est même sur, mais je trouve l'idée intéressante dans le fond de ne pas avoir tous nos sort lvl en 2 mois. Sinon que fait-on dans 4 mois ??
Bon au moins en prenant tout ça en compte, on peut partir du principe que lors du changement du système des sorts cela sera indexé sur le level du perso et non pas sur le level des sorts, cela créerait trop de disparités sinon.

Du coup là le blocage de l'xp des sorts quand on est lev max est bien actif? (il avait été annoncé puis annoncé comme pas mis en place pour le moment non?).

Pour le fait que l'xp guilde tape également dans celle des sorts, une fois qu'on a les infos c'est logique mais l'annoncer dans la patch note ça aurait été bien quand même (histoire qu'on soit sûr que c'est voulu et non un bug).
Eskarina, sur le forum officiel (Source) :

Citation :
Concernant le nouveau système d'évolution des sorts

Bonjour,


Nous aimerions revenir avec vous sur notre dernière annonce concernant la refonte du système d’expérience de sort.

En effet, vos réactions inquiètes nous amènent à vous donner quelques précisions.

Si nous avons décidé d’arrêter de faire évoluer l’expérience des sorts une fois le niveau 105 atteint, c’est pour résoudre un problème d’équilibrage qui se creuse en jeu. Certains d’entre vous nous on dit que cela creusait l’écart entre les joueurs subissant la limitation et ceux ayant déjà pu profiter de l’ancien système. Certes. Mais laisser les choses telles quelles ne ferait qu’agrandir le cercle de joueurs pouvant abuser de l’ancien équilibrage que nous voulons revoir. Nous avons préféré une action rapide en vue de mettre en place le nouveau système sous peu et, à ce moment précis, rétablir l’équilibre entre tous les joueurs.

En effet, nous sommes en train de travailler à la meilleure façon d’adapter le nouveau système d’expérience de sort afin que cela ne dénature pas l’essence même du jeu et son aspect bac-à-sable auquel nous tenons tout autant que vous. Rassurez-vous à ce sujet, le nouveau système ne bouleversera en rien votre expérience de jeu. Au contraire, nous recherchons à l’améliorer pour tous.

Terminons en rappelant que ce que nous voulons mettre en place concernant l’expérience de sorts n’a rien à voir avec ce qui est actuellement utilisé dans DOFUS. Pas de système de points de sorts à répartir, donc.



J’en profite pour vous dire que dès mardi seront corrigés le problème d’expérience lié aux Makabras suite à cette limitation, ainsi que celui qui concerne les Makabras à 2 mains.

Il en sera de même pour les Guildes auxquelles les niveau 105 ne pouvaient plus donner d’expérience : ce sera rétabli à cette même date.


Nous reviendrons très prochainement vers vous pour vous expliquer plus en détails ce que nous aimerions appliquer en jeu concernant l’expérience de sorts, et ainsi recueillir vos avis.

Si vous avez d’autres questions et inquiétudes, nous essayerons d’y répondre au mieux !
Quelques explications intéressantes, par contre "le problème des Makabras à 2 mains sera corrigé" ça contredit totalement l'affirmation de WarkWeak datant d'hier (voir ici), donc bug ou pas bug, il faudrait quand même savoir.
Ca contredit pas nécessairement.
Ca peut juste vouloir dire qu'une fois le niveau 105, tu pourra continuer à gagner de l'xp qui ira à tes armes ou ta guilde mais pas dans tes sorts.
Et en parallèle, les armes à deux mains continuent à xp deux fois moins vite.
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Ca contredit pas nécessairement.
Ca peut juste vouloir dire qu'une fois le niveau 105, tu pourra continuer à gagner de l'xp qui ira à tes armes ou ta guilde mais pas dans tes sorts.
Et en parallèle, les armes à deux mains continuent à xp deux fois moins vite.
Oui mais non :

Citation :
le problème d’expérience lié aux Makabras suite à cette limitation, ainsi que celui qui concerne les Makabras à 2 mains.
Y'a quelques problèmes de communication.
Enfin cela dit, c'est plutôt une bonne nouvelle, à voir ce que "rapidement" signifie pour Eskarina, encore une fois.
Warweak s'est gouré hier ou ils sont revenus sur leur affirmation, peu importe au final. Le principal c'est qu'ils le considèrent bel et bien comme un bug et qu'il sera corrigé au prochain patch.

Bon, par contre, l'annonce ne donne aucune précision sur le nouveau système de sort, si ce n'est de ne pas s'inquiéter.

On pourrait toujours interpréter « rétablir l’équilibre entre tous les joueurs » comme le fait que deux personnages de niveau 105 auront la même expérience répartie entre leurs différents sorts, et encore.
Je ne comprends pas cette volonté de changer ce système. Il créait un objectif (très) long terme consistant à maxer tous ses sorts, ce qui permettait d'obtenir une bonne souplesse ainsi que des bonus passifs.

Je ne vois pas en quoi cela créée des disparités entre joueurs, celui qui aura investit plus de temps sur son perso sera à level égal plus fort, mais n'est ce pas normal ?

A moins que suite aux récentes failles, de trop nombreux joueurs aient déjà tout maxé....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés