Màj du 09/05 et changement xp sort

Répondre
Partager Rechercher
Mouais... Donc, soit :
* Les gens qui ont continué à XP après le niveau max perdent l'XP qu'ils ont engrangée pour être au niveau de tous les autres d'un même niveau. => Perte brute de pas mal de temps investi.
* Les gens ci-dessus ont plus d'XP à répartir entre les sorts. => Inégalité inacceptable.

Et dans tous les cas :
* Réduction énorme de la durée de vie du jeu.


Bon, à voir ce qui est prévu quand même, j'espère que le système sera intéressant...
Si ils refont vraiment le système d'xp des sorts, je serais bien capable de rejouer mais à voir ce qu'ils vont proposer. Faudrait pas qu'ils oublient le système de reconnexion qui se fait toujours attendre et qui reste indispensable pour pouvoir jouer correctement sur le serveur très bancal de Wakfu.
Dans la mesure ou l'on a pas d'informations ( sincèrement c'est d'une débilité de brider avant de mettre en place le nouveau système, surtout quand les mecs ont pexxés en full sage quoi ) il est difficile de se faire un avis mais ce que j'aimais dans ce système c'était la possibilité d'avoir à terme un personnage vraiment "parfait". Plein de sorts montés, de belles résistances et une vrais utilité à progresser et à taper du monde sur le long terme.

Si c'est un système à la dofus je vous raconte pas comme je suis encore plus blasé qu'à l'annonce d'un RB.
si j ai bien compris le système il faudra se mettre a 70%guilde vers le lvl 60/70 pour pouvoir monter tous les sorts correctement?et donc mettre 10ans a up lvl max...pas mal pour étendre la durée de vie d un jeu
Ce qui m'étonne c'est pourquoi n'ont-ils pas pensé à tout cela pendant les bêtas ?
Le jeu est sorti officiellement, non ? Pourquoi changer autant de choses de la sorte ?
Au final, ce ne sera pas le jeu pour lequel nous avons payé mais un jeu tout autre qui tentera de gagner en longévité.
Ils n'ont vraiment pas intérêt à se louper. Sinon, ça fera vraiment trop de bourdes en trop peu de temps.
Ils n'ont pas intérêt à mettre une limitation puis attendre trois plombes ensuite pour enfin mettre une refonte du système non plus, parce que bonjour les inégalités entre les full-sagesses d'antan et les joueurs normaux.

En bref, je ne me réabonnerai pas tant que cette refonte n'aura pas été placé I-G et qu'on aura la certitude que ça ne changera plus après. Payer pour un jeu, c'est normal, payer pour une bêta non, faut arrêter de nous prendre pour des abrutis.
HOURRA enfin une bonne annonce qui va favoriser le tactical et l'optimisation des PAs plutôt que le spam du sort qu'on veut monter au détriment de tous les autres.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Si c'est un système à la dofus je vous raconte pas comme je suis encore plus blasé qu'à l'annonce d'un RB.
Si c'est un système à la Dofus, je préfère encore arrêter aussi. Pourquoi payer pour un jeu truffé de bug (ou toutes les majs sont accompagnées de grosses failles), s'il est exactement pareil qu'un jeu plus ancien, avec plus de contenu, et une meilleure gestion?
Mise à jour complète
Citation :
Xélor

Cadran du Xélor : quand il casse, on peut récupérer 1 PW (5% de chance au début, 50% au niveau max).
Cadran du Xélor : les charges sont au nombre de 3 au départ, de 6 au niveau max.
Garde Temps : les PA sont rendus au début du tour suivant, juste avant la perte de charge.
Garde Temps : le coût passe à 3PA niveau 0, et à 1PA niveau max.
Garde Temps : il peut être lancé 3 fois par tour maximum.
Vieillissement : les dégâts sont désormais correctement appliqués.

Suite aux modifications sur le Xélor, il y aura une remise à zéro (restat) des aptitudes.

Monstres

Monstres de Katrepat

Les groupes passent de 2 à 6 monstres dans la zone
Accentuation des résistances / vulnérabilités pour accentuer l'aspect tactique des combats et en réduire la durée.
Le Gouloutony donne 20% d'expérience de plus qu'avant.
Les deux Chauffes-Souris peuvent maintenant être capturées par l'Osamodas.
Amélioration de l'IA de Vampyro lors de sa dernière phase de combat.

Monstres de l'Île aux Moines

Accentuation des résistances / vulnérabilités pour accentuer l'aspect tactique des combats et en réduire la durée.
Légère augmentation des Points de Vie des Rats.
Le Rat'Os est maintenant considéré comme un Mort Vivant.
La bordure de combat (Gangrène) est revue. Elle inflige désormais 30 Points de Vie fixe par PA.
L'état "Silence Sacré" du Donjon Nonne est maintenant correctement appliqué à tous les joueurs du combat.
Le Gros Nambourg donne 20% d'expérience de plus qu'avant
Désormais, à partir de 4 joueurs dans le combat, le combat contre le Gros Nambourg sera plus épineux !

Combat
Etats Sonné et Sommeil : la cible subissant ces états ne peut plus tacler.


Correction de bugs

Correction de la faille liée à l'insigne de guilde qui permettait de cumuler à l'infini ses bonus.
Correction de la faille permettant de ressusciter Vampyro avec la Marque de Résurrection de l'Eniripsa, et d'ainsi le combattre en boucle.
On ne gagne plus d'expérience de sorts quand on a atteint l'expérience maximum du personnage.
Correction du bug d'affichage sur les forums qui indiquait que certains personnages dépassaient le niveau 105.


Nous vous rappelons que pour le bon déroulement du rollback, nous n'activerons pas l'accès au chapitre 2 du Mont Zinit aujourd'hui.
(source)
Ok donc après ne pas avoir osé jouer parce que sous la menace d'un RB maintenant on ne va plus oser jouer parce que de toute façon le système de sort va être revu (un jour) et qu'on a aucune idée de sous quelle forme.
Perso je me servais de l'xp donné à la guilde pour pouvoir équilibrer mes sorts et espérer pouvoir jouer multi, suite à cette annonce il ne me reste plus qu'à jouer à pile ou face:
pile : je rush les level en partant du principe que ça sera un système de point à répartir en fonction du level.
face : je reste sur mon mode de jeu actuel en partant du principe que le nombre de points attribué va dépendre des level des sorts.

J'ai vraiment peur que pas mal de monde laisse des plumes au passage au nouveau système de sorts
Citation :
Désormais, à partir de 4 joueurs dans le combat, le combat contre le Gros Nambourg sera plus épineux !
Citation :
L'état "Silence Sacré" du Donjon Nonne est maintenant correctement appliqué à tous les joueurs du combat.
Gros up quand même.

Avant, l'état Silence Sacré (250 PV perdu par PW utilisé) était aléatoirement sur un seul des personnages.

À mon avis, il aurait surtout fallu corriger le fait qu'on peut défoncer La Nonne avant même qu'elle n'invoque des Moines, et encore plus facilement quand elle bug et ne transforme pas les tombes en moines (ce qui m'arrive presque à tous les combats quand on la farme).

Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Ok donc après ne pas avoir osé jouer parce que sous la menace d'un RB maintenant on ne va plus oser jouer parce que de toute façon le système de sort va être revu (un jour) et qu'on a aucune idée de sous quelle forme.
Même problématique pour ma part.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Si c'est ça faudra m'expliquer ce que l'on est censé faire une fois HL et comment on est censé rivaliser avec les mecs qui ont mit leurs points en sagesse quand c'était possible.
Justement le reset des sorts, c'est une bonne claque pour tout ceux qui ont xp busay en full sagesse leur sort. L'xp du personnage c'est de la rigolade en comparaison des sorts.
Car oui c'est bien mis dans l'annonce (relisez) que l'xp de sorts sera remise à ZERO. Donc continuez de jouer normalement, seul une minorité sera affecté par ce changement.

Citation :
Publié par littlemana
Si c'est un système de point par lvl tu va déchanter.
Les 3/4 des joueurs préféreront maxer un seul sort pour roxxer (en gros ce seras encore pire que le spam mono sort).
Non seulement on n'ignore ce qui sera mis en place mais en plus si c'est un système d'attribution de points en fonction du level, qui te dit qu'un seul sort pourra être mis level max ? ça peut être assez de point pour mettre 5 sorts sur les 15 au niveau max, va savoir...

Dernière modification par Yuyu ; 09/05/2012 à 17h33.
Citation :
Publié par N3o-
HOURRA enfin une bonne annonce qui va favoriser le tactical et l'optimisation des PAs plutôt que le spam du sort qu'on veut monter au détriment de tous les autres.
Si c'est un système de point par lvl tu va déchanter.
Les 3/4 des joueurs préféreront maxer un seul sort pour roxxer (en gros ce seras encore pire que le spam mono sort).

Pour en dessous je trouve eskarina culoté de dire ça au gens.
Ils balancent une bombe et les joueurs doivent patienter sans se faire de soucis. C'est vrais qu'avec ankama ce genre de chose donner toujours des résultats plus que positif....

Eska = Troll =)

Dernière modification par littlemana ; 09/05/2012 à 17h34.
Pour ceux qui ont peur d'un systéme à point à la Dofus Eskarina a apporté des précisions:
Citation :
Et si avant de spéculer sur le nouveau système de sorts vous attendiez tout simplement que l'on vous explique comment il va marcher ? wink.gif

Pour ceux que ça pourra rassurer, il n'aura rien à voir avec DOFUS.
A point ou pas à point, la chose intéressante à savoir si c'est cela sera indexé sur le level des sorts au moment de la remise à zéro lors du passage au nouveau système ou si cela sera indexé sur le level du personnage.
C'est vraiment flippant de voir des refontes aussi importantes sur le système de jeu....

Ils pouvaient pas mettre tout ça au point durant la Beta ?

Il y a pourtant masse bugs à corriger, ou de petits changements sur des compétences quant à leur rapport coût/efficacité avant de remettre tout à plat.... avec les risques introduction de nouveaux bugs et/ou nouveaux déséquilibres....
Citation :
Publié par Orochi
C'est vraiment flippant de voir des refontes aussi importantes sur le système de jeu....

Ils pouvaient pas mettre tout ça au point durant la Beta ?

Il y a pourtant masse bugs à corriger, ou de petits changements sur des compétences quant à leur rapport coût/efficacité avant de remettre tout à plat.... avec les risques introduction de nouveaux bugs et/ou nouveaux déséquilibres....
le système d'xp de sorts, c'était quand même quelque chose de bien spécifique a wakfu: tu veut un sort niveau 100, tu as cas t'en servir. cela changeait des autres jeux.
Message de Tot je ne met que le passage sur les sorts :

"Concernant les sorts, ne vous alarmez pas, nous réfléchissons à un moyen de replacer l'exp des sorts dans une jauge pour vous permettre de les redistribuer en cas de changement, un peu comme ce qui se passe avec les spécialités. Si on ne détaille pas encore c'est que nous sommes en train d'affiner le sujet. "

source : http://www.wakfu.com/fr/forum/2-carn...4#entry2117394

Perso ça me rassure pas vraiment, en gros ils vont essayer que ça soit comme ça mais rien n'est sûr, enfin bon je vais continuer à jouer comme je le sens, on verra si je me prends une baffe ou pas au moment de l'arrivée du nouveau système.
Je trouve ça inutile puisque à terme on est censé pouvoir tout monter. Ca sert à quoi de bloquer ou de "reset" (pas compris à vrais dire, on va avoir tous les points de sorts level 0 à distribuer lors de la maj? )?

"Encore" un truc de casual à première vu donc.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
A point ou pas à point, la chose intéressante à savoir si c'est cela sera indexé sur le level des sorts au moment de la remise à zéro lors du passage au nouveau système ou si cela sera indexé sur le level du personnage.
Je me posais la même question. J'espère que ça sera sur le niveau du personnage, sinon les premiers niveau 100 ayant bénéficier du bonus sagesse auront toujours une longueur d'avance sur les autres.

Je me demande quand même bien quelle allure cette répartition aura, et si ça ne va pas encore plus forcé le choix d'un seul élément, ou de 2-3 sorts.

Et comment être arrangée le bonus de maîtrise élémentaire... On verra bien ! Ca sera peut être une bonne occasion pour changer totalement d'élément.


Edit : Si Eskarina veut qu'on se taise, fallait pas prévenir de la refonte sort une semaine avant de nous dire en quoi ça consiste... Je pige pas l'intérêt de son post. oO En gros on doit juste attendre et surtout pas en parler, et ne rien s'imaginer.

Dernière modification par Pyroli ; 09/05/2012 à 18h28.
Pour moi ça ne peut pas être pire que le système en place actuellement.
Il est bien pire que Dofus puisqu'il ne favorise pas du tout la tactique mais le spam sort.

Par contre je suis d'accord, le système est/était innovant et fun mais après le coté fun on se rend compte qu'il n'a aucun intérêt dans un tactical...

Par contre connaissant Ankama, j'ai toujours un doute sur le fait que le nouveau sera meilleur que le premier et sur la date de release de cette modif qui interviendra dans 6 mois.
Un bon conseil, ne jouez pas trop...

Si l'on en croit les messages de joueurs sur le fofo, de nouvelles failles sont apparues pour les insignes de guilde et il y aurait aussi une faille de duplication d'objets avec le havre-sac...
Quelqu'un pourrait me confirmer que le bug lié aux récoltes nulles quand on a une prospection négative est partiellement de retour ?

Je ne récupère des graines qu'une fois sur deux (estimation à vue de nez) quand ma prospection est négative.
Citation :
Publié par thetanos
Un bon conseil, ne jouez pas trop...

Si l'on en croit les messages de joueurs sur le fofo, de nouvelles failles sont apparues pour les insignes de guilde et il y aurait aussi une faille de duplication d'objets avec le havre-sac...
Plus d'infos ?

C'est sûr qu'il y a une faille ou c'est du pipeau ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés