Wakfu - La caverne du Phorreur

Màj du 09/05 et changement xp sort

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dialga
A-t-on une idée de ce que deviendront les parchemins d'xp sorts ?
J'espère qu'ils avaient songé à bien séparé les deux dans leur BDD ... qu'ils ont pas fait la même bêtise que Dofus ....
Citation :
Publié par Pandira-Ari
J'espère qu'ils avaient songé à bien séparé les deux dans leur BDD ... qu'ils ont pas fait la même bêtise que Dofus ....
C'est probable qu'ils n'y ont pas pensé. Les parchemins de sort ont était inséré avec l'ancien système d'xp des sorts.
Pis bon, je ne ferai pas de remarque en ce qui concerne les erreurs répétées de Dofus, mais je n'en pense pas moins :/
Petite précision de WarWeak sur la refonte de l'évolution des sorts (Source) :

Citation :
Citation :
citation (altamor @ 11 mai 2012 18:36) post_snapback.gif
bonjour,

j'ai deux questions:

Au niveau 200, sera-t-il possible d'avoir tous les sorts aux niveaux maximum?

L'utilisation d'un sort influencera-t-il toujours son niveau?

édit: Joueur qui ne veut pas voir un jour wakfu devenir dofus...

xymelia,
hello, oui c'est uniquement le système de fond et les limites qui vont être instaurées qui changent, les sorts continueront à évoluer à l'utilisation.
Quelqu'un comprend ce qu'il veut dire par système de fond? autant les limites on sait déjà de quoi il parle autant le système de fond je ne vois pas.

Quoi qu'il en soit j'espère qu'on va vite en savoir plus là dessus, parce que là, entre d'un côté des infos comme quoi cela va gommer les écarts entre joueurs et de l'autre que les sorts vont toujours xp à l'utilisation (ce qui confirme qu'il ne s'agira pas d'un système de points à répartir par niveau), il est bien difficile d'imaginer quel système va pouvoir concilier ces deux volontés (en dehors d'un simple reboot avec pose de limites, ce qui ne serait pas un nouveau système en soi).
j'ai un petit problème avec ma potion d'xp...
En fait je l'ai activé et d'un coup je ne vois plus l'icone a gauche qui me dit combien de temps il me reste, de plus j'ai toujours le bonus activé.
C'est chiant, j'espere ca va pas se transformer en bug où le bonbon est infini

edit : mon bonbon est parti a l'instant, donc probleme résolu

Dernière modification par Mascott ; 14/05/2012 à 20h32.
Citation :
Publié par Shandora
L'attente se fait longue sans aucunes informations quelconque à ce sujet, on avance dans le flou dans l'évolution de nos personnages...

J'attends de voir comment ils vont gérer l'affaire. Ils doivent en effet changer l'une des bases du jeu (quelques mois après la sortie officielle marquant la fin d'une bêta qui a duré (4?)ans...) et il y a énormément de paramètres à prendre en compte. Ma principale curiosité est de savoir combien de sort niveau 100 pourrons-nous avoir au niveau 100.

Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, l'attente se fait vraiment longue maintenant. Et toujours pas d'informations concrètes, à moins que j'aie raté un épisode.
Alors ouiiii ok bonne idée et dans l'ensemble ça me semble bien mais ...

Citation :
Privilégier les stratégies multi-éléments / multi-sorts. L’expérience gagnée en combat pour les sorts ira désormais de 20 à 30% de l’expérience gagnée par le personnage (10% auparavant), selon que vous optiez pour une stratégie mono-élément (20%) ou multi-éléments (25 à 30%). Les sorts gagneront donc plus d’expérience qu’avant, avec un bonus pour les stratégies multi-éléments (dès que vous utilisez au moins 2 sorts d’éléments différents).
Citation :
Harmoniser la puissance des personnages. A présent vous aurez tout au plus, au niveau 100 du personnage, une seule branche élémentaire avec 2 sorts au niveau maximum ou bien les 3 branches élémentaires avec chacune 1 sort au niveau maximum. En somme, si vous préférez une stratégie mono-élémentaire, vous aurez moins de sorts au niveau maximum qu’avec une stratégie basée sur plusieurs branches élémentaires. Cela rejoint les précédents objectifs listés ci-dessus.


En qui jouer monobranche devrait etre sanctionné ?

Je veux dire d’abord ils nous font des branches spécialisés, sur certaines classes c'est même bien pensé avec une branche correspondant a une façon de jouer et maintenant c'est trop craignos de jouer mono c'est pas tactique ça pue des fesses les gens qui jouent mono élément alors ils serons forcement pénalisé ! Moins de sorts Up au max, moins d'XP pour leurs sorts et voila ils avais qu'a pas suivre nos idées de base en pensant que ça resterais comme ça

Par ce que en plus en dehors du fait que les jeux mono éléments soit favorisé par certaines classes (je veux dire par la que certaines classes sont faites pour que si tu veux la jouer de manière a il y a la branche terre si tu préfère jouer de manière b il y a la branche feu ...) ben c'est pas comme si le stuf multi éléments était légion et a tout les niveaux !
Et surtout pas comme si les quelques stuff multi élémentaires était moins puissants comparés aux stuff mono.

Donc a moins que cette maj soit accompagnée de transformation des équipements actuels affins que tut passe multi élément équilibrés (oui stuff actuel pour éviter de devoir se restuf en revendant un équipement mon élément devenus obsolète) je trouve vraiment cette idée ... Je sais pas ça me fait tiquer quoi (et pourtant je joue feu-eau sur mon énu et terre-air sur mon osa je ne devrais pas me plaindre mais ça me choque quant même)

En dehors de ça un système de ré-attributions des points de sorts c'est une bonne choses ça évitera pas mal de drames lors de maj et de rééquilibrage a la hache vus que le joueur pourra changer de branche et e spécialisation.
Le système de sort que le studio veut mettre en place est bien, je ne suis pas déçu.
J’espère tout de même qu'une fois le niveau maximum implanté, ils reverront leur bridage d'xp sort, que l'on puisse avoir accès à une certaine "finition".
4 à 6 sorts niv.100 sur les 15 disponibles, ça fait un peu peu pour le niv.200 quand même...

Et ça ne me paraît pas super logique puisqu'il y a facilement 10 fois plus d'XP du niv.100 à 200 que du niv.1 à 100.

M'enfin pour le niv.100 c'est plus ou moins satisfaisant. Il manque juste la possibilité de pouvoir continuer à faire évoluer son personnage car en l'état on doit être nombreux à n'avoir rien à faire.

@Edit : Je parlais entre autre de niveaux supplémentaires. ^^

Dernière modification par Dy Seath ; 30/05/2012 à 15h51.
Citation :
Publié par Dy Seath
M'enfin pour le niv.100 c'est plus ou moins satisfaisant. Il manque juste la possibilité de pouvoir continuer à faire évoluer son personnage car en l'état on doit être nombreux à n'avoir rien à faire.
Le soucis, c'est que le niveau max est peu à peu repoussé en fait, et que du coup, ceux qui ont commencé en premier (je schématise vaguement hein) bénéficierai d'une avance irrattrapable pour les autres.
Une fois le niveau 200 arrivé, là il sera nécessaire de mettre en place un système de "finition" oui, parce que sinon, on aura pas beaucoup de différence entre les différents personnages.
Le fait de ne pas pouvoir optimiser tous ses sorts (pour convenir à un meilleur gameplay, comme sur Dofus) me dérange fortement, mais bon.
A voir au niveau 200.
En effectuant quelques savants calculs,au level 200 un joueur mono élément avec un stuff +5 niv de sorts aura ses 5 sorts de branches lvl 100.

On pourra en bi élément atteindre le level 90 sur 5 sorts d'une branche et 2 dans la secondaire et avoir les 3 autres au level 65. Donc on pourrait avoir potentiellement 5 à 7 sorts lvl 100 (dépendra des +niv sur les stuff endgame)

En tri éléments c'est un peu plus dur, on peut avoir dans chaque branche deux sorts 90 et trois 70.

Ce système me parait bien et à moins d'être massivement fourni en stuff +niv de sort (ou d'objets runables viables) le mono restera plus efficace pour le DD, (comme actuellement) le bi élément sera légèrement en deçà et le tri éléments demandera un lourd investissement en stuff pour être compétitif.
le système a l air sympa mais un poil compliqué pour la population "en bas age" de wakfu...le niveau 200est souvent abordé mais quand sera t il implanté?car voir les playtesteur parler des options qu auront un lvl 200 qui est loin d être implanté c est un peu limite pour vanter les qualités d un produit...une autre question me turlupine aussi:des stuffs multi vont ils apparaitre car hors pano noke ou vampyro(et encore) sertible avec un système d obtention de runes plus que pas terrible je ne vois pas trop comment quelqu un va vouloir tenter un mode tri-élément viable avec le stuff actuel(je ne prends pas en compte les pano wb car le système est a l heure actuelle terriblement moisi(mais ça n engage que moi))
J'ai une question vis à vis des sorts passif et sorts de spécialité y a un changement ou cela reste un système de sort à monter avec des points ?
J'ai l'impression d'avoir mal compris le passage sur la respécialisation.
Système ultra complexe, favoritisme du multi éléments inexpliqué et pas de full opti au level 200 à la Dofus, vraiment dommage.

On est ptet mauvaise langue mais je pense qu'il y avait mieux à faire.
Citation :
Publié par Dy Seath
4 à 6 sorts niv.100 sur les 15 disponibles, ça fait un peu peu pour le niv.200 quand même...
Peut-être parce qu'ils prévoient de nouveaux sorts, d'après un Dev (oublié son nom :/).

Sinon j'trouve le système très
bon ! GG aux Dev's.
Citation :
Publié par N3o-
Système ultra complexe, favoritisme du multi éléments inexpliqué et pas de full opti au level 200 à la Dofus, vraiment dommage.
Ultra complexe => Bah pas tant que ça, faut simplement comprendre que maintenant on gagne 20% de son xp en xp sort, et plus si on utilise des sorts de plusieurs éléments.

Il y a un cap au bout duquel on arrête de gagner de l'xp de sort.

Une fois ce cap atteint, on peut se respécialiser: tu mets un sort dans une interface dédiée. A chaque combat que tu feras, ce sort perdra de l'xp. Cet xp perdu ira dans les autres sorts que tu auras utilisés pendant ce combat.


Favoritisme du multi-élément => Avant le mono-sort / mono-élément était favorisé. Alors qu'est-ce qui est mieux ? Au final y'en a toujours un qui est favorisé.

Le multi élément implique des sorts moins puissants que le mono sort / mono élément. Néanmoins tu disposes d'une batterie de sorts plus diversifiés, ce qui est un avantage. Le Sacrieur Feu qui utilise des sorts Air dispose de ses sorts de placement, mais perd des dommages face au Sacrieur qui n'a monté que ses sorts feu.

Le but, c'est d'essayer d'équilibrer entre le bourrin qui n'utilisera qu'un seul sort (ou presque) et fera donc de gros dommages/soins/effets secondaire, et le subtil qui préférera utiliser plus de sorts pour plus d'effets.
Et attention, je ne dis pas que le "mono-sort" (ce qui est faux, il y a aussi les sorts de spécialité) est une mauvaise chose; au contraire c'est un choix assez osé, mais qui peut être utile en donjon pour burst (faire de gros dommages rapidement) un ennemi.


Pas de full opti au lvl 200 => ça excusez moi, mais je n'ai jamais compris pourquoi est-ce qu'on veut pouvoir avoir tout à fond. On va me répondre "c'est l'effet RPG où on est tout puissant à la fin si on s'investit". Certes, ça se comprend.

Dans Dofus je veux bien, car il y a un réel interêt à avoir ses sorts lvl 6: meilleur maniabilité par une baisse du coût en PA, plus de portée ...
Mais dans Wakfu, où on ne gagne que des dommages/soins/%age d'application d'un effet/puissance de l'effet, est-ce vraiment utile ? Les sorts ont déjà leur coût en PA/PM/PW non modifiable, leur PO fixe du lvl 1 à 100 etc, on ne gagne qu'une augmentation de nombres.

De plus, si tout le monde a tous ses sorts lvl 100, alors on est tous des clones ? On retire tout intérêt à la respécialisation (qui de plus je le rappelle, n'est possible qu'un fois qu'on a atteint le cap)?
Du coup, l'éni soigneur aura le pouvoir de frapper aussi fort avec ses sorts air qu'il ne soigne avec ses sorts eau (et qu'on ne me dise pas que c'est déjà le cas, je parle en théorie) ? Le sacrieur terre tank pourra encaisser les dégâts ET faire très mal avec ses sorts feu ? Au final la seule chose qui changera entre les joueurs, ce sera le stuff. Quel intérêt ?

Pour moi ce qui deviendra intéressant plus tard c'est de calculer le meilleur build: est ce qu'il vaut mieux avoir tel sort lvl 60 et l'autre lvl 75, ou ses 5 feu sorts lvl 50 ...


Pour moi sur le papier ça a l'air bon et intéressant. Avec en bonus un système de respé qui n'était pas attendu à la base (ils ne parlaient que d'un nouveau système d'xp sort).
Reste à voir ce que ça donne IG, avec les bugs etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés