L'over à 404 remis en question!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. J'ai hier fait les frais d'un fait bien troublant lors d'une séance de FM de . Disposant d'un puits PO, je me retrouve à 398 vita avec encore pas mal de puits. Je me dis chouette, une pa do per va me ramener à 374, et je pourrai over à 404!

J'ai donc pris le risque de perdre 24 pv 1 puissance, et j'ai obtenu un résultat très surprenant. FM impossible! La séance a été interrompue avec le message traditionnel "cette recette ne donne rien".

J'ai tout simplement halluciné, c'est bien la première fois que j'ai l'occasion d'over un item à 404, j'avais déjà atteint le 400 sur un une fois mais je ne suis jamais allé au-delà. Je suis donc venu vérifier ici dans le Wiki consacré à la forgemagie. Je cite: "Maximum théorique en over/exo vita: 404" (bravo à celui qui exo 404 vita ) Je suis certain d'avoir mis une ra vi, le "Echec: -4 puissance, +reliquat" en est la preuve.

http://img715.imageshack.us/img715/1997/mension.jpg

So, what's the fuck?!

Edit: Désolé pour l'émote sur le titre, fausse manip, je ne peux pas l'enlever.

Dernière modification par El-pwalu ; 08/05/2012 à 10h50.
Actuellement, la théorie qu'on a est :
Citation :
Jetmax = Jetnaturel + ( 100 - Poidscaractéristique x Jetnaturel) / (2 x Poidscaractéristique)
Ici :
Jetnaturel = 350
Poidscaractéristique = 0,25

Donc :
Jetmax = 350 + ( 100 - 0,25 x 350) / (2 x 0,25)
Jetmax = 350 + 12,5 / 0,5 = 350 + 25 = 375.

Donc, rien de perturbant. Le jet que tu peux attendre en overmax sur un jet de 350 en vitalité est 375... Et tu y étais à 1 point près.

Après, ça ne marche pas avec 400 → 404. Donc on peut penser que le 100 de la formule vaut en fait 102 (ce qui donne un max à 379 pour un jet de 350). C'est soit ça, soit elle est incomplète. Mais qui dit 102, dit 2x51, soit le poids de 2 Rune Po...

Dernière modification par Aurelesk ; 08/05/2012 à 11h42.
Citation :
Publié par Drakoss
Donc c'est pas 375 le max. Ou alors j'ai mal compris ton résumé.
Plussain, les jets en vitalité ne correspondent pas du tout à cette théorie.
Autre exemple, overmax récent: amulette minotoror:
Jet de base: 200
Poids: 0,25
Jet max = 200 + (100 - 200*0,25)/0,5 = 200 + 100 = 300
Je suis monté à 313 de vitalité sur un puits de créature invocable.
Oui j'ai pensé à mettre comme titre "Error 404"

En gros, il s'agirait d'un petit bug qui ferait que le message d'erreur apparait si j'ai bien compris? Et que, par conséquent, on puise tout de même over à 404 malgré ce message qui interrompt la séance?

Je sais qu'il apparait quand par exemple le mage qui n'y connait rien veut exo en dépassant la limite des 101, donc pour moi cette fonction est parfaitement opérationnelle. Ce que je veux dire, c'est que le mage est arrêté quand il le faut, or j'ai été stoppé alors que je ne devais pas l'être.

Bizarre...

@ Aurelesk: je suis monté à 398 hein. As-tu bien lu mon post?
Citation :
Publié par Aurelesk
Actuellement, la théorie qu'on a est [...]
Ça c'était avec le fonctionnement précédent de la forgemagie, qui commence à dater.
Citation :
Publié par Lokyev
J'ai fait cette semaine une coiffe à 404 vitalité. Et aucun message d'erreur ne m'est apparu. Tu n'avais pas un Over ou une exo en plus à côté sur l'item ?
Ouais on peut pas dépasser un over total de 101, donc si tu over à 404 la vitalité il faut aucun over à côté, or en perdant 4 puissance on voit que tu retombe à 28, tu devait avoir la puissance en over à 32, soit un poids 4 en over, ce qui t'as empêché d'over à 404 (vu que (101 - 4)*0.24 tu étais limité à 388 vita.

EDIT : ouais donc c'est confirmé page 3, on peut pas cumuler différents over si la ligne totale dépasse 101 ... zarb ^^

Dernière modification par Azteck ; 15/05/2012 à 01h42.
@Aurelesk : cette formule n'est plus valable en fait. Désormais les stats en exo ont le même poids que celles qui n'y sont pas.

@Aztech : Je crois pas, il me semble qu'il y a deux conditions :
-ne pas dépasser 101 dans le poids de la stat à exo.
-ne pas dépasser 101 dans le poids de toutes les stats à exo.

En l'occurrence, puissance et vitalité ne se mélangent pas dans ce cas, il n'aurait exo que 54 vita et 2 puissance ce qui nous donne 17 de poids, loin des 101.

@L'OP :
Deux explications me viennent à l'esprit :
-Une histoire d'arrondi. Je sais plus comment c'est géré mais admettons que ça n'affiche que les chiffres entiers (logique), la vitalité ayant un poids de 0.25, tu aurais très bien pu avoir entre 374,25 et 374.75 vitalité. Un ajout de 30 vitalité te ferait donc dépasser 404.

-Une histoire de puits, un bug d'affichage. En fait tu as EC et ce n'est pas dû au fait que la caractéristique dépasse le total autorisé. C'est juste que suite à l'EC, t'as eu un +reliquat (de 0.5 j'crois) qui a induit en erreur le système et t'a affiché un message d'erreur qui n'aurait pas dû être là. (dû au fait qu'en considérant le reliquat généré, tu dépassais les 404)
J'ai passé une coiffe glours 404 vitalité avec cette version de la forgemagie. Je penche plus vers la première théorie de Kril, le poids non entier de la vitalité qui devait te faire dépasser les 404.
Pour l'histoire du dépassement des 101 en over ça ne tient pas la route, il ne faut compter que la partie en over, et non pas le poids total de la ligne de bonus qui est over. Sinon, un kralano 51 agi ne pourrait pas être exo PA, cela ferait 151 en over/exo.

Kril nous donne deux théories que je n'ai pas vraiment comprises.
La première, une histoire d'arrondis modifierait les bonus ajoutés et donc le puits mais surtout l'affichage. En fait quand on a par exemple sur une rune ini:

"Echec: -2 en vitalité, + reliquat"

Le système affiche ça mais retiendrait en fait -4/3 en vitalité sans gain de reliquat? (peur ceux qui suivent, 4/3 x 3/4 font bien 1 tout rond)
Est-ce comme cela que les bonus seraient différents à ce qui est affiché?

Je n'ai pas compris la seconde, comment un gain de puits pourrait-il induire le système en erreur? Ce sont les bonus qui comptent, pas le reliquat.
Citation :
Publié par Gabfire
Il y a bel et bien une erreur : on voit "-4 puissance"

cela veut dire qu'il était a 32 => le max étant de 30
a ce moment pas possible de monter a 404 vita
4*2 + 54*0.25 = 21,5 < 101. Si tu avais lu la page précédente, tu aurais vu que cet argument a déjà été avancé, et les raisons pour lesquelles il est a priori faux au regarde des théories actuelles aussi.
J'ai lu, mais je crois que j'ai oublié de préciser :

Il me semble avoir lu quelque part que on ne pouvait pas monter un jet a 101 si on a une exo ou over a coté.

Il est aussi possible que je me trompe et qu'on ait affaire a un bug.

Et concernant le message d'el-pwalu, cela ferait 1 d'agi en over (jet max 50) et 1 PA en exo+over = 101
Citation :
Publié par El-pwalu
Pour l'histoire du dépassement des 101 en over ça ne tient pas la route, il ne faut compter que la partie en over, et non pas le poids total de la ligne de bonus qui est over. Sinon, un kralano 51 agi ne pourrait pas être exo PA, cela ferait 151 en over/exo.
J'ai déjà vu une mansion +378 vita (petit over donc) ET exo PM
Avec la théorie actuelle, on est d'accord qu'une ligne ne peut pas dépasser un poids de 101 au total.

Hors pas plus tard qu'hier en voulant forgemager des Amulette de la Boule à +34 pour faire des Ra Sa, j'ai pu monter à +35 ; voulant poussé jusqu'au bout voulant tenter le +36 je suis tombé sur le message du serveur comme quoi c'est impossible.

On a donc pour une ligne n'ont pas un poids de 101 possible maximum mais de 105 ( 35x3 ) . Soit 105/0,25 => 420 en vitalité ?
Ou alors c'est faux car l'Amulette de la Boule ne respecte pas le standard d'origine ?
elle peut monter a 35 : ce sont ses jets de base
sinon, comment une dora bora peut-elle monter a 60 ?

@Rybibie : Vous m'en voulez vraiment ? xD
Alors erreur de ma part (sauf si ta mansion date de l'ancienne fm)

Edit : 1/2Lyfe s'exprime peut-être mieux que moi, mais c'est ce que je voulais dire.
C'est pas la première fois qu'on crie au bug sur une FM, la plupart des cas c'est une faute de la part du mage, je me souviens ceci dit d'un cas rare à l'époque à cause des arrondis me semble-t-il.
Pour le coup, sans pour autant mettre ta parole en doute, je suis pas sûr qu'on puisse en tirer quelque chose dans ces conditions puisqu'on n'a pas accès à toutes les lignes de ta mansion, chose qui peut jouer comme certains ont pu le dire.

PS : Avais-tu un PM? As-tu bien mis une Ra Vi? Pleins de facteur à prendre en compte. Quand des amis me demandent de regarder leurs trucs, je demande facilement 10 lignes + l'item pour voir, jusqu'à présent, aucun bug de mon côté.
Je suis absolument certain d'avoir mis une ra vi. La perte de 4 puissance, donc de poids 8, en témoigne. Et bien sûr, il n'y avait pas de PM à côté, ça ferait beaucoup avec un double over! Je m'en serais aperçu si j'avais réussi l'exo PM quand même

J'ajoute que je suis un expert en forgemagie, je connais tout ce qu'il y a à savoir, autant sur la théorie que sur la pratique. Si je viens poster ici, c'est que j'ai un problème auquel je n'ai pas de réponse. Pour moi c'est un bug, l'histoire des 101 maxi ayant été rejeté:

Je rappelle la règle: Poids en exo + poids en over < ou = à 101. On ne compte que la partie en over et non toute la ligne.

Ici, même un SC aurait donné 54 de vita en over (= 13,5 de poids), ajouté à l'over %do (32 -> +2x2 = 4) font 17,5 en over. On est donc largement en-dessous des 101.

Je suis déjà tombé sur un double over sur un anneau DC, je ne vois donc pas pourquoi on ne pourrait pas double over une mansion, d'autant plus qu'un EC / SN sur une Ra Vi détruirait l'over puissance.

Après peut-être que le système a été induit en erreur par l'une des deux théories de Kril. Si c'est le cas, il faut faire quelque chose, le mage n'y pouvant rien.

Pour revenir à ma mansion je disposait encore d'un bon puits issu du SC PO, 24 si ma mémoire ne me fait pas défaut. J'avais donc 3 tentatives pour aller chercher le 404.
Citation :
Publié par El-pwalu

Pour revenir à ma mansion je disposait encore d'un bon puits issu du SC PO, 24 si ma mémoire ne me fait pas défaut. J'avais donc 3 tentatives pour aller chercher le 404.
Ben non tu ne pouvais pas, les EC tapent d'abord dans l'over, puis dans le puits :
ton over do per a sauté....

Et puis je reviens a ce que je pense, je suis quasi persuadé que tu ne peux pas cumuler plus de 101 en Over...

Je m'explique : vita a 404 = 101 et do% a 32 = 96, tu n'allais pas plus haut, parceque t'est déja a 101 en vita,
c'est le max ET c'est une over, elle ne passe pas avec une autre over a coté.

Je pense que tu te trompe sur ta règle, ou que tu oublie une condition
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés