L'over à 404 remis en question!

Répondre
Partager Rechercher
Je savais que je perdrais 4 puissance en mettant une Ra Vi, un over différent du bonus de la rune passée étant prioritaire sur le puits.
Maintenant tu me mets le doute, il est vrai que pour les over il faut compter toute la ligne de bonus, c'est pour cela qu'on ne peut pas dépasser 404 vita.

Cependant, j'ai l'absolue certitude qu'il est possible de passer un exo PA avec un over de 1 point de caractéristique à côté, pour avoir déjà vu de mes propres yeux un solomonk PA 301 initiative. Si on comptait toute la ligne d'ini, cela ferait 130,1 en over/exo, le PA ne pourrait donc exister.

Je me souviens également d'avoir tenté d'exo un PA avec 51 stats plusieurs fois (ne voulant pas de 48), je n'ai pas eu le message bloquant.

Du coup, je ne sais plus quand il faut compter toute la ligne ou seulement la partie en over. Mais même alors sur ma mansion, certes un SC ne pouvait exister (404/4 + 32x2 > 101) mais dans le pire des cas un SN était possible car il absorbait 4 puissance quoi qu'il arrive. Pourquoi ai-je donc eu ce message bloquant?!
Citation :
Publié par El-pwalu
Du coup, je ne sais plus quand il faut compter toute la ligne ou seulement la partie en over. Mais même alors sur ma mansion, certes un SC ne pouvait exister (404/4 + 32x2 > 101) mais dans le pire des cas un SN était possible car il absorbait 4 puissance quoi qu'il arrive. Pourquoi ai-je donc eu ce message bloquant?!
Tu as eu le message parce que le SC etait inexistant, tout simplement.
Ca arrive quand une rune ne PEUT pas passer en sc, pas qu'elle ne peut pas passer tout court.

Oui, tu aurait pu avoir un sn, mais tu as juste pas de chance.
Je suis d'accord avec gabfire et les autres, c'est la puissance qui rend impossible le passage à 404.
On pourrait essayer ceci en mettant un point en agilité sur une cape tofu fou +100 (ou une ra age sur une +91) avec -95 chance si les over négatifs fonctionnent de la même façon que les over normaux.

Dernière modification par Deen ; 13/05/2012 à 21h56. Motif: essayer en essayant
Après le SC PO le jet était le suivant:

338 vita / 350
39 sa / 40
28 %do / 30
5 CC / 5
1 PA
2 PO
2 créa / 2
15 do /15
25 PP / 30
6 soins / 10

1 pa PP et deux ra vi plus tard (que des SN), je me retrouvais à 398 / 28 avec 2X de puits. Et là, pa do per SN -24 pv et j'ai tenté le 404.

Je pense en effet que l'over puissance rendait impossible le SC de la Ra Vi à cause de la règle des 101, c'est pourquoi le message, ce qui répond à ma question. Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par El-pwalu
Je savais que je perdrais 4 puissance en mettant une Ra Vi, un over différent du bonus de la rune passée étant prioritaire sur le puits.
Maintenant tu me mets le doute, il est vrai que pour les over il faut compter toute la ligne de bonus, c'est pour cela qu'on ne peut pas dépasser 404 vita.

Cependant, j'ai l'absolue certitude qu'il est possible de passer un exo PA avec un over de 1 point de caractéristique à côté, pour avoir déjà vu de mes propres yeux un solomonk PA 301 initiative. Si on comptait toute la ligne d'ini, cela ferait 130,1 en over/exo, le PA ne pourrait donc exister.

Je me souviens également d'avoir tenté d'exo un PA avec 51 stats plusieurs fois (ne voulant pas de 48), je n'ai pas eu le message bloquant.

Tu Parles d'exo, et non d'overmax ! le problème vient, je pense, de là.

et le PA 51 Stats ça fait 100 + 1 = 101

mais si tu montais l'agi a 100, avec l'intel a 51 (LOL), tu ne pourrais , je pense, pas monter l'agi a 101.

Je vais tester aussitôt sur bêta.
J'ai testé cet aprem en montant un FM de hache.

Sur la hache à Lamelles, 60 chance, 30 sagesse max (peu importe le reste) :
Si la chance est à 60 ou moins, la sagesse peut monter jusque 33.
Si la chance est à plus de 61, la sagesse ne peut plus du tout passer à 33.

Donc la réponse est là.
C'est surement le cumul des over qui ne peut pas permettre d'atteindre 101.
Citation :
Publié par Lokyev
J'ai testé cet aprem en montant un FM de hache.

Sur la hache à Lamelles, 60 chance, 30 sagesse max (peu importe le reste) :
Si la chance est à 60 ou moins, la sagesse peut monter jusque 33.
Si la chance est à plus de 61, la sagesse ne peut plus du tout passer à 33.

Donc la réponse est là.
C'est surement le cumul des over qui ne peut pas permettre d'atteindre 101.
J'ai moi aussi fait quelques tests, et j'en tire à peu près les mêmes conclusions.
Pour plus de détails :

Bon, on s'en doute un peu, mais over à 101 lorsqu'aucun exo/over n'est présent ailleurs sur l'item est toujours tout à fait possible :
cape tofu fou.png

En revanche, over à 101 lorsqu'un exo/over est déjà présent, est bien impossible :
cape tofu fou 0.png

Par contre, je penche pour un dysfonctionnement du système de forgemagie, dans la mesure où il est possible d'exo/over même lorsqu'une ligne à 101 est déjà présente :
cape tofu fou 2.png
On a donc, pour 2 résultats parfaitement identiques, 1 méthode qui permet d'y parvenir, et 1 où c'est totalement impossible... pas très logique, je trouve.

En bref, si on veut atteindre les 101 en over, il faut éviter d'avoir un exo ou un over à côté.
J'ai vu il y a pas longtemps sur un blog un ming 404 avec à côté un PA, je retrouve le screen et je le mets.
Edit : http://19.img.v4.skyrock.net/19b/prince-saga/pics/3085768933_1_13_OhTk0Y3C.png

@dessous : Oui, c'était pour confirmer les dires de Aiapaec si j'ai bien compris ce qu'il voulait ire, ainsi que dire que l'over 404 était possible.

Dernière modification par -Six- ; 14/05/2012 à 22h24.
Citation :
Publié par -Six-
J'ai vu il y a pas longtemps sur un blog un ming 404 avec à côté un PA, je retrouve le screen et je le mets.
Poids du pa : 100
poids de l'over 4 vita : (0.25*4) 1

Total : 101, qui est bien le maximum qu'un item peut tenir. Après faut être assez chanceux.
Du coup j'avais raison

Enfin bon avec des test tout de suite c'est mieux, d'ailleurs j'avais émis cette hypothèse mais j'étais jamais tombé sur ce genre de cas, c'est bon à savoir, et peut être à rajouter au wiki forgemagie ?
Citation :
Publié par El-pwalu
Très troublants les screens. Si j'ai bien compris:

Si tu as une ligne à 101, tu peux exo mais pas over c'est à rien n'y comprendre!

Moi qui pensais connaître la règle des 101...
En fait non, on "peut"* over comme on "peut"* exo, même si une ligne à 101 (qui est donc forcément déjà un overmax) est présente sur l'item, par contre, on ne peut pas aller à 101 sur une ligne si un exo ou un over est déjà présent.

* : Dans la pratique, c'est quasiment impossible à réaliser sur un item THL, car pour réaliser une telle fm, il faut que le poids de la prochaine caractéristique qui sera mise soit inférieure au poids de la caractéristique de la ligne qui est à 101, (qui sera donc soit une carac "primaire" (intell, chance, force, agi) soit de la vita), car sinon la caractéristique de la ligne à 101 va sauter en priorité. (Ou alors il faut tabler sur un SC, qui ne doit pas avoir guère plus de 1% de chance de passer.)

-

Pour ce qui est de l'ajout dans le wiki, je pense qu'il faudrait des tests beaucoup plus approfondis, c'est une limite du système de la fm qui est encore bien obscure...

L'exemple de Lokyev me laisse d'ailleurs perplexe, car il montre qu'on ne peut pas over une ligne de stats de poids 3pour1 à 99, avec seulement 1 d'exo/over déjà présent sur l'item, ce qui est donc déjà un attribut différent.
Le test me fait penser a une loi dans le genre :
en cas d'over

on a une majoration par 101-(poids des autres overs+exos) du poids de la ligne overmaxée
sans compter les autre lois déjà établies
utilisation d'une exo avec des anciennes runes vie (et pas vita)
du fait du faible poids, on peu monter assez haut,
a la reconnexion le tout est transformé en vita donc tu peux dépasser le 404.
[HS]
Ohlol, mais c'est mon vieux Zobal ça
Je demande des droits d'auteur pour diffusion de ma page perso ! (Ah non merde, ça doit appartenir à Ankama à tous les coups..)

@Jerede : Qui es-tu donc, vil espion?
[/HS]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés