Refonte de Cania et alignement neutre: la cité de Seyra

Répondre
Partager Rechercher
Comme il l'a souvent été signalé, les plaines de Cania, un des espaces les plus grands et les plus exploitables du monde des Douze est sensiblement vide. En parallèle à cela, le PvP alignement dévore sensiblement l'alignement lui-même, si bien que certains en oublient les quêtes riches en divertissement proposés par les cités. C'est pour cela que j'ai pensé à une façon de concilier ces deux problèmes pour leur apporter une solution commune

Vue d'ensemble de la situation actuelle


Plaines de Cania: la zone est désespérément vide. Les seuls rencontres que l'on peut faire sont des kanigrous, des craqueleurs des plaines et des bots. Très peu de quêtes sont visibles dans cette zone pourtant immense.

Neutralité et alignement: parmi les alignés, un conflit fait rage. Les joueurs s'alignent à un cité parce qu'ils veulent avoir accès aux quêtes ou à certaines avantages des cités, tandis que d'autres le font pour pouvoir cogner de l'ennemi. A un moment où à un autre, les deux se rencontrent, et la frustration est grande. Il a donc souvent été soulevé qu'un alignement neutre soit implanté, proposant des quêtes et certains avantages de l'alignement.

Modifications apportées


1336066532-refonte.png

Alignement


Jadis, trois hommes et femmes au courage et à la puissance considérables se battirent, dans deux camps différents. Bill Bokey le Iop et Rick Ochey le xélor, tous deux de puissants généraux bontariens, furent envoyés en mission de reconnaissance dans les plaines de Cania, afin de surveiller une possible invasion de la cité ennemie. Sur place, ils tombèrent sur un groupe de brâkmariens. Tous deux, accompagnés de leur escouade, affrontèrent l'ennemi. Au terme du combat, il ne restait plus que les deux chefs et Elga Tofouret, une puissante chef de guerre démone. La suite reste mystérieuse, l'on sait seulement que, se rendant compte de la stupidité du conflit opposant les deux cités, ils décidèrent de déposer les armes et de prôner la paix, en commençant par créer une cité qui hébergerait et protégerait les gens de paix. Cette cité serait celle des Seyrariens: Seyra.


Les quêtes


L'alignement ne proposant pas de combat PvP, les quêtes devront avoir une place importante et récompenser le joueur à chaque quêtes accomplies pour le bien de la cité. On part du principe que la cité est jeune et qu'elle a souvent besoin de petits services de la part de ses citoyens, comme fournir du bois pour chauffer la salle du conseil, ou de granit pour reconstruire certaines parties effondrées de l'arène. Globalement, trois types de missions ressortiront:

- Aides à la cité
- Aides dans le monde des Douze à des pnj-neutres oppressés
- Investigations dans la cité

Récompenses: les récompenses venant des quêtes, plutôt que d'offrir des spécialisations, l'alignement offrira des privilèges.

Par exemple:

Rang 15 dans les quêtes ==> accès au bosquet, grande zone exploitable par les bûcherons seyrariens.

Rejoindre Seyra


Deux cas de figure se présentent:

- Ou bien le joueur est déjà aligné. A ce moment là, il devra se rendre à la milice de la cité, où il jurera solennellement de servir la paix. Après quoi, il recevra ses ailes: des ailes en métal, symbolisant le coté industriel de la cité.

- Ou bien le joueur n'est pas aligné. Il fait exactement le même serment et reçoit les mêmes ailes.

Les ailes évoluent selon le rang que le personnage a atteint dans les quêtes.

Que se passe-t-il en cas d'invasion? Et d'agression?


Tout joueur tentant d'agresser un neutre verra un "Défenseur de la paix" rejoindre le combat, qui s'occupera de le OS. Ce joueur est alors envoyé à la prison Seyra où il purgera une peine de 20 minutes et devra remettre une bourse de 50 000k en guise de réparation.

La cité


L'entrée se fait via un tunnel dans la montagne. Il faut découvrir la map milice avant de pouvoir utiliser la potion de téléportation Seyra.

Au niveau intérieur, se trouvent les hôtels de vente et les ateliers, ainsi que quelques maps RP. Quelques maisons également.

Au niveau du sous-sol, on trouve l'arène, un bosquet magique et une mine. L'accès à ces trois mini-zones se gagne en accomplissant un certain nombre de quêtes.

Au niveau de la surface, le gros des habitations et quelques enclos.

Pour le déplacement entre les différentes maps importantes, un système similaire aux zaapis utilisant des chariots est proposé.

Environnement de Cania


Premier mont



Nom non-déterminé pour le moment.

Contient un donjon (à imaginer par la communauté JoL) et de nouveaux mobs, ce qui permet le craft d'une nouvelle panoplie destinée aux personnages air-eau ML.

Contient des quêtes offrant des récompenses sympathiques (familiers, etc).

Deuxième mont


Nom non-déterminé pour le moment.

Contient un donjon (à imaginer par la communauté JoL) et de nouveaux mobs, ce qui permet le craft d'une nouvelle panoplie destinée aux personnages terre-eau ML.

Contient des quêtes offrant des récompenses sympathiques (familiers, etc).

Environnement hors-monts


Ajout de quelques quêtes éparpillées.
Ajout de plusieurs enclos réservés aux neutres.

Contribuer


Vous souhaitez apporter des idées quant à l'alignement, proposer des quêtes ou des donjons? Faites-le sur le topic. Si la communauté les juge bonnes à prendre, elles seront ajoutées au présent post!




Citation :
Publié par Athenon
Y'a déjà tellement de zones du monde des 12 abandonnés à cause de Frigost, que je ne vois pas a quoi cela servirait d'ajouter encore du contenu.

Sinon bonne idée.
Parfait le jeu est fini on arrête le développement du jeu !
Il faut justement revaloriser les lieux/continents oublié car sinon jamais ça ne changera.
J'aime bien cette idée moi. Je trouve dommage aussi que ca soit désertique a ce point, c'est idiot. Meme remarque pour les 2 premières zones de frifri quoi. On est sensés avoir 14 donjons sur frifri, et la zone des 2 premiers couvre a peu près autant que la zone des 12 derniers.

A mon avis ils feront jamais cette idée, simplement parceque ca donnerai un peu trop d'intéret a l'alignement neutre je pense.

[Modéré par Lokyev : ]


Bref, moi je trouve ça pas mal.
Revoir certaines zones c'est leur donner un second souffle et ce n'est pas plus mal.

Par contre, je reste un peu perplexe concernant l'alignement, vu que celui à l'heure actuelle est toujours à revoir.

Edit @en-dessous: dans ce cas, faut revaloriser aucune zone alors..

Dernière modification par Lokyev ; 04/05/2012 à 14h00.
Citation :
Publié par Zoha
Si ton argument c'est les bots, viens pas lire le thread alors.

Bref, moi je trouve ça pas mal.
Revoir certaines zones c'est leur donner un second souffle et ce n'est pas plus mal.

Par contre, je reste un peu perplexe concernant l'alignement, vu que celui à l'heure actuelle est toujours à revoir.
Oui bien sûr, faisons l'autruche. Les bots ne font rien c'est sur.
Citation :
Publié par Zoha

Bref, moi je trouve ça pas mal.
Revoir certaines zones c'est leur donner un second souffle et ce n'est pas plus mal.

Par contre, je reste un peu perplexe concernant l'alignement, vu que celui à l'heure actuelle est toujours à revoir.
Je pense qu'à l'heure actuelle, il faut vraiment ajouter un système de récompenses aux alignements.

Au dessus: je propose de revaloriser la zone en créant des maps, des quêtes, deux zones et un donjon beaucoup trop complexes pour les bots, tu me donnes le rapport?

Dernière modification par Lokyev ; 04/05/2012 à 14h00. Motif: Citation éditée
Je suis enthousiaste envers ce projet, je pense que ça pourrait donner quelque chose de pas mal. Par contre le "defenseur neutre" qui OS ça me dérange, qu'il soit très fort, proportionnellement à la différence de niveau surtout, mais OS, non !
Citation :
Publié par -Sio- Atom Heart
Je suis enthousiaste envers ce projet, je pense que ça pourrait donner quelque chose de pas mal. Par contre le "defenseur neutre" qui OS ça me dérange, qu'il soit très fort, proportionnellement à la différence de niveau surtout, mais OS, non !
A la base, c'est fait pour que les neutres puissent jouer en paix, donc qu'ils sautent des combats qu'ils refusent en principe de faire.
Citation :
Publié par feuby
J'aime bien cette idée moi. Je trouve dommage aussi que ca soit désertique a ce point, c'est idiot. Meme remarque pour les 2 premières zones de frifri quoi. On est sensés avoir 14 donjons sur frifri, et la zone des 2 premiers couvre a peu près autant que la zone des 12 derniers.

A mon avis ils feront jamais cette idée, simplement parceque ca donnerai un peu trop d'intéret a l'alignement neutre je pense.
Pourquoi tu dis "trop" d'intérêt ? En ce moment, il n'y a aucun intérêt à être neutre mis à part utiliser les 2 arènes.
Avant on pouvait parler des HDV mais maintenant plus.

Moi je trouverais ça carrément classe, ceux qui veulent faire leurs guerre Bonta/Brâk peuvent continuer de la faire et ceux qui ne veulent pas se faire emmerder ils deviennent des soldats de la paix. (Les appeler neutres sonne bizarrement étant donné que les neutres sont ceux qui n'ont aucun alignements.)

Et pis les ailes métalliques ...

Au niveau des quêtes, elles seraient en fonction du level du personnage aligné ?

En tout cas je te donne un gros +1 , ça pourrait donner des idées aux devs ...

Edit : Il y a quand même un truc me turlupine, est-ce que l'arène serait accessible aux personnes alignées Brâk ou Bonta ?
Je demande parce que si c'est le cas, ça ferait carrément pas RP que les Brâkmariens et les Bontariens puissent venir faire leurs captures ensemble sans se casser le cul avec l'infiltration.

Edit 2 :
Citation :
Qu'il y ait une très forte difficulté et de lourdes peines en cas d'échec je trouve ça normal. Mais rendre tous ces futurs neutres invincibles à toute agression, je trouve ça gros. Et y aura déjà assez d'avantages à passer sur cet alignement neutre que les deux autres, faut pas pousser ^^
Là aussi je suis d'accord avec toi, y donner des monstres résistances oui mais invincible non.
C'est une cité de paix, mais si les gens n'aiment pas la paix et veulent foutre le dawa et ben ils aussi le droit. (En prenant exemple à la vie réelle qui est, je sais, pas une bonne idée mais bon.)

Dernière modification par Isariamkia ; 03/05/2012 à 21h00.
Citation :
Publié par Aaronson
A la base, c'est fait pour que les neutres puissent jouer en paix, donc qu'ils sautent des combats qu'ils refusent en principe de faire.
Qu'il y ait une très forte difficulté et de lourdes peines en cas d'échec je trouve ça normal. Mais rendre tous ces futurs neutres invincibles à toute agression, je trouve ça gros. Et y aura déjà assez d'avantages à passer sur cet alignement neutre que les deux autres, faut pas pousser ^^
Citation :
Publié par Isariamkia
Pourquoi tu dis "trop" d'intérêt ? En ce moment, il n'y a aucun intérêt à être neutre mis à part utiliser les 2 arènes.
Avant on pouvait parler des HDV mais maintenant plus.

Moi je trouverais ça carrément classe, ceux qui veulent faire leurs guerre Bonta/Brâk peuvent continuer de la faire et ceux qui ne veulent pas se faire emmerder ils deviennent des soldats de la paix. (Les appeler neutres sonne bizarrement étant donné que les neutres sont ceux qui n'ont aucun alignements.)

Et pis les ailes métalliques ...

Au niveau des quêtes, elles seraient en fonction du level du personnage aligné ?

En tout cas je te donne un gros +1 , ça pourrait donner des idées aux devs ...

Edit : Il y a quand même un truc me turlupine, est-ce que l'arène serait accessible aux personnes alignées Brâk ou Bonta ?
Je demande parce que si c'est le cas, ça ferait carrément pas RP que les Brâkmariens et les Bontariens puissent venir faire leurs captures ensemble sans se casser le cul avec l'infiltration.
Comme je l'ai dit, l'arène, tout comme le bosquet et la mine seraient accessibles uniquement aux personnes ayant réalisé un certain nombre de quêtes.

Pour ce qui est du niveau des quêtes, ça serait les mêmes, mais avec des difficultés adaptées aux niveaux des personnages.
Citation :
Publié par Aaronson
Comme je l'ai dit, l'arène, tout comme le bosquet et la mine seraient accessibles uniquement aux personnes ayant réalisé un certain nombre de quêtes.

Pour ce qui est du niveau des quêtes, ça serait les mêmes, mais avec des difficultés adaptées aux niveaux des personnages.
Au temps pour moi, j'ai mal lu. En tout cas ça promet d'être super cool.

Citation :
Publié par Woawi
:O Si les bots choisissent cet alignement j'pourrais plus m'amuser à les agresser T_T
Tu pourras les agresser, mais gaffe au garde !
Citation :
Publié par Athenon
Revaloriser une zone de Cania ou il y a 16 bots/maps sur les craqueleurs des plaines ?
Utile en effet.
Être réfractaire à une idée, et l'exprimer avec X arguments dénués de sens?
Utile en effet.

__

De bonnes idées! Ça me donnerait presque envie d'aller créer un groupe pour xp blop

Le défenseur de la paix rejoint comment l'agression? Il se fait Tp? Selon quels critères? Ne serait-il pas sympathique d'add d'autres fonctionnalités à cet alignement?
Citation :
Publié par Isariamkia
Tu pourras les agresser, mais gaffe au garde !
Ouais enfin j'les agresse pour les faire chier à revenir si je me fais OS ca sert plus à grand chose^^'
Citation :
Publié par Aaronson
A la base, c'est fait pour que les neutres puissent jouer en paix, donc qu'ils sautent des combats qu'ils refusent en principe de faire.
Ca fait aussi des bots des êtres immortels du coup, je ne sais pas si l'agression de bot existe encore beaucoup de nos jours, mais pour les bots métiers, c'est plutôt pratique d'agresser le bot avec une mule et d'anti-jeu pour le bloquer ...

Edit : j'avais pas F5 du coup .. ^^
Citation :
Publié par BeshiStyle
Être réfractaire à une idée, et l'exprimer avec X arguments dénués de sens?
Utile en effet.

__

De bonnes idées! Ça me donnerait presque envie d'aller créer un groupe pour xp blop

Le défenseur de la paix rejoint comment l'agression? Il se fait Tp? Selon quels critères? Ne serait-il pas sympathique d'add d'autres fonctionnalités à cet alignement?
Ce n'est pas un défenseur joueur mais un défenseur PNJ. Si on en suit le retour des forumeurs, il serait bon qu'il n'OS pas mais tapent très fort. En somme, un défenseur selon le level de l'agresseur.

Pour l'ajout d'autres fonctionnalités, comme je le dis sur le premier post, le projet est ouvert à tous les Joliens, il suffit de soumettre sur ce topic les idées de quêtes, fonctionnalités, etc. Si les retours des forumeurs sont bons, je les ajouterais au premier post.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés