Hors-sujet Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
t'es conscient que t'es sur un thread no spoil la ?

Pour résumer ce qu'il se passe, si vous n'avez pas lu les livre :

NE TAPEZ PAS le nom des personnages sur google au risque de vous faire spoil méchamment

Et serieux mec si je n'avais pas lu les livres j'aurais juste envie de t’étriper la (putain t'as un tag en plus)
Je pige même pas pourquoi les flipettes du spoil vont sur internet pour voir des discussions sur la série.

Une sorte de masochisme surement.
Non non je disais bien série. Sachant qu'elle est tiré d'un bouquin qui s'est bien vendu, et dont la date de parution des premiers bouquins commence à dater, ça me parait assez évident que tu vas trouver un peu partout des infos qui ne sont pas encore mentionnés dans la série.
Citation :
Publié par Priape/!\
Non non je disais bien série. Sachant qu'elle est tiré d'un bouquin qui s'est bien vendu, et dont la date de parution des premiers bouquins commence à dater, ça me parait assez évident que tu vas trouver un peu partout des infos qui ne sont pas encore mentionnés dans la série.
Il y a deux sujets, ça s'appelle du respect en fait mais bon c'est pas grave.
J'ai eu la chance de pas avoir été spoilée jusque là mais vu tous les edit et les gens qui ragent, j'me dis qu'il serait temps que j'laisse tomber ce topic avant d'avoir envie d'étriper quelqu'un qui veut montrer que lui a lu les livres et donc que lui il sait. Si vous êtes pas capables de respecter cette règle alors qu'il y a quand même deux topics distincts, c'est quand même lamentable.

A bientôt, une fois que j'aurais lu tous les tomes x)
Citation :
Publié par Mimu
Il y a deux sujets, ça s'appelle du respect en fait mais bon c'est pas grave.
Internet ne se limite pas à JoL, mais bon pour ça il aurait fallu lire mon message ET réfléchir. Au lieu de te dire OMG c'est priape faut que je taunt.

Et on pourrait même s'interroger sur la pertinence de ce sujet, puisqu'au final il s'agit juste de "jai aimé telle scène et telle autre" et du "je parie qu'il va se passer ça". Au final il ne peut y avoir de discussions, vu que les réponses qui pourrait être apporté sur ce qui est présent dans le bouquin et pas dans la série serait considéré comme spoil.
Citation :
Publié par Priape/!\
Internet ne se limite pas à JoL, mais bon pour ça il aurait fallu lire mon message ET réfléchir. Au lieu de te dire OMG c'est priape faut que je taunt.
Lol non, je t'aime bien en plus. Je pensais vraiment que tu parlais de JOL, au final oui aller ailleurs c'est "dangereux" effectivement.

Et sinon il peut y avoir discussions, au même titre qu'une série normale, non?
Non, parce que quand tu as lu les livres, la série parait creuse, même si on sait que c'est normal.

A vrai dire si effectivement, toutes les personnes ayant lu les livres quittaient ce fil, la définition qu'en fait Priape serait la plus pertinente.
Citation :
Publié par Mimu
Lol non, je t'aime bien en plus. Je pensais vraiment que tu parlais de JOL, au final oui aller ailleurs c'est "dangereux" effectivement.

Et sinon il peut y avoir discussions, au même titre qu'une série normale, non?
Bien sur, mais pour ça faut jouer le jeux ...

- Thread A : ceux qui ne regarde que la série.
- Thread B : ceux qui regarde la série et qui on lu les bouquins.

Sans le respect de ces deux threads au minimum, on se fera toujours spoil la tronche de façon plus ou moins importante.

Par exemple ce thread est juste impossible a suivre, tous les X pages y a un débat sur les spoils, des comparaisons avec le bouquins etc ... alors que ca a rien a foutre ici.
Citation :
Publié par Gwalew
Bien sur, mais pour ça faut jouer le jeux ...

- Thread A : ceux qui ne regarde que la série.
- Thread B : ceux qui regarde la série et qui on lu les bouquins.

Sans le respect de ces deux threads au minimum, on se fera toujours spoil la tronche de façon plus ou moins importante.

Par exemple ce thread est juste impossible a suivre, tous les X pages y a un débat sur les spoils, des comparaisons avec le bouquins etc ... alors que ca a rien a foutre ici.
Comment font les gens comme moi qui ont lu que les 3 premiers tomes ?
Citation :
Publié par Itne
Comment font les gens comme moi qui ont lu que les 3 premiers tomes ?
Bah soit tu est assez bon pour te retenir de faire le moindre spoil (même insignifiant car je le répète, on ne parle dans ce thread que de la série, que X ou Y ai 14 ans au lieu de 13 dans le bouquin, ou qu'un tel soit blond et pas brun etc .... on s'en tape), soit tu prend le risque d'aller te faire spoil sur le post bouquin/série.
Citation :
Publié par Gwalew
Bah soit tu est assez bon pour te retenir de faire le moindre spoil (même insignifiant car je le répète, on ne parle dans ce thread que de la série, que X ou Y ai 14 ans au lieu de 13 dans le bouquin, ou qu'un tel soit blond et pas brun etc .... on s'en tape), soit tu prend le risque d'aller te faire spoil sur le post bouquin/série.
Sur le thread bouquin les seules interventions en spoil sont celles qui parlent d'ADwD (et encore...), donc c'est plus un risque à ce niveau-là, c'est une certitude. Du coup Itne est condamné à ne pas pouvoir s'exprimer sur ce qu'il a lu jusqu'à ce qu'il ait fini les bouquins 4 et 5.

Après pour permettre aux gens ayant lu les bouquins de débattre sur ce thread (genre des différences bouquins/série) il suffirait que chacun soit un peu discipliné et précise de quoi il parle dans son spoil pour éviter la grande majorité des accidents il me semble, mais j'ai cru comprendre que c'était hors de question aussi...
Je suis dans son cas.
Je ne parle que de l'épisode ici, et je ne m'avance pas à discuter d'autres choses, car je pense que sur JOL le bon format a été choisi. On va pas faire un sujet pour chaque chapitre d'avancement des gens. Il fait comme moi, il lit et à un moment - normalement - il rattrapera son retard sur les livres et il pourra aller sur le sujet des livres. En attendant il n'en discute pas, ça ne me semble pas si grave que ça. Ça m'a l'air d'être la solution qui satisfait le plus de monde, en fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés