Pourquoi massively joue à SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Les gros point positifs de SWtor:- l'histoire perso. Bien foutu même si inégale entre les classes (le must étant pour moi celle du guerrier Sith).
-Le gameplay assez dynamique dans les combats qui change des jeux point & auto attack.

Les gros points négatifs: - le contenu mangé bien rapidement à mes yeux.
- le lachage du pvp par l'équipe de SWtor. Entre Illum qui sert plus à rien, les BG côté awesome qui devaient arrivés pour la 1.2, mais qui sont tjrs pas là...
- Plus de CC svp! tjrs le même problème des jeux avec feature PvP, les trop nombreux CC et certaines durées de ces dits CC qui peuvent (pas tt le temps) rendre le pvp juste...frustrant.

Au final, c'est un jeu bien sympathique à découvrir, sympathique de suivre l'histoire de son perso. Mais c'est un jeu qui devient sur le MT (il n'a que 6mois) lassant où l'impression de tourner en rond est de plus en plus pesante.
Le end game ne propose rien de bien folichon: si vous faites du pve, vous allez faire vos raid/instances 2 soirs ds la semaine, en recommençant encore et encore, et quand vous avez tout le matos, vous pouvez.....les refaire encore et encore.... Si vous faites du pvp, vous allez tourner en Pu ou semi PU (groupe de 4 max pour une équipe de 8), sur 4 maps de BG dont certaines bien moins intéressantes que d'autres (genre les huttball full soso, ou maintenant c'est la mode les BG maxi marauder/ravageur...).
Depuis le fermeture d'illum , il ne reste que les bg pour les joueurs souhaitant pvp en journée ou le soir .

Le temps d'attente entre chaque bg a été multiplié par deux ou trois , parfois il est de bonne augure de tabler sur 20 min pour rentrer en bg , parfois plus .

Sur mon serveur " Atris " , on se connait tous en bg , c'est tjrs les mêmes Pj , on se vole les places en bg car il n'y en a souvent qu'un seul de pop au mm moment ...

Bon ben là ou on touche le fond , le gameplay est pas du tout original , Gcd + auto face c'est du WowSkill , autrement dit , un truc pour noobs ... suffit d'avoir connut le gameplay AoC/Daoc ou Terra pour mesurer ce manque de difficulté / d'originalité .

Autrement dit , sur le long terme , avec si peu de joueurs sur les serveurs , des bg inexistants , un gameplay d'anorexique sous prozac , un pve moyen/bof , illum fermé , les bg côtés à la trappe , les transferts vers le " début de l'été " ( lol ) ... il y a de quoi être blazé par la comm ^^

Je me suis bien éclaté sur ce jeu pendant 3.4 mois avec mes potes , seulement désormais , on se fait chier à mort en PT devant une borne semi afk pour récup des tokens ... la pop de notre serveur n'est pas suffisante pour jouer , ce serait autrement on y réfléchirait mais là c'est juste pas possible de continuer dans ces conditions .

Perso , je ne m'amuse plus beaucoup , je trouve mm le temps long et j'en ai ras le bol des " awesome " " bientôt " " on y travaille " tkt baby " .

Bref voilà les raisons qui poussent les derniers joueurs 50 à prendre la porte depuis un moment , ajouter à cela des jeux comme Terra avec son gameplay rafraichissant , Diablo 3 qui sort aujourd'hui et Gw ds qques semaines ... ça donne pas envie de payer un abonnement mais surtout envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte .

J'espère que ce jeu va évoluer car en l'état , mm avec des transferts , il y un manque cruel de challenge au lvl 50 , autant en pve qu'en pvp .

GL HF .

Skree"Neilsie / Atris .
@ l'op :

J'ai joué à swtor pour 4 raisons :
-Des amis y jouaient
-Ca facilitait grandement quelqu'un que je veuille swtor à noël
-J'aime beaucoup l'univers
-Il n'y avait rien d'autre à ce moment la.

C'est vrai que jouer en groupe est plus plaisant. Malheureusement de mon point de vue, le jeu n'incite pas assez le joueur à grouper, et on se lasse vite. Même si je suis allez jusqu'au 50 j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à trouver des groupes pour des ZL ( j'étais sentinelle et mes amis avaient quitté le jeu depuis belle lurette ). Donc je me suis rabattu sur le pvp. Au bout d'un moment les bg m'ont lassé pour un tas de raisons. Je ne vais pas reparler de l'échec d'ilum qu'on connait tous.

Comme vous l'aurez compris je suis désabonné aujourd'hui, je suis certain que le jeu à un potentiel, à voir dans le futur comment le fait évoluer Bioware. Pour l'heure diablo 3 est sortit, et GW2 ne devrait plus tarder, espérons que ce dernier soit plus dans mes attentes.
Je plussoie.

Je ne comprend définitivement pas leur système de pop de BG.

Ca va que dans notre guilde nous sommes tous des lapins crétins et qu'on arrive à se faire rouler dessus par des mobs (contrairement au Pvp où nos incarnations divines sèment la terreur chez nos ennemis, la preuve, Hssiss côté Empire commence à se vider ! ce n'est pas un hasard !! )

Tout cela pour dire que ce jeu à ENORMEMENT de potentiel mais que les attentes des joueurs actuels et les choix des DEV ne coincident pour l'instant pas
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Tout cela pour dire que ce jeu à ENORMEMENT de potentiel mais que les attentes des joueurs actuels et les choix des DEV ne coincident pour l'instant pas

Je pense pas que ça arrive un jour d'ailleurs, quelque soit le jeu !
Citation :
Je rectifie, les joueurs maintenant ont trop d'attentes et trop rapidement par rapport à avant
Avant un MMO ca coutait 1 à 5 millions. Là il y à 200 millions sur la table et on a ni un bon RPG, ni un bon MMO, alors oui, Bioware s'est planté, et va en payer le prix (en tout cas je l'espere)
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Avant un MMO ca coutait 1 à 5 millions. Là il y à 200 millions sur la table et on a ni un bon RPG, ni un bon MMO, alors oui, Bioware s'est planté, et va en payer le prix (en tout cas je l'espere)
Moi je trouve que Swtor est un bon RPG et un bon MO (j'enlève le Massively) et que le budget du jeu je m'en fous tant que je m'amuse.

En ce qui concerne le fait d'espérer que des gens "payent le prix" de leur "plantage" c'est très infantile à mon avis ... quand je n'aime pas quelque chose, je n'y prends pas part mais je ne souhaite pas l'échec, quel intérêt ? Si ça se ramasse ça se ramasse, et si ça marche ça marche, c'est tout.
Citation :
Publié par Aragnis
M
En ce qui concerne le fait d'espérer que des gens "payent le prix" de leur "plantage" c'est très infantile à mon avis ... quand je n'aime pas quelque chose, je n'y prends pas part mais je ne souhaite pas l'échec, quel intérêt ?
Que d'autres sociétés ne suivent pas l'exemple?
ça ne change pas le fait qu'une partie des joueurs attendent trop de choses. Et lorsqu'on attend, on se dit qu'on est en droit de les recevoir, alors que ça n'a jamais été prévu ainsi.

Vous pouvez mettre X millions sur la table, cela ne change pas le fait que les devs ont un ordre précis de travaux à faire, et qu'ils ont un planning à respecter. Et surtout une date de sortie à respecter.

C'est pour ça qu'un MMO ne sort jamais fini. Il sort dès qu'il est jouable, après faut attendre que ça sorte.

Et pour les MMO à venir, ce sera pareil. Ils sortiront quand ils seront jouable. Il y aura plein de choses dedans, mais il y aura toujours du monde pour venir dire qu'il manque-ci qu'il manque-ça, qu'un tel s'est planté, et patati et patata...
Citation :
Publié par Keyen
Que d'autres sociétés ne suivent pas l'exemple?
Bah si ça se plante ils ne suivront pas l'exemple.
Et si ça marche, c'est que ça plaît.

A quoi bon souhaiter l'échec ?

Par exemple je n'aime pas les Sims mais je ne souhaite pas leur échec pour autant dans l'espoir que les producteurs produisent autre chose, si ça fonctionne c'est que des gens aiment et donc tant mieux pour eux.
Citation :
Publié par Valornim
ça ne change pas le fait qu'une partie des joueurs attendent trop de choses. Et lorsqu'on attend, on se dit qu'on est en droit de les recevoir, alors que ça n'a jamais été prévu ainsi.

Vous pouvez mettre X millions sur la table, cela ne change pas le fait que les devs ont un ordre précis de travaux à faire, et qu'ils ont un planning à respecter. Et surtout une date de sortie à respecter.

C'est pour ça qu'un MMO ne sort jamais fini. Il sort dès qu'il est jouable, après faut attendre que ça sorte.

Et pour les MMO à venir, ce sera pareil. Ils sortiront quand ils seront jouable. Il y aura plein de choses dedans, mais il y aura toujours du monde pour venir dire qu'il manque-ci qu'il manque-ça, qu'un tel s'est planté, et patati et patata...

bah de toute facon le client est jamais content swtor c'est l'exemple parfait. l'automne passé ca gueulait on veux le jeu pas grave si il est pas parfait.

et se printemps pfff encore un jeu sortit trop tot pour faire de la tune...

et ca vient parfois des même personne.
Citation :
Publié par Valornim

Perso je pars du principe qu'un MMO n'est jamais finis. On le voit bien depuis le début de l'histoire du MMO, il y a tout un tas de corrections, équilibrage, contneu etc... Donc dans tous les cas il faut que le jeu sorte un jour. Mais il faut qu'il sorte pas trop mal finit quand même.

Pour swtor, sans trop vouloir donner mon opinion personelle car ce serait considéré comme du troll, je dirais que le problème ce n'est pas que le jeu n'est pas finis ou est sortit trop tôt, bien d'autres défauts ont tracés la route de swtor.
Citation :
A quoi bon souhaiter l'échec ?

Par exemple je n'aime pas les Sims mais je ne souhaite pas leur échec pour autant dans l'espoir que les producteurs produisent autre chose, si ça fonctionne c'est que des gens aiment et donc tant mieux pour eux.
Parceque l'erreur doit être sanctionné. On ne peut pas dire objectivement que SWTOR est une réussite sur le plan technique, la réalité c'est que si il n'y avait pas SW il n'y aurait personne sur SWTOR. La licence fait tourner le jeu plus que le jeu lui même, en soi ce n'est pas gênant du moment que l'on vend le jeu pour ce que c'est : Une moitié de RPG en ligne dans le monde de SWTOR. A partir du moment où tu vends ca comme la dernière création issus du génie intelectuelle de notre planète il y a un problème et ca doit être sanctionné. C'est là que l'échec intervient.

La différence nette entre les Sims et SWTOR c'est que les Sims, techniquement c'est une réussite, et que ca ne prétend pas être autre chose que ce que c'est.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
La différence nette entre les Sims et SWTOR c'est que les Sims, techniquement c'est une réussite, et que ca ne prétend pas être autre chose que ce que c'est.
Ca vient de l'expérience personnelle,ce n'est pas forcément juste pour tout le monde...Sur le même PC j'ai plus de problème technique avec les Sims qu'avec SWTOR,par exemple...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Donc si on suit votre logique, le mmo qui marche le mieux c'est wow donc les editeurs ne doivent faire que du wowlike
ALLO ! Swtor est un énorme wowlike. En beaucoup moins bien.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
la réalité c'est que si il n'y avait pas SW il n'y aurait personne sur SWTOR
Y'aurait pas eu Diablo dans Diablo 3 ça se serait appelé autrement et ça se serait moins vendu.
Si y'avait pas de super héros Marvel dans Avengers ça aurait fait 0 entrées.
Un calendrier coquin Clara Morgane se vend mieux qu'un calendrier coquin Maïté.

Tu découvres le pouvoir d'une licence ?

SWTOR y'a du SW dedans, ça fait mieux vendre et vouloir juger le jeu en essayant de faire abstraction d'un de ses points les plus fort ça n'a pas de sens.

Citation :
Publié par Mangeclous
Swtor est un énorme wowlike.
Oui.

Citation :
Publié par Mangeclous
En beaucoup moins bien.
Non (moi aussi je sais faire dans la subjectivé la plus basique).
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Parceque l'erreur doit être sanctionné. On ne peut pas dire objectivement que SWTOR est une réussite sur le plan technique, la réalité c'est que si il n'y avait pas SW il n'y aurait personne sur SWTOR. La licence fait tourner le jeu plus que le jeu lui même, en soi ce n'est pas gênant du moment que l'on vend le jeu pour ce que c'est : Une moitié de RPG en ligne dans le monde de SWTOR. A partir du moment où tu vends ca comme la dernière création issus du génie intelectuelle de notre planète il y a un problème et ca doit être sanctionné. C'est là que l'échec intervient.

oui oui la license fait tourner un mmo tous seul. on se souvient les ventes et le succes enorme de swg....

et dans le même genre tu sais wow c'est pareil. tu enleve le logo blizzard et la license warcraft et il aurait fait un bide monstrueux parce que le genre ne se serait pas ouvert au nouveau publique et les mecs de daoc et autre... on sais se qu'ils pensent de wow...
Il n'y aurait pas eu SW, Swtor se serait moins vendu? Pas Sûr.

Ils auraient mis des asaris, des krogans, des butariens, des turiens, des galariens, des elcors, des hataris, des Vortchas, des quariens.... à la place des twileks, des sith pur, des mirialan, des miraluka, des rattataki, des chiss...

Ca se serait encore mieux vendu... ... ... ... et sans sabre laser
Citation :
Publié par Kadgolgo
oui oui la license fait tourner un mmo tous seul. on se souvient les ventes et le succes enorme de swg....

et dans le même genre tu sais wow c'est pareil. tu enleve le logo blizzard et la license warcraft et il aurait fait un bide monstrueux parce que le genre ne se serait pas ouvert au nouveau publique et les mecs de daoc et autre... on sais se qu'ils pensent de wow...
Ouai mais les mecs de DAOC c'est une goute d'eau dans l'ocean de joueurs de mmo, sauf sur Jol apparemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés