Prenons l'exemple tout simple d'un moba quelconque tel que LoL (que tu dois sans doute connaître, enfin j'espère) le nashor-drake/kongor/(dota boss, je sais plus le nom), tu trouves donc que c'est dommage de les mettre dans le jeu puisqu'ils rapportent un bonus non négligeable en or/xp/buff/rez ?
Ou bien c'est à toi de le timé pour le faire en équipe lorsqu'il pop?
Ne me dis pas que cela à rien à voir puisque c'est vraiment l'exemple parfait d'un "objectif PvE" dans un gameplay "PvP".
Le but c'est d'inclure une nouvelle feature où les joueurs vont s'axé autour pour prendre un avantage non négligeable sur l'adversaire et ainsi se permettre peut-être (et je dis bien peut-être) de gagner!
Lorsque tu tapes ces mobs sur la carte, ce n'est pas un "objectif PvE" comme tu le dis, mais un apport au jeu auquel les gens vont se
battre (et pas rester sur l'objectif en no brain comme tu le dis) pour se l'approprier. Quitte à faire un combat typé arène, et je te dis que si les 2 équipes se tapent sur la gueule pour choper ce mob. L'équipe qui fera le last hit et doomera tous ses adversaires, ne t'inquiètes pas que tu vas win après!
En fait tu pars dans l'idée que ça sera uniquement du bg en pick up avec un mec qui se solote les mobs à chaque fois! Mais justement, il faut se battre pour ses 50/100 points et là tu auras ton adrénaline!!!
Ca m'est arrivé de me battre près de Svanir et franchement gérer l'aggro du Svanir + les attaques des autres c'est du bonheur total!
Par contre peut-être que 2 mobs sur la map c'est trop (bien qu'il me semble que le pop n'est pas pareil dans les 2 camps, à vérifier) et qu'ils ont pas assez de vie pour faire vraiment des batailles "épics".
Je ne suis pas forcément fan d'ajouter des mobs sur la carte mais je vais pas whine parce qu'il y en a! Par contre nécessité d'équilibrage je ne dis pas nan, au contraire! Enlever 1 mob sur les 2 je ne dis pas non (voir même supprimer les 2). (Et peut-être que le tournoi ne se jouera pas sur cette carte précise, l'autre carte n'en ayant pas!).
Mais même vu que les objectifs font scindé la team, pourquoi pas des mobs pour les réunir? Cela ajouterait justement du challenge!
Si ça ne te fait pas changer d'avis, bah je te conseille donc d'attendre un futur add-on où il y aura peut-être ton arène! (Est-ce que le GvG va te plaire? J'en doute fortement!)
Mais dans ce cas, tu ne reproches pas uniquement l'aspect PvE mais le fait de ne pas avoir d'arène. Et concernant cela, vu que tout le monde peut faire tous les rôles. Une arène je me demande si ça passera relativement bien