|
Oui mais non.
Le status de bénévole fait qu'il n'y a pas d'obligation de rendement. Sinon on retrouve ce même soucis pour l'open source. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Financement site " JOL "
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Citation :
Tu peux mettre la forme que tu veux. Là où il devrait y avoir une personne payée pour faire une tâche, tu peux mettre 1 ou 15 bénévole, le travail est toujours fait gratuitement, ce qui est particulièrement révoltant, car il y a une forte hypocrisie compte tenu qu'on pense que c'est pour la communauté ou tout autre forme d'entre aide alors que ça n'est qu'un rouage de fonctionnement d'une entreprise destinée à générer des généfices. Comprends moi bien. Je ne blâme pas ceux qui sont assez intelligents pour gagner de l'argent grâce à des bénévoles mais bien l'inverse! Je me permets de m'éditer car bizarrement je reçois d'un coup pas mal de MP pour "témoigner". Je ne fais que citer l'un d'entre eux mais la teneur des propos que je reçois est conforme à ceci et à ce dont j'ai parlé [Edité par Cetrix : la divulgation de MP n'est pas tolérée sur nos forums, pour quelque raison que ce soit, il n'y a aucune exception.] Modéré par Fio'Tu devoiles quand même une conversation privée. Tu nous dira à la personne qui t'as dis ça de nous donner son accord pour diffusion. :]]]]]]]]]]] Au final, on parle bien d'exploiter la passion de certains (et ce de façon subversive, car les "avantages" donnés aux bénévoles sont bien loin des bénéfices retirés par les exploitants/propriétaires) pour le bénéfice monétaire. Avant que mon compte ne soit banni (je ne doute pas qu'il le sera, un forum n'étant pas soumis au droit commun et donc ne permettant pas la liberté d'expression plein et entière), j'aurai des questions : Lorsqu'un voyage est organisé pour, par exemple l'E3, qui y va ? Comment et par qui sont payés les frais ? Etendons cette question à toutes les activité ne touchant pas les 2 seuls et uniques salariés de JOL. Qui paye quoi ? A quel point incite t'on les bénévole, au delà de leur temps non rémunéré investit dans le site lui-même, à dépenser pour alimenter le site JOL en informations ? Même le plus bas niveau des pigiste est payé à la lettre ... les articles, les Fansites, le contenu est il payé ? Modéré par Fio'Pas de petite annonce ici. Dernière modification par Fio' ; 12/05/2012 à 18h52. |
![]() |
|
|
Je ferme pour ce soir. Je passe en coup de vent, je ferai le tri demain.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|