Alpha & Oméga
|
Hello le Salon.
![]() Voilà, depuis des années (leur sortie respectives), je suis vraiment fan d'Europa 1400 : The Guild et The Guild 2. Avec une faiblesse pour le premier. C'est un jeu très original sorti en 2003 qui n'a pas vraiment son pareil sur le marché. Patrician pourrait s'en rapprocher mais est trop orienté sur un seul aspect du jeu. The Guild est sorti quasi injouable en FR (comme le signale le test de GK) mais la version Gold rapidement trouvable pour un prix très raisonnable et sans bugs majeurs. Ce jeu prend toute sa dimension en multijoueur. Mais avant de continuer, qu'est-ce que Europa 1400 - The Guild ? Il s'agit de fonder et maintenir sa dynastie et vaincre les dynasties concurrentes. Pour se faire, il y a plusieurs aspects. Exercer un métier : Il y a pléthore de métiers différents. Tavernier, Artisan, Garde, Banquier, Bandit de Grand Chemins, Voleur, Parfumeur, Alchimiste, Tailleur, Gitan, Croque-Mort, etc. Prenez le contrôle d'un marché, rachetez vos concurrents, sabotez les, manipulez les marchés en étant Chef d'une Guilde, développez vos commerces. Entrer en politique : Vous commencez dans une ville peu développée. Le système politique est composé de plusieurs strates allant du garde de nuit à Maire en passant par Bourreau ou Juge. Chaque poste en politique vous apporte : - Un salaire - Des options supplémentaires (Arrêter quelqu'un, immunité judiciaire, contre espionnage, détourner des fonds publics, définir les taxes d'église, de guilde, de la ville sur les ventes, changer la loi, etc) - Un droit de votre lors des nominations/licenciement de collègues. Assurer sa descendance : Chaque tour se compte en heures de journée mais équivaut à 1 an. Votre personnage peut vieillir. Il faut donc assurer sa descendance pour éviter le Game Over. Si vous mourez et que vous n'avez aucun enfant (fille ou garçon) de plus de 12 ans, c'est terminé pour votre dynastie. Donc trouvez-vous une femme qui veuille de vous, faites-lui la cour et comme dirait le curé qui vous mariera : Go forth and multiply ![]() Lors de votre mort, vous aurez la possibilité d'incarner n'importe lequel de vos enfants de plus de 12 ans. Il faut donc assurer leur éducation. Vous pouvez acheter des jouets qui augmenteront leurs stats, les envoyer à l'école puis à l'université, etc. Concurrence entre dynastie : Vous pouvez lancer des parties à objectif (XXXX golds à avoir, XXXX score de dynastie à atteindre, free game, éliminer toutes les dynasties). Le plus classique étant le Free Game. Là on entre dans le coeur du jeu et l'une des parties les plus kiffantes. Prenons une partie multijoueur comme exemple. Il est possible de communiquer entre dynastie et donc, d'effectuer des alliances ou des déclarations de guerre ouvertes. Les possibilités de magouilles sont vraiment sympa : - Chantage : Envoyez vos espions suivre un concurrent et votre espion vous rapportera des preuves de ses crimes s'il en commet. C'est l'une des bases. Une fois que vous avez amassé assez de preuves, menacez votre concurrent de procès s'il n'exécute pas vos souhaits. - Baisez : Gagnez la faveur de certaines femmes (haut placé en politique ?) et devenez leur amant pour gagner leur vote. - Duel : Vous pouvez provoquer quelqu'un en duel pour régler une dispute. - Envoyez vos gros bras casser la gueule de votre concurrent. - Torture, bannissement, l'empêcher de rejoindre la politique, sabotage et j'en passe. Par exemple, lors d'une partie avec un pote, il avait un poste très haut placé en politique et m'en interdisait l'accès (il était le seul votant). J'avais 23 charges contre lui. Je lui ai proposé gentiment de détruire ces preuves s'il votait pour moi. Il a cru au bluff. J'ai été au procès et je l'ai fais condamner à mort. Son plus vieil enfant avait 10 ans. Game Over pour lui. ![]() En résumé, ce jeu a un fort potentiel pour faire la pupute et est juste over kiffant en multijoueur. Il fonctionne avec Hamachi aussi ! La question qui tue : Pourquoi ce jeu n'a pas marché ? Encore aujourd'hui, peu de gens connaissent ou apprécient ce jeu et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Une idée ? ![]() Jy' Dernière modification par Jyharl ; 29/04/2012 à 12h53. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Europa 1400 : The Guild
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Sgt Roger/Clemy |
Trouver plus de messages par Sgt Roger/Clemy |
|
Hmmm cela me fait penser au très vieux, et très bon, Machiavelli The Prince, de 1995 !
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#66357 |
|
J'ai rien dit lol
![]() Dernière modification par Sorine ; 30/04/2012 à 21h40. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|