Performance ordinateur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila depuis peu j'ai dans l'idée de crée une team de 8 persos les kamas ne manque pas mais mon ordinateur ne supporte a peine que 3 comptes en bugant au bout d'un heure, après quelques recherche je me rend compte que c'est peut être a cause de ma RAM disponible qui est de 1.
Voila les informations de mon ordinateur:
Système:
Microsoft Windows XP
Edition familiale
Version 2002
Ordinateur:
Intel ( R )
Pentium ( R ) 4CPU 2.93GHz
2.93GHz, 1,00 Go de RAM
Bon je ne sais pas si j'ai mis les informations importantes je m'y connais pas trop.
Alors voila ma question, si je rajoute une barrette de 4Go de RAM mon ordinateur supporterait il 8 comptes ? Ou est ce liée a autre chose ?
Merci d'avance.
Moi je te propose de prendre un bi-xeon avec 128Go de ram et un quad SLI de GTX680.

Sinon, sérieusement, ta RAM doit limiter oui, mais ton P4 probablement aussi, consulte ta consommation CPU quand tu joue (gestionnaire de taches).
Rajouter de la RAM ça t'aidera un peu, mais ça sera loin d'être suffisant pour gérer 8 comptes. Ton processeur est aussi trop faible.

Encore faut-il regarder quel type de RAM et si ton windows gère plus de 4Go.
Citation :
Publié par My-Zantrope
Windows xp ne gère que 4 Go max de Ram
/facepalm

Sinon 1 Go de RAM, c'est la mort ça. Tu fais plus rien avec ça maintenant, surtout pas jouer, en tout cas pas à un jeu aussi mal optimisé que Dofus qui fonctionne sous Adobe Air, full flash.

Et on a aucune info sur ton PC là, Pentium 4CPU, mais encore ? Carte graphique peut-être ?
J'vois pas comment on peut sortir "processeur trop faible" alors qu'on a aucune info dessus. Arrêtez de déconner les mecs, on a pas d'infos là même si le 1 Go de RAM fait peur pour le reste y'a pas forcément besoin de changer de PC hein. Surtout si c'est que pour un/ce jeu...

Ma-config.com ça pourra peut-être t'aider à nous sortir ta config.

Edit : J'viens de percuter sur le "Pentium 4CPU", j'voyais quad core dans ma tête. Pour le coup là effectivement un Pentium 4 ça commence à grave dater. C'est pas adapter à de multiples fenêtres de jeux ouvertes en même temps imo. Du coup changer de PC serait une possibilité, ou alors t'arrêtes le multi-comptes, ou Dofus tout simplement, ce fake mmo.

Edit @Zuglok : Non. Dire qu'XP ne supporte pas plus de 4 Go de RAM, c'est faux. Quand on connait pas le 32 et 64 bits un minimum, mieux vaut ne pas tenter de conseiller. Et puis parler du nombre d'utilisateurs pour ça, lulz. D'ailleurs, source ?

Dernière modification par Harest ; 21/04/2012 à 13h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés