Références, clins d'œil et parodies : l'origine de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par loadbad
raaa je joué à The Lost viking, c'était dingue à deux
Ce jeu est juste merveilleux !!! D'ailleurs j'ai mis 10 ans à comprendre que les mots de passe avaient une signification... Saloperie de momies !!! Olaf devrait avoir une compétence spéciale contre Amumu !!!
Sinon, j'aimerai bien savoir d'où vient le nom Sona, très peu probable que ça soit du mot "son", de plus, assez difficile d'expliquer pourquoi elle est muette, puisque, mythologiquement et historiquement, les musiciens infirmes sont aveugles.
Citation :
Publié par rajkit
Cho'Gath peut aussi bien être une référence aux Zergs de Blizzard.
Il EST une référence aux Zergs de Blizzard...qui sont pompés sur les Tyrannides de Games Workshop...qui sont pompés sur la série Alien.
Le Void de Malzahar, Kassadin, Cho'Gath et Kog'Maw est lui basé sur l'oeuvre de Lovecraft.
Citation :
Publié par Dashung
Il EST une référence aux Zergs de Blizzard...
Sauf que comme le dit Aerynn, Il ressemble bien plus à Violator (qui soit dit en passant, fut inventé avant les Zergs de Blizzard, donc on peut dire que Blizzard s'en est aussi inspiré ?) qu'à un Zerg. Après c'est le genre de débat sans fin qui n'a ni queue ni tête aussi.
Et puis bon.
Les Zergs sont-ils une références aux tyranides de War40k?
Les tyranides sont-ils une référence à Alien?
Et Starship troopers là dedans?

Ce que je vois avant tout c'est que son design ressemble énormément à celui de Violator.
Ensuite quelle licence les a le plus inspiré... Aucune idée !
En parlant de Panthéon, je sais pas si ça a été dit, mais il fait clairement référence au film 300. Sa tenue vestimentaire, son équipement à la mode spartiate.

Et le fait que sa blague soit "Mon métier? en fait, en y réfléchissant, j'ai toujours voulu être boulanger" fait référence à un moment du film où des renforts d'une autre ville viennent aider Léonidas et ses hommes. Ces derniers demandent leur métier aux autres, qui répondent toutes sortes de métiers différents, alors que tous les spartiates sont des guerriers.

Après, il fait référence à d'autres choses, mais pour lesquelles je suis moins calé, donc je ne m'y aventurerai pas.

Sinon, pour les autres références:
- Ryze m'a toujours fait penser à un draenei.
- Mundo à Dr Jekyll et Mr Hyde ou Hulk (voir son skin vert)
- Maokai aux tréants de WoW, uniquement dans le skin, pas les compétences.
- les Yordles, des gnomes, et pas forcément ceux de blizzard.
- Effectivement, Talon, de par la position de sa capuche sur son visage, me fait également penser à Altaïr
- Taric me fait penser aux village people
- Sivir me semble être une référence aux amazones

C'est à peu près tout, le reste des champions ne m'inspire rien.

Dernière modification par Edaemus ; 19/04/2012 à 12h02.
Sinon, Twisted Fate est clairement un hommage au X-Man Gambit, LeBlanc à la Scarlet Witch ennemie des X-Men, Anivia au phénix des légendes grecques, Cassiopeia à la Méduse, Ahri à Naruto, Yorick au bouffon du même nom dans Hamlet (c'est avec son crâne dans la main que le prince dit "to be or not to be"...), Vayne à BloodRayne...

Surtout, la bande de joyeux drilles Malzahar / Kog'Maw / Cho'Gath rappelle immanquablement Lovecraft, Malzahar le prophète du néant étant une version un peu déformée d'Abdul Al-Hazred, l'auteur du Necronomicon (je crois que Malzahar s'appelait au début Malhazrad ou un truc comme ça).

Et les clins d'oeils à World Of Warcraft, waouh, par où on commence ? De la druidesse Nidalee à Jarvan / Varian, de Karthus la liche à Singed et Urgot tout droit sortis de Naxxramas... Le plus parlant étant le nom d'un des faux journalistes dans le journal de League Of Legends, Ralston Farnley, qui est celui d'un PNJ d'Undercity dans WoW (il y a sans doute d'autres clins-d'oeils dans ces journaux que je n'ai pas saisis).
Citation :
Publié par Dandal
Ahri à Naruto

C'était bien jusque là. Le Renard à neuf queues existe pas que dans Naruto hein. Genre dans les contes/légendes de Corée/Japon/Chine.

Edit : Non, mais c'est chiant de voir le Renard à neuf queues directement associé à Naruto quand à la base ça vient pas de là.
Et les moustaches sur les joues, c'est dans les légendes ?

Le renard à neuf queues ne vient évidemment pas du manga, mais le personnage d'Ahri y fait clairement référence : le rasengan, le charme (je sais plus le nom du jutsu de Naruto qui le transforme en fille, j'ai pas lu ça depuis une éternité)...

Ahri est évidemment basé sur la légende, mais regardé via le prisme Naruto, voilà ce que j'aurais dû dire.
Citation :
Publié par Dandal
Et les moustaches sur les joues, c'est dans les légendes ?

Le renard à neuf queues ne vient évidemment pas du manga, mais le personnage d'Ahri y fait clairement référence : le rasengan, le charme (je sais plus le nom du jutsu de Naruto qui le transforme en fille, j'ai pas lu ça depuis une éternité)...

Ahri est évidemment basé sur la légende, mais regardé via le prisme Naruto, voilà ce que j'aurais dû dire.
Attention quand même, le charme justement est tiré de la légende, le renard à neuf queues est dans les mythes un être très ancien qui se sert de ses ruses/capacités pour charmer ses proies ^^
Citation :
Publié par Dandal
Il y a un clin d'oeil qui est rarement cité, c'est celui de Shyvana à une carte emblématique de Magic : The Gathering :

ShivanDragon.jpg

Si en plus on compare la nouvelle illustration de cette carte à la forme de dragon de Shyvana, c'est assez flagrant...
Oui mais il n'en reste pas moins que c'est un crime d'illustrer le shivan par la carte en 10ème quoi. Ca fait vieux con mais pour moi le Shivan c'est l'illustration de Melissa Benson quoi
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je rajoute ma pierre à l'édifice en mettant ce que dit Sejuani lors de la sélection des personnages : "Winter is coming". Nuff said.
Est-ce que Winter pourrait être le nom d'un de ses ex ? Et que quand elle dit ça elle se remémore les nuits chaudes et endiablées qu'elle passait avec ce fameux Winter dans leur igloo de fortune ? Je ne sais pas.
Citation :
Publié par ashony
Oui mais il n'en reste pas moins que c'est un crime d'illustrer le shivan par la carte en 10ème quoi. Ca fait vieux con mais pour moi le Shivan c'est l'illustration de Melissa Benson quoi
Cette illustration ressemble plus à Shyvana, c'est pour ça que je l'ai choisie...
Panthéon n'est pas une référence au film 300, juste aux spartiates de manière générale.

Joli rapprochement en effet avec le shyvan dragon.

j'en ajoute une que peu doivent connaitre : la phrase de corky "major tom to ground control", qui fait référence à la chanson Space oddity de David Bowie.

La ceinture des géants. pourquoi une ceinture : peut être en référence à Megingjord, la ceinture magique de Thor qui augmente sa force.
"En fait ses très nombreux yeux mènent une existence indépendante, tournant en orbite autour de lui ; cela lui permettrait de tout voir sur le disque."

Un signe sur l'étrange casque de Master Yi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés