[Idée] Esquive Po

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous Joliens,

Je profite de ce reboot serveur afin de poster mon idée.
Voila tout, depuis peu je me suis remis a Dofus et plus précisement sur un Sadida.

De nombreux changements ont été apportés depuis que j'avais quitté le jeu, dont une idée aussi bonne que contestée, qui n'est que les caractéristique Retrait Pm/PA , Esquive Pa/Pm Tacle (Blabla ..).

Comme dit précedemment je joue à l'heure actuelle un sadida, et j'ai remarqué que parmi tous les effets existant sur Dofus un seul n'avait pas été pris sérieusement en compte.

Je parle de la portée, en effet quelques classes ainsi que beaucoup de Mobs peuvent enlever de la Po, mais à l'heure actuelle rien à faire on nous l'enlève et un point c'est tout !!

Je pense qu'intégrer un système de "Esquive retrait Po" pourrait etre une très bonne idée, d'autant plus que pour nous les Sadidas d'une part nous n'avons aucun sorts de Buff (mis a part +Pm Gonflable) et que de l'autre tous nos sorts à l'exception de ronces multiples ont la Po modifiable.
(Parenthèse sur le sujet je trouve que Surpuissante = Folle a quelques Pa enlevés, pourquoi pas un poupée qui ferait +Po / + Dommages / +%Dmg / +Rési / +invoc ... tout cela pour un tour et a petite dose ?)

Voila je parle au nom de tout les Sadidas ainsi que toutes les classes ayant leur sort principal ou leur seul sort a distance Po modifiable.

Mon post à pour but que des gens réagissent sur l'idée en elle meme, je ne parle pas de nerf ou d'amélioration de classe mais juste un système d'esquive perte Po afin d'éviter de ne taper qu'a l'arme en Pvm Hl ou face a des ennemis -Po.

A vos claviers !
Je ne suis pas la pour débattre de ma classe elle me convient largement et les possibilités de jeux sont plus qu'appréciables, ce que je dis c'est que c'est étonnant que personne n'est intervenu sur la Po.

Si demain le xelor t'enlève ta Pa sans que tu puisse faire quoi que ce soit ou que l'enu ou sadi avait 100% de chance de t'enlever tes Pm que dirais tu ?

A l'heure actuelle une fois arrivé sur des mobs Thl et que tu vois tout tes sorts qui vont à peine a 2Po de toi alors que tu es prédestiné a être une classe Distance/invoc je trouve qu'il y a matière à réfléchir. D'autant plus que les tranches de dégats de ces sorts sont bien évidemment plus faible.
Et je ne parle pas du Koli ou les chances de tomber sur un perso retrait Po est 3 fois plus grande qu'avant en 1vs1 (Enfin ça c'est une autre histoire...)

Encore une fois je ne revendique pas le fait d'enlever de la Po mais le fait de pouvoir l'esquiver pourrait rendre la jouabilité de ces sorts de retrait plus technique et d'un autre côté d'éviter de faire des combats full Cac en Pvm quand il y a des Mobs "-Po". Un intermédiaire permettrai de mieux gérer ses déplacements pour travailler à semi-distance dans ces cas de figure au lieu de fonctionner au "Tout ou Rien".

Cordialement
Je suis d'accord sur le fond, l'esquive PO serait appréciable et ça a déjà été dit et redit d'ailleurs.

Là ou je ne suis pas d'accord, ce sont tes arguments, tu amènes le débat en ne parlant que de l'impact que ça a sur ton personnage (après je ne suis pas modo j'en sais rien mais ça me paraît pas vraiment très objectif quoi).

Et puis si on parle de ton perso, tu as quand même ronce insolente qui t'enlève 4 tours de -po, + les invocs, tu as le temps de palier à ce sort (j'ai moi même une sadi 18x)....

Citation :
Si demain le xelor t'enlève ta Pa sans que tu puisse faire quoi que ce soit ou que l'enu ou sadi avait 100% de chance de t'enlever tes Pm que dirais tu ?
Y a qu'un sort de retrait po qui est limite abusé ----> oeil de taupe, grande zone, -6 po, et se relance assez vite (si je ne me trompe pas, ça dure 3 tours et se relance tout les 4 tours ? (ou 5 ._.)).
Mais vraiment le gros gros problème de ce sort, c'est sa zone, pas moyen de se placer pour les boost sans que tout les persos ne soient pas prit dans la zone , en gros en koli, on a joli -18 PO(-6 x 3) aux 3 mecs en face , et 6 PO en moins, ça se ressent.
Complètement contre , déjà qu'il y a énormément d'item à po ,de plus que seul 3 classes sur 14 peuvent enlever de la po .

Citation :
ou sadi avait 100% de chance de t'enlever tes Pm que dirais tu ?
C'est déjà le cas avec apaisante.
Non je suis contre mis à part si le système est déterministe ou là ça devient intéressant.

Pour moi la chance dans Dofus n’a de place que dans le gameplay écaflip, ou au pire les cc…

En tout cas, ne comparez pas un retrait de Po inesquivable à un retrait de PA/PM inesquivable.

Sans PA on ne peut rien faire, sans PM on est alteré énormément.

Je me suis pris souvent des ODT en koly dernièrement, et franchement ça ne m'empêche pas de jouer (Même si en 1v1 je pense que c'est très puissant, mais je pense plus qu'il soit possible d'équilibrer le 1v1).
La différence c'est que pou un cra il a que 1 sort de retrait po et pas tous les tour (contrairement a un xel ou un sadi en retrait pa/pm)
A la limite la possibilité d'u oeil de taupe tous les tour à perte po esquivable et encore trop d'abu si t'es eau :/
C'est comme ronce apaisante ou flou, tu peut pas l'éviter mais sa gêne pas trop puisque soit difficile a lancé ou grand temps de relance ....

(je veut pas qu'on me fasse comme à mon ancienne cinglante ))
L'idée n'est pas si mauvaise en soi.
Il pourrait être intéressant d'implanter des esquives Po sur les équipements à venir ne serait-ce que parce que cela ouvrirait la porte à de nouveaux builds et orientations spécifiques.

Mais bon, du coup il faudrait également mettre en place des bonus Ret Po pour contrebalancer ça et ne pas se retrouver avec les mêmes "abus" que les résistances critiques.
Le problème c'est que certains joueurs trouvent qu'il y a déjà trop de caractéristiques présentes sur les équipements très haut niveau ce qui complexifie l'étape forgemagie.
Dina, je m'attendait a ce que quelqu'un réagisse sur ce point .

Je me répète encore et toujours la classe sadi est très bien équilibrée afin de pouvoir faire du contrôle Pm pour limiter le retrait Po.

Ensuite je ne parle que de la classe Sadi sans m'étendre plus sur le sujet car a l'heure actuelle je n'ai pas pu pleinement profiter des autres classes et c'est pour cela que je lance un sujet un peu généralisé afin que d'autres personnes ayant d'autres classes puissent réagir sur cette idée.

A mes yeux peu de classes peuvent se prétendre Distance que cela soit Pvp Koli (je ne parlerai que du Koli quand je mentionnerai Pvp car les autres systèmes sont que trop peu exploités) ou dans les combats Hl.

Bien que les Sadidas font plus de contrôle que de dégats, la limitation de chacun de leurs sorts se retrouvent dénuées de sens une fois que la Po est enlevée.

Je vous incite à réagir et d'étendre la situation -Po au Pvm car les combats JcJ sont un cas particulier ou chaque combat nécessite une nouvelle stratégie, bien que des disparités ont déja fait surface à toute tranche de level.

Cordialement
Citation :
Publié par becker
Mais vraiment le gros gros problème de ce sort, c'est sa zone, pas moyen de se placer pour les boost sans que tout les persos ne soient pas prit dans la zone
Je suis pas du tout d'accord. Si bien évidemment le cra à l'initiative et arrive à Focus 2 persos au minimum, on ne peut rien faire évidemment.

Seulement ca veut dire qu'il est optimisé dans l'initiative et que vous aussi vous auriez pu l'être, pour contrer cela.

Sinon, si le cra n'a pas l'initiative alors, les seules fois ou je me suis pris un odt sur plus de deux persos en pvp multi (3v3) c'est quand j'étais avec des gros péons complètements abrutis qui n'avaient pas suivi mes directives et ont formés des belles petites grappes...
Citation :
Publié par Dragon-Chacha
La différence c'est que pou un cra il a que 1 sort de retrait po et pas tous les tour (contrairement a un xel ou un sadi en retrait pa/pm)
A la limite la possibilité d'u oeil de taupe tous les tour à perte po esquivable et encore trop d'abu si t'es eau :/
C'est comme ronce apaisante ou flou, tu peut pas l'éviter mais sa gêne pas trop puisque soit difficile a lancé ou grand temps de relance ....

(je veut pas qu'on me fasse comme à mon ancienne cinglante ))
Et dieu inventa Flèche Magique (+ 2 Po pour le Crâ, - 2 Po sur la cible ).

Sinon, Odt est pas vraiment abusé et la relance est bien telle qu'elle est, faut pas déconner non plus.

Sinon l'esquive Po, mouais.
Je suis contre. Les classe principalement visées sont le crâ et l'énu pour le pvp, et ils ont pas besoin de ça. Déjà ça fait de nouvelles runes ret po et esquive po (2 x 2 nouvelles runes). ça va entraîner des abus sur les très optimisés en ret po. Bref que du mauvais, clé réduc n'est pas abusé, et OdT, j'voudrais bien savoir qui s'en plaint en pvp et koli quand on voit le taux de victoire d'un crâ thl...

Dernière modification par Chatanique ; 17/04/2012 à 13h36.
Il n'y a pas beaucoup de classes qui ont un réél impact sur la PO à part 2 ou 3. Je ne vois pas trop l'utilité d'une esquive PO mais bon pourquoi pas après tout, comme ça a été dit ca permettrait de partir sur de nouveaux builds...

Et j'avoue qu'argumenter cette idée avec le cas des sadidas (avec un "S" car les palindromes c'est beau, et que ce n'est pas un nom propre dans ma phrase), c'est pas le meilleur exemple qui puisse exister!
Citation :
Publié par Overdrax
Histoire de massacré encore un peu plus les enu en PvP ouais ya pas de problème.

Par contre un petit nerf de œil de taupe pourquoi pas.
Tu peux réver =).

Sinon, je suis contre l'esquive PO. Ça reste un des rares atouts du cra et je ne compte pas m'en priver.
Citation :
Publié par Chatanique
Tu joues un crâ THL pour savoir ? Retirer 6 po, débuffable pour pas mal de classes, en sachant que c'est notre spécialité, compares donc avec un xél ou un sadi pour les pa/pm...
un cra ça retire des pa en zone, ça kick des pm, ça kick de la po(et en grande zone, me dis pas qu'en koli les 3 mecs en face de toi se debuff l'odt hein, à part le sadida/éni personne s'auto debuff), ça fout en pesanteur.

J'ai oublier quelque chose ?
Citation :
Publié par iFinch
pourquoi pas un poupée qui ferait +Po / + Dommages / +%Dmg / +Rési / +invoc ... tout cela pour un tour et a petite dose ?
Le sadi est assez puissant comme ça hin

Sinon j'suis pas emballé par l'idée d'esquive PO
Citation :
Publié par becker
un cra ça retire des pa en zone, ça kick des pm, ça kick de la po(et en grande zone, me dis pas qu'en koli les 3 mecs en face de toi se debuff l'odt hein, à part le sadida/éni personne s'auto debuff), ça fout en pesanteur.

J'ai oublier quelque chose ?
Et le pandawa il compte pour du beurre ou .. ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés