Je suis clairement contre l'idée d'esquive PO. Cela ne ferait que rendre le jeu plus aléatoire qu'il ne l'est déjà et puis juste comme ça, votre esquive PO vous la fixez sur quoi? La sagesse encore?  Et y'aura aussi des bonus retrait PO? *fear*
Nan, sérieusement, je pense qu'on a déjà assez de problèmes sur le retrait PM et le retrait PA pour venir rajouter une idée d'esquive/retrait PO.
Personnellement, en tant qu'Ecaflip, le retrait PM et le retrait PA me posent bien plus de problèmes que le retrait PO. Parce que me retirer de la PO, certes ça m'handicape, mais j'ai encore le moyen de me déplacer, de lancer un max de sorts etc... Mais me retirer des PM... Quand je vois le Sadida qui, aidé de son énorme bonus retrait PM, met beaucoup de joueurs à 0/1PM et que par dessus, celui ci invoque un arbre devant, bloquant littéralement la ligne de vue, lui donnant quasi un tour de tranquilité... Ca c'est chiant. De même que les Xelors en mode kikooretraitPA qui te descendent à 2PA malgré ton esquive PA qui ne suffit jamais, c'est chiant. Je ne dis pas que telle ou telle classe est surpuissante, ce n'est pas le débat, mais le retrait PO, fixe comme actuellement, est bien comme il est.
Je rappelle également que la limitation de PO sur ce jeu est de 9 contre 6 pour les PM et que donc contrecarrer l'effet de retrait PO est relativement simple (du moins à THL).
|