Vos configs pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
sauf si je suis passé à coté je pense qu'il serait bien de faire un retour sur les configurations des membres ayant lancé le jeux (je pense pas que ca va a l'encontre de la nda).

Pour moi amd x955BE + 560 ti + 4 go de ram et le jeux tourne impec, si quelqu'un a testé sur un portable sur une base i5/gt540M pour confirmé a un ami que le jeux passe et surtout fluide merci.
Bonjour
Les autres posts parlant de nouvelles configs, j'écris ici pour vous donner mon actuel pour savoir si elle tiendrait la route (config dans l’ensemble pas mal choisi par les gamers ya pas loin de 4 ans).

Boitier : sonata 3 (500w)
CM :Asus P5K s.775
D.dur : samsung 500go sata2 16mo
DDR2 2Go 667Mhz kingston (x2)
CG : 8800 GT twintech
Proc : intel Q6600 box s.775
Ventirad : Cooler Master Hyper TX2
Vista home prenium 32
Écran : Asus VE247H

Je pense qu'elle peut encore tenir la route mais peut-être devrais-je tout de même changer la CG. J'ai des craintes concernant le WvW aussi...
Je demanderais donc l'avis de ceux qui ont pu tester le jeu avec une config proche de celle là svp.
C'est clair que la 8800GT risque de montrer des signes de faiblesse surtout que tu es en full hd.

Mais ce qui pique les yeux sur ta config c'est surtout le Vista 32bits^^
Pour le WvW, un sage () a dit :

Citation :
Publié par Beroq
D'ailleurs vu la gueule des résulté en général, ça me fait un peu penser au couple (cpu) et à la puissance (cg).
A première vu la puissance est le plus important, mais sans couple, dés qu'il y a une montée (masse?), ça avance plus
Citation :
Publié par Svik
C'est clair que la 8800GT risque de montrer des signes de faiblesse surtout que tu es en full hd.

Mais ce qui pique les yeux sur ta config c'est surtout le Vista 32bits^^
Vi, on m'a conseillé de partir sur une GTX560Ti mais le boîtier ne conviendrait peut-être pas (seulement je trouve le boîtier correct et ne pense pas le changer).

On m'a aussi recommandé de virer Vista pour Windows 7, mais n'y connaissant pas grand chose, je ne saurais quelle version prendre et où l'acheter.
Citation :
Publié par Elda
Vi, on m'a conseillé de partir sur une GTX560Ti mais le boîtier ne conviendrait peut-être pas (seulement je trouve le boîtier correct et ne pense pas le changer).

On m'a aussi recommandé de virer Vista pour Windows 7, mais n'y connaissant pas grand chose, je ne saurais quelle version prendre et où l'acheter.
N'importe quel windows 7 devrait pouvoir faire l'affaire. Perso j'ai l'édition familiale premium.

Pour la GTX560Ti, c'est une très bonne carte pour le rapport perf/prix, par contre effectivement, attention à la dimension, mais aussi à la puissance que consomme la carte ( 347Watts en jeu selon les tests du site lesnumeriques.com ) qui pourrait être un peu gourmande pour ton alim de 500W

Citation :
Publié par kenshiro80
Bonjour,
sauf si je suis passé à coté je pense qu'il serait bien de faire un retour sur les configurations des membres ayant lancé le jeux (je pense pas que ca va a l'encontre de la nda).

Pour moi amd x955BE + 560 ti + 4 go de ram et le jeux tourne impec, si quelqu'un a testé sur un portable sur une base i5/gt540M pour confirmé a un ami que le jeux passe et surtout fluide merci.
Déjà un portable de base a très souvent un disque dur dont la vitesse est inférieure ( généralement 5400tr/min contre 7200 sur les PC tour ) donc à configuration équivalente il y aura forcément un peu moins de perf. Selon le fonctionnement de GW ( notamment si le jeu pond beaucoup de logs ou non ), un disque dur 5400tr pourrait être pénalisant.
Après tout dépend de ce que ton ami veut faire du jeu. Je n'ai pas joué au jeu mais je pense que la configuration de son portable "devrait" suffire pour jouer à GW sans pousser la qualité graphique. La fluidité c'est dur à dire sans savoir comment tourne le jeu.
Et après ça tout dépend aussi de l'entretien ( au niveau logiciel / bon fonctionnement de windows ) de l'ordinateur. Donc là comme ça c'est difficile à dire, peut-être que la meilleure façon de savoir c'est de tester directement

Dernière modification par Tenacious ; 18/04/2012 à 13h04.
Citation :
Publié par kenshiro80
Bonjour,

config : Q8300 intel core / GT220 / 6Go ram (donc pas une config de fou)

Les résultats :

- le pve : fluide en moyen ou un peu au dessus quand y'a pas grand monde. Cependant avec 8-10 joueurs à l’écran sur un boss par exemple il faut passer entre bas et moyen pour garder la fluidité.

- le pvp : en bg aucun soucis avec les graph à fond. Vraiment nickel rien a redire même lors d'un 3v3 ou 4v4(le max que j'ai pu faire).

- WvW : pas testé mais peu de chance que ma config tienne vu qu'en pve c’était déjà pas trop fluide des que je montai les graph.

Verdict : je vais changer de pc d'ici gw2 car un pc comme celui la est passable pour un joueur intéressé juste par le pve ou pvp bg et à qui ça ne gène pas d'avoir le jeu en moyen et rarement en high.
(c'est pas mon cas, j'veux mon high + WvW)

En espérant avoir pu aider et ne pas avoir de soucis de NDA
Il faut quand même éviter d'avoir peur avec l'alimentation. En effet, on a toujours peur et on prend toujours un peu trop.

Ma config :

gtx570
8 go de ram ddr3
1 ssd 64 Mo
1 HD de 1To
carte son xfi titanium HD
I5 2500
lecteur Blu ray
et une alim 520 W et aucun mais aucun soucis. J'avais appelé matériel.net et ils m'avaient confirmer que par peur beaucoup prenait des alimentations trop forte.

Attention ce n'est pas une critique mais un constat
Et à l'époque actuelle les dernieres cartes consomment moins que celles d'avant

Dernière modification par sean-archer ; 18/04/2012 à 14h59.
Citation :
Publié par Tenacious
Pour la GTX560Ti, c'est une très bonne carte pour le rapport perf/prix, par contre effectivement, attention à la dimension, mais aussi à la puissance que consomme la carte ( 347Watts en jeu selon les tests du site lesnumeriques.com ) qui pourrait être un peu gourmande pour ton alim de 500W
C'est la consommation de toute la config !
La carte en elle même consomme pas plus de 200 W en charge.
Ma config qui datte.

Core2duo E6600 qui souffre.
4 go de ram DDR2
4890 Vapor X 2go
1HD 160go
Alim seasonic 600w
Seven 64
Résolution écran 1920 x 1080.

Pc portable
toshiba qosmio

Core i5-430M
4 go de ram DDR3
GT330M 1go
1HD 500 Go
Seven 64

Dernière modification par Goldfinger ; 18/04/2012 à 15h15.
Ma config :

Nom du pc : FANNY
CPU : I7 950
CM : Asus P6X58D-E
GPU : MSI 7970 (OC)
Ventirad : Noctua NH-D14
1 HDD 500Go 7200 tr/min Western Digital (système)
1HDD 1To 7200 tr/min Western Digital (Données)
Alim : Silverstone Strider plus 750W Certifié Silver (modulaire)
RAM : 6Go (2Go x 3) Corsair Vengeance (DDR3)
Boitier Cooler Master HAF932 (Grand Tour)
Souris : Razer DeathAdder
Clavier : Roccat Valo
Casque : Razer Characias

Prêt pour Guild Wars 2 quoi !
CM: Asus Rampage III Extreme
CPU: I7 920 2,66 Ghz (En cours d'O/C a 4Ghz)
RAM: 3X2 Go DDR3 OCZ Gold Tri Channel
CG: 2x 1Go ATI 4970 (crossefire)O/C ( en attendant la fin d'année et mieux)
SSD: Crucial M4 120Go
DD: 1To 7K2Tr/mn
Alime: Corssaire 800 GS 80+ (En attente de livraison)
Discipateur CPU: Noctua NH
Boitier: Cooler Master HAF 932
Souris FPS: Nova X600 va être remplacée par une Razer Naga Hex pour les MMOs
Clavier: G19
Casque: Créative X-Fi USB, Mort il y a 4 jours, va être remplacé par un G35.
Pad: Razer Nostromo et G13
Ecran: 27" 5ms Samsung
Ma config commençant à bien vieillir je voulais savoir si certains ont pu tester le 3W avec sensiblement la même et pourrait me faire un retour:

-Win7 32 bits
-Intel core 2 duo E6850 3Ghz
-4GO de ram (donc 3,25 max)
-Nvidia 8800 GTX 768Mo
-DD sata 1T.O 7200 t/m
-Je joue sur une tv LG avec 1900x1200 en résolution max.

Des retours sur des configuration similaires svp?
CM: Asus P7P68 LE
CPU: i5-2500K (o/c auto, j'y connais rien en o/c...)
RAM: 2x2 Go DDR3 G.Skill NQ DDR3-1333 CL9
CG: NVIDIA GeForce GTX 570
DD: x2 Samsung Spin Point (raid 0) + un autre pour le stockage
Boîtier: no name, va falloir que je songe à le changer même si ça chauffe pas
Souris : Logitech G700
Pad : n52te
Clavier: Logitech K750 (solar)
Casque: Creative Fatal1ty ou Logitech H800
Ecran: Samsung 2233BW 22"

A priori ça tourne très bien tout à fond, pas encore testé en WvW.

Citation :
Publié par Seifer de Myzar
Je reprends ta trame JNH.
Haha no prob, j'ai repris celle de Zaebos

Dernière modification par JNH ; 18/04/2012 à 20h47.
CM: Asus Sabertooth P67
CPU: i5-2500K oc @ 4.8 Ghz (noctua NH-D14)
RAM: 16 Go Gskill 12800
GPU :
- 6990 X2 : Jeu non opérationnel, écran noir, je ne vois que les noms des personnages si je secoue l'écran avec la souris !!!
- GTX 460 SOC Gigabyte : aucun soucis, fluide en best performance (pve), non testé en pvp. Vivement que mon quad fonctionne...
DD: SSD M4 128Go, DD stockage green WD 1To
Boîtier: 500R Corsair
Souris : Naga/G700
Pad : Nostromo Razer
Clavier: Bluestork imitation clavier Apple pour son gain de place vu que je joue pas avec
Casque: HS1 USB
Alim : 1200W AX Corsair
Ecran: 3X E2473HDS Iiyama
Je reprends ta trame JNH.

CM: Asus P6T
CPU: i7 920
RAM: 6 Go OCZ PC 12800
CG: HD 4890 Vapor-X
DD : Crucial M4, Samsung F3 1To, Seagate 1To
Boîtier: Cooler Master ATCS 840
Souris : Logitech G700
Clavier: Logitech K800
Ecran: Hyundai 24"

Je me tâte à changer la CG pour la sortie de GW2... Genre 560Ti 448, à voir car c'est un peu cher.
L'intérêt c'est quel config donne quoi ig?
(parce que la tour ect, osef non? )

CM: p67A
CPU: i7 2600k (oc 4.8ghz + refroidissement antec kuhler h2o 920)
RAM: 8giga gskill PC 12800. (8 8 8 24)
CG: 570 gtx (oc 900/1800/2050 + refroidissement artic cooling accelero Xtreme plus II)
DD : ssd 120 corsaire gt (système + jeu)+ 2 hitachi 1T/dd en raid0
Boîtier: grande tour aéro xpredator (3 ventilo 220 + 3 140)
Souris : corsaire m90 (futurement cyborg mmo7, j'ai craqué )
Clavier: Logitech g19
Ecran: samsung xl2370 (23p) + un 19p

Gw2 tourne pour le moment tout à fond (1920/1080 AA 8xQ) même en wvw.
La désactivation des ombres me permet d'avoir un beau gain, pour le reste, que ce soit au mini ou au max, ça change presque rien.
Citation :
Publié par Korgall
Sinon, inambour : 1200W
Ouais mes 6990 consomment un bras .
Citation :
Publié par Beroq
L'intérêt c'est quel config donne quoi ig?
(parce que la tour ect, osef non? )
Bah j'sais pas certains l'ont mis alors me suis lancé aussi.
De plus, cela peut éventuellement filer des idées à ceux qui cherchent des boîtiers gamer fonctionnels et en symbiose avec telle ou telle configuration.
CM: ASUSTeK P6X58D-E
CPU:i7 950 OC à 4.0 Ghz (noctua NH-U12P)
RAM: 16 Go Gskill 12800
GPU : MSI 5870 Lighting OC
DD: SSD 128Go OCZ-VERTEX 2 et WD Caviar Black 1 To
Boîtier: Cool Master HAF 932
Souris : Naga
Clavier: Steelkeys 6G
Casque: Sennheiser (l'excellence )
Alim : Antec High Current Gamer 750W
Ecran: Samsung SyncMaster P2470 2ms (24")

Le jeu tourne nikel mais WvW pas du tout essayé (et hélas c'est le principal )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés