[Wiki] Donjon des Rats du Château d'Amakna / Boss : Sphincter Cell [2.8]

Répondre
Partager Rechercher
J'ai essayé 4 fois le SC ce soir, avec compo Feca feu Xel air Cra air/sag et nini, une vraie catastrophe pour placer la tortue et empecher le cell de bouger... Difficile de se placer, placer la tortue, tuer les tortues en trop, tuer le rat noir et bloquer/légumiser le cell en même temps. Je suis dépassé, et excédé qu'une fiotte lvl 150 et sa bande de copains puissent avoir raison de moi aussi rapidement ! Quelqu'un a déjà réussi sans panda ni enu ni sacri ?
réussit le duotage Cell en Eni/Eca Eni/Sadi, un ami l'a réussit en Eca/Feca.

Après vu ta compo, pour que le cell prenne des vulnés sans controlé sin IA en se mattant contre un mur il te reste l'expia + tacle cell/tortue pour empecher le bon et qu'il prenne les vulnés, après collé une tortue au cell ... tu as pour seul capa de placement frayeur/libé/dispé/enfla/recul.

Y a toujours rembobinage aussi pour replacer le cell au cac d'une tortue
rembobinage doit être diablement efficace oui je connais pas la relance mais ça te permet de déclencher facilement le malus res juste en plaçant (pas forcement évident pour toi) le cell au cac d'une tortue avant son tour (évidemment si ton xélor joue juste après le cell c'est moins chouette)

Moi qui suis pas très rodé du donjon, même avec sacri/panda/énu j'ai pas eu facile; déjà c'est pas un map super ouverte, ce qui fait qu'on se marche souvent dessus et qu'un placement peut vite partir en sucette, ensuite, je l'ai bien eu dans l'os quand la tortue qui avait déclenché le double malus (le cell était donc à -200% feu, pas vraiment mon élément de frappe mais la tortue souhaitée venait pas) meurt car son bonus vita expire (je l'avais un peu frappé oui :s).
J'ai attendu 7 tours pour la relance de ma corruption (niveau 1).

ça ira mieux la prochaine fois je crois. Je m'arrangerais pour stimu la tortue et enchainer corruption/retraite pour avoir du 400% malus.

ce qui est pénible c'est surtout le rat noir, en plus d'être extremement dangereux si inattention pour peste et kackitu ( qui arrive vite quand un de ses potes file un don de 7pm), la cible du sort peste noire n'est pas spécifiée lors du lancer, ce qui force à se demander qui l'a choppé (donc parcourir les persos) et à stresser à chaque soin lancé (même si on a vérifié avant ).

fin bref tout ça pour dire que je plains certaines compos. Pour ce qui est de réussir sans panda/enu/sacri, je l'ai eu à l'époque avec dans mon équipe sadida+cra (apaisante/hf/surpui pour l'envoyer à 0pm suivi d'expia).
Citation :
Publié par Zelda-Princess
ce qui est pénible c'est surtout le rat noir, en plus d'être extremement dangereux si inattention pour peste et kackitu ( qui arrive vite quand un de ses potes file un don de 7pm), la cible du sort peste noire n'est pas spécifiée lors du lancer, ce qui force à se demander qui l'a choppé (donc parcourir les persos) et à stresser à chaque soin lancé (même si on a vérifié avant ).
Pour évité kackitu, il suffit d'envoyer une invocation sur/vers le RN pour qu'il fasse sont sort dessus.

Après pour peste noir, il suffit de cliquer sur le nom dans le canal information pour savoir ou le RN lance son sort.
Je souhaiterai avoir vos avis sur ce donjon.

Je l'ai fait dernièrement à 4 avec un ami, avec un Crâ, un Iop et deux Féca (oui, bon ça va). La moyenne de niveau était de +/- 175. Sachant qu'il 3 personnages avec un excellent niveau de jeu et un équipement vraiment au dessus de la moyenne (exo PA, Ocre, équipement jet proche du parfait avec exo vitalité...), on a quand même pas mal lutté.

Les armures et la Flèche Destructrice réduisent énormément les dommages du Sphincter Cell (vu que les +do et les +res passent avant les %res). Et on s'assurait de détruire la Tortue Jaune pour éviter de ce prendre des malus de %res Air, qui est l'élément d'attaque de Sphincter Cell le plus puissant (et qui est dépendant de sa vitalité perdus me semble). Sachant qu'il tape en vol de vie, on s'est assuré de le mettre à 40-50% d'érosion tout le temps. Défensivement, on était bon. Surtout qu'un des Féca soigne.

On a tenté d'encercler le Sphincter Cell mais sa téléportation (qui n'est pas à portée boostable il me semble) est un Bond avec ligne de vue, ce qui nécessite de bloquer beaucoup de zone en même temps. Sachant qu'il tape jusqu'à 2 PO sans ligne de vue en ligne. L'encercler est chose difficile.

On a lutté à cause de la technique qui vise à diminuer les résistances du Cell. Chose qui n'a été rendu possible que via le sort Duel du Iop qui l'empêche à la fois de bouger et de se téléporter. En effet, sans ce sort, impossible d'immobiliser le Cell qui possède une esquive PA / PM énorme, afin de tenter de le rendre vulnérable par une de ses tortues. Et comme il bouge dans tous les sens, ça rend la tâche complexe de le rendre vulnérable car les tortues sont plutôt malines et évite de rendre vulnérable leur invocateur.

Ce donjon est prévu pour être réalisable par une équipe de niveau 150. Et tenter de décrocher la panoplie Cérémoniale qui est de niveau 134. Cependant, le niveau du donjon me semble bien supérieur que celui prévu. Je le trouve à la limite plus comparable au Tengu qu'au Ben le Ripate.

Est-ce que parce que je connais mal le donjon que je le trouve trop puissant où est-ce que vous partagez le même avis ?
Citation :
Publié par Aurelesk
Je souhaiterai avoir vos avis sur ce donjon.

Je l'ai fait dernièrement à 4 avec un ami, avec un Crâ, un Iop et deux Féca (oui, bon ça va). La moyenne de niveau était de +/- 175. Sachant qu'il 3 personnages avec un excellent niveau de jeu et un équipement vraiment au dessus de la moyenne (exo PA, Ocre, équipement jet proche du parfait avec exo vitalité...), on a quand même pas mal lutté.

Les armures et la Flèche Destructrice réduisent énormément les dommages du Sphincter Cell (vu que les +do et les +res passent avant les %res). Et on s'assurait de détruire la Tortue Jaune pour éviter de ce prendre des malus de %res Air, qui est l'élément d'attaque de Sphincter Cell le plus puissant (et qui est dépendant de sa vitalité perdus me semble). Sachant qu'il tape en vol de vie, on s'est assuré de le mettre à 40-50% d'érosion tout le temps. Défensivement, on était bon. Surtout qu'un des Féca soigne.

On a tenté d'encercler le Sphincter Cell mais sa téléportation (qui n'est pas à portée boostable il me semble) est un Bond avec ligne de vue, ce qui nécessite de bloquer beaucoup de zone en même temps. Sachant qu'il tape jusqu'à 2 PO sans ligne de vue en ligne. L'encercler est chose difficile.

On a lutté à cause de la technique qui vise à diminuer les résistances du Cell. Chose qui n'a été rendu possible que via le sort Duel du Iop qui l'empêche à la fois de bouger et de se téléporter. En effet, sans ce sort, impossible d'immobiliser le Cell qui possède une esquive PA / PM énorme, afin de tenter de le rendre vulnérable par une de ses tortues. Et comme il bouge dans tous les sens, ça rend la tâche complexe de le rendre vulnérable car les tortues sont plutôt malines et évite de rendre vulnérable leur invocateur.

Ce donjon est prévu pour être réalisable par une équipe de niveau 150. Et tenter de décrocher la panoplie Cérémoniale qui est de niveau 134. Cependant, le niveau du donjon me semble bien supérieur que celui prévu. Je le trouve à la limite plus comparable au Tengu qu'au Ben le Ripate.

Est-ce que parce que je connais mal le donjon que je le trouve trop puissant où est-ce que vous partagez le même avis ?

Je partage le constat. J'ai essayé de duoter ce boss mais je n'y arrive pas, et cela même en ayant des personnages de niveau 200 optimisés. C'est tout à fait d'un autre niveau que les autres donjons de la tranche 101-150 (à part le Péki qui est une vaste blague et est également trop dur).

Donc oui, je pense qu'il faudrait revoir à la baisse la difficulté de ce donjon. Le Cell peut franchir plus de 15 cases en un tour, est pratiquement imbloquable, tape fort, très fort, et est très dur à débuff. Pas faisable pour une team de niveau 140 lambda.
Je connais pas le cooldown de Duel, mais avec ton cra & ton iop, tu dois bien pouvoir le bloquer pendant 2 tours sans difficulté, tout ça en lui mettant des faiblesses.

Pour le duotage, la facilité est de se mettre avec une torture devant soi dans la case isolée ( en bas à droite de la map ). Le sphin viendra automatiquement au CàC de la tortue, qui mettra des faiblesses au sphin.

Pour rendre vulnérable le sphin avec les tortues, il suffit de mettre une invoq au càc de la tortue lorsqu'elle sera au càc du sphin. De base, elles préfèrent mettre les vulné sur un perso / invoc ennemi que sur le sphin.
Citation :
Publié par Leyvo
Je connais pas le cooldown de Duel, mais avec ton cra & ton iop, tu dois bien pouvoir le bloquer pendant 2 tours sans difficulté, tout ça en lui mettant des faiblesses.
Le bloquer pour 1 ou 2 tour n'est pas un problème. Mais le bloquer tout en lui mettant des faiblesses, c'est une autre paire de manche. Le Sphincter Cell invoque à distance et peut se retrouver n'importe où sur la carte au prochain tour. S'il est facile de l'immobiliser, encore faut-il pouvoir mettre une tortue à son contact ET qu'elle soit aussi en contact d'un allié (invocation statique exclues).
On l'a quand même réussi.

On se débarrasse tranquillement du Rat Noir, Blanc et Ratmane sans grande difficulté. C'est juste que Sphincter Cell peut se téléporter n'importe où sur la carte avec son sort Bond à 5/6 PO pour 2 PA autant de fois qu'il veut (qui nécessite une ligne de vue). Car comme les tortues jouent après le Sphincter Cell, il faut absolument bloquer le Cell pour espérer le rendre vulnérable (sinon, faut compter sur la chance) :
→ Pesanteur + Retrait de tous les PM du Cell + Tortue au contact du Cell + un allié au contact de la tortue qui n'est pas une invocation statique : le Crâ et le Iop peuvent le faire, mais Sphincter Cell possède 60 Esquive PM ce qui est donc ardu en dehors de Duel ou un jeu clairement orienté vers le retrait de PM (et encore)
→ Encercler l'ennemi avec aucune ligne de vue disponible pour lui + Tortue au contact du Cell + un allié au contact de la tortue qui n'est pas une invocation statique : ça nécessite tout le groupe de faire ça pour boucher le maximum de ligne de vue, sachant que ceux au CàC doivent pouvoir tenir au coup (donc exit les invocations fragiles) sachant que si par malheur y'a une case de libre, c'est la fuite assurée. Hors Pandawa qui jouent juste après le Cell, utiliser le bord spécifique de la map à coup de sort de poussée reste limité.
Citation :
Publié par Miel Pops
Je partage le constat. J'ai essayé de duoter ce boss mais je n'y arrive pas, et cela même en ayant des personnages de niveau 200 optimisés. C'est tout à fait d'un autre niveau que les autres donjons de la tranche 101-150 (à part le Péki qui est une vaste blague et est également trop dur).

Donc oui, je pense qu'il faudrait revoir à la baisse la difficulté de ce donjon. Le Cell peut franchir plus de 15 cases en un tour, est pratiquement imbloquable, tape fort, très fort, et est très dur à débuff. Pas faisable pour une team de niveau 140 lambda.
Euh... le SC tape fort que si tu lui en donnes la possibilité, à savoir en laissant trainer les tortues partout. Le truc à faire, c'est de tuer le RN, puis le RB, puis les autres mobs, tout ça en se débarrassant des tortues dès qu'elles sont invoquées. En procédant comme ça, le SC fera des dégâts plutôt normaux. Les tortues, faut les garder qu'à la fin.
Ouais 'fin le RN si tu le one turn pas tu perds un perso direct si il te place son sort qui OS en cas de dégats terre, depuis sa derniere maj ce donjon est clairement devenu infâme, rien que le duotage avec zobal/iop j'ai du m'y reprendre une vingtaine de fois tellement l'aléatoire du placement de départ joue pour ce duotage
Ce duotage est vraiment hardcore ouais, le truc c'est de le mettre en pesanteur avec ton panda qui tacle et une invocation a coté d'une tortue

S P
T Pw

S=SC
P=pandawa
T=tortue
Pw=pandawasta

Apres ce duotage résulte de beaucoup de chance sur les placements initiaux et beaucoup de tentatives, j'essayais avec zobal/cra et j'ai vite abandonné car l'expiation est trop chiante a gérer dans ce donjon je trouve du coup j'me suis rabbatu sur zobal/iop mais même quand ça j'ai eu beaucoup de mal.

Deja le bond au 4 coin de la map avec le sort du rat noir qui OS en cas de dommage terre c'est franchement bien relou car il faut focus le RN vite et le chamane car il soin pas mal et pendant ce temps la bah tu prends cher parce que l'autre truc tu peux pas le bloquer, il tape sans ldv bref les joies d'un donjon lvl 150 :]
Duo Hardi Dernier réussis en Eca/Steamer, en gros pour réussir le placement on se mettait dans des coins de la map afin que le SC n'ait plus qu'une possibilité de placement : entre un joueur et une tortue. Je crois que je l'ai filmé si ça intéresse, c'était au bon vieux temps du spam cac par contre
je viens de le tenter pour chopper le boubou, mais c'est passé un truc vraiment étrange,on a pas tout compris (c'est pas un whine, je cherche juste a comprendre)

tour 1, le boss TP et tape le iop, et la, -1500 en un sort
bon la déjà on est un peu sur le cul, on avais cru comprendre qu'il devais plutôt taper dans les alentours de 600. mais chose encore plus étrange, le RB joue,et remet du -1500 lui aussi. résultat il est mort 2 mob plus tard sous des coups plus normaux(dans les -200/-250 a peu près)

sachant que c'étais au tour 1,donc impossible que ce soit due a une tortue pour le boss,et pour le RB, j'ai vérifie , la tortue invoquée (le seule,car au tour 1) étais a l'autre bout de la pièce,et il avais pas de faiblesses.

voila, si vous pensez savoir pourquoi, je veut bien qu'on m'explique.
de toute façon, il étais pas super beau, ce boubou ^^
Ce donjon est une plaie. Je ne le passe que par nécessité, il est vraiment trop galère et trop aléatoire pour mon style de jeu.
Je baisse la PO du SC et il se téléporte quand même sans problème, je l'entoure il saute par dessus sans ligne de vue (contrairement à ce que j'avais lu ici ou là), je tente de l'attirer dans un coin et c'est les tortues qui se barrent ailleurs, une tortue finit par l'affaiblir et manque de peau c'est pas mon élément d'attaque, ... et ainsi de suite....
Bref, j'ai fini par l'avoir mais sans réel plaisir.

C'est juste mon avis ne vous fâchez pas. Si ce genre de combat plaît à certains, et je le comprends tout à fait, moi c'est pas mon truc.
Personne j'adore ce donjon! Je le farm souvent malgré ma team level 200 ^^

Avec un Iop duel ou crâ expiation le combat est fini super vite! Je l'ai fais samedi pour avoir le bouclier et j'ai mis 5 tours 7 minutes à 5
Quand t'as un personnage qui peut le bloquer un tour ou deux (Pesanteur, Corruption), ça va déjà mieux. Je préfère encore ça aux OS débiles de Frigost.
Pour subir moins de dégâts, des sorts comme Flèche Punitive Destructrice sont très utiles (Malus -50 dommages). Comme l'attaque du Cell est multi-lignes.

L'ordre d’exécution préféré: Rat Noir, Chamane, Rat Blanc, les autres monstres, et finir sur le Sphincter Cell.

Dernière modification par Klud ; 08/09/2013 à 09h26.
Citation :
Publié par Klud
Pour subir moins de dégâts, des sorts comme Flèche Punitive sont très utiles (Malus -50 dommages). Comme l'attaque du Cell est multi-lignes.

L'ordre d’exécution préféré: Rat Noir, Chamane, Rat Blanc, les autres monstres, et finir sur le Sphincter Cell.
Tu veux dire flèche destructrice Souillure fait le même effet aussi avec le malus puissance!

Normalement je fais Chamane/Rat de marais(?)/Rat Noir/Sphinter ou Rat blanc peut importe. En gros la difficulté réside à ne pas mourir avec Kakitu,le reste est une formalité!
Du moment que t'as un enu dans ta team t'as juste à attendre la bonne tortue en nettoyant le reste des mobs et ensuite c'est corrup/retraite. Le donjon est débile parce que en avoir un ça permet de le faire en nobrain ( avec un feca en rab y'a même pas de difficulté... ).
Citation :
Publié par Mini-byll
Ce donjon est une plaie. Je ne le passe que par nécessité, il est vraiment trop galère et trop aléatoire pour mon style de jeu.
Je baisse la PO du SC et il se téléporte quand même sans problème, je l'entoure il saute par dessus sans ligne de vue (contrairement à ce que j'avais lu ici ou là), je tente de l'attirer dans un coin et c'est les tortues qui se barrent ailleurs, une tortue finit par l'affaiblir et manque de peau c'est pas mon élément d'attaque, ... et ainsi de suite....
Bref, j'ai fini par l'avoir mais sans réel plaisir.

C'est juste mon avis ne vous fâchez pas. Si ce genre de combat plaît à certains, et je le comprends tout à fait, moi c'est pas mon truc.
C'est une blague? Tu connais l'état pesanteur?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés