[Wiki] Donjon des Rats du Château d'Amakna / Boss : Sphincter Cell [2.8]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par serpentjaune
Avec un cra ou Enu ou osa ou panda ça passe crème
et un iop aussi
Citation :
Publié par serpentjaune
Poisse du Sram est très utile pour être tranquille 2 (voir 3 en cc) tours.
Ca fait déjà quelque temps que poisse a perdu de son intérêt en SC (comparé à avant). Les dégâts du cell sont très lissés contrairement à l'époque où on pouvait se prendre -10 un tour et -1000 le suivant.

Sinon l'enu et l'osa, si je me trompe pas, sont les deux classes permettant de mettre -200% à elles seules très rapidement :
- Enu : corrup + retraite
-Osa : bouftou + piqure motivante sur la tortue pour qu'elle lance le sort deux fois.

j'suis plus à jour on dirait, piqure marche plus sur les ennemis donc enu #1 :c
On tape un perso dans un des "trous" de la map, tortue devant taclée, les persos en diagonale de la tortue. Cell ira (presque) toujours entre les deux persos en diagonale de la tortue, donc au càc de celle ci.

Un peu plus chiant qu'à l'époque où il n'avait qu'1 po, mais ça reste easy.
Citation :
Publié par Gentsu'
Ca fait déjà quelque temps que poisse a perdu de son intérêt en SC (comparé à avant). Les dégâts du cell sont très lissés contrairement à l'époque où on pouvait se prendre -10 un tour et -1000 le suivant.

Sinon l'enu et l'osa, si je me trompe pas, sont les deux classes permettant de mettre -200% à elles seules très rapidement :
- Enu : corrup + retraite
-Osa : bouftou + piqure motivante sur la tortue pour qu'elle lance le sort deux fois.

j'suis plus à jour on dirait, piqure marche plus sur les ennemis donc enu #1 :c
avec 2 bouftous il est sous pesanteur tous les tours

Meme si les degats sont lissés tu te prends pas de grosses claques sous poisse.

Sinon il y a l eni qui jouvence les persos qui se bouffent les malus qui peut etre utile
Il peut certes taper fort mais s'agissant d'une attaque en 4 jets, tout sort permettant de diminuer les dommages aura un fort impact (mention spéciale pour le sort steamer, j'sais plus le nom, qui fait perdre des doms à chaque dégat feu reçu).
il faut obligatoirement un énu/cra/iop pour réussir le duo je suppose? (le bouftou de l'osa peut le mettre pesanteur?)
J'ai vu qu'il tapait maintenant à 2po et ne se collait plus à ses invocs si on se plaçait derrière son invoc (sur des cases isolées).
Citation :
Publié par Zelda-Princess
il faut obligatoirement un énu/cra/iop pour réussir le duo je suppose? (le bouftou de l'osa peut le mettre pesanteur?)
J'ai vu qu'il tapait maintenant à 2po et ne se collait plus à ses invocs si on se plaçait derrière son invoc (sur des cases isolées).
J'ai réussi à duoter avec sadi/eni. En faisant 8 tours de trop pour le succès parce que j'ai mis longtemps avant de réussir à le forcer à se vulné, mais c'est faisable.
Citation :
Publié par Eguel
J'ai réussi à duoter avec sadi/eni. En faisant 8 tours de trop pour le succès parce que j'ai mis longtemps avant de réussir à le forcer à se vulné, mais c'est faisable.
forcer la vulné aurait pu te prendre 10tours de plus (autrement dit, chance)? ou tu connais très bien l'ia du boss?
Citation :
forcer la vulné aurait pu te prendre 10tours de plus (autrement dit, chance)? ou tu connais très bien l'ia du boss?
Je connais(ssais ? ça commence à faire un peu de temps ^^') pas mal l'IA du boss, mais pas suffisamment pour prévoir ses actions de manière déterministe. Disons que dans la configuration que je provoque, il se place correctement pour la vulné dans entre 75% des cas si le reste de la map est totalement vide (pas d'invocs qui trainent). Après il reste les aléas dûs aux types des tortues invoquées ainsi qu'aux crit' du SC, qui peuvent forcer à passer à un jeu plus défensif le temps de s'être un peu réparé. Et je pense que j'ai plutôt pas eu de bol sur la tentative qui a "réussi" mais en dépassant la limite du nombre de tour. J'ai arrêté d'essayer du coup vu que j'avais la flemme de refaire le reste du donjon ^^'.
Perso quand on connait l'IA du mob je le trouve easy, j'ai pu faire un solotage sacri en une dizaine de tours, suffit de mettre le sphincter cell au cac + un autre mob et les tortues le vulné automatiquement (j'ai la vidéo sur Youtube si ça intéresse quelqu'un mais y'a rien de compliqué)

EDIT Up Duc (y)
Citation :
Publié par Rahl'
Soloté avec Iop/Sacri
Non.
Citation :
Publié par Winda.
Perso quand on connait l'IA du mob je le trouve easy, j'ai pu faire un solotage sacri en une dizaine de tours, suffit de mettre le sphincter cell au cac + un autre mob et les tortues le vulné automatiquement (j'ai la vidéo sur Youtube si ça intéresse quelqu'un mais y'a rien de compliqué)

EDIT Up Duc (y)
Pour que la tortue vulné il faut un allié à son cac donc je n'ai pas trop compris ta technique. Je veux bien le lien Youtube ,merci.
J'essaye de le passer avec un ami osa (je suis sacrieur), mais le combat à fortement tendance à mal se goupiller (pas de tortues air, le bouftou fais des siennes - même si je l'avoue on fait parfois des bourdes, ...) on l'a descendu à 1500 pv une fois mais le dragonnet a débuff la tortue qui avait filé le malus, oui je sais on aurait pas du l'invoquer 3 tours avant .
Citation :
Pour que la tortue vulné il faut un allié à son cac donc je n'ai pas trop compris ta technique. Je veux bien le lien Youtube ,merci.
J'essaye de le passer avec un ami osa (je suis sacrieur), mais le combat à fortement tendance à mal se goupiller (pas de tortues air, le bouftou fais des siennes - même si je l'avoue on fait parfois des bourdes, ...) on l'a descendu à 1500 pv une fois mais le dragonnet a débuff la tortue qui avait filé le malus, oui je sais on aurait pas du l'invoquer 3 tours avant .
Perso avant j'avais juste à faire en sorte que le sphincter reste au CàC des tortues et je virais les PM des tortues. Là j'ai eu un gentil bug, à savoir que je devais avoir obligatoirement un allié au CàC même en virant leurs PM, sinon elles refusaient de lancer le sort.
J'en suis à une vingtaine d'essais pour le duotage, avec un osa et un enu.
Je compte le faire feu (l'osa étant en 12PA).

Mais que c'est hardu pour foutre un malus sur le sphincter... Même avec l'état pesanteur, il se casse avec ses PM pour systématiquement péter mes placements...
Sans compter qu'il faut qu'il sorte la bonne tortue...

Bref, z'avez fait comment vous ?
Je suis un sacrieur, je l'avais fait avec un panda. Le panda s'était mis dans un recoin de la map, et avait bloqué l'accès grâce à une tortue. Le SC se collera à la tortue, et hop, si c'est une tortue feu, tu n'as plus qu'à la taper à corbeau.
Avec la derniere maj, le sphincter tape à 2Po sans ligne de vue il me semble, ce n'est donc plus faisable.

Je suis en train d'essayer une technique en me collant à un mur dans un recoin, j'ai réussi à le tuer tour 25 (merci la loterie des tortues invoquées), donc trop tard
Par contre en faisant de la sorte, si je le fais en début de combat, le sphincter bug et n'invoque plus de tortue de tout le combat...

Bref, s'pas gagné

>>> Edit; ayé c'est enfin passé, je ne compte pas le nombre d'essai... Se mettre dos à un mur a été la technique la plus prolifique. Mais ça reste du coup de pot, tout s'est déroulé à la perfection. J'ai réussi à tuer le rat noir tour 3, mis le rat blanc où je le souhaitais, et le sphincter a mis la tortue que je souhaitais quasiment tout de suite. Le tout en 12 tours, je n'irais plus jamais ^^

Dernière modification par LordSly ; 16/10/2013 à 14h32.
Citation :
Publié par Angel-Warriors
Je suis un sacrieur, je l'avais fait avec un panda. Le panda s'était mis dans un recoin de la map, et avait bloqué l'accès grâce à une tortue. Le SC se collera à la tortue, et hop, si c'est une tortue feu, tu n'as plus qu'à la taper à corbeau.
Citation :
Publié par LordSly
Avec la derniere maj, le sphincter tape à 2Po sans ligne de vue il me semble, ce n'est donc plus faisable.
je confirme, en sacrieur/panda ça doit plus être possible de le réussir, sauf coup de chance.
Citation :
Publié par sayako
ça a toujours été le cas hein (deja en 1.X)
Et bien non. Après en avoir refait un l'autre jour, le bug ne s'est pas manifesté et j'ai pu débloquer le sort des tortues sans avoir à les tacler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés