[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le "gugusse" qui cours servirait-il à nous indiquer les bonus de fuite/esquive pa ou pm?

Une arme tri-éléments qui nécessite à la fois bucheron et alchimiste, et qui par forgemagie nous emmène au sommet? (d'où l'escalier )...

Je dirais la hache téroïde ^^
En plus, devant un champ ou une pluie de météorite, mieux vaut s'enfuir, d'ou le pitit bonhomme
Citation :
Publié par Freeman-sama
Le calcul arithmétique avec le concasseur était le suivant : pierre + concasseur = poudre de pierre.
C'est ça qui m'a fait penser aux diamants, vu que c'est une pierre précieuse et que j'avais vu IG (je sais plus où) écrit poussière de diamant.
Heu, j'ai comme un doute là ... Tu n'a quand même pas fais une énigme sur une pelle éthérée?
Car bûcheron + alchimiste l'association simple est: potion de copeaux de bois

Edit: C'est la pelle du large? (Je me relis, et je pense inexorablement: "C'est la meh' noiwe?" http://www.youtube.com/watch?v=9XraJRCtH4M )

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 17/04/2012 à 20h40.
Bravo Erinye !

Je n'ai pas vérifié si c'était la seule pelle qui nécessitait un bûcheron et un alchimiste, mais le raisonnement étape par étape est le suivant :

bleu, orange, vert : les larves et la sortie du donjon

Les deux flèches menant aux escaliers : le donjon craqueleur et le nid du kwakwa

A partir de là, vous deviez trouver l'orme du donjon craqueleur en rapport avec le métier bucheron et la potion de flambée en rapport avec les ressources kwak feu. Bien tordu en somme. Mais des pelles craftables à partir de bois d'orme, il n'y en a pas des masses.

Bref bravo ! Tu as pris un bon raccourci, comme quoi je ne suis pas infaillible ! A ton tour maintenant.
Ouais, j'vous torche une énigme un peu plus méchante que ma précédente!
Le raisonnement que j'ai tenu pour trouver la pelle:
Forgeur de pelles --> C'est obligatoirement une pelle.
Alchimiste + Bûcheron --> ça doît être dans les ingrédients
Les caractéristiques associées à la pelle sont chance intell agi d'où les couleurs, et les flèches: horizontale car 2 carac en bonus (pas de changement) mais une vers le bas car un malus, mais c'était pas ça apparemment

L'énigme en question (quand c'est une écrite, je met tout ce qui fait partie de l'énigme en violet):

Vous pourrez compter dessus.
Quelle puissance,
Malgré ses limites.
Mais grâce à elle,
L'espace n'est rien.
Deux fois

Bonne chance, et bonne réflexion!
Edit: je change l'ordre des 3 premiers vers sans changer l'énigme, c'est juste pour bien orienter la réflexion.

Réponse(s) fausse(s): pierre d'âme

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 17/04/2012 à 23h20.
Citation :
Publié par '[Pou
Erinye;24204921'
Vous pourrez compter dessus.
Quelle puissance,
Malgré ses limites.
Mais grâce à elle,
L'espace n'est rien.
Deux fois
Pour une fois que je passe par le théâtre je tente ma chance:
Je dirais les pierres d'âme:
On peut compter dessus ( taux de réussite de 100%)
La puissance est affichée sur la pierre et correspond à sa limite.
Elle ->féminin d’où l'idée
L'espace n'est rien : on peut faire revenir des corps de mobs qui se téléportent en somme (donc se moquent de l'espace)
Deux fois : une en donjon et une en arène?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si c'est ça je joue au loto passe
Citation :
Publié par Himawari
Je dirais bien l'amu glours
Jayjay!
En fait j'ai mis un peu trop de sens dans l'énigme, à la base je voulais faire un truc vraiment tordu: le lvl de l'amu correspond au nombre de caractères de l'énigme, multiplié par deux.
Je craignait qu'on ne le comprenne pas, donc j'ai mis des doubles sens:
Vous pourrez compter dessus: compter les caractères de l'énigme, ou bien compter sur l'amu car elle donne tout ce qu'il faut
l'espace n'est rien : l'espace ne compte pas comme un caractère, mais elle donne aussi 1Po et 1Pm
deux fois: ben multiplier deux fois le nombre, mais aussi elle réduit deux fois la distance à un adversaire.
Et sinon, la puissance contrainte, car l'amu est très puissante, mais limite les carac'.

Bravo à Himawari!

PS: nan je comptais vraiment en mettre un, mais au milieu d'un fm tardif, mon PC a crashé à cause de la chaleur, du coup j'ai pas pu le relancer
Mea culpa ... Oui, je me flagellerais pour ce faux espoir!
Seuls les téméraires sauront trouver en moi
Le goût raffiné des recettes d'autrefois

Souvent utilisé(e) pour des confections élitistes
Beaucoup viennent me voir, souvent des défaitistes

Fail : Shigekax, Sucre d'orge, fausse griffe de ceangal

Voili voilou.
J'en ai pas trop mis pour que les cerveaux réfléchissent un minimum

Dernière modification par Himawari ; 18/04/2012 à 15h02.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés