[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le maître des Devinettes - #23

Les devinettes doivent porter sur un objet, monstre, un aspect de l'univers de Dofus.
Les devinettes peuvent être ou ne pas être en rimes.

Le créateur de la devinette pourra, s'il le veut, donner un indice mais ne devra jamais donner la réponse (sauf cas spécial, voir plus bas).
Le créateur de la devinette a un délai de 6 heures pour répondre aux réponses proposées.

Si une personne trouve la réponse, elle a 2 heures pour poster une nouvelle devinette.
Si une personne trouve la réponse à une heure tardive (dans les environs de minuit et plus), le délai entre la réponse est la devinette est repoussé à 12 heures.
Il peut aussi faire le choix de laisser un autre joueur poser une devinette (dans ce cas là, règle du premier arrivé premier servi).
Si personne n'a trouvé la réponse dans les 24 heures, le créateur devra donner la solution et il devra trouver une autre devinette (ou laisser la main à un autre joueur), pour ne pas bloquer le jeu.

Une seule réponse sera acceptée par message. Un délai de 10 minutes est placé entre deux messages.

En cas de non respect de ces règles, vos interventions sur ce fil ne seront pas prises en compte pour une durée de 2 heures.

Voici l'adresse du fil précédent :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1170895

Dernière modification par Ronflex' ; 14/04/2012 à 12h21. Motif: ajout des règles.
La dernière énigme était très sympathique, dommage je n'étais pas là.

(je la quote histoire qu'on sache à quoi je fais référence, vu que ça vient de l'ancien topic)

Citation :
Il est un noir, usé, rusé, un trois fois saint,
Un noir, bah, ouais, un truc noir. Rusé parce qu'il donne de l'intell et trois fois saint pour la triple ligne de frappe.
Vivant aux quatre vents, autrefois objet du scandale.
Vivant aux quatre vents c'était tordu, c'est comme vie quatre cent, 400 de vie quoi. Haha. Bon, l'ancien scandale, tout le monde connaît.
Docteur du savoir et cependant résistant aux bousculades de ce monde,
Savoir pour la sagesse, résistance à la poussée
En retrait d'un pas, admirez la puissance
Retrait PA, puissance (facile)
D'une indifférence face à la flamme de la volonté.
Indifférence : neutralité donc dommage neutre (MOUAHAHA) et flamme pour les dommages feu
Son cri tique à mon oreille comme une quête à l'objet convoité.
Enfin, les coups critiques et la prospection !
J'aurais bien pris la suite pour le coup, mais Glougarou prend la main. Il a plus de légitimité en l'occurrence ! Reviens-nous vite avec une petite énigme corsée, qu'on puisse se délecter en la mettant en pièces !
Bonjour ! J'ai eu l'idée d'une énigme sous forme d'image mais elle demandait finalement trop de recherche en jeu, et je l'ai abandonnée ! Du coup, je retourne aux sources et vous livre une devinette écrite que voici :

Symbole d'adversité
Autrefois calamité
Nous nous sommes rassemblés
Puissions-nous vous empâter

Bon courage, elle ne devrait pas être bien difficile.
Ca me fait pencher vers le pâté impérial cette énigme, mais les bestioles qu'il contient ne sont pas vraiment scandaleuse. Peut-être à part les gélikans dont les plumes sont manquantes à chaque confection de clef Frigost ?
les minotors/monitot/mominotoror?
transformation en tofu qu'on engraisse,
il se baladais dans les champs fut un temps,
et puis surtout le minotor c'est une sacré créature pas très clean (me semble t il)
La Fuji Givrefoux et le Tengu Givrefoux ??

J'ai posté avant de voir ta réponse, mais juste une question... la Fuji Et le Tengu sont de Frigost 2 ? ( si oui j'ai p'tetre ma chance :3)

Sinon j'propose...euh... la bandits du clans roublard ( leur skin a changé il y a peut )
Mais j'sais que c'est pas ça

Je vais partir des créatures le plus prisées du monde
Et pour cause, mon existance réside à un accouplement
Entre deux êtres de corpulences très différentes
Vous pourrez peut-être obtenir sa sagesse un jour.

@K'ay: L'après midi se finit à 20H00, chez moi, lorsque l'on va manger environ.

Dernière modification par Ezerian ; 14/04/2012 à 20h15.
Citation :
Publié par Ezerian
Elle est facile : je pense !

Je vais partir des créatures le plus prisées du monde
Et pour cause, mon existance réside à un accouplement

@K'ay: L'après midi se finit à 20H00, chez moi, lorsque l'on va manger environ.
Ca veut rien dire.

Mais je pense aux dragos aussi !!
Citation :
Publié par K'ay
Ok,voila j'ai enlevé la mienne ^^'

Je propose les dragodindes

Mais n'empèche que normalement après deux heures tu dois remettre une énigme !!!

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1175168

Pas mal de monde devrait le lire je crois :X
Pour info, depuis la fréquentation du topic a vachement baissé depuis qu'il a été bougé ici. Il revit un peu en ce moment, heureusement, mais je pense que les règles appliquées sur le village n'ont plus de valeur ici. Il faudrait peut-être les revoir un poil, mais ce n'est que mon humble avis.

Je corrige rapidement les 2 vers mal formulés, car c'est pas très clair :

Je fais partie des créatures les plus prisées du monde
Et pour cause, mon existence résulte d'un accouplement

Et pour la réponse, c'est vrai que ça fait penser aux dragodindes, mais le vers sur la taille des parents me laisse pensif. Je vais y réfléchir.
La dragoune rose? J'pense que les deux parents de corpulence différentes sont Grozzila et Grasmera...et la sagesse => Dragoune Rose

Si c'est ça, je passe, car absent de la journée^^

Par contre petit bémol que j'ai pu relever, tu commence ton énigme en "Je" pour la chose à trouver, et tu fini par "Sa sagesse" au lieu de "ma sagesse"
Réponse fausse : Dragodindes, Dragoune Rose.

Je fais partie des créatures les plus prisées du monde
Et pour cause, mon existence résulte d'un accouplement
Vous pourrez peut-être obtenir ma sagesse un jour.

Sans prospection et une grande patience,
vous ne pourrez jamais m'attraper.
Pour bien me préparer une fois saisi,
il vous faudra trouve un bon cuisinier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés