Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas ce que tu pense du Sram, mais dans cette compo je le verrais très bien. Avec piège immo qui peut ralentir un peu, le double qui tacle, le placement encore amélioré et les pièges qui peuvent faire très mal en réseaux, avec des attaques directes assez violentes, ça me paraitrait coller parfaitement
Je verrais plutôt un Crâ ou un Enutrof pour ma part, pour le kick pm/po. Le Crâ tape plus que correctement et possède des sorts de placement sympa (recul, dispé), l'Enutrof tape un peu moins fort, mais il boost plutôt bien (cupi, chance) et possède des invocations sympathiques (sac, coffre, pelle animée).
Solo 200
Bonjour,

Ayant un ras le bol total des team etc et ayant de moins en moins de temps de jouer, j'ai décidé de tout vendre et de me focaliser sur un mono-compte.

Mais maintenant vers quoi me diriger car je sais qu'il faut jouer la classe qu'on préfère mais certaine sont extrêmement dure à placer en pvm...

J'ai vraiment envie de me développer dans une classe pouvant exploiter les cc en mode multi mais en évitant les classes : iop, eni, panda et les classes ne pouvant exploiter pleinement les cc.

Merci d'avance
Dofus - Sacrieur
Citation :
Publié par adrasax
Bonjour,

Ayant un ras le bol total des team etc et ayant de moins en moins de temps de jouer, j'ai décidé de tout vendre et de me focaliser sur un mono-compte.

Mais maintenant vers quoi me diriger car je sais qu'il faut jouer la classe qu'on préfère mais certaine sont extrêmement dure à placer en pvm...

J'ai vraiment envie de me développer dans une classe pouvant exploiter les cc en mode multi mais en évitant les classes : iop, eni, panda et les classes ne pouvant exploiter pleinement les cc.

Merci d'avance
Sacri
1/2 utile tout le temps, autant pour les sorts que pour les invos que pour le CAC et assez fun à jouer en PVP/PVM
J'avoue ne jamais avoir pensé à sacri car je ne l'ai jamais vu comme un perso principal mais je suis pas trop trop fan, je vai voir un peu ce que youtube et dofus book donne sur ce perso
Un petit up pour vous demander quelle classe a la meilleure synergie avec un Steamer ?

Reprenant le jeu après un long arrêt, j'avais pensé à une autre classe "récente", le Roublard mais j'hésite un peu. Le roublard m'a l'air de trop dépendre des bombes et de devoir baser tout son jeu dessus (les 3/4 des sorts sont des sorts pour les bombes).

Sachant que j'aimerai pouvoir faire du PvM facilement et également du PvP (mais pour ça pas forcément ensemble)

Du coup, je vous demande conseil, le duo Roublard/Steamer est-il viable ? Sinon, quelle classe forme-t-elle un bon duo avec un Steamer ?
Citation :
Publié par adrasax
Bonjour,

Ayant un ras le bol total des team etc et ayant de moins en moins de temps de jouer, j'ai décidé de tout vendre et de me focaliser sur un mono-compte.

Mais maintenant vers quoi me diriger car je sais qu'il faut jouer la classe qu'on préfère mais certaine sont extrêmement dure à placer en pvm...

J'ai vraiment envie de me développer dans une classe pouvant exploiter les cc en mode multi mais en évitant les classes : iop, eni, panda et les classes ne pouvant exploiter pleinement les cc.

Merci d'avance
Elio, Steamer, Sadida, Sacri, Zobal ?

Citation :
Publié par Luvneel
Un petit up pour vous demander quelle classe a la meilleure synergie avec un Steamer ?

Reprenant le jeu après un long arrêt, j'avais pensé à une autre classe "récente", le Roublard mais j'hésite un peu. Le roublard m'a l'air de trop dépendre des bombes et de devoir baser tout son jeu dessus (les 3/4 des sorts sont des sorts pour les bombes).

Sachant que j'aimerai pouvoir faire du PvM facilement et également du PvP (mais pour ça pas forcément ensemble)

Du coup, je vous demande conseil, le duo Roublard/Steamer est-il viable ? Sinon, quelle classe forme-t-elle un bon duo avec un Steamer ?
Ben ça peut le faire oui, étant donné que le Steamer a de plutôt bonnes capa de placement.
Mais le duo par excellence reste roublard/panda !
Citation :
Publié par adrasax
Bonjour,

Ayant un ras le bol total des team etc et ayant de moins en moins de temps de jouer, j'ai décidé de tout vendre et de me focaliser sur un mono-compte.

Mais maintenant vers quoi me diriger car je sais qu'il faut jouer la classe qu'on préfère mais certaine sont extrêmement dure à placer en pvm...

J'ai vraiment envie de me développer dans une classe pouvant exploiter les cc en mode multi mais en évitant les classes : iop, eni, panda et les classes ne pouvant exploiter pleinement les cc.

Merci d'avance
Zobal. Intéressant en solo comme en multi, en pvp comme en pvm, le 1/2 est vital pour les boucliers et le multi élement tout à fait jouable (appui en striglours est une tuerie).

Citation :
Publié par Luvneel
Un petit up pour vous demander quelle classe a la meilleure synergie avec un Steamer ?

Reprenant le jeu après un long arrêt, j'avais pensé à une autre classe "récente", le Roublard mais j'hésite un peu. Le roublard m'a l'air de trop dépendre des bombes et de devoir baser tout son jeu dessus (les 3/4 des sorts sont des sorts pour les bombes).

Sachant que j'aimerai pouvoir faire du PvM facilement et également du PvP (mais pour ça pas forcément ensemble)

Du coup, je vous demande conseil, le duo Roublard/Steamer est-il viable ? Sinon, quelle classe forme-t-elle un bon duo avec un Steamer ?
Zobal ou iop pour les do pou, roublard pour le placement, sadi pour le contrôle de map et tenir les ennemis à distance. Ayant un rôle très versatile, le steam s'associe bien avec pas mal de classes.
Merci pour vos réponses !

Je suis un peu plus avancé et j'hésite maintenant entre roublard et sram toujours dans l'optique d'un duo avec steamer. (Il faut maintenant prendre en compte que je vais souvent jouer avec un cra et un iop donc si la classe se marie bien dans cette équipe de quatre c'est un gros plus)

J'ai un peu peur que le roublard dépende trop de la mise en place (et du temps que ça prend) de ses bombes de la faible vita de ces dernières. Mais ça a l'air bien plus original et spécial que le sram. Qui est plus puissant "directement" et a un gameplay assez riche.

Qu'en pensez-vous ? C'est la dernière ligne droite avant la décision finale

(Bon si il y a une classe incroyable qui a une synergie parfaite avec le steamer et/ou les 2 autres classes qui offrirait plein de possibilités, je suis preneur)
Bonjour
Avec quel perso je pourrais associer mon Elio 193 feu (qui passera air/eau au 199) afin de duoter ?
Je penses que du soin n'est pas nécessaire, le lumino devrait faire l'affaire.

Je n'ai pas de critère particulier, si possible un élément que je ne joues pas, donc terre ou feu.

Pour du PVM uniquement !

Je tenterais bien un Osa pour changer et voir ce que cela donne en PvM et du coup ne pas prendre de lumino mais un autre compagnon plutôt axé DPS.

Merci d'avance pour vos retours

Dernière modification par Wassup ; 05/04/2015 à 18h01.
J'pense que c'est viable, la différence venant du burst au t4, que tu peux néanmoins compenser par de gros dégâts de poussée. Ca va peut être demander un peu plus de stratégie.
Question stuff et composition team 150.
Bonjours a tous j'ai une team de 8 lvl 150 et j'avais plusieur question, deja est-ce que ma compo + stuff est viable ? cf :

eca : http://image.noelshack.com/fichiers/...497-eca150.png

eni : http://image.noelshack.com/fichiers/...499-eni150.png

enu : http://image.noelshack.com/fichiers/...501-enu150.png

zob : http://image.noelshack.com/fichiers/...507-zob150.png

iop : http://image.noelshack.com/fichiers/...503-iop150.png

panda : http://image.noelshack.com/fichiers/...7-panda150.png

cra : http://image.noelshack.com/fichiers/...497-cra150.png

sacri : http://image.noelshack.com/fichiers/...7-sacri150.png

je me demandais aussi si au lieu d'avoir mon eca eau air je ne ferais pas mieux de le mettre air terre et de remplacer mon sacri ou mon eca par un sram roub ou elio

merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre !
Plop

Petite question, on arrive vers fri 3 avec une team 199, un pote et moi, jouant chacun un duo. On hésite juste à changer de classe pour un perso. Actuellement on joue en Eni / Osa / Panda / Roub, pourrait-on changer le Roub par un Sram, enfin serait-il plus judicieux de jouer Sram à la place du Roub ? Sachant que l'osa est remplaçable par un Iop aussi (un troisième pote avec qui on laisse généralement la place de l'Osa en team)

Qu'en pensez vous ?
J'vois pas l'intérêt de remplacer un roub par un sram perso. Si je devais remplacer quelque chose dans votre team ça serait osa ou eni. Les deux classes ont un rôle plutôt similaire. A remplacer par un gros dd iop/eca/sram donc.
Cra feu en team ? J'aime pas vraiment, la limite énormément ses actions au cours du combat. Ok tu pourras double explo le premier/deuxième tour mais après ?
PVM j'aime bien le crâ Terre/Eau en Ceinture de Classe + Pano Kaskargo + Item Mansot.

Ça permet de profiter des 2 charges, d'avoir du rall pm/pa facile (avec la Cinglante à 2Pa, Ralento sans lancer en ligne). Par contre il faut un exo PM (sur l'anneau kaska c'est pas ce qu'il y a de plus difficile, vu le jet de base tu peux le bourrer ).

Et en ce qui concerne le Iop/Zobal, je leur mettrai des CàC neutre plutôt que des Zoth, certes il auront pas 12pa, mais tu as du don PA et ça manque cruellement de dégâts Neutre dans ton équipe.
Wink
Ce n'est que mon avis mais ta team est vraiment bien comme cela. le cra feu est très fort si tu joue aussi a enflammée. (j'en aie joué un jusqu'au lvl 18x )

juste comme ça ton eca tu devrais le passer multi si tu as assez pour le parchotter (en fossile bonnet ko hache zoth gelaneau pa pm ou double nobstant exo pa pm si tu a assez c'est bien plus fort et en team le stuff tu ne le changera qu'au lvl 199 et il restera viable et même fort!!!! )

sinon rien à redire
Ps: 90 rall pm sur le nunu avec cette paneau ça ma bluffer

modification:
alors pour les remplacements, oubli les classes citées sauf le sram qui une fois thl c'est vraiment bon. Après à 8 personnages tu peux te permettre de jouer tout coup de cœur. A toi de voir mais déjà que tu vas devoir réfléchir pour 8 perso évite le roublard si tu n'aime pas beaucoup, car c'est compliqué ça modifie le style de jeux de toute ta team, et ça peux se retourner contre toi. Si tu doit changer qqch l eca et le sacrieur sont vraiment de bonnes classes pvm du coup penses peut être plutôt à une autre classe si tu veux en changer une. Mais la quelle à toi de voir .

Dernière modification par nonozobola ; 06/04/2015 à 23h34.
Yop, je viens à vous pour une finalisation.

Je joue tout seul actuellement , mon co teameur souhaite reprendre . Mais il sait pas avec quel classe complété pour être bien avec mes persos.

Je joue sram multi, roublard feu

Lui est partit sur un panda eau, mais en second perso' il n'a pas vraiment d'idée.

Il hésite entre un iop (gros DD), un elio' (mais il sait vraiment pas comment jouer la classe), un eca (DD boost soin) ou un zobal (protection tank DD).

Moi je ne sait pas comment l'aider sachant que le panda complète bien mes deux persos mais pour les trois perso' lequel pourrait être le mieux ?

Je pense à un eca ou iop étant donner que sram roublard mise pas sur du dommage direct. Mais après je pense qu'on risque peut-être de manquer de protection si on prend un gros DD ?

Merci pour lui ^^.
C'est vrai que l'eca pourrais nous sortir de la mouise si on a plus trop de vita, et sa permet d'aller taper en direct pour soutenir le sram. Sa boost et ça ero (sa colle avec le sram là-dessus)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés