Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ayahuasca
En parlant de team de 3, possible de clean le contenu et un maximum de succès en panda/roub/sacri ?

J'imagine un roub feu à l'hetype qui assure le gros rox et le soin, un panda eau ou terre qui assure le placement les vulné et du bon rox, et enfin le sacri air qui lui gère également le placement ainsi la protection (sacrifice et transfert intéressant, notamment sur les bombes?), et du bon rox une fois chatié et la pupu évidemment.
Je pensait également à un lumino pour accompagner ce trio si besoin est.

Mon perso principal étant le sacri, il me semble que ces 2 autres classes sont op pour lui faire passer les duo et gonfler ses points de succès (le panda pour les duo fri1/2/3, et le roub pour les duo fri3/dimensions, et les trio quand les 3 perso son à l'apogée de leur lvl et optimisation)

ps: j'ai déja posé quelques questions de ce genre sur le thread, mais j'hésite encore beaucoup à créer/monter/opti cette team de 3. Principalement car j'ai peur de ne pas pouvoir rentabiliser l'abo, les stuffs, les parchos..., sans jouer comme un porc non plus. Le but étant, en plus de passer des succès/dj, d'avoir une bonne (très bonne) rentabilité, notamment grâce aux ressources des succès fri 3, dimensions (craft item zones/fm/exo), voir en service de mercenariat.

Le quadri-compte est-il BEAUCOUP plus rentable ?
Le simple duo-compte me permettrai-il d'atteindre mes objectifs ? (monocompteur chevronné, j'aimerai jouer le moins de compte possible)

Merci à ceux ou celles qui prendrons le temps de me répondre
Tu pourras clean pas mal de contenu avec ce trio mais je pense que les donjons frigost 3 risquent d'être chiant à faire dû au fait que tu n'as pas de gros rox genre iop.
Roub feu étant donné que tu n'as pas de soin.
Pour les duos fri3, sacri/enu ou sacri/cra pour sylargh, sacri enu pour nileza... Tout ne passera pas en sacri/panda ou sacri/roublard je pense, après je peux me tromper.
Pour la rentabilité, tout dépend de ton temps de jeu et de tes activités.
J'arrive personnellement à facilement rentabiliser l'abonnement de 8 persos.
Le duo compte te permettra de faire quelques succès mais pour un sacri, il faut beaucoup compter sur le deuxième perso et donc adapter la compo à chaque duo.
ça m'embête de laisser des persos "de côté". Cela dit, je ne me fais pas d'illusions, je sais que je vais devoir recourir à du "4 bien rodés" + un 5e, voir du 4 persos stricts sur certains contenus :/

Merci pour vos avis.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et détaillée

Pour le sacri je pensait le jouer air car meilleure capacité de placement et po moins dégeux que full terre. Je ne pense pas que le regen soit si important, dans l'optique d'envoyer vite du lourd avec le roub aidé par 2 bons placeurs, d'ou l’intérêt de le jouer air. Le regen de pied ou disso se pratiquant au cac de surcroît :/
Le panda en revanche je ne sais pas trop quoi choisir entre eau et terre (eau mais semble plus op, mais terre m'attire plus, +roxor?)

J'ai également pensé à la malle o krane, mais le lumino me semble plus souple en soin, enfin askip. De plus le soin étant en %de vie, cela s'accorde bien avec le sacri, raison de plus de pouvoir se permettre de le jouer sans regen.

Je ne me fait pas trop de soucis sur les anciens duo, j'ai déja passé la quasi totalité en solo.
En effet le panda feu en duo est bien, il me suffira juste de prendre le stuff du roub.

Pour ce qui est du farm pur, je ne suis de toute façon pas attiré par cet aspect du jeu. De plus j'ai cru comprendre qu'il était de moins en moins rentable, notamment via l'arrivé des ressources succès ou des dofus en quêtes.
Et puis je préfère farm les exos en parallèle

Merci encore

edit : merci aussi pour ta réponse enini
Citation :
Publié par Ayahuasca
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et détaillée

Pour le sacri je pensait le jouer air car meilleure capacité de placement et po moins dégeux que full terre. Je ne pense pas que le regen soit si important, dans l'optique d'envoyer vite du lourd avec le roub aidé par 2 bons placeurs, d'ou l’intérêt de le jouer air. Le regen de pied ou disso se pratiquant au cac de surcroît :/
Le panda en revanche je ne sais pas trop quoi choisir entre eau et terre (eau mais semble plus op, mais terre m'attire plus, +roxor?)

J'ai également pensé à la malle o krane, mais le lumino me semble plus souple en soin, enfin askip. De plus le soin étant en %de vie, cela s'accorde bien avec le sacri, raison de plus de pouvoir se permettre de le jouer sans regen.

Je ne me fait pas trop de soucis sur les anciens duo, j'ai déja passé la quasi totalité en solo.
En effet le panda feu en duo est bien, il me suffira juste de prendre le stuff du roub.

Pour ce qui est du farm pur, je ne suis de toute façon pas attiré par cet aspect du jeu. De plus j'ai cru comprendre qu'il était de moins en moins rentable, notamment via l'arrivé des ressources succès ou des dofus en quêtes.
Et puis je préfère farm les exos en parallèle

Merci encore

edit : merci aussi pour ta réponse enini
Sacri air permet de tacle, ce qui est plutôt utile quand on joue avec un roublard.
J'ai toujours préféré le panda eau mais après un panda terre fait très bien le taf aussi.
Ensuite, je connais pas trop malle au krane donc je pourrai pas t'aider plus, le lumino peut en effet être sympa car l'hétype du roublard ne suffit pas toujours.
Le farming n'est plus très rentable à part à 8 avec idoles dans certaines zones mais après, faut aimer passer des heures à farm quoi.
Et puis les exos sont pas tous rentables, faut faire attention avec la montée du prix des ra vi car ça peut très vite coûter une fortune.
Voici ma team lvl 80:

- enu eau
- panda eau/feu
- eni
- Iop terre

J'hésite pour le second élément du Iop. D'un coté je n'ai pas de frappeur air, d'un autre côté la voie feu à l'air bien puissante... Un conseil?
Citation :
Publié par Taldan
Voici ma team lvl 80:

- enu eau
- panda eau/feu
- eni
- Iop terre

J'hésite pour le second élément du Iop. D'un coté je n'ai pas de frappeur air, d'un autre côté la voie feu à l'air bien puissante... Un conseil?
La voie air sur le iop est très peu rentable à jouer en pvm en team. Sans hésiter, le terre/feu est au dessus. Par contre, est-ce rentable à ton niveau d'aller chercher 2 éléments ? Notamment pour le panda, qui a déjà énormément de placement/soutien/vulné? à placer chaque tour, un élément ne suffit-il pas ?

Si tu veux à tout prix un tappeur air, l'eni pourrait combler ce manque, tu aurai moins de soin, mais la temporisation de l'enu peut peut-être suffire à t'en disposer. L'eni en plus tappe très bien en air.

C'est à prendre avec des pincettes, je n'ai plus pvm à ce lvl depuis trop longtemps pour te l'assurer à 100%
Team??
Bonjour à tous,
Je suis un joueur plutôt compétent de Dofus mais j'ai besoin de votre aide, gentils petits personnages
En effet, j'ai décidé de créer la team de 4 mais je n'arrive pas À me décider. J'ai déjà un iop 176 fois full terre et un elio full air Lvl 160 et je cherchés d'autres persos
Si vous avez des idées de persos soit full eau ou full feu qui sont "potables" avec ceux là ça serait super sympa 😇

Et que le dofus Ébène soit avec vous
Perso si tu veux finir par tout géré les donjon aisément vas y en Roub panda Iop + classe que tu veux(mais je te conseille Enu). Libre à toi de profité de ce qui est abus à l'instant et qui le restera.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Perso si tu veux finir par tout géré les donjon aisément vas y en Roub panda Iop + classe que tu veux(mais je te conseille Enu). Libre à toi de profité de ce qui est abus à l'instant et qui le restera.
bof l'intèrêt du roublard se limite aux dimensions, d'autres classes sont bien plus maniables pour faire autre chose. Pourquoi s'embêter sur 100+ donjons avec un roublard qu'on aura pris juste pour gérer 4 dj TTHL end game
Citation :
Publié par Kaktuz
bof l'intèrêt du roublard se limite aux dimensions, d'autres classes sont bien plus maniables pour faire autre chose. Pourquoi s'embêter sur 100+ donjons avec un roublard qu'on aura pris juste pour gérer 4 dj TTHL end game
Tu dois pas jouer Roub booster anenau classe on dirait. Mettre 600 puissance 3pa,3pm indébuffable pendant 2 tour sur 3 personnage qui reste même si ton roublard meurt, ça augmente considérablement ton rox quand t'est hors dimension. Enfin tu le vois comme tu vois mais perso tout tes perso devienne ridiculement boost et après tu défonce tout. Comme fri3 avec la compo on dirait que les mob sont de la poubelle dans ce cas là.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Tu dois pas jouer Roub booster anenau classe on dirait. Mettre 600 puissance 3pa,3pm indébuffable pendant 2 tour sur 3 personnage qui reste même si ton roublard meurt, ça augmente considérablement ton rox quand t'est hors dimension. Enfin tu le vois comme tu vois mais perso tout tes perso devienne ridiculement boost et après tu défonce tout. Comme fri3 avec la compo on dirait que les mob sont de la poubelle dans ce cas là.
j'y ai jamais pensé, je viens de sortir récemment ma roub de mon compte principal il faudra que je teste. Ma logique était que quand je team, je prend un perso pour couvrir chaque élément, et en/iop couvrent déjà l’élément feu.
m'enfin la technique de boost ca m'a l'air un peu lourdeau à mettre en place il faut 3 tours pour ces boosts, tours pendant lesquels tu as peut être envie de lâcher ta formation rapprochée. Pour moi vaut mieux un personnage qui sert à rox en petite team plutot qu'un personnage qui sert de mulaboost (ce qu'au passage l'osa fait bien aussi, et de manière bieeeeeen plus souple)
ce serait pour moi uniquement réservé pour les donjons style merkator/ombre ou il faut tout donner pendant un tour
Citation :
Publié par Kaktuz
j'y ai jamais pensé, je viens de sortir récemment ma roub de mon compte principal il faudra que je teste. Ma logique était que quand je team, je prend un perso pour couvrir chaque élément, et en/iop couvrent déjà l’élément feu.
m'enfin la technique de boost ca m'a l'air un peu lourdeau à mettre en place il faut 3 tours pour ces boosts, tours pendant lesquels tu as peut être envie de lâcher ta formation rapprochée. Pour moi vaut mieux un personnage qui sert à rox en petite team plutot qu'un personnage qui sert de mulaboost (ce qu'au passage l'osa fait bien aussi, et de manière bieeeeeen plus souple)
ce serait pour moi uniquement réservé pour les donjons style merkator/ombre ou il faut tout donner pendant un tour
Et c'est vraiment pas compliquer suffit de garder la zone en plus les premier tour et avoir le Roub en 2e dans le cas ou le panda place tes perso. et ensuite tu est prêt
Ça fonctionne sur tout les donjons. Perso je préfère Iop,zobal, roub panda. Tu te boost tlm de 780 puissance 46 dmg tu fais que vulné ou aider le focus avec le panda, ta +300 puissance supplémentaire avec le iop,165 Fougue ça en est ridicule tellement il tape. Et tu full burst pendant 2 tour après il y a plus rien.
Ca mobilise quand même 3 tours de placement + 1 perso (voir le panda qui place) pour pouvoir donner tous ses boosts... Sur le papier c'est beau, mais concrètement, je doute que ça soit plus efficace qu'un random panda iop eca X pour bash des salles. Après même pour tomber des boss, les boosts enu sur un iop suffisent, donc je ne sais pas trop. Peut être qu'avant une grosse optimisation, les boosts sont effectivement intéressants, mais plus tu seras stuff, moins ça le sera.
En effet, dans ce cas si de nombreuse compo risque d'être plus aisé pour la vitesse.. Cependant le joueur demandais un compo à 4 dont ca gère, tous donjons enfin de ce que j'ai compris.. Il n'est pas 200 non plus, il a le temps devant lui, sinon je préfère bien Enu, Iop Panda, Roub, pour géré tout les donjon de ce jeu.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
J'ai passé le glours entre amis en sadi cra cra lumino.

N'importe quelle compo passe fri 1 & 2. C'est une force de la zone.
Ca devait être du gros combat ça, team de pgm xD

Ouais actuellement c'est vraiment accessible en jouant comme il faut
Team de 4 PVM
Bonjour,

Je joue actuellement avec elio / roublard / eca (tous 200). J'ai ajouté un huppermage mais son utilité n'est pas extrême. Comment pourrais je améliorer ma team pour les donjon end game?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés