Tueur d'elementalistes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

D'après vous quelle est la profession la mieux armée pour dézinguer de l'élementaliste (sachant qu'il risque d'y avoir foultitude de ce genre de mago, ça pourrait m'aider à faire mon choix).

Merci d'argumenter vos réponses, ça sera plus intéressant pour le débat.
Ranger me semble etre le mieux armé pour ca.
Je pense que ce genre de discussion n'est pas adaptée quand on parle de GW2.

Un elem au bâton va se faire ouvrir par ttes les autres classes en 1V1 par exemple mais il sera monstrueux en groupe/défense de fort

Il prend d'autre armes genre double dagues ou sceptre ça sera dessuite une autre histoire.

Pareil pour un necro qui au bâton n'a presque que ses puits.
Aucunes et toutes à la fois.

Tu tomberas toujours sur deux styles de joueurs :
- celui qui qui jouera au click souris sans être réactif sur le changement de ses éléments et qui ne saura pas exploiter l'esquive,
- celui qui te doomera en 10s sans que t'ai rien compris et qui maitrise : ET le swich d'élément ET l'esquive ET ses combo dévastateurs.

Après quand tu dis penser qu'il y aura une multitude de mago style élem, moi je pense plutôt que cette classe (très squishy) très exigente à jouer sera dans un premier temps l'une des classes les plus plébiscitée à cause de ses kikoo sorts, du fait de penser (à tord) qu'elle dispose du burst le plus puissant et qu'elle soit facilement abordable mais dans un deuxième temps sera délaissée pour des caster plus solide (nécro) ou disposant de plus de survie (envouteur) et réclamant moins de réactivité (plus facile à jouer quoi, moins l'impression d'être faible face à d'autres classes comme les war ou hunt par exemple).

Ceci étant dit, le gameplay de l'élem est jouissif. C'est une classe très versatile qui dispose d'un gros burst si ta combinaison de skill est bien rodée, de multiples CC single ou AE et tu pourras faire la différence de manière flagrante à la seule condition de vraiment bien maitriser cette classe.

J'en reviens à ta question initiale : n'importe quelle classe peut tomber n'importe quelle autre sur ce jeux. Que ce soit un tank, mage, furtif, ce n'est plus une question de kikoostuff @+75intel&fear my T6 overpowered mais plus de skill, d'aim, de brain et de réactivité.
Il n'y a aucune classe tueuse d'élémentaliste, pour la simple et bonne raison que cette classe domine la pyramide, excelle dans tous les domaines, transpire la puissance jusqu'au bout de la robe, et contrairement à ce que tu as lu précédemment, l'élém spé bâton est le plus dangereux, ceux qui disent le contraire ne captent rien aux mages. Un bâton bien placé, ça fait mal... très mal...

Alors sincèrement, fais comme tout le monde joue élémentaliste, mais attention, ça demande du skill, des bons réflexes, d'aimer les magos, surtout spé cac 9 par 9.

J'espère avoir pu t'aider dans ton choix de l'élémentaliste.
Citation :
Publié par Jed
Je pense que ce genre de discussion n'est pas adaptée quand on parle de GW2.

Un elem au bâton va se faire ouvrir par ttes les autres classes en 1V1 par exemple mais il sera monstrueux en groupe/défense de fort

Il prend d'autre armes genre double dagues ou sceptre ça sera dessuite une autre histoire.

Pareil pour un necro qui au bâton n'a presque que ses puits.
Ça dépendras surtout de la spé de l'elem que tu agro que de l'arme je pense.

Autant un feu/air seras sans doute très fragile là ou un spé terre/Feu , /terre/air , Terre/eau risque d'être nettement plus compliquer à tuer.
Disons que le bâton c'est comme cité précédemment plus pour la masse, la dague, le spectre et le focus plus pour solo/duo/petit groupe, voir même aussi pour focus des cibles et burst un mec sous assist en fight de masse.

Pour avoir testé toutes les combinaisons, je trouve le bâton en dessous des autres associations.

edit: tu peux pas vraiment te concentrer seulement sur deux affinités. Ce qui rend puissant et cheat l'élem c'est l'association non plus de deux affinités mais un swich intelligent et adapté des quatre ! ;o
Citation :
Publié par Torkaal
Il n'y a aucune classe tueuse d'élémentaliste, pour la simple et bonne raison que cette classe domine la pyramide, excelle dans tous les domaines, transpire la puissance jusqu'au bout de la robe, et contrairement à ce que tu as lu précédemment, l'élém spé bâton est le plus dangereux, ceux qui disent le contraire ne captent rien aux mages. Un bâton bien placé, ça fait mal... très mal...

Alors sincèrement, fais comme tout le monde joue élémentaliste, mais attention, ça demande du skill, des bons réflexes, d'aimer les magos, surtout spé cac 9 par 9.

J'espère avoir pu t'aider dans ton choix de l'élémentaliste.
Je crois que Torkaal a trouvé le 5ème élément !
Heureusement que j'avais demandé des réponses argumentée hein ..

Donc oui je sais bien qu'un elementaliste joué par un bon joueur pourrait demonter un War joué par un naze...

je sais aussi que tout dépend des armes et des traits équipés, de si on est en 1 vs 1 ou dans l'bus etc ... C'est justement piour ça qu'il faut expliciter un peu ses choix.

On a surement des classes (Ranger ? Voleur ?) qui sont mieux armées pour shoot du tissus sur les remparts, donc oui je parle plus précisément dans une optique WvWvW.
J'ai envie de dire toutes les classes ou presque, l'elem DPS fort mais niveau survie c'est limité je trouve... enfin plus que certaines classes.

Je pense qu'avec un voleur/ necro / envouteur à skill égal tu auras un avantage, osef de perdre un poils de dps si c'est pour avoir une bien meilleure survie.

Ce qu'il faut voir aussi : l'elem étant le tissus avec globalement le moins de survie, ça risque d'être le target numéro 1 de beaucoup de monde.
Citation :
Un bâton bien placé, ça fait mal... très mal...
Encore tes tests pour voir si ça rentre ?

Sinon je pense que c'est pas vraiment une question de pierre-feuille-ciseaux mais beaucoup plus complexe que ça et la façon dont tu enchaines les skills et quand tu les enchaînes est très importante.

Bref, joue ce que tu estimes être le mieux pour toi pas en fonction de ce que tu pourrais trouver en face et part du principe que si tu joue mieux tu le tue peu importe la classe de ton adversaire (et je parle pas de RoxxoR vs n00b ).

Citation :
Ce qu'il faut voir aussi : l'elem étant le tissus avec globalement le moins de survie, ça risque d'être le target numéro 1 de beaucoup de monde.
Et beaucoup de gens vont se péter les dents dessus :3
Citation :
edit: tu peux pas vraiment te concentrer seulement sur deux affinités. Ce qui rend puissant et cheat l'élem c'est l'association non plus de deux affinités mais un swich intelligent et adapté des quatre ! ;o
Tout est possible.

Quelqu'un qui va faire une template 4 éléments auras plus de flexibilité mais seras en contre partie moyen en tout.

Après en imaginant un spé deux éléments avec les armes élémentaires associés ça lui fait pas moins de 4 barres de sorts différent qui profiterons des possibilités qu'elles offrent au maximum.
Citation :
Publié par Eyfie
Encore tes tests pour voir si ça rentre ?
Juste l'expérience qui parle.

Plus sérieusement, l'élém reste un mage, donc fragile, mais comme on a aucune réelle expérience ludique encore pour la majorité, concernant le jeu, comment veux tu qu'on te dise quelle classe semble meilleure contre l'élém?

C'est en plus terriblement compliqué selon comment est spé l'élém ou pas, comme les autres l'ont dit, ça peut changer pas mal selon le template, la qualité de jeu, etc...

Bref wait and see. (pour l'instant)

mais élém> *
Necro et ranger sont les plus chiants à mon sens.
Peut être voleur mais l'elem a suffisamment d'outil pour le kite même s'il ne peut pas le tuer. Ce sera trop circonstanciel donc.

Tout ça pour un elem baton, les autres armes c'est différent (elem double dague > ranger de très loin par exemple).
Citation :
Publié par Glaystal
Etrange que personne ne cite voleur...Pourtant ça croquer sévère sous ma dent durant la bêta (J'en ai même tri shoot un gniark gniark)
Tu n'as pas du bien lire ma réponse alors
Citation :
Publié par Nurwar
Aucunes et toutes à la fois.

Après quand tu dis penser qu'il y aura une multitude de mago style élem, moi je pense plutôt que cette classe (très squishy) très exigente à jouer sera dans un premier temps l'une des classes les plus plébiscitée à cause de ses kikoo sorts, du fait de penser (à tord) qu'elle dispose du burst le plus puissant et qu'elle soit facilement abordable mais dans un deuxième temps sera délaissée pour des caster plus solide (nécro) ou disposant de plus de survie (envouteur) et réclamant moins de réactivité (plus facile à jouer quoi, moins l'impression d'être faible face à d'autres classes comme les war ou hunt par exemple).
Envouteur, plus simple à jouer et plus résistant...oh wait tu es sur de bien suivre le même jeu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés